Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semence de luzerne
2 participants
Page 1 sur 1
Semence de luzerne
Bonjours ,
svp je voudrai me donner qlq consiels concernant le choix de semence de LUZERNE qui peut pousser dans les endroit sec sans irrigation ils m'ont parlé deja de luzerne australienne mais je veux etre sur
merci
svp je voudrai me donner qlq consiels concernant le choix de semence de LUZERNE qui peut pousser dans les endroit sec sans irrigation ils m'ont parlé deja de luzerne australienne mais je veux etre sur
merci
Invité- Invité
Re: Semence de luzerne
Avant de donner des conseils, nous aimerions savoir qui tu es et ce que tu fais en te présentant en suivant le lien ci-dessous :
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bon, j'ai vue que la présentation à été faite.
La luzerne une fois bien imlplantée et enracineé, na pas besoin d'irrigation, car c'est une plante qui est renommé pour résister aux sec.
Après tous dépend de ce que tu veut faire de ta luzerne: broyage ou éventuellement récolte.
Certaines variétés se prête mieux à l'enffouragement qu'aux séchage.
Si c'est pour tenir propre une pommeraie comme suggérer dans ton topik présentation, vaut mieux mettre de la prairie comme certains le font dans mon secteur.
Car la luzerne risque d'être vite envahissante suivant le climat de ta région.
La luzerne une fois bien imlplantée et enracineé, na pas besoin d'irrigation, car c'est une plante qui est renommé pour résister aux sec.
Après tous dépend de ce que tu veut faire de ta luzerne: broyage ou éventuellement récolte.
Certaines variétés se prête mieux à l'enffouragement qu'aux séchage.
Si c'est pour tenir propre une pommeraie comme suggérer dans ton topik présentation, vaut mieux mettre de la prairie comme certains le font dans mon secteur.
Car la luzerne risque d'être vite envahissante suivant le climat de ta région.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci Alain
mais j ai deja plante un peu de lazerne ça demande beaucoup d'eau c 'est la raison pour laquelle je cherche autre type qui resiste à la sécheresse
mais j ai deja plante un peu de lazerne ça demande beaucoup d'eau c 'est la raison pour laquelle je cherche autre type qui resiste à la sécheresse
Invité- Invité
Le dactyle résiste aussi aux sec.MENNAS a écrit:Merci Alain
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
MENNAS a écrit:au revoir pas de satisfaction dans ce forum
Tu arrives en posant une question, il y a seulement quelques jours, sans t'être présenté, les réponses arrivent et maintenant tu as l'outrecuidance de dire que tu n'es pas satisfait du forum !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Page 1 sur 1