Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recyclage huile transmission
+11
bzh centre
hermine 22
GL
tf76
Bill 56
xavier62
Poluxomatose
Le Mecreant
vivanden
porsche 133
massey8210
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
recyclage huile transmission
comment faites vous pour reutiliser vos huiles transmissions?
je la garde pour la mettre dans mes 3 rossignols qui fuit.............:) mais bon il ne fuit pas assez pour reutiliser les 200 litres de hy tran annuel.
que peux t-on faire ( a part la donner au recycleur)?
est elle bien adapter pour huiler le matos??????
je la garde pour la mettre dans mes 3 rossignols qui fuit.............:) mais bon il ne fuit pas assez pour reutiliser les 200 litres de hy tran annuel.
que peux t-on faire ( a part la donner au recycleur)?
est elle bien adapter pour huiler le matos??????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: recyclage huile transmission
C'est ce que je fais, elle me sert pour ma burette et mon pinceau.
Invité- Invité
J'ai déja vu que certain s'en servait comme carburant dans des vieux moteurs après l'avoir filtrée...
Invité- Invité
c'est un peu épais à pulvériser ; par contre ,pour le recyclage, on peut mélanger huile de vidange moteur et vidange huile de transmission?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:c'est un peu épais à pulvériser ; par contre ,pour le recyclage, on peut mélanger huile de vidange moteur et vidange huile de transmission?
Tu peux mélanger toutes les huiles que tu veux, ça va au même endroit, J'en ai fait partir un stock il y a deux ans, je crois qu'il faut au minimun 1500 l et c'est gratuit ( en fait on le paye avec les taxes pollution dans le prix d'achat de l'huile) et ils prennent un échantillon pour savoir si on met d'autres polluant non désiré dedans!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je mélange toutes mes huiles dans le même récipient et ensuite, ça par au recyclage (chez agram et autres s'en servent )
chez nous, mini 600 litres pour qu'ils la prenne, sinon, il ne faut pas de liquide de refroidissement, c'est tout)
chez nous, mini 600 litres pour qu'ils la prenne, sinon, il ne faut pas de liquide de refroidissement, c'est tout)
Invité- Invité
un gars m'a dit que c'est ce qu'il y a de mieux pour traiter les poteaux de clotures...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j'ai une citerne de 1000l ou' je mélange tout mais j'avais toujours un doute, normalement le recycleur vient gratuitement à partir de 600l içi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ou je bossais avant c'est un belge qui vient cherchait l'huile de vidange (moteur, transmission, etc ...) c'est gratuit. Il dit que ça sert pour une cimenterie.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Ou je bossais avant c'est un belge qui vient cherchait l'huile de vidange (moteur, transmission, etc ...) c'est gratuit. Il dit que ça sert pour une cimenterie.
Un belge? dans une cimenterie ? mais non, dans une friterie
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Poluxomatose a écrit:Ou je bossais avant c'est un belge qui vient cherchait l'huile de vidange (moteur, transmission, etc ...) c'est gratuit. Il dit que ça sert pour une cimenterie.
Un belge? dans une cimenterie ? mais non, dans une friterie
Bah non un marchand d'aliment bovin !!
Somme
Apparemment, ils les refiltrent pour faire de l'huile bas de gamme
Le problème de la dioxine dans les poulets belges venaient de la ... il mettaient de l'huile de vidange dans les aliments pour animaux ...
Le problème de la dioxine dans les poulets belges venaient de la ... il mettaient de l'huile de vidange dans les aliments pour animaux ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Je m'en sert pour huiler le matériel pour l'hivernage 2/3 huile de pont 1/3 fioul !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai chercher rapidement des adresses de recycleurs, je ne trouves pas grand chose, sauf Veolia mais pas de réponses !
J'ai 1000 l d'huile a évacuer ... ou s'adressez ?
Invité- Invité
vois avec les vendeurs ils ont p'etre des adresses??
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:vois avec les vendeurs ils ont p'etre des adresses??
Bonne idée !
Invité- Invité
cette boite vient chez pour 500 l minimum d'huile de vidange gratuitement :
http://www.annuaires-environnement.com/sevia_-_srrhu_-_societe_de_ramassage_pour_la_regeneration_des_huiles_usagees_ID00008567.html
http://www.annuaires-environnement.com/sevia_-_srrhu_-_societe_de_ramassage_pour_la_regeneration_des_huiles_usagees_ID00008567.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
http://www.chimirec.fr , j'ai eu affaire avec eu il y a 2 ou trois ans !!
sinon j'ai trouvé ça :
http://www.vidangefacile.com/fr/content/22-ramasseurs-huiles-usagees
sinon j'ai trouvé ça :
http://www.vidangefacile.com/fr/content/22-ramasseurs-huiles-usagees
Somme
il y a chimirec ca doit etre a rennes ou dans le coinPremio a écrit:J'ai chercher rapidement des adresses de recycleurs, je ne trouves pas grand chose, sauf Veolia mais pas de réponses !
56 Bignan
Les huiles de vidanges sont la base des huiles de chaines de tronçonneuses qui sont épandues en forêt.
Quand on vient nous parler de pollution...
Quand on vient nous parler de pollution...
GL- + membre techno +
Assis
porsche 133 a écrit:c'est un peu épais à pulvériser ; par contre ,pour le recyclage, on peut mélanger huile de vidange moteur et vidange huile de transmission?
moi je coupe l'huile hydraulique avec du gnr, environ 2/3-1/3 et ça va super bien avec le pulvé à main
PEPIN- + membre techno +
67
faire gaffe ya pas pire pour degrader tout ce qui est cahouchoucPEPIN a écrit:porsche 133 a écrit:c'est un peu épais à pulvériser ; par contre ,pour le recyclage, on peut mélanger huile de vidange moteur et vidange huile de transmission?
moi je coupe l'huile hydraulique avec du gnr, environ 2/3-1/3 et ça va super bien avec le pulvé à main
benoit62- + membre techno +
arras
Perso, je mélange toutes les huiles de vidange, et j'emmène ça en déchetterie par 20 litres à chaque fois, mais en théorie ils ne prennent que les huiles moteur.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Si ils font des analyses à l'enlèvement, c'est pour voir s'il n'y a pas du pyralène dedans (anciennes huiles thermiques des transformateurs électriques).
Mes huiles de transmission (hy-tran), je les repasse par une pompe avec un filtre hydro et elles repartent dans le tracto (jcb 3CX).
Je fais ça depuis plus de 10 ans, le tracto a 7000 heures et il tourne toujours sans problème.
Je fais ça depuis plus de 10 ans, le tracto a 7000 heures et il tourne toujours sans problème.
Invité- Invité
Franki a écrit:Perso, je mélange toutes les huiles de vidange, et j'emmène ça en déchetterie par 20 litres à chaque fois, mais en théorie ils ne prennent que les huiles moteur.
Je n'aurais ce "courage" ...
Pour mon cas, Veolia va venir en janvier !
Invité- Invité
Premio a écrit:Franki a écrit:Perso, je mélange toutes les huiles de vidange, et j'emmène ça en déchetterie par 20 litres à chaque fois, mais en théorie ils ne prennent que les huiles moteur.
tu n'as pas essayé chimirec ? normalement ils la retirent gratos si plus de 600 L
Invité- Invité
Je ne vais pas à la déchetterie exprès pour l'huile, mais à l'occasion d'y aller pour autre chose j'en profite pour emmener mes 20 litres; bon, je dois consommer environ 100 litres d'huile par an, ça ne fait pas un grand nombre de voyages.Premio a écrit:Franki a écrit:Perso, je mélange toutes les huiles de vidange, et j'emmène ça en déchetterie par 20 litres à chaque fois, mais en théorie ils ne prennent que les huiles moteur.
Ce qui veut dire que pour avoir 600 litres il me faudrait attendre 6 ans entre 2 ramassages, c'est trop long et ça prend de la place à stocker.
attention bientot obligation de justifier le devenu des huiles usagées, moi c est chez chimirec-norec 62129 ecques tel: 0321930073
enlevement gratuit a partir de 500l ,remise d un bon d enlevement ainsi que d un echantillon de ton huile enlevée
enlevement gratuit a partir de 500l ,remise d un bon d enlevement ainsi que d un echantillon de ton huile enlevée
arras
Alors je demanderai au gars de la déchetterie de me prendre en photo en train de verser mes bidons de 10 litres dans le container, et j'archiverai tout ça par date dans une clé usb.benoit62 a écrit:attention bientot obligation de justifier le devenu des huiles usagées
serieusement on va devoir sortir 70% d huile achetée
arras
et direct en huile de chaine de tronconneuse ?
la dernière que j'ai acheté me parait bien noire
la dernière que j'ai acheté me parait bien noire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
comment expliquer que certains vieux tracteurs consomme de l'huile ,voir des récents .ce ratio de 70% ne tient pas debout .
encore une balle dans le pieds
encore une balle dans le pieds
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
d ou les 30 %!!!!
arras
Gratos tu m'etonne, certains les rachètent ...
nico54- + Membre Accro +
54
dis moi qui??????nico54 a écrit:Gratos tu m'etonne, certains les rachètent ...
arras
benoit62 a écrit:faire gaffe ya pas pire pour degrader tout ce qui est cahouchoucPEPIN a écrit:porsche 133 a écrit:c'est un peu épais à pulvériser ; par contre ,pour le recyclage, on peut mélanger huile de vidange moteur et vidange huile de transmission?
j'ai toujours (enfin depuis plus de 25 ans) fait comme ça , mais je ne voit pas pourquoi je mettrais de l'huile sur les caoutchoucs
PEPIN- + membre techno +
67
D'après un technicien de chez Sulky, le gnr et l'huile font vieillir les plastiques prématurément, ils déconseillent de badigeonner les outils avec ça, ils préfèrent plutôt des produits de protection spécifiques.
il est vrai que le gnr n'éxiste que depuis 2 ou 3 ans, faudrait-il revenir au fioul dans ce cas pour le mélange ?Franki a écrit:D'après un technicien de chez Sulky, le gnr et l'huile font vieillir les plastiques prématurément, ils déconseillent de badigeonner les outils avec ça, ils préfèrent plutôt des produits de protection spécifiques.
PEPIN- + membre techno +
67
Non, c'est le même problème avec le fioul.PEPIN a écrit:
il est vrai que le gnr n'éxiste que depuis 2 ou 3 ans, faudrait-il revenir au fioul dans ce cas pour le mélange ?
Franki a écrit:Non, c'est le même problème avec le fioul.PEPIN a écrit:
il est vrai que le gnr n'éxiste que depuis 2 ou 3 ans, faudrait-il revenir au fioul dans ce cas pour le mélange ?
alors comme ça fait 20 ans que je fais ainsi, que ça me convuient et qu'il m'en reste 10 à faire, je continue sans me poser de questions
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1