Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Devis pour herse Peigne 4M20
+6
titip
flo45320
bob89
tof
moulinos
bidou02
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
Devis pour herse Peigne 4M20
J'ai recu une pub d'agri france carbure ou ils proposaient des herses peignes en nouveauté, avec option plaquette carbure en bout de dent... je trouve l'idée pas con, car forcément, c'est ca qui s'use sur la herse, et si ca peut permettre de garder l'agressivité d'une dent "neuve", c'est pas couillon...
j'ai donc demandé un devis et, surprise, c'est pas si cher que cela :
- herse 4m20 2 bras 3 rangées dent de 16x760 : un peu plus de 2000€ HT
- rechargement des dents : un peu moins de 500€
je trouve ca "honnete" comme tarif, mais 2 bras pour 4m20, n'est ce pas un peu faiblard ?
y'en a t-il qui leur ont déjà acheté cette herse (je pense pas vu que c'est une nouveauté de chez eux) ... ?
On leur avait fait faire des socs de Primera sur mesure et rechargés, et on avait été très satisfait de leur boulot de "ferailleux" mais là c'est autre chose...
je trouve ca "honnete" comme tarif, mais 2 bras pour 4m20, n'est ce pas un peu faiblard ?
y'en a t-il qui leur ont déjà acheté cette herse (je pense pas vu que c'est une nouveauté de chez eux) ... ?
On leur avait fait faire des socs de Primera sur mesure et rechargés, et on avait été très satisfait de leur boulot de "ferailleux" mais là c'est autre chose...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Devis pour herse Peigne 4M20
bidou02 a écrit:J'ai recu une pub d'agri france carbure ou ils proposaient des herses peignes en nouveauté, avec option plaquette carbure en bout de dent... je trouve l'idée pas con, car forcément, c'est ca qui s'use sur la herse, et si ca peut permettre de garder l'agressivité d'une dent "neuve", c'est pas couillon...
t'as pas une photo de l'engin ?
Invité- Invité
tu met derriere quel outil?
pas satisfait du travail par chez moi
pas satisfait du travail par chez moi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Stripel
que lui reproche tu ?
là ca serait + pour niveler / repartir les pailles qu'emotter.
Là on a une spire, mais je la verrai mieux sur le Chisel pour casser les mottes sans trop niveler...
que lui reproche tu ?
Là on a une spire, mais je la verrai mieux sur le Chisel pour casser les mottes sans trop niveler...
J'aimerais en mettre aussi sur mon stripel mais 4.20 m repliable c'est pas simple
Ceux-la ressemblent a du Lachaud (dents de 16) mais le nombre de bras
Ceux-la ressemblent a du Lachaud (dents de 16) mais le nombre de bras
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui c'est ca qui me fait peur, mais qui a un 4m en 2 bras pour nous dire quoi ?
Sa devrait le faire si t'est pas un barbare dans les chemins et aux demitours, moi j'ai sur un 6metres quivogne 4x1m50, c'est pas terrible dans la mesure ou j'ai un bras par élément et quand tu repli sa tangue gauche droite. Il fait juste que tu leur demande la taille de leur bride et leur dire de mettre du 100kg.
Si j'ai bien compris tu a un fixe donc bon.... Vu que sa ne fait que trainer derrière, au pire tu rebidouille un bras au milieu
Si j'ai bien compris tu a un fixe donc bon.... Vu que sa ne fait que trainer derrière, au pire tu rebidouille un bras au milieu
bob89- + membre techno +
auxerre
bidou02 a écrit:Stripel
que lui reproche tu ?
les dents passent au dessus des mottes
pas assez agressives pour niveller(( au gout de mon voisin
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est du 16 aussi ? parce que y'a de tout en diam de dent...
J'ai un 4 mètres Lachaud sur un chisel avec 2 bras et pas de soucis ça tient .bidou02 a écrit:oui c'est ca qui me fait peur, mais qui a un 4m en 2 bras pour nous dire quoi ?
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Merci flo
Les peignes 760x16 tu peux y aller, ce n'est pas des peignes de fillettes, les dimentions inférieur ne valent rien !
titip- + Membre +
62
oui c'est les memes dents que les herses MAGNUM il me semble
PS : en fait je suis pas acheteur de suite, c'est pour mon "business plan" du dossier installation ....
PS : en fait je suis pas acheteur de suite, c'est pour mon "business plan" du dossier installation ....
J'ai un peigne Lachaud sur un chisel et un cultivateur, trés bon boulot et bonne robusrtesse .Par contre ca alourdi drolement l'engin.
alf- + Membre Accro +
63
pas pire que notre grosse spire quand meme ?
le chassis du Stripel (Quivogne... acier à férer les ânes...) a déjà été renforcé
le chassis du Stripel (Quivogne... acier à férer les ânes...) a déjà été renforcé
flo45320 a écrit:J'ai un 4 mètres Lachaud sur un chisel avec 2 bras et pas de soucis ça tient .bidou02 a écrit:oui c'est ca qui me fait peur, mais qui a un 4m en 2 bras pour nous dire quoi ?
Pour le rechargement carbure des dents, je l'ai fait moi même avec de la barre de rechargement que j'ai souder au bout des dents
Est du Loiret
là c'est carrément une pastille de carbure bombée qu'ils viennent coller ;) mais ca revient au meme
bidou02 a écrit:là c'est carrément une pastille de carbure bombée qu'ils viennent coller ;) mais ca revient au meme
et bin, sur celui de Flo45 aussi, non?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pour flo , ton rechargement c' est bien mais je je mettrais derrière la dent , là tu vas trainer des débris de la façon que tu l' as collée , quand tu vas lever en bout de planée tu vas en avoir plein ta herse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non c'est de la barre de rechargement castolin que j'ai découper puis souder sur chaque dentsalceste a écrit:bidou02 a écrit:là c'est carrément une pastille de carbure bombée qu'ils viennent coller ;) mais ca revient au meme
et bin, sur celui de Flo45 aussi, non?
Est du Loiret
J'ai déjà travailler avec et mis à part quelques trainasses qui sont accrocher dedans pas de soucis majeursPatogaZ a écrit:pour flo , ton rechargement c' est bien mais je je mettrais derrière la dent , là tu vas trainer des débris de la façon que tu l' as collée , quand tu vas lever en bout de planée tu vas en avoir plein ta herse
Le fait de mettre le rechargement derrière ne protège plus la dent par contre
Est du Loiret
AFC est a coté de chez moi
je leur achete toutes mes pieces au carbure
Bidou, sur mon vibro flex, j' ai une herse lachaud et j' ai soudé leur adaptation carbure dessus pour limiter l' usure
je te ferais des photos des que j' ai un moment
je leur achete toutes mes pieces au carbure
Bidou, sur mon vibro flex, j' ai une herse lachaud et j' ai soudé leur adaptation carbure dessus pour limiter l' usure
je te ferais des photos des que j' ai un moment
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
flo45320 a écrit:J'ai déjà travailler avec et mis à part quelques trainasses qui sont accrocher dedans pas de soucis majeursPatogaZ a écrit:pour flo , ton rechargement c' est bien mais je je mettrais derrière la dent , là tu vas trainer des débris de la façon que tu l' as collée , quand tu vas lever en bout de planée tu vas en avoir plein ta herse
Le fait de mettre le rechargement derrière ne protège plus la dent par contre
il faudrait que ça monte plus haut pour pas raccrocher , perso je soude des barreaux de chargeuse à betteraves et je les mets derrière le dent comme ça ça raccroche pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j' avais mis des photos sur un autre sujet quand le vibroflex avec la herse lachaud etaient arrivés
voici le lienhttps://www.agri-convivial.com/t10338p35-avis-sur-vibro-flex-de-chez-kongskilde
voici le lienhttps://www.agri-convivial.com/t10338p35-avis-sur-vibro-flex-de-chez-kongskilde
les 2 chèvres
voila des photos des pastilles de carbure bombées sur la herse lachaud
les 2 chèvres
pas mal, j'aime bien.
de la plaquette bombée comme ca c'est costaud, il en faut déjà pour les bouffer ! (à la limite ca s'usera peut etre au dessus avant qu'elle soit attaquée !)
de la plaquette bombée comme ca c'est costaud, il en faut déjà pour les bouffer ! (à la limite ca s'usera peut etre au dessus avant qu'elle soit attaquée !)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1