Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tant qu'on est dans les chemins
+2
jp27
dgé
6 participants
tant qu'on est dans les chemins
bin on va parler de ma cour qui fait un S juste de quoi passer un semi remorque, qui avait un tricouche de goudron, mais qui part, donc le sous sol est de l'argile rouge, terrain peu humide, recouvert de 40 à 70 cm de pierre calcaire de bloc de 10 à 50 cm de taille.
que faire pour refaire ma cour, l'enrobé serait le top, mais €€€€€, sans parler du boulot à faire avant l’enrobé
j'avais pensé au mélangé chaux/béton réalisé au broyeur type kirpy, j'avais vu ça en faisant du TP sur une 4 voie de vers cholet, passage de semi à 45 t à 80, et ça bougeait pas avec un simple couche de goudron , avantage de ce principe, pas de préparation, pas de haussement du sol comme l'enrobé, à cause de mes trottoirs, mais comme mon remblais est de du calcaire, avec la chaux, je sais pas si ça marche, si quelque membres peuvent m'aiguiller, j'en ai pour 30 000 € à la louche en enrobé
que faire pour refaire ma cour, l'enrobé serait le top, mais €€€€€, sans parler du boulot à faire avant l’enrobé
j'avais pensé au mélangé chaux/béton réalisé au broyeur type kirpy, j'avais vu ça en faisant du TP sur une 4 voie de vers cholet, passage de semi à 45 t à 80, et ça bougeait pas avec un simple couche de goudron , avantage de ce principe, pas de préparation, pas de haussement du sol comme l'enrobé, à cause de mes trottoirs, mais comme mon remblais est de du calcaire, avec la chaux, je sais pas si ça marche, si quelque membres peuvent m'aiguiller, j'en ai pour 30 000 € à la louche en enrobé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: tant qu'on est dans les chemins
tu as raison ça tiens bien! vu aussi dans le tp melange de terre avec la chaux ,passé au malaxeur ça fumait comme un spectacle de sardou mais apres passage d'un compacteur ça valait du béton remblai avec calcaire tu veux dire quoi?
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
ça vient des murs de granges alentours, et des champs, donc de pierres calcaires assez grosses
000
désolé j'en sais rien , nous on faisait avec de la terre pure + chaux
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
et une cours bétonnée , c'est bien ou pas? par rapport à de l'enrobé
faut il lui donné une rugosité pour ne pas se vautrer en cas de verglas
faut il lui donné une rugosité pour ne pas se vautrer en cas de verglas
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
notre cour est bétonnée, c'est vrai que c'est patinoire par temps de verglas
gwen- + membre techno +
59/62
l'inconvénient des grandes dalles bétonnées est que ca fini par péter car ca ne supporte pas le gel dégel
Invité- Invité
De plus la dalle en beton est celle qui use le plus les pneus.
Perso un enrobe bien fait amoti sur 10 - 15 ans est la valeur la plus sure.
Perso un enrobe bien fait amoti sur 10 - 15 ans est la valeur la plus sure.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
jp27 a écrit: désolé j'en sais rien , nous on faisait avec de la terre pure + chaux
tu fais un traitement de sol chaux ciment et tu fais venir un malaxeur qui va te faire ça sur 35 cm , ça bouge pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:jp27 a écrit: désolé j'en sais rien , nous on faisait avec de la terre pure + chaux
tu fais un traitement de sol chaux ciment et tu fais venir un malaxeur qui va te faire ça sur 35 cm , ça bouge pas
j'ai pas de terre dessous à moins de 50 cm, entre la surface et la terre, c'est de la pierre calcaire
000
chez moi on mettait du schiste quand la mine tournait encore
Invité- Invité
c'est une cour de ferme,mais aussi une cour de maison, alors je voudrais pas un truc pas lisse, de plus étant en S, les pneus divers ont eu raison du goudron, qui, mon père me dit que c'était de l'enrobé fait il y a plus de 35 ans, donc je me suis gouré plus haut en disant que c’était du goudron, mais c'en a tout l'aspect aujourd’hui
000