Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170073 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
appel cotisation msa
+100
laurent
ddrs
dandelion 72
mic mac
Boustrophédon
PatogaZ
hebus47
ND90
allroad59
Gtama
Lolo88
boub55
odb
bill45
benbzh35
dgé
gilles
pascal
eleveur50
moulinos
cricky16
matthieu76
fiatman
pathfinder
le ligérien
fernand
gaston02
JJ
thierry01052
Grain de sel
Vernier
poun47
carlo s
BE68
elodiedu08
MICHMUCH
OLIVBIO77
rve
savallee
fendt dieselross
Jardinier du 70
cow boy
jemery62
Pierre89
christop
Dehors
alain
le belge
Certil
nico21
Le corrézien
Krokus
guerart
PV 53
herve56
Tallou
jp27
tof
leponge
Alan.fr
snif
lothar
wild
sibalo
escrito17
basto
ADBLUE
gingko
starsky
ivanquoi
massey8210
bastien
fab22
hexa
vulpin
ojbz14
fusa 32
chris19
horsch62
gratteplanete10
tf76
Pilou71
Agri67
philaubers
spontus
8360.47
tervueren
lagaff3
Phil81
tutu89
nonord
pitafe
manos
centkght
bruno du 89
INFOCLEM
sevi
electron
gégé 81
bibi43
104 participants
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
appel cotisation msa
Rappel du premier message :
maintenant c'est a ns a chercher sur la toile notre cotisation msa
maintenant c'est a ns a chercher sur la toile notre cotisation msa
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: appel cotisation msa
ac/dc59 a écrit:horsch62 a écrit:hexa a écrit:285 € /ha
Le diviseur en ha est il vraiment parlant Je n'en suis pas sûr ...
par heure de travail s'est mieux
Pas mieux
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:hexa a écrit:285 € /ha
peut être pas mais ça me fait quand même mal au c.. de faire le chèque
hexa- + membre techno +
sud essonne
Premio a écrit:L'intérêt du N-1 c'est faire échapper 2/3 d'une très grosse année !
Niveau gestion de trésorerie, la moyenne triennale reste quand meme plus simple
Comment ca faire echapper 2/3?
je ne trouve pas ca plus facile, c est super dur a calculer entre ca et les appels... alors que en N-1 tu sais tres vite à quoi t attendre.
Invité- Invité
hexa a écrit:horsch62 a écrit:hexa a écrit:285 € /ha
fait un virement!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tf tu paie çà au total ou par société??
profites en çà va pas durer...........:-)
ah chouette je paie autant qu'un cerealier..............:-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
echapper les 2/3 c'est a dire se garder le choix de passer en n-1 qui il y a 2 bonnes années en "stock" dans le calcul de la triennale
morbihan
horsch62 a écrit:centkght a écrit:nous , c'est mensualisé avec correction du solde en novembre et décembre
Idem sauf que le solde de cette année est salé
je ne suis plus agri donc ....
par contre , ma compage a recu le solde a verser ( la simulation du comptable était un poil faible de 1000€) donc pour 2014 ca dépasse les 1000€/mois avec un revenu plus bas que l'an passé (mais en moyenne triennale )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
hexa a écrit:horsch62 a écrit:hexa a écrit:285 € /ha
moi aussi,ça me fait mal au c..,mais aussi au ventre,à la tête,aux bourses....
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:hexa a écrit:horsch62 a écrit:hexa a écrit:285 € /ha
moi aussi,ça me fait mal au c..,mais aussi au ventre,à la tête,aux bourses....
au pluriel bourse
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je confirme ,cette année cotisation part courrier ,ça a marchélagaff3 a écrit:Phil81 a écrit:Tu vas sur le site MSA , tu te connectes ,bibi43 a écrit:maintenant c'est a ns a chercher sur la toile notre cotisation msa
tu vas dans "mes informations personnelles"
puis à "Mes préférences d'échange" tu modifie :
Mon dossier personnel
Choisir le mode de réception des documents et des informations de mon dossier personnel (décomptes maladie, courriers personnels ...)
Mode actuel :
Réception papier
Modifier
Mes informations MSA
Être informé des nouveautés et de l'actualité de ma MSA
Mode actuel :
Réception papier
Modifier
voilà , ça doit être bon
+ 1 et ça marche !
haute loire
ah oui je comprends ce que tu veux dire, oui j avais pensé aussi a cette eventualité !De toute facon j ai rendez vous avec mon centre de gestion dans qq semaines et on va voir si justement on passe en n-1 ou pasmassey8210 a écrit:echapper les 2/3 c'est a dire se garder le choix de passer en n-1 qui il y a 2 bonnes années en "stock" dans le calcul de la triennale
Invité- Invité
normalement on opte pour 5 ans donc a savoir si tu en as le choix?
morbihan
oui on ne peut changer qu apres 5 ans donc pour passer en annuel faut etre en triennal depuis 5 année et vice versa
Invité- Invité
temeos a écrit:ah oui je comprends ce que tu veux dire, oui j avais pensé aussi a cette eventualité !De toute facon j ai rendez vous avec mon centre de gestion dans qq semaines et on va voir si justement on passe en n-1 ou pasmassey8210 a écrit:echapper les 2/3 c'est a dire se garder le choix de passer en n-1 qui il y a 2 bonnes années en "stock" dans le calcul de la triennale
C'est pas jusqu'à fin novembre pour faire un changement d'option a la MSA?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Cotisation annuelle 2014 et pour le total des revenue des 3 sociétés. Enfin 2 sociétés en déficit qui éponge le revenu de la 3ème, ....massey8210 a écrit:tf tu paie çà au total ou par société??
Je pense aussi que ça va pas durer, mais ça fait quand même 17 ans que je galère avec aucun revenu
Dernière édition par tf76 le Mer 12 Nov 2014, 22:39, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est tout à fait celastarsky a écrit:temeos a écrit:ah oui je comprends ce que tu veux dire, oui j avais pensé aussi a cette eventualité !De toute facon j ai rendez vous avec mon centre de gestion dans qq semaines et on va voir si justement on passe en n-1 ou pasmassey8210 a écrit:echapper les 2/3 c'est a dire se garder le choix de passer en n-1 qui il y a 2 bonnes années en "stock" dans le calcul de la triennale
C'est pas jusqu'à fin novembre pour faire un changement d'option a la MSA?
c'est l'année ou je peux le faire, et on a jusqu a fin novembre pour le decider oui.
Invité- Invité
Phil81 a écrit:Tu vas sur le site MSA , tu te connectes ,bibi43 a écrit:maintenant c'est a ns a chercher sur la toile notre cotisation msa
tu vas dans "mes informations personnelles"
puis à "Mes préférences d'échange" tu modifie :
Mon dossier personnel
Choisir le mode de réception des documents et des informations de mon dossier personnel (décomptes maladie, courriers personnels ...)
Mode actuel :
Réception papier
Modifier
Mes informations MSA
Être informé des nouveautés et de l'actualité de ma MSA
Mode actuel :
Réception papier
Modifier
voilà , ça doit être bon
Merci à Phil et Bibi ,changé à l'instant sur leur site ,ça maintiendra les tournées des facteurs
gilles- + membre techno +
puy de dome
J'ai envoyer un mail avec cette pièce jointe pour leurs faire savoir qu'un de plus a tenter de m'arnaqué en me demandant de cliké sur un lien pour payer en se faisant passé pour la MSA ( j'ai un prélevement auto).
Invité- Invité
un voisin :400€ a l ha .la le gars est etrangle ,et comment c est calcule ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
La cotisation est calculer en fonction du revenu est non des ha quand on est au réel.gingko a écrit:un voisin :400€ a l ha .la le gars est etrangle ,et comment c est calcule ?
Par contre il y a toujours un minimum a payer même si tu es en déficit
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le gars est au forfait ,30 ha de scop et herbe pour elevage
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
au réel je donne 41 euro par hectare,mon collègue donne 130 au forfait après ont dit qu'il ne faut pas passer au réeltf76 a écrit:La cotisation est calculer en fonction du revenu est non des ha quand on est au réel.gingko a écrit:un voisin :400€ a l ha .la le gars est etrangle ,et comment c est calcule ?
haute loire
Meme au forfait la cotisation est calculee en fonction du revenu ,c'est loin le temps ou "on payait les familiales quand on déclarait la location d'un terrain" mais cette idee recue persiste toujourstf76 a écrit:
La cotisation est calculer en fonction du revenu est non des ha quand on est au réel.
Comme dit tf76 il y a un gros minimum à payer et apres seuls ayant de bons revenus fiscaux (forfait ou reel) doivent cotiser +
Comparer la cotis/ha n'a pas beaucoup de valeur à mon sens ,l'exprimer en % de son revenu serait + valable je pense
.
Bibi si ton collegue paye +/ha c'est qu'il a pas beaucoup d'ha surement et qu'il est victime du minimum cotisable (et ce serait pareil en passant au reel) ou alors toi au reel tu sort un revenu de moins de 10000 et tu as beaucoup + d'ha
Sinon la MSA c'est + de 40% du revenu reel ou forfait avec un minimum de + de 3000€/chef exploitation et 1500 pour le conjoint collaborateur
le gars qui garde 12 ha paye 3000-->250/ha ,en cultures spéciales c'est pire (jusque 3000/1ha)
ou
gilles- + membre techno +
puy de dome
Pour les conjoints associés non exploitants voyez vous une différence de montant dans les cotisations
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
repasser en n-1, j'y pense aussi mais on sera si ça valait le coup que dans 5 ans, voir 3
impossible pour moi aujourd'hui de dire si c'est une bonne idée
leponge- + membre techno +
marne
C'est comme beaucoup de choses on va connaitre les conséquences que après ..
Invité- Invité
leponge a écrit:repasser en n-1, j'y pense aussi mais on sera si ça valait le coup que dans 5 ans, voir 3
Pour ma part c'est un bon gros cheque economisé pour cette année
l'an prochain, on peut etre assez sur aussi d'y gagner
pour les 3 années suivantes, aucune idée en effet, bien qu'avec ma situation ( reprise totale de l exploitation etc) ca devrait etre un choix assez judicieux, mais rien n'est sûr à 100%
En revanche, c'est bien plus facile pour provisionner la msa, on sait ou on va plus facilement
Invité- Invité
J'y passe aussi. Economie de 9000€ pour 2015. Ensuite je ferais le nécessaire pour que çà ne change pas beaucoup.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
ADBLUE a écrit:Pour les conjoints associés non exploitants voyez vous une différence de montant dans les cotisations
+ 3000€ pour ma femme qui a 30 % des parts de l'earl
vulpin- + membre techno +
oise
ADBLUE a écrit:Pour les conjoints associés non exploitants voyez vous une différence de montant dans les cotisations
+64€ /ha , prise en compte de ma femme qui est associée non exploitante avec 49% et impac positif de la moyenne triennale
On va se ratraper sur les impots
Invité- Invité
37.5€/ha pour moi en général je paie 2 fois çà !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
en triennale,ça dure plus longtemps mais c'est moins douloureux...en n-1,ça saute du coq à l'âne... certaines années, il vaut mieux être bien assis et prendre un casque...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cette année ça cartonne aprés quelques années pas trop moches en revenu, je suis à la triennale , par contre pour beaucoup de viti on se retrouve à payer une bonne msa aprés une année de mysère et une trésorerie dans les chausette .
on m'a demandé d'être déglingué MSA , j'ai répondu que si j'allais à la MSA se serrait avec du C4 et une pleine poche de détonateur, quand je pense à quelques voisins qui se sont accroché à une poutre parceque pris à la gorge par cette saloperie qui vous pompe toute votre carriére pour nous filler 700€ de retraite . Demander à un cheminot de payer 15000€ de coti annuelle
on m'a demandé d'être déglingué MSA , j'ai répondu que si j'allais à la MSA se serrait avec du C4 et une pleine poche de détonateur, quand je pense à quelques voisins qui se sont accroché à une poutre parceque pris à la gorge par cette saloperie qui vous pompe toute votre carriére pour nous filler 700€ de retraite . Demander à un cheminot de payer 15000€ de coti annuelle
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Combien paie un salarié au smic en cotisations sociales ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ce qui fait mal au cul, c'est de donner cette argent a ce ramassis de me--de qu'est la MSA.
Sur Amiens ils ont construit il y a 45-ans un nouveau bâtiment dans une zone en plus du siège en centre ville.
Aujourd'hui ils aimeraient quitter le centre ville et faire bâtir a nouveau en périphérique d'Amiens. Ca aurait pas été plus simple de faire un grand bâtiment une fois pour toute
Sur Amiens ils ont construit il y a 45-ans un nouveau bâtiment dans une zone en plus du siège en centre ville.
Aujourd'hui ils aimeraient quitter le centre ville et faire bâtir a nouveau en périphérique d'Amiens. Ca aurait pas été plus simple de faire un grand bâtiment une fois pour toute
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quelqu' un connait le ratio prestations reversées / cotisations prelevées ? c a d le rendement en terme d efficacité des caisses de msa ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
tof a écrit:Combien paie un salarié au smic en cotisations sociales ?
Entre le salaire brut et ce qu'il reste en net il faut retrancher environ 400 €
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je préfère l'annuel.escrito17 a écrit:en triennale,ça dure plus longtemps mais c'est moins douloureux...en n-1,ça saute du coq à l'âne... certaines années, il vaut mieux être bien assis et prendre un casque...
Tu gagnes, tu payes.
En cas de retournement, plus facile à gerer.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
spontus a écrit:tof a écrit:Combien paie un salarié au smic en cotisations sociales ?
+1000
la MSA, c'est pas le panard mais faut pas croire que c'est mieux ailleurs ...
entre MSA et RSI c'est bonnet blanc et blanc bonnet
pour le régime général, on est à peu près sur les mêmes bases, sauf que eux, avaient anticipé plus tôt les versements de retraite qui allaient monter en flèche
à la MSA dans les années 70 à 80, énormément d'exploitations étaient encore au forfait pour des sommes dérisoires ( comparées à ce qu'on raque maintenant) alors que l'on savait pertinemment que le nombre de retraités allait crescendo et leur durée de vie aussi .
les pressions syndicales de l'époque nous ont, en partie conduit là où nous sommes
Invité- Invité
le systéme est un basé sur la repartition des cotisations partagées entre les différents bénéficiaires en temps réel . il n y a pas de stocks de tresorerie constitués à l avance en prevision de l evolution demographique sinon les montants seraient faramineux . on cotise, c est utilisé en prestations et en frais de fonctionnement ( c est là qu intervient la notion d' efficacité ou rendement ) . le probléme est ailleurs , en agriculture , le nombre de cotisants ne cesse de fondre , pour un montant de depenses qui augmente . c est un ciseau fatal ...jack77 a écrit:spontus a écrit:tof a écrit:Combien paie un salarié au smic en cotisations sociales ?
+1000
la MSA, c'est pas le panard mais faut pas croire que c'est mieux ailleurs ...
entre MSA et RSI c'est bonnet blanc et blanc bonnet
pour le régime général, on est à peu près sur les mêmes bases, sauf que eux, avaient anticipé plus tôt les versements de retraite qui allaient monter en flèche
à la MSA dans les années 70 à 80, énormément d'exploitations étaient encore au forfait pour des sommes dérisoires ( comparées à ce qu'on raque maintenant) alors que l'on savait pertinemment que le nombre de retraités allait crescendo et leur durée de vie aussi .
les pressions syndicales de l'époque nous ont, en partie conduit là où nous sommes
vallée de meuse
C'est un peu comme donner 50 euros à un gamin il peut pas en dépenser 60snif a écrit:Je préfère l'annuel.escrito17 a écrit:en triennale,ça dure plus longtemps mais c'est moins douloureux...en n-1,ça saute du coq à l'âne... certaines années, il vaut mieux être bien assis et prendre un casque...
Tu gagnes, tu payes.
En cas de retournement, plus facile à gerer.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
[quote="ADBLUE"]
d'accord avec toi mais au final tu payes plus en annuel
snif a écrit:Je préfère l'annuel.escrito17 a écrit:en triennale,ça dure plus longtemps mais c'est moins douloureux...en n-1,ça saute du coq à l'âne... certaines années, il vaut mieux être bien assis et prendre un casque...
Tu gagnes, tu payes.
En cas de retournement, plus facile à gerer.[/quote]
C'est un peu comme donner 50 euros à un gamin il peut pas en dépenser 60
wild- + membre techno +
80
Mais le régime vieillesse MSA n'est pas autonome, il y a la compensation nationale
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui perequation... ce qui est normal , toutes les caisses structurellement déficitaires en bénéficient . les caisses agri financent leur politique familiales et de santé et les jeunes quittent ensuite le systéme pour aller bosser et donc cotiser au regime general ..... c est ainsi .... il est donc logique que le regime general vienne apporter sa contribution au regime agricole
vallée de meuse
Tout à fait, mais c'est mieux de le savoir
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bon voyons ,
-1-un agri cotise 15000€ par an (si si y en a ) à combien sa retraite à la MSA ?
-2-mon prof de technique , quelle cotisation , quelle retraite
-3- mon comptable " "" " " " " " " " """" " " " " " " " " " "
-4- mon banquier du C.A. "" " " " " " " " " " " " " "
-5- mon technicien chambre "" " " " " " " " " " " " "" " " "
-etc -
ailleurs je sais c'est pas mal surtout avec l'ursaf , à une époque je livrais une épicerie qui venait d'être reprise par une femme trés dynamiqe . 1er année du feu , 2éme année du feu de dieu un jour je l'a trouve en train de pleurer au fond du magasin , je lui demande ce qui ce passe , elle m'explique que l'ursaf lui réclame 27000€ , (qu'elle à payé) à partir de ce jour elle à pigé qu'elle ne bossait pas pour elle , au bout de 2 ans de plus elle à fermé le magasin ..
-1-un agri cotise 15000€ par an (si si y en a ) à combien sa retraite à la MSA ?
-2-mon prof de technique , quelle cotisation , quelle retraite
-3- mon comptable " "" " " " " " " " """" " " " " " " " " " "
-4- mon banquier du C.A. "" " " " " " " " " " " " " "
-5- mon technicien chambre "" " " " " " " " " " " " "" " " "
-etc -
ailleurs je sais c'est pas mal surtout avec l'ursaf , à une époque je livrais une épicerie qui venait d'être reprise par une femme trés dynamiqe . 1er année du feu , 2éme année du feu de dieu un jour je l'a trouve en train de pleurer au fond du magasin , je lui demande ce qui ce passe , elle m'explique que l'ursaf lui réclame 27000€ , (qu'elle à payé) à partir de ce jour elle à pigé qu'elle ne bossait pas pour elle , au bout de 2 ans de plus elle à fermé le magasin ..
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
wild a écrit:ADBLUE a écrit:snif a écrit:Je préfère l'annuel.escrito17 a écrit:en triennale,ça dure plus longtemps mais c'est moins douloureux...en n-1,ça saute du coq à l'âne... certaines années, il vaut mieux être bien assis et prendre un casque...
Tu gagnes, tu payes.
En cas de retournement, plus facile à gerer.[/quote]
C'est un peu comme donner 50 euros à un gamin il peut pas en dépenser 60
il faudrait calculer ça sur une carriere complete, c'est rarement le cas
jusqu'a aujourd'hui, j'etais gagnant en triennale, mais ça risque de devenir l'inverse d'ici un an ou deux, enfin je n'en sait rien en fait
c'est sur que l'economie sera réelle pour l'année prochaine mais sur la durée
le pire serait de changer de strategie souvent et d'etre souvent a coté
par contre comme l'a dit Snif, ça doit etre plus facile a gerer pour la tresorerie
leponge- + membre techno +
marne
Si changer n'est pas gagnant maintenant,il ne le sera jamais je pense
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9