Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pont avec buses en pvc
+3
Hayges
tf76
charpa
7 participants
pont avec buses en pvc
je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
charpa- + membre techno +
yonne
Re: pont avec buses en pvc
J ai payé 1200euros pour 12 m de buses renforcées diametre 80 en beton armé 2 m 30 je crois
pvc chez france bonhomme il y en a un a troyes il faut negocier tu te deplaces avec ton chequier!
pvc chez france bonhomme il y en a un a troyes il faut negocier tu te deplaces avec ton chequier!
Dernière édition par le belge le Ven 29 Jan - 16:42, édité 1 fois
Invité- Invité
charpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
Tous dépend de la hauteur de terre que tu compte mettre dessus, je dirais au moins 60 de terres et je touche le tuyaux de 80 cm a 90 euros le mètre plus le forfait transport 50 euros, je pense qu'en béton c'est moins cher, mais plus con a poser car elle sont en 1 m mon armé (buse de puits) ou armé en 2.5 m mais plus cher et encore avoir ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le belge a écrit:J ai payé 1200euros pour 12 m de buses renforcées diametre 80
oups, oui tu vois les buse armé pas bien plus cher et pas besoin de terre dessus !!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il faut connaitre le debit de ta riviere ou ru ou fossé
et a kl profondeur tu peux les enfouirs
si tu peux il faut pendre des busses noire elles sont lisse en inerieur et plus solide..
et a kl profondeur tu peux les enfouirs
si tu peux il faut pendre des busses noire elles sont lisse en inerieur et plus solide..
Invité- Invité
Le plus simple pour faire un pont est de prendre les buses en PVC, elles sont faciles à mettre en place et acceptent mieux les chocs que les buses béton.
Chez Frans bonhome ne pas se fier à leur prix tarif, il y a jusqu'à 60 % de remise.
Chez Frans bonhome ne pas se fier à leur prix tarif, il y a jusqu'à 60 % de remise.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Mon voisin s'est fait allumer par la police del'eau car il n'avait pas demandé d'autorisation pour un pont comme toi (il a dû le démolir...), vérifie si le cours d'eau est répertorié par un trait bleu continu sur une carte ign, si c'est le cas : bon couragecharpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
Invité- Invité
il faut bien faire attention a çapinocio a écrit:Mon voisin s'est fait allumer par la police del'eau car il n'avait pas demandé d'autorisation pour un pont comme toi (il a dû le démolir...), vérifie si le cours d'eau est répertorié par un trait bleu continu sur une carte ign, si c'est le cas : bon couragecharpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
meme pour faire une entrée de champs il faut une autorisation !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pinoc si le fossée appartient a l AFet en trait bleu cette demande est obligatoire?pinocio a écrit:Mon voisin s'est fait allumer par la police del'eau car il n'avait pas demandé d'autorisation pour un pont comme toi (il a dû le démolir...), vérifie si le cours d'eau est répertorié par un trait bleu continu sur une carte ign, si c'est le cas : bon couragecharpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
Invité- Invité
Si tu as beaucoup de copain écolos, tu peux t'en dispenser ,dans le cas contraire ça ne coutera pas cher de la faire .le belge a écrit:Pinoc si le fossée appartient a l AFet en trait bleu cette demande est obligatoire?pinocio a écrit:Mon voisin s'est fait allumer par la police del'eau car il n'avait pas demandé d'autorisation pour un pont comme toi (il a dû le démolir...), vérifie si le cours d'eau est répertorié par un trait bleu continu sur une carte ign, si c'est le cas : bon couragecharpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
Invité- Invité
Et un pont avec des hea ?? J'en ai fait un avec mon père de 3m de portée sur un ruisseau . C'est vrais qu'un tracteur vigneron c'est moins lourd qu'une MB ! Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque puisqu'on touche pas au lit du ruisseau .
Invité- Invité
TRop tard il est fait et je me suis donné l autorisation c est moi le responsable de l AFpinocio a écrit:Si tu as beaucoup de copain écolos, tu peux t'en dispenser ,dans le cas contraire ça ne coutera pas cher de la faire .le belge a écrit:Pinoc si le fossée appartient a l AFet en trait bleu cette demande est obligatoire?pinocio a écrit:Mon voisin s'est fait allumer par la police del'eau car il n'avait pas demandé d'autorisation pour un pont comme toi (il a dû le démolir...), vérifie si le cours d'eau est répertorié par un trait bleu continu sur une carte ign, si c'est le cas : bon couragecharpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
Invité- Invité
charpa a écrit:je dois faire un pont sur une riviere pour passer avec la batteuse ,est ce que les buses en pvc annelé diamétre 80 sur 6métres seront assez solides? connaissez vous des fournissuers a prix raisonnable
méfie tois de la police de l'eau est des garde pêche, tu doit faire une déclaration et il y a certaine période pour réaliser les traveaux j'ai un collégue qui a été dénoncer par un pécheur il a failli passer au tourniquet
faire un pont avec des poteaux béton EDF,solide ou pas:portée de 2 métres environ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Dans le coin un gars dans la riviere avec son tracto pour passer de l'enterré en dessousben21 a écrit:faire un pont avec des poteaux béton EDF,solide ou pas:portée de 2 métres environ?
Parait que ça lui a couté tres cher ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Dans le coin un gars dans la riviere avec son tracto pour passer de l'enterré en dessousben21 a écrit:faire un pont avec des poteaux béton EDF,solide ou pas:portée de 2 métres environ?
Parait que ça lui a couté tres cher ...
ma question :me fabriquer un pont au dessus d'un fossé personnel
ben21- + membre techno +
cote d'or
ça vieillis mal le poteau EDF et c'est pas ferraillé pour travailler a plat . En résumé sur-dimensionne car quand ça cassera ça cassera d'un coup
Invité- Invité
chez un client, je passe sur des poteaux EDF avec la CR980 trémie pleine, + de 25 t, je crois que j'ai dire a l'agri qu'il mette des busesFly49 a écrit:ça vieillis mal le poteau EDF et c'est pas ferraillé pour travailler a plat . En résumé sur-dimensionne car quand ça cassera ça cassera d'un coup
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour pas vous emmerder
vous poser des poteaux edf tous les 1m
poser un plancher perdu et 15 cm de béton ferraillé dessus
et pas de souci
de plus tu touche pas au fil de l'eau
vous poser des poteaux edf tous les 1m
poser un plancher perdu et 15 cm de béton ferraillé dessus
et pas de souci
de plus tu touche pas au fil de l'eau
Invité- Invité
Normalement EDF n'a plus le droit de vendre ou donner les poteaux ,trop de pépins et..........plaintes .
Invité- Invité