Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation de MENNAS
+23
Pierre89
denis 62
flo45320
k110
lagaff3
lolo13430
Poluxomatose
tf76
hexa
pistile19
williams 475
fusa 32
bzh centre
Chantou
minel pascal
erwin
routierdelaplaine
elie
alain
gégé 81
vivanden
MA 31
CAMZ61
27 participants
Page 1 sur 1
Présentation de MENNAS
Je suis de perpignan j' ai investi au Maroc 4000 pommiers et là je voudrai faire de luzerne qui resiste un peu à la sechresse pour economiser l'eau comme ça je passe à autre chose (peut etre l'elevage de bovin)
merci
merci
Invité- Invité
Re: Présentation de MENNAS
bienvenue
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Bienvenue sur ACE.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Alors pas de réponse pour la luzerne donc je passe à autre sujet c des pommiers : le traitement en cette periode c quoi?
Invité- Invité
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
MENNAS a écrit:Alors pas de réponse pour la luzerne donc je passe à autre sujet c des pommiers : le traitement en cette periode c quoi?
pour avoir une réponse , faudrait qu'il y ait une question
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la question c'est quel type de luzerne peut resister à la sechresse?
Invité- Invité
bienvenue pose ta quetion dans la rubrique preparation du sol
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
MENNAS a écrit:la question c'est quel type de luzerne peut resister à la sechresse?
Bonjour MENNAS, si tu veux avoir des réponses il te faut poster tes questions dans les rubriques appropriées.
Tu fais "accueil" et sur la page d'accueil tu as toutes les rubriques du forum, à toi de choisir la bonne rubrique, de poser ta question et comme çà tu auras des réponses.
Je vais changer d'ailleurs le titre de ce sujet en "présentation de MENNAS"
Chantou- + membre techno +
Tarn
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
MENNAS a écrit:la question c'est quel type de luzerne peut resister à la sechresse?
bienvenu !! pour la luzerne resistante secheresse ?? je ne vois que la luzerne OGM !!
pour ce qui est des pommiers ??? vu l air du temps ? c est bcp mieux si elles sont bio les pommes !!!!!
quand a l investissement au MAROC ,, ?? par les temps qui courent actuellement ?? c est plus sur si on a la double nationalite !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bienvenue sur ACE.
Pour de la semence de luzerne il te faut voir un fournisseur espagnol. ils ont des varietes qui tienne a la secherresse.
Pour de la semence de luzerne il te faut voir un fournisseur espagnol. ils ont des varietes qui tienne a la secherresse.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bienvenue sur ACE !!
Bah oui qu'est ce qu'ils sont devenus les pommiers ?
Bah oui qu'est ce qu'ils sont devenus les pommiers ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bienvenue sur ACE !
lagaff3- + membre techno +
Allier
bienvenue
k110- + membre techno +
ardennes
Bienvenue
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
bienvenue
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
Vous pouvez toujours lui souhaiter la bienvenue
https://www.agri-convivial.com/t37684-semence-de-luzerne
Ce forum ne l'intéresse pas !!
https://www.agri-convivial.com/t37684-semence-de-luzerne
Ce forum ne l'intéresse pas !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bonjour,
Quelque soit la forme de culture envisagée, avant de planter quoi que ce soit, il faut d'abord effectuer une analyse de sol, pour le rééquilibrer entre argile, calcaire et sable. puis établir le pH du sol.
L'équilibre optimum est de 45 à 50 % de sable, 30 à 35 % de calcaire et de 15 à 18 % d'argile. Le pH doit se situer entre 6,5 et 7,2.
On apporte au sol, sur le sol, de 100g/m² à 300 g/m² de ce qui est le plus manquant, puis on apporte un terreau composté, dans lequel on incorpore de la magnésie (Dolomie ou Kiésérite) selon le pH.
( Dolomie : carbonate de magnésie à pH alcalin)
(Kiésérite : sulfate de magnésie à pH acide)
On sème dans le terreau et on laisse pousser.
Dès que le semis a deux ou trois feuilles et qu'on le reconnait, on bine pour supprimer les mauvaises herbes, et on recouvre pour protéger de l'oxydation solaire par un paillage, du raméral (bouts de branches de feuillus coupés), de la tonte de gazon, (au moins 3 cm)
Ensuite on attend la récolte !
Ce système a l'avantage de redémarrer la vie biologique dans des terres oubliées ou mal entretenues (pesticides).
C'est une méthode que j'ai mis au point et qui est parfaitement appliquées dans les jardins ou sur de grandes surfaces.
Je suis agrobiologiste de l' association PANSERNATUIRE.
Quelque soit la forme de culture envisagée, avant de planter quoi que ce soit, il faut d'abord effectuer une analyse de sol, pour le rééquilibrer entre argile, calcaire et sable. puis établir le pH du sol.
L'équilibre optimum est de 45 à 50 % de sable, 30 à 35 % de calcaire et de 15 à 18 % d'argile. Le pH doit se situer entre 6,5 et 7,2.
On apporte au sol, sur le sol, de 100g/m² à 300 g/m² de ce qui est le plus manquant, puis on apporte un terreau composté, dans lequel on incorpore de la magnésie (Dolomie ou Kiésérite) selon le pH.
( Dolomie : carbonate de magnésie à pH alcalin)
(Kiésérite : sulfate de magnésie à pH acide)
On sème dans le terreau et on laisse pousser.
Dès que le semis a deux ou trois feuilles et qu'on le reconnait, on bine pour supprimer les mauvaises herbes, et on recouvre pour protéger de l'oxydation solaire par un paillage, du raméral (bouts de branches de feuillus coupés), de la tonte de gazon, (au moins 3 cm)
Ensuite on attend la récolte !
Ce système a l'avantage de redémarrer la vie biologique dans des terres oubliées ou mal entretenues (pesticides).
C'est une méthode que j'ai mis au point et qui est parfaitement appliquées dans les jardins ou sur de grandes surfaces.
Je suis agrobiologiste de l' association PANSERNATUIRE.
Invité- Invité
bienvenue chez ACE
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Ouvre un sujet pour ta présentation provostm
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Je suis président de l'association PANSERNATURE une association de défense de la qualité alimentaire, de l'agriculture naturelle et de l'environnement.
Après de 20 ans de recherche sur les sciences de la vie et j'ai découvert qui existe des sciences cachées, censurées, parce qu'elle permettent de comprendre les véritables processus de la matière vivante, ce qui tend a exclure les pesticides, la Nature n'a pas besoin de la main de l'homme pour prospérer et produire.
Partant du fait qu'il vaut mieux agir pour préserver la vie plutôt que d'avoir à la guérir, avec un groupe de chercheurs, nous avons mis au point la méthode de culture ou de jardinage que j'ai décrit dans ma précédente intervention.
C'est la seule façon de "coller" au processus vital, en l'aidant à s'améliorer, ce qu'il fait sans nous, en faisant pousser les plantes qui vont lui apporter ce qui lui manque.
Quand on améliore la qualité du sol, il ne fait plus pousser des plantes adventives, ce qui limite le désherbage, il ne transmet plus de maladie, ce qui évite les fongicides, les plantes n'étant plus malades, elle n'appellent les insectes ce qui évite les insecticide.
Ce système fonctionne parfaitement, il s'appuie sur des recherches qui ont été publiées, vérifiées par les faits, mais soigneusement écartées parce qu'elles limitent les potions.
On a un laboratoire d'analyse et de recherche, pour mesurer les échantillons de sol, on les analyse, on donne les résultats avec les conseils à prix associatif.
Amicalement
Michel Provost
Après de 20 ans de recherche sur les sciences de la vie et j'ai découvert qui existe des sciences cachées, censurées, parce qu'elle permettent de comprendre les véritables processus de la matière vivante, ce qui tend a exclure les pesticides, la Nature n'a pas besoin de la main de l'homme pour prospérer et produire.
Partant du fait qu'il vaut mieux agir pour préserver la vie plutôt que d'avoir à la guérir, avec un groupe de chercheurs, nous avons mis au point la méthode de culture ou de jardinage que j'ai décrit dans ma précédente intervention.
C'est la seule façon de "coller" au processus vital, en l'aidant à s'améliorer, ce qu'il fait sans nous, en faisant pousser les plantes qui vont lui apporter ce qui lui manque.
Quand on améliore la qualité du sol, il ne fait plus pousser des plantes adventives, ce qui limite le désherbage, il ne transmet plus de maladie, ce qui évite les fongicides, les plantes n'étant plus malades, elle n'appellent les insectes ce qui évite les insecticide.
Ce système fonctionne parfaitement, il s'appuie sur des recherches qui ont été publiées, vérifiées par les faits, mais soigneusement écartées parce qu'elles limitent les potions.
On a un laboratoire d'analyse et de recherche, pour mesurer les échantillons de sol, on les analyse, on donne les résultats avec les conseils à prix associatif.
Amicalement
Michel Provost
Invité- Invité
ça m' a l' air assez intéressant !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
provostm a écrit:Je suis président de l'association PANSERNATURE une association de défense de la qualité alimentaire, de l'agriculture naturelle et de l'environnement.
Amicalement
Michel Provost
alors ça c'est super intéressant !
c'est ce qu'on pense aussi mais quand on a pas tout les tenants et aboutissants, on ose pas trop démarrer
Invité- Invité
juste une tite question ...
qu'est-ce que ça fait dans "presentation de Mennas"
pourrait-on ouvrir une rubrique spéciale à ce sujet
qu'est-ce que ça fait dans "presentation de Mennas"
pourrait-on ouvrir une rubrique spéciale à ce sujet
Invité- Invité