Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Meilleur adhérence avec un pneu alpin dans les chemins ?
+15
Bruno41
dugers
tf76
Franki
marco
salicapi
Seb 77
Poluxomatose
bastien
carlo s
sebast
GRUMPY
7
thierry01052
bidou02
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Meilleur adhérence avec un pneu alpin dans les chemins ?
mon marchand de pneu me dit qu'avec un Michelin Alpin j'aurais un meilleur grip qu'un pneu été dans les chemins merdeux... vrai ou faux ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Meilleur adhérence avec un pneu alpin dans les chemins ?
c'est sur!
je ne met que des pneus neige (c'est encore mieux) sur ma 205 elle passe bien mieux
je ne met que des pneus neige (c'est encore mieux) sur ma 205 elle passe bien mieux
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
merci pour le retour rapide !
je vais donc essayer ca sur la 306 ... parce qu'avec la remorque, c'est galère...
je vais donc essayer ca sur la 306 ... parce qu'avec la remorque, c'est galère...
alpin,je ne sais pas mais passer d'un continental eco contact à un good year vector 4 saisons sur un kangoo c'est le jour et la nuit.
il accroche à crever
il accroche à crever
7- + membre techno +
Belgique
par contre ça s'use à toute allure
faut dire que je suis jamais excité sur la pédale
faut dire que je suis jamais excité sur la pédale
choisi plutôt un maxxis, meilleur en adhérence et en prix
mais avec une 306 il ne faut pas t'attendre à des miracles, c'est la plus mauvaise voiture que j'ai eu sur la neige avec le partner, en même temps c'est le même châssis.
mais avec une 306 il ne faut pas t'attendre à des miracles, c'est la plus mauvaise voiture que j'ai eu sur la neige avec le partner, en même temps c'est le même châssis.
Invité- Invité
je mets l'equivalent des sp 88 dunlop sur la kangoo
c'est bruyant mais tres efficace sur terre
Invité- Invité
Bidou demande à agrimarne pour des pneus homologués spécial boues , j ai vu les siens c est du lourd
Invité- Invité
j'avais ça sur mon trafic, des fedima ms4 :
Invité- Invité
ah oué c'est le top sur terre je connais mais par contre, passé le 80, c'est meme pas la peine...grabouille a écrit:je mets l'equivalent des sp 88 dunlop sur la kangoo
Je doit préciser que je fais aussi pas mal d'A/R par autoroute entre le 02 et le 51, alors les SP88, on va oublier tout de suite hein !!!!
Sans la moindre hésitation, les pneus winter (alpins) sont supérieurs aux pneus classiques sur terre, mais aussi sur route mouillée.bidou02 a écrit:ah oué c'est le top sur terre je connais mais par contre, passé le 80, c'est meme pas la peine...grabouille a écrit:je mets l'equivalent des sp 88 dunlop sur la kangoo
Je doit préciser que je fais aussi pas mal d'A/R par autoroute entre le 02 et le 51, alors les SP88, on va oublier tout de suite hein !!!!
Non, ça ne s'use pas significativement plus vite que les classiques.
Non, ce n'est pas significativement plus cher que les classiques.
Oui, les pneus hiver perdent un peu de leur efficacité sur neige et verglas lorsqu'on les utilise l'été (ils durcissent)... moins de souplesse des lamelles.
Perso, je roule 90% du temps avec des winter.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
J'ai ça pour l'hiver ,je peux labourer avec ,mais je confirme sur route c'est assez lassant ,le pneu neige apporte un beau plus ...
" />
" />
Invité- Invité
Dans ce cas prend des alpins 3, le 4 c'est plus pour la montagne d'aprés mon garagiste opel
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Agrimarne a écrit:J'ai ça pour l'hiver ,je peux labourer avec ,mais je confirme sur route c'est assez lassant ,le pneu neige apporte un beau plus ...
" />
ta mis ça sur quoi comme voiture
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai toute l"année des alpins sur le kangoodepuis plusieurs années et tres satisfait
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Les Vredenstein Quatrac sont un bon compromis si tu fais pas mal d'autoroutes, sinon après ils font le Snowtrac mais celui c'est pas le top niveau usure sur autoroute et ils ont un bon rapport qualité/prix
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Et le comportement sur route ou autoroute est bon ?bastien a écrit:j'ai toute l"année des alpins sur le kangoodepuis plusieurs années et tres satisfait
Car je me pose la question d'en mettre sur mon Partner savonnette.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
pas bruyant, un poil plus usant mais les kangoo de la ferme font entre 10 pour l'un 15000 pour l'autre.
ça accroche bien le bitume
ça accroche bien le bitume
l'alpin est un bon compromis pour une utilisation toutes conditions
l'usure plus importante n'est pas flagrante, par contre en chemin humide on sent vraiment une différence
m'enfin tu vas pas non plus transformer ta 306 en patrol avec ces pneus là
l'usure plus importante n'est pas flagrante, par contre en chemin humide on sent vraiment une différence
Invité- Invité
+1, je ne m'emmerde plus à avoir deux jeux de pneus pour un véhicule où le confort n'est pas une priorité.bastien a écrit:j'ai toute l"année des alpins sur le kangoodepuis plusieurs années et tres satisfait
Prochain investissement: une voiture perso qui aura les mêmes dimensions de pneus que celle de l'exploitation, histoire d'avoir des pneus au top et qui s'usent très vite sur la ferme , il va bien falloir contre balancer la nouvelle pac ...
Invité- Invité
j'ai fait exactement la même démarche ... mais dans l'autre sens !pinocio a écrit:+1, je ne m'emmerde plus à avoir deux jeux de pneus pour un véhicule où le confort n'est pas une priorité.bastien a écrit:j'ai toute l"année des alpins sur le kangoodepuis plusieurs années et tres satisfait
Prochain investissement: une voiture perso qui aura les mêmes dimensions de pneus que celle de l'exploitation, histoire d'avoir des pneus au top et qui s'usent très vite sur la ferme , il va bien falloir contre balancer la nouvelle pac ...
je sens que le VW caddy va bouffer énormément de pneu
me demande même, vu son confort, s'il ne va pas devenir LA voiture multi fonction, c'est fou les déplacements professionnels que je me tape depuis que je l'ai
Invité- Invité
Mon kangoo, je trouve qu'il consomme déjà beaucoup, mais j'ai l'impression que ça va aller en empirant, je ne comprends pasjack77 a écrit:j'ai fait exactement la même démarche ... mais dans l'autre sens !pinocio a écrit:+1, je ne m'emmerde plus à avoir deux jeux de pneus pour un véhicule où le confort n'est pas une priorité.bastien a écrit:j'ai toute l"année des alpins sur le kangoodepuis plusieurs années et tres satisfait
me demande même, vu son confort, s'il ne va pas devenir LA voiture multi fonction, c'est fou les déplacements professionnels que je me tape depuis que je l'ai
Invité- Invité
toujours mal réglés ces machins là !!!
ma comptable me demande si c'est normal un berlingo à 12 litres ...
ben oui , à rouler que dans les chemins avec une remorque derrière, forcément
ma comptable me demande si c'est normal un berlingo à 12 litres ...
ben oui , à rouler que dans les chemins avec une remorque derrière, forcément
Invité- Invité
tiens une question à 2 balles : comment je ferai passer mes trajets "professionnels" une fois installé ? car j'ai pas envie de troquer ma 306 contre un Partner, elle n'a que 335 000, j'ai pas envie d'arreter en si bon chemin...
Tu fais au moment de ta décla d'impôts un prorata de tes km privés/pros en faveur de ce qui va le mieux, il suffit que tu aies un compte carburant professionnel, ça aide.bidou02 a écrit:tiens une question à 2 balles : comment je ferai passer mes trajets "professionnels" une fois installé ? car j'ai pas envie de troquer ma 306 contre un Partner, elle n'a que 335 000, j'ai pas envie d'arreter en si bon chemin...
Dernière édition par pinocio le Dim 6 Oct 2013 - 12:26, édité 1 fois
Invité- Invité
tu gardes ta voiture en privé,
tu te payes des kms du pro au privé tous les mois
comme c'est des remboursements de frais c'est pas imposable dans le privé et c'est des charges professionnelles.
tu te payes des kms du pro au privé tous les mois
comme c'est des remboursements de frais c'est pas imposable dans le privé et c'est des charges professionnelles.
j'ai fait exactement la même démarche ... mais dans l'autre sens !
me demande même, vu son confort, s'il ne va pas devenir LA voiture multi fonction, c'est fou les déplacements professionnels que je me tape depuis que je l'ai [/quote]les repas ACE sont des déplacements professionnels
Lorsque l'on est en gaec, on a droit à une voiture de fonction ?
(j'aimerai bien une comme le mal rasé )
me demande même, vu son confort, s'il ne va pas devenir LA voiture multi fonction, c'est fou les déplacements professionnels que je me tape depuis que je l'ai [/quote]les repas ACE sont des déplacements professionnels
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Demande à tes associés ils devraient être d'accordsalicapi a écrit:les repas ACE sont des déplacements professionnels
Invité- Invité
Le 51 et le 02 se touchent!bidou02 a écrit:ah oué c'est le top sur terre je connais mais par contre, passé le 80, c'est meme pas la peine...grabouille a écrit:je mets l'equivalent des sp 88 dunlop sur la kangoo
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Suite à ce sujet là : https://www.agri-convivial.com/t32966-pneus-neige?highlight=pneus+neige , j'ai commandé des Nokian pour le berlingo, on verra si c'est bien.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pardon , mais j'adore. Agrimarne a 4 parcelles dont une en agroforesterie et il a la voiture équipé pour aller voir les champs l’hiver, alors qu'il y a des chemins en gravier pour les agriculteur, le long des routes goudronné.Agrimarne a écrit:J'ai ça pour l'hiver ,je peux labourer avec ,mais je confirme sur route c'est assez lassant ,le pneu neige apporte un beau plus ...
" />
Nous on a juste le goudron sur 3 m de large sur route a double sens et des accès aux parcelles en argile.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Faut une feuille de frais, des justificatifs, les tickets de carburant ou meme pas ?pinocio a écrit:Tu fais au moment de ta décla d'impôts un prorata de tes km privés/pros en faveur de ce qui va le mieux, il suffit que tu aies un compte carburant professionnel, ça aide.bidou02 a écrit:tiens une question à 2 balles : comment je ferai passer mes trajets "professionnels" une fois installé ? car j'ai pas envie de troquer ma 306 contre un Partner, elle n'a que 335 000, j'ai pas envie d'arreter en si bon chemin...
Ne rigole pas demain anti limace avec mon Expert dans les blés ,après un pluviomètre qui........... déborde ce dimanchetf76 a écrit:Pardon , mais j'adore. Agrimarne a 4 parcelles dont une en agroforesterie et il a la voiture équipé pour aller voir les champs l’hiver, alors qu'il y a des chemins en gravier pour les agriculteur, le long des routes goudronné.Agrimarne a écrit:J'ai ça pour l'hiver ,je peux labourer avec ,mais je confirme sur route c'est assez lassant ,le pneu neige apporte un beau plus ...
" />
Nous on a juste le goudron sur 3 m de large sur route a double sens et des accès aux parcelles en argile.
" />
Invité- Invité
j'ai monté ça aussi sur la clio on verra bien 87 euro la chaussette quand mêmejack77 a écrit:l'alpin est un bon compromis pour une utilisation toutes conditions
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
J'ai du Michelin Agilis 51 sur un partner, meilleur profil que la monte d'origine, faut quand même pas être trop téméraire mais c'est mieux qu'avant.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
et la caméra sur le toit c'est du global positionning pour mettre le granulé au plus près de la bestiole?Agrimarne a écrit:Ne rigole pas demain anti limace avec mon Expert dans les blés ,après un pluviomètre qui........... déborde ce dimanche
" />
y connait pas les quads le marnais,???
Ce sont des régions assez pauvres Bastien ,pas d'élevage ,de quad ,de 4*4 ,on fait avec nos petits moyensbastien a écrit:y connait pas les quads le marnais,???
Invité- Invité
alors tout va bien pour l'agriculture française si vous faites parti des moins bien loti
Si tu as un compte carburant, tu vas déclarer (sans justificatif) uniquement de la partie perso, le reste ce sera le pro.bidou02 a écrit:Faut une feuille de frais, des justificatifs, les tickets de carburant ou meme pas ?pinocio a écrit:Tu fais au moment de ta décla d'impôts un prorata de tes km privés/pros en faveur de ce qui va le mieux, il suffit que tu aies un compte carburant professionnel, ça aide.bidou02 a écrit:tiens une question à 2 balles : comment je ferai passer mes trajets "professionnels" une fois installé ? car j'ai pas envie de troquer ma 306 contre un Partner, elle n'a que 335 000, j'ai pas envie d'arreter en si bon chemin...
Invité- Invité
je croyais qu'il n'y avait pas de limaces en craieAgrimarne a écrit:Ne rigole pas demain anti limace avec mon Expert dans les blés ,après un pluviomètre qui........... déborde ce dimanchetf76 a écrit:Pardon , mais j'adore. Agrimarne a 4 parcelles dont une en agroforesterie et il a la voiture équipé pour aller voir les champs l’hiver, alors qu'il y a des chemins en gravier pour les agriculteur, le long des routes goudronné.Agrimarne a écrit:J'ai ça pour l'hiver ,je peux labourer avec ,mais je confirme sur route c'est assez lassant ,le pneu neige apporte un beau plus ...
" />
" />
Invité- Invité
ne pas hésiter à prendre des pneus remoulés si tu ne fais pas d'autoroute, le prix est souvent très inférieur.
Invité- Invité
Hé ma foi ! Bien au chaud avec la radio ou bien la clim si il fait chaud, je choisirais plutot la solution Agrimarne .Agrimarne a écrit:Ce sont des régions assez pauvres Bastien ,pas d'élevage ,de quad ,de 4*4 ,on fait avec nos petits moyensbastien a écrit:y connait pas les quads le marnais,???
Invité- Invité
@grabouille ,blé de colza le long de la Vesle (rivière) ,5 ha sur les 10 de la parcelle ,c'est du jardinage ,mais certains du Sud se moque de mon matos
Les chemins de craie avec quelques gouttes d’eau c'est une patinoire ,dans les champs pas de soucis
Pour info ,mes pneus 110€
Les chemins de craie avec quelques gouttes d’eau c'est une patinoire ,dans les champs pas de soucis
Invité- Invité
Je n'ai qu'une seule voiture pour le privé et l'exploitation.bidou02 a écrit:tiens une question à 2 balles : comment je ferai passer mes trajets "professionnels" une fois installé ? car j'ai pas envie de troquer ma 306 contre un Partner, elle n'a que 335 000, j'ai pas envie d'arreter en si bon chemin...
Je note tous les kms pro, le comptable me passe en charges ces kms suivant un barème établi par l'administration
Certil- + membre techno +
Marne
Sans justificatif ??? punaise c'est presque "trop facile" pour une fois ??!!
+1, j'ai jamais autant resté collé que dans les chemins du 51Agrimarne a écrit:@grabouille ,blé de colza le long de la Vesle (rivière) ,5 ha sur les 10 de la parcelle ,c'est du jardinage ,mais certains du Sud se moque de mon matos
cette année je suis resté en pneu hiver sur mon transporter , et franchement çà roule nickel dans les chemins boueux et dans les champs
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
bidou02 a écrit:Sans justificatif ??? punaise c'est presque "trop facile" pour une fois ??!!
Il faut que le déplacement soit justifié :factures, réunions, visites ....
Je note chaque jour les trajets avec le lieu, le nombre de kms, la référence de bon livraison factures, je conserve les avis de réunion, tour de plaine .....
Certil- + membre techno +
Marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2