Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
là ça fait mal
+20
Deimos
Poluxomatose
gawron
MA 31
tine2
hermine 22
Titi
lagaff3
chris19
bzh centre
Florent70
phil 16
lolo13430
Chantou
bibi43
Yves 51
sevi
philaubers
vince21
éric 27
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Re: là ça fait mal
c'est vraiment triste
éric 27- + membre techno +
eure
Quel carnage!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
sale coup du sort!
philaubers- + membre techno +
59
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ho put1 latu prends un choc et l'éleveur aurait pu lui aussi s'il avait été la!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
bizarre ce truc,j'espère que edf va reconnaître st tord
bibi43- + membre techno +
haute loire
Çà fait mal au coeur de voir toutes ces pauvres vaches comme çà.
Chantou- + membre techno +
Tarn
triste triste
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ho la vache drol de coup
Déja vu ce genre de truc dans un élevage de porcs avec un ventilo en courju.
Déja vu ce genre de truc dans un élevage de porcs avec un ventilo en courju.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
oui c'était dans midi libre de hier, la photo faisait presque la moitié de la page, p'tain j'ai replié le journal illico tellement c'est moche de voir ça
Invité- Invité
très moche cette photo je préfère pas la voir!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est vrai que c'est très violent.
Un cas pour le post sur les lignes a côté des bâtiments.
Un cas pour le post sur les lignes a côté des bâtiments.
chris19- + membre techno +
corrèze
Dans ce cas sortir les bêtes , c'est du petit boulot !
J'ai vu ça aussi a l'automne dernier dans une porcherie chez un voisin , on a sortit 167 porcs a 8 jours de l’abattoir .
J'ai vu ça aussi a l'automne dernier dans une porcherie chez un voisin , on a sortit 167 porcs a 8 jours de l’abattoir .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Ça c'est une tuile
J'ai une ligne 20.000 qui passe pas loin de mon bâtiment, il faut que je regarde la distance du poteau et sa hauteur.
J'ai relié tout mes poteaux avec une câblette de 25 mm² de cuivre nu et une bonne prise de terre.
Normalement si ça arrivait chez moi, avec mon interconnexion des masses, tout devrait être au même potentiel donc les animaux protéger, quoique avec du 20000 je suis pas trop sur
J'ai une ligne 20.000 qui passe pas loin de mon bâtiment, il faut que je regarde la distance du poteau et sa hauteur.
J'ai relié tout mes poteaux avec une câblette de 25 mm² de cuivre nu et une bonne prise de terre.
Normalement si ça arrivait chez moi, avec mon interconnexion des masses, tout devrait être au même potentiel donc les animaux protéger, quoique avec du 20000 je suis pas trop sur
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
temis650z a écrit:pauvre vache je suis bien d accord mais qui a pense au proprio?
j'ai pas mis de liens internet car les commentaires sont dégueux
Invité- Invité
a bon c'est la faute de l'éleveurDymo2 a écrit:temis650z a écrit:pauvre vache je suis bien d accord mais qui a pense au proprio?
j'ai pas mis de liens internet car les commentaires sont dégueux
haute loire
faut jamais lire les commentaires, ça fait toujours , y a les 9/10è qui disent que des conneries et des méchancetés sans rien connaître de la réalité.
Invité- Invité
je me demande si la photo n'est pas de trop
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la faute de l eleveur me surprendrait pas je paris qu ily a un qui lui a dit qu il fallait pas construire ici.
Invité- Invité
je plains le gars qui a trouvé ses vaches comme ça! en se disant en plus que si lui avait été là, c'etait pareil pour lui.
mais dans nos instalations electriques, on doit avoir un dijoncteur differentiel pour evité cette issue pour nous, pas edf??
mais dans nos instalations electriques, on doit avoir un dijoncteur differentiel pour evité cette issue pour nous, pas edf??
Invité- Invité
+1 j'avais lu cet article mais sans photohermine 22 a écrit:je me demande si la photo n'est pas de trop
et quand je vois qu'on a une ligne 20 000V a quelques mètres de la salle de traite et nursery ça fait peur
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
un étouffement fait le même effet pr l'éleveur,tu baisse les bras et un chochermine 22 a écrit:je me demande si la photo n'est pas de trop
haute loire
@ Anestel : oui c'est bien vrai les 3/4 du temps ça ne fait que dire des méchancetés
@ bibi : non pas quand même, mais déjà rien qu'avec le scandale des lasagnes du coup ils mélangent un peu tout
@ titi : parmi l'un des commentaires :
... "j'ai monté pendant 10 ans des lignes de 6 kv à 400 kv je peut vous assurer qu'un boulon ou un isolateur peut lâcher comme dit johny, mais il faut relativiser c'est assez rare sauf par tempête vent ou neige, les fixations sont misent à dure épreuves"
@ bibi : non pas quand même, mais déjà rien qu'avec le scandale des lasagnes du coup ils mélangent un peu tout
@ titi : parmi l'un des commentaires :
... "j'ai monté pendant 10 ans des lignes de 6 kv à 400 kv je peut vous assurer qu'un boulon ou un isolateur peut lâcher comme dit johny, mais il faut relativiser c'est assez rare sauf par tempête vent ou neige, les fixations sont misent à dure épreuves"
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:je plains le gars qui a trouvé ses vaches comme ça! en se disant en plus que si lui avait été là, c'etait pareil pour lui.
Si ils en ont un ,mais ça réamorce 3 fois avant de couper définitivement. Le pire que j'ai vu c'est une 400000 trop basse amorcée, Ben c'est impressionnant. Ça a péter 3 fois avant qu'elle se coupe.
chris19- + membre techno +
corrèze
vous avez une prise de terre a chaque cornadis .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Horrible spectacle, j' espère que l' éleveur sera correctement indemnisé.
Je pense aussi qu' une telle photo est de trop, surtout sur une demi-page.
Je pense aussi qu' une telle photo est de trop, surtout sur une demi-page.
Invité- Invité
c'est arrive il y a quelques annees par ici, une stbulation d'une centaine de vache en etable entravee avec de vielles installations electriques. un court circuit pendant une nuit et des que la vache se levait, elle etait electrocutee... seul moins de 10 vaches sont restees couchees, le reste y est passe. le gars a arrete les vaches apres ca.
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Je n'avais pas vu ce post, c'est vrai que c'est horrible !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
C'est terrible ce truc.
Comment éviter ça ?!?
20.000 v c'est énorme à mettre a la terre. De toute façon ça va faire un arc...........
Comment éviter ça ?!?
20.000 v c'est énorme à mettre a la terre. De toute façon ça va faire un arc...........
Invité- Invité
terrible
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Le ML est friand des images trash quand ça touche des animaux mais habituellement les commentaires pleuvent de compassion, visiblement cette fois-ci ce n'est pas le cas...
Seuls les industriels de l'éolien ou pour du PV ont les moyens d'enfouir du 20 000 V... 700 € le mètre
Seuls les industriels de l'éolien ou pour du PV ont les moyens d'enfouir du 20 000 V... 700 € le mètre
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
C'est vraiment un coup dur cet accident électrique.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Poluxomatose a écrit:Je n'avais pas vu ce post, c'est vrai que c'est horrible !!
suis d'accord avec toi, c'est horrible, mais chez nous ce n'était pas mieux, pas l'électrique mais le feu, résultat 82 bovins mort
impossible d'oublier ça!
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
En 2004, dans mon village, c une 400000 v qui a fait un coup d'arc avec un arbre situé dans un lotissement ( lotissement construit après la ligne) . Par chance. c'était le 4 septembre, jour de la rentrée, avant 16 h et tous les enfants qui jouaient habituellement dans la rue étaient à l'école. Résultat, l'électricité est remontée par les terres et explosé le coffret électrique d'une dizaine de maison. La plus proche de l'arbre ( 7-8 m) a vu ses conduites d'eau exploser . Il y avait 2 personnes à l'intérieur. Personne de blessé. Je compatit avec l'éleveur qui à perdu ses vaches. PAS D'ARBRE PRES DES LIGNES ELECTRIQUES.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud