Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça pète chez astérix
+28
lagaff3
troll
HL 51
guitou
Poluxomatose
seguim
logo55
CAMZ61
camito
kerfanch
BV-Fan
GRUMPY
L'Eventé
williams 475
carlo s
8080
tekila
bob89
massey8210
hermine 22
earl douceur
tine2
gingko
GL
philaubers
dgé
vivanden
PatogaZ
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ça pète chez astérix
Rappel du premier message :
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/huelgoat/berrien/berrien-des-dizaines-de-chariots-d-hypermarches-deverses-chez-stephane-le-foll-23-02-2013-2015903.php
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/huelgoat/berrien/berrien-des-dizaines-de-chariots-d-hypermarches-deverses-chez-stephane-le-foll-23-02-2013-2015903.php
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Re: ça pète chez astérix
Je vais revenir!!!
Je laisse retomber la mousse...
Super déçu de certains qui se prennent supérieurs aux autres, le nombril du monde quoi...
Je me dit que le cimetière est rempli de personnes indispensables....
On finira tous pareil, alors si on peut respecter ses semblables, c'est pas mortel ça...
Je constate que beaucoup se retiennent de ne pas poster à certains endroit par peur de se prendre une rouste, bin je ferais pareil maintenant (si j'arrive à me retenir... ), c'est dommage d'en arriver là, mais bon.....
Merci pour celles et ceux qui avaient remarqué que le post partait en sucette....
Je laisse retomber la mousse...
Super déçu de certains qui se prennent supérieurs aux autres, le nombril du monde quoi...
Je me dit que le cimetière est rempli de personnes indispensables....
On finira tous pareil, alors si on peut respecter ses semblables, c'est pas mortel ça...
Je constate que beaucoup se retiennent de ne pas poster à certains endroit par peur de se prendre une rouste, bin je ferais pareil maintenant (si j'arrive à me retenir... ), c'est dommage d'en arriver là, mais bon.....
Merci pour celles et ceux qui avaient remarqué que le post partait en sucette....
Invité- Invité
carlo s a écrit:le voisin à pato à 9 mn
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_nord_pas_de_calais_,77942947.html
double carte fédé ump , les gagnants , quoi !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si je ne poste pas sur les sujets sur les syndicats c est que je crois que chacun a ces convictions et je crois que a part exposer ces idées un forum ne sert pas a recruté des adhérents
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bertrand62 a écrit:Je prend mes gouttes là, ça va aller maintenant!!!!
calva,cognac?
philaubers- + membre techno +
59
a base de pomme de terre????
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
un coup en avant un coup en arrière .......
on va vous laissez ici entre vous si vous voulez .....
je suis obliger de me retenir de poster ici
pourtant on a repris six ans de fédé non ?
allez vous etes les grands vainqueurs
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
philaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:Je prend mes gouttes là, ça va aller maintenant!!!!
calva,cognac?
Non, ça serait encore pire!!!!
Plutot calmivet, rompum, c'est de l'anesthésiant animal.....
Invité- Invité
carlo s a écrit: un coup en avant un coup en arrière .......
Personne ne t'as reproché d'être CR Carlo s, arrètes de faire semblant de pas comprendre, le problème c'est qu'il y en a qui sont vraiment désagréable et qui prennent tout le monde de haut avec leur savoir universel, c'est Bébert qui en a fait les frais cette fois, mais le tour d'un autre viendra, après il faut savoir si on a envie de rester copains d'ACE dans la convivialité, ou si on ouvre sa braguette et qu'on compare, celui qui a la plus petite n'a qu'à se barrer il ne sert à rien...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:Je prend mes gouttes là, ça va aller maintenant!!!!
calva,cognac?
Non, ça serait encore pire!!!!
Plutot calmivet, rompum, c'est de l'anesthésiant animal.....
prends pas des trop grosse dose quand meme , oublie pas de diviser les doses par 10 !!!!!
content que tu sois revenu fréro!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
et chamb arrete de faire le grand frère
je connais bebert il peut se défendre seul
sud de l'ile
carlo s a écrit:et chamb arrete de faire le grand frère
Invité- Invité
Février et Mars sont des mois qui commencent par un vendredi.....
Je savais que ça allait pas être des bons mois...
Merde, le mois de mars commence seulement....
Il suffisait que je post à nouveau pour que ça recommence...
Que tous le monde arrête là, ça va encore mal finir...
Mais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gardent leurs propos, que tous le monde en face de même, même si on est pas du bon coté de la cloture einh!!!!!!
Je savais que ça allait pas être des bons mois...
Merde, le mois de mars commence seulement....
Il suffisait que je post à nouveau pour que ça recommence...
Que tous le monde arrête là, ça va encore mal finir...
Mais que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gardent leurs propos, que tous le monde en face de même, même si on est pas du bon coté de la cloture einh!!!!!!
Invité- Invité
carlo s a écrit:et chamb arrete de faire le grand frère
Carlos, j'espère que je ne suis pas en procès???? Bien sur un forum???
Dans ce cas, tous les forumeurs ont droit à la parole... Même si....
On ne peut pas plaire à tous le monde....
Merde, je m'étais promis de pas tenir tête, bin j'ai pas tenu longtemps!!!!
Invité- Invité
ben si moi j interdit de parlé c est le monde à l envers
pourquoi tu m attaques bebert ?
pourquoi tu m attaques bebert ?
sud de l'ile
je préfère les copains d'ace dans la convivialité, parce que ta deuxième proposition ne me convient pas....Chamb a écrit: (...) après il faut savoir si on a envie de rester copains d'ACE dans la convivialité, ou si on ouvre sa braguette et qu'on compare, celui qui a la plus petite n'a qu'à se barrer il ne sert à rien...
Invité- Invité
Anestel a écrit:je préfère les copains d'ace dans la convivialité, parce que ta deuxième proposition ne me convient pas....Chamb a écrit: (...) après il faut savoir si on a envie de rester copains d'ACE dans la convivialité, ou si on ouvre sa braguette et qu'on compare, celui qui a la plus petite n'a qu'à se barrer il ne sert à rien...
c'est sur que là oui, vous risquez de perdre par forfait les filles
Invité- Invité
ce qu'il faut éviter sur un ou une ACE.
A mon avis personnel , il faut éviter de parler syndicalisme sur un forum , ce ne peut-ètre que négatif , on a tous
chacun ses opinions plus ou moins bonnes,on a peut-ètre raison,on a peut-ètre tord : quand vous voyez actuellerment un gouvernement responsable qui ce satisfait de l'accord avec les syndicats et les patrons pour
le boulot,mais de qui ce moque t'on ,sauf erreur de ma part , les syndicalistes ne représentent que 8% des travailleurs et les 92% qui reste on en fait quoi...??? Est bien il ferme leurs gueules ."je plaisante"
chacun ses opinions plus ou moins bonnes,on a peut-ètre raison,on a peut-ètre tord : quand vous voyez actuellerment un gouvernement responsable qui ce satisfait de l'accord avec les syndicats et les patrons pour
le boulot,mais de qui ce moque t'on ,sauf erreur de ma part , les syndicalistes ne représentent que 8% des travailleurs et les 92% qui reste on en fait quoi...??? Est bien il ferme leurs gueules ."je plaisante"
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
L'Eventé a écrit:A mon avis personnel , il faut éviter de parler syndicalisme sur un forum , ce ne peut-ètre que négatif , on a tous
Si on revient au sujet du post ça pète chez astérix , il s'agit ici d'une manifestation ou plutôt d'une révolte hors cadre syndical, par des personnes qui pour la plus par ne sont pas ou plus syndiquées.
Ces personnes n'auront bientôt plus rien à perdre,et n'attendent plus rien des syndicats.
Leur détresse risque de les emmener vers l'irréparable !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je v'ai réféchir
Suite à c'est manifestation et à ce qu'il recherche aujourd'hui , dans les quelques jours qui suivent çi je trouve le temps je vous raconterai ma vie de paysan jusqu'a l'âge de 28 ans l'âge de mon mariage , ce sera la vie d'hier
et d'aujoud'hui.Il y a un grand fossé , pour moi j'ai connu l'ancien temps de vie pratique et la génération actuel ne connai que ce que l'on fait aujourd'hui , je vous assure qu'il n'y a rien de comparable,pour finir j'aurai bien aimé
écrire ma vie de paysan cest plus facile a raconté qu'a écrire mais j'en ai pas la vocation.J'ai quand même vécu
dans 4 exploitatios différentes. Bonne journée.
et d'aujoud'hui.Il y a un grand fossé , pour moi j'ai connu l'ancien temps de vie pratique et la génération actuel ne connai que ce que l'on fait aujourd'hui , je vous assure qu'il n'y a rien de comparable,pour finir j'aurai bien aimé
écrire ma vie de paysan cest plus facile a raconté qu'a écrire mais j'en ai pas la vocation.J'ai quand même vécu
dans 4 exploitatios différentes. Bonne journée.
on attend ça avec impatience !!!! et moi j' en ai marre de tous ces changements , on perd les savoir faire , il n' y a plus que la réunionite sans bras qui compte , on brasse de l' air et puis rien de concret à part des multi emmerdements en plus
PatogaZ- + Admin +
prix du marériel il y a presque 50 ans
Tout ce qui ce termine par "zéro" matériel encore en service , pas un seul tracteur a dépassé 8000 heures
spontus a écrit:
Si on revient au sujet du post ça pète chez astérix , il s'agit ici d'une manifestation ou plutôt d'une révolte hors cadre syndical, par des personnes qui pour la plus par ne sont pas ou plus syndiquées.
Ces personnes n'auront bientôt plus rien à perdre,et n'attendent plus rien des syndicats.
Leur détresse risque de les emmener vers l'irréparable !
les JA ont fait leurs coming out, au moins officieusement. les langues se délient en campagne.
et cette semaine en cote d'armor c'etait la fédé qui a dit clairement au moins a la radio, que les colegues JA avaient commencé en finistere, meme si c'etait tres (trop?) fort et que c'etait pour les soutenir...
ce ne sont plus des non syndiqués...
Invité- Invité
De source sure les JA du Finistère étaient au courant des opérations des révoltés mais ne sont en aucun cas les instigateurs et ont tout fait pour les en dissuader.
De plus l'été dernier plusieurs portes ouvertes et animations ont été organisées par les JA pour redorer l'image de la profession ,et essayer d'expliquer au public intéressé les problématiques du métier.
Tout ceci est rendu à néant par des gestes dignes de voyous de banlieue !
De plus l'été dernier plusieurs portes ouvertes et animations ont été organisées par les JA pour redorer l'image de la profession ,et essayer d'expliquer au public intéressé les problématiques du métier.
nord- est du finistère
spontus a écrit:De source sure les JA du Finistère étaient au courant des opérations des révoltés mais ne sont en aucun cas les instigateurs et ont tout fait pour les en dissuader.
je suis à 110 % de ton avis , spontus
PatogaZ- + Admin +
spontus a écrit:De source sure les JA du Finistère étaient au courant des opérations des révoltés mais ne sont en aucun cas les instigateurs et ont tout fait pour les en dissuader.
Invité- Invité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquerie
tout le monde est pour la prise de la bastille avec dégradation de bien public et abolition des privilège etc...
Dans ce cas là les agriculteurs sont sodomisé a sec font de la casse mais là c'est pas bien ?????
On reprend les chiffres pour bien comprendre.
2004 prix du lait 250-300€ prix de base céréales 90€ soya 180-220€ etc..
2009 200€/1000l prix du lait
2013 270-330/1000l de lait; prix du soya 500€/T etc...
Il y a un temps pour tous. le temps de la discussion est dépassé çà fait 30 ans que çà cause et que l'on vie que grace aux prime et pas de notre travail.
tout le monde est pour la prise de la bastille avec dégradation de bien public et abolition des privilège etc...
Dans ce cas là les agriculteurs sont sodomisé a sec font de la casse mais là c'est pas bien ?????
On reprend les chiffres pour bien comprendre.
2004 prix du lait 250-300€ prix de base céréales 90€ soya 180-220€ etc..
2009 200€/1000l prix du lait
2013 270-330/1000l de lait; prix du soya 500€/T etc...
Il y a un temps pour tous. le temps de la discussion est dépassé çà fait 30 ans que çà cause et que l'on vie que grace aux prime et pas de notre travail.
Invité- Invité
FAUX , mon voisin qui est président des JA faisait partie du lot , d’ailleurs le rdv nocturne était chez lui !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
arrétés de vous chamailler.
ça discute dur chez astérix pour un résultat négatif , pendant ce temps là il me semble avoir entendu dire qu'il
y avait eu un accord avec les Etats-unis pour l'importation de céréales en France ???. Ce que je vais vous dire ,
maintenant que les batisés au sécateur qui on mis le nez dans les affaires agricoles , éleveurs comme céréaliers ,
je vous voit très très mal ???
y avait eu un accord avec les Etats-unis pour l'importation de céréales en France ???. Ce que je vais vous dire ,
maintenant que les batisés au sécateur qui on mis le nez dans les affaires agricoles , éleveurs comme céréaliers ,
On est sur la même ligne.L'Eventé a écrit:ça discute dur chez astérix pour un résultat négatif , pendant ce temps là il me semble avoir entendu dire qu'il
On est très mal partie en effet.
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:spontus a écrit:De source sure les JA du Finistère étaient au courant des opérations des révoltés mais ne sont en aucun cas les instigateurs et ont tout fait pour les en dissuader.
FAUX , mon voisin qui est président des JA faisait partie du lot , d’ailleurs le rdv nocturne était chez lui !!!!!!!!!!!!
Le président des JA était bien présent au début de la manif pour essayé de contenir les dégradations,mais vu la tournure des événements il s'est retiré.
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas eu d'appel à manifester par les syndicats.
Les auteurs des dégradations l'on fait sous leur propre responsabilité !
nord- est du finistère
vu le refus des distributeurs a accepté une légère hausse et même a demandé la baisse !! il ne serait pas étonnant de voir des mouvements de mauvaise humeur dans les prochains jours !!!
kerfanch- + membre techno +
pareil chez nous , ce sont les JA qui font ces actionspetit chat 29 a écrit:spontus a écrit:De source sure les JA du Finistère étaient au courant des opérations des révoltés mais ne sont en aucun cas les instigateurs et ont tout fait pour les en dissuader.
PatogaZ- + Admin +
je crois que c'est prevu, en tout cas, une des personnes qui etaient du 1er coup m'a dit ce matin que c'etait en reflexion...
Invité- Invité
demain ce sera pire.
Ce qui fût vécu ce n'ai que lors d'euvre , le jour que celà vas se généraliser , demain....? après demain....? ce
sera beaucoup " plus pire " . Croyez moi,un jour on versera des larmes .
sera beaucoup " plus pire " . Croyez moi,un jour on versera des larmes .
en Tout cas , il va bien falloir secouer certains car quand on voit comment se sont déroulées les négociations avec les distributeurs pour la fixations des prix , rien a foutre les leclers et compagnie de la situation en lait car ils demandent ni plus ni moins des baisses de tarifs
On voit bien que le blabla et rester a critiquer sans rien faire ne sert strictement a rien !!
Mais bon delà a tout casser , ya de la marge évidemment.
On voit bien que le blabla et rester a critiquer sans rien faire ne sert strictement a rien !!
Mais bon delà a tout casser , ya de la marge évidemment.
Gibus 29- + membre techno +
vendre mais pas à n'importe quel prix.
Faut pas réver , les grandes surfaces ont l'ordre de nourrir le peuple au moindre cout et ils vont toujours vous
étrangler , jusqu'au bord du gouffre , pour très bien gagner sa vie demain dans l'agriculture c'est quand le manque
de nouriture ce fera sentir , mais là c'est pas pour demain .
étrangler , jusqu'au bord du gouffre , pour très bien gagner sa vie demain dans l'agriculture c'est quand le manque
de nouriture ce fera sentir , mais là c'est pas pour demain .
réponse en communiqué
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-et-elevage-les-solutions-passent-par-la-reforme-de-la-pac-coordination-rurale-69023.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/lait-et-elevage-les-solutions-passent-par-la-reforme-de-la-pac-coordination-rurale-69023.html
sud de l'ile
http://www.francebleu.fr/infos/agriculture/michel-edouard-leclerc-des-tares-il-y-en-dans-toutes-les-professions-387399
meme chez les commerçants!!
meme chez les commerçants!!
et bien par ici à la chambre soit disant que c'est le bordéle... des "jeunes loups" veulent les places et mettent un bordéle pas possible, le berger Bayard à interét à avoir un bon bâton de berger......
Et pour ce qui est de l'ouverture, les gars en ont rien à faire...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
dans le 37 c'est pareil,mais j'ai déja donné mon avis la dessus
Invité- Invité
Petite manif ,syndicale cette fois,chez Stéphane le Foll à Berrien .
Pas de casse ,juste une plantation symbolique de croix blanches (200)
Les croix avaient déjà servies pour manifester contre un méga écométanisateur de déchets ménagers départemental qui devait être implanter dans un secteur d'élevage laitier par Véolia .On n'en entends plus parler!
http://www.letelegramme.com/images/2013/03/11/2031822_berrien.jpg
Les croix avaient déjà servies pour manifester contre un méga écométanisateur de déchets ménagers départemental qui devait être implanter dans un secteur d'élevage laitier par Véolia .On n'en entends plus parler!
nord- est du finistère
BV-Fan a écrit:et bien par ici à la chambre soit disant que c'est le bordéle... des "jeunes loups" veulent les places et mettent un bordéle pas possible, le berger Bayard à interét à avoir un bon bâton de berger......
on entend plus parler du très médiatique Mickael poillion ?????
PatogaZ- + Admin +
spontus a écrit:Petite manif ,syndicale cette fois,chez Stéphane le Foll à Berrien .
Bon ,notre petite sortie,où on ce les gelées,fait pas chaud au pays de Le Foll,aura au moins atteint son but premier qui était de décrocher un rendez vous.
Ce sera vendredi à Paris.
La suite au prochain épisode!
nord- est du finistère
PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:et bien par ici à la chambre soit disant que c'est le bordéle... des "jeunes loups" veulent les places et mettent un bordéle pas possible, le berger Bayard à interét à avoir un bon bâton de berger......
on entend plus parler du très médiatique Mickael poillion ?????
http://tuseraspaysan.canalblog.com/archives/lu__vu__entendu_____/index.html
sud de l'ile
quel idée d'avoir une residence secondaire a berrienspontus a écrit:spontus a écrit:Petite manif ,syndicale cette fois,chez Stéphane le Foll à Berrien .
Bon ,notre petite sortie,où on ce les gelées,fait pas chaud au pays de Le Foll,aura au moins atteint son but premier qui était de décrocher un rendez vous.
Ce sera vendredi à Paris.
La suite au prochain épisode!
sur la cote d'azur y'a jamais de manif
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ou au maroc
sud de l'ile
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 6