Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRI(taux de rentabilité interne)
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
TRI(taux de rentabilité interne)
qu'est-ce?
taux de rentabilité d'un placement sur la durée totale du placement?
ou taux de rentabilité annuel de ce placement(x la durée du placement)?
taux de rentabilité d'un placement sur la durée totale du placement?
ou taux de rentabilité annuel de ce placement(x la durée du placement)?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: TRI(taux de rentabilité interne)
Une explication plutôt bien faîte :
Je place 100 le 1 janvier 2008 et je récupère 500 le 1° janvier 2012. Comment calculer le rendement (taux d'intérêt) de ce placement ?
Tu peux utiliser les fonctions financières d'excel mais attention, si tu n'es pas familier des mathématiques financières, tu risques de ne pas utiliser la bonne !
Méthode mathématique standard :
On cherche le taux de croissance du placement sachant que
Capital acquis = somme investie x coefficient de croissance
coeff de croissance = (1+x)^p ou x= le taux de rendement recherché et p = le nombre de périodes de capitalisation.
Si on recherche un rendement annuel, p représente la durée du placement en années
d'où x=( (capital acquis/capital investi)^(1/p))-1 ce que tu écris dans excel :
=PUISSANCE((capital acquis/capital investi);(1/p))-1
Dans ton exemple, taux intérêt= puissance((500/100);(1/4))-1 =0.4953
Après cela dépend si c'est des versements réguliers, ou non, si c'est du crédit (en fait c'est la même chose mais à l'envers)
C'est une première approche, si besoin je vais plus loin......c'est pour quel calcul ? Investissement ou placement ? remarque c'est le même principe.....
Je place 100 le 1 janvier 2008 et je récupère 500 le 1° janvier 2012. Comment calculer le rendement (taux d'intérêt) de ce placement ?
Tu peux utiliser les fonctions financières d'excel mais attention, si tu n'es pas familier des mathématiques financières, tu risques de ne pas utiliser la bonne !
Méthode mathématique standard :
On cherche le taux de croissance du placement sachant que
Capital acquis = somme investie x coefficient de croissance
coeff de croissance = (1+x)^p ou x= le taux de rendement recherché et p = le nombre de périodes de capitalisation.
Si on recherche un rendement annuel, p représente la durée du placement en années
d'où x=( (capital acquis/capital investi)^(1/p))-1 ce que tu écris dans excel :
=PUISSANCE((capital acquis/capital investi);(1/p))-1
Dans ton exemple, taux intérêt= puissance((500/100);(1/4))-1 =0.4953
Après cela dépend si c'est des versements réguliers, ou non, si c'est du crédit (en fait c'est la même chose mais à l'envers)
C'est une première approche, si besoin je vais plus loin......c'est pour quel calcul ? Investissement ou placement ? remarque c'est le même principe.....
Invité- Invité
Re: TRI(taux de rentabilité interne)
çà peux aussi vouloir dire, pour les gestionnaires des entreprises industrielles et commerciale ==> taux de retour sur investissement. c'est a dire le nombre d'année pour recupérer sa mise. SI les agri, notamment les leveurs appliquaient le niveau sur ce critere des IAA les contrats seraient plus élévées ou les cout de batiment seraient compressé. un TRI de 20 ans pour un batiment porc alors qu'un industriel doit esperer 5
massey8210- + membre techno +
morbihan