Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faire adopter un veau
+3
bibi43
Lévézou
electron
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
faire adopter un veau
voilà suite à la perte d'une mère , j'ai du aller chercher une vache pour nourrir le veau !
la vache est docile mais pas habitué à être têter par un veau , alors j'aimerais avoir quelques conseils
en + ça fait un peu bitaclé comme on dit din euch' norrrrd !!
la vache est docile mais pas habitué à être têter par un veau , alors j'aimerais avoir quelques conseils
en + ça fait un peu bitaclé comme on dit din euch' norrrrd !!
Invité- Invité
Re: faire adopter un veau
elle est chez toi la mere
sinon la mere c'est 1 grosse laitiere ou pas, sinon fais gaffe au mammites
sinon la mere c'est 1 grosse laitiere ou pas, sinon fais gaffe au mammites
Invité- Invité
Traire la vache et barbouiller le veau de son lait il faut que le veau "prenne " l'odeur de la vache le veau doit avoir faim mais ne doit pas être faible
Je sait c'est pas toujours facile
Je sait c'est pas toujours facile
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
c'est pas une tâche facile. si ton holstein vient de veller ca sera plus simple sinon il te faut attacher la vache avec un peut de "chocolat"( ou pulpe pour toi) si elle joue du pied tu y met une entrave...
L'année dernière j'ai fais adopter à une limousine qui venait de perdre son veau au vélage un veau d'un mois. je bloque la vache, je la fouille et récupère des glaires pour enduire le veau, avec son lait ca marche aussi. ensuite je prends un tuyau que j'introduit dans la vulve, je souffle dedant,la vache a des efforts je la refouille et là j'y fai voir le veau...
L'année dernière j'ai fais adopter à une limousine qui venait de perdre son veau au vélage un veau d'un mois. je bloque la vache, je la fouille et récupère des glaires pour enduire le veau, avec son lait ca marche aussi. ensuite je prends un tuyau que j'introduit dans la vulve, je souffle dedant,la vache a des efforts je la refouille et là j'y fai voir le veau...
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
bombe vanille et attache la vache lors de la tétée,lézézou a part tors
bibi43- + membre techno +
haute loire
J'ai mis 4 veaux holstein et red holstein hier sous une vache brune qui a vêlé il y a longtemps, et qui a encore pas mal de lait car elle était encore têtée par ses jumeaux et d'autres gros boeufs, je l'ai bloquée au cornadis et y en a juste un qui a pas encore compris que si y laissait tout aux autres il aura rien....
C'est une vache en lactation que tu as était chercher ? je comprend rien a tin jus.
Pourquoi tu donnes pas du lait en poudre ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Parce que le lait en poudre c'est très cher et un veau peut piquer du lait à une vache, il en restera toujours pour la traite
Invité- Invité
sauf que guillaume n'a pas de salle de traite y'a plus qu'a la traire a la main pour mettre dans ton café
Invité- Invité
Anestel a écrit:Parce que le lait en poudre c'est très cher et un veau peut piquer du lait à une vache, il en restera toujours pour la traite
je le sais ça je demande parce que je sais que Guillaume n'as pas de salle de traite ni de vaches laitières
Ah ch'pere il a répondu avant moi, il est précoce
té comprin rin !! té cro po euq' vais m'occuper din viau alors que euj' vais avoir du taf din ché camp !! c'est grin min miu qu'eul vac , elle fasse à eum' place ??Poluxomatose a écrit:C'est une vache en lactation que tu as était chercher ? je comprend rien a tin jus.
Invité- Invité
gb62 a écrit:té comprin rin !! té cro po euq' vais m'occuper din viau alors que euj' vais avoir du taf din ché camp !! c'est grin min miu qu'eul vac , elle fasse à eum' place ??Poluxomatose a écrit:C'est une vache en lactation que tu as était chercher ? je comprend rien a tin jus.
Ah ok t'est un rare ti zot, Comme dit ch'pere tu n'as pas peur des mammites pour la vache ?
Poluxomatose a écrit:Anestel a écrit:Parce que le lait en poudre c'est très cher et un veau peut piquer du lait à une vache, il en restera toujours pour la traite
je le sais ça je demande parce que je sais que Guillaume n'as pas de salle de traite ni de vaches laitières
eeeeh pour ca tu devais le garder pour toi
Invité- Invité
vashkyri a écrit:Poluxomatose a écrit:Anestel a écrit:Parce que le lait en poudre c'est très cher et un veau peut piquer du lait à une vache, il en restera toujours pour la traite
Je pensais que tu n'allais pas le voir
Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
Invité- Invité
pas con comme procédé et celui d' electron aussiLévézou a écrit:c'est pas une tâche facile. si ton holstein vient de veller ca sera plus simple sinon il te faut attacher la vache avec un peut de "chocolat"( ou pulpe pour toi) si elle joue du pied tu y met une entrave...
Invité- Invité
Poluxomatose a écrit:vashkyri a écrit:Poluxomatose a écrit:Anestel a écrit:Parce que le lait en poudre c'est très cher et un veau peut piquer du lait à une vache, il en restera toujours pour la traite
Je pensais que tu n'allais pas le voir
je veux bien croire que je suis vieux, precoce, mais ca va j'ai encore de bon n'yeux
Invité- Invité
c'est une vache en fin de lactation qui donne encore juste ce qu'il faut pour le veau voir un peu de trop donc elle devrait pas attraper de marmittes !!Anestel a écrit:Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
Invité- Invité
gb62 a écrit:c'est une vache en fin de lactation qui donne encore juste ce qu'il faut pour le veau voir un peu de trop donc elle devrait pas attraper de marmittes !!Anestel a écrit:Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
Ah ok juste des casseroles
bé du coup t'as une salle de traite ou pas? j'y comprends plus rien moi...gb62 a écrit:c'est une vache en fin de lactation qui donne encore juste ce qu'il faut pour le veau voir un peu de trop donc elle devrait pas attraper de marmittes !!Anestel a écrit:Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
Invité- Invité
Anestel a écrit:bé du coup t'as une salle de traite ou pas? j'y comprends plus rien moi...gb62 a écrit:c'est une vache en fin de lactation qui donne encore juste ce qu'il faut pour le veau voir un peu de trop donc elle devrait pas attraper de marmittes !!Anestel a écrit:Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
Poluxomatose a écrit:Anestel a écrit:bé du coup t'as une salle de traite ou pas? j'y comprends plus rien moi...gb62 a écrit:c'est une vache en fin de lactation qui donne encore juste ce qu'il faut pour le veau voir un peu de trop donc elle devrait pas attraper de marmittes !!Anestel a écrit:Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
t'as pas fini de te moquer
Invité- Invité
nan , j'ai pas eud' vacs à moutent !!Anestel a écrit:bé du coup t'as une salle de traite ou pas? j'y comprends plus rien moi...gb62 a écrit:c'est une vache en fin de lactation qui donne encore juste ce qu'il faut pour le veau voir un peu de trop donc elle devrait pas attraper de marmittes !!Anestel a écrit:Ben je savais pas que guillaume avait pas de salle de traite moi ! je vois une holstein, ou en tous cas ça y ressemble, je me dis il a des usines à lait=> il trait !
Invité- Invité
Il veux dire qu'il n'a pas de vaches laitières celle la il a du la piqué chez un voisin ou autres
tu as le droit au 50/50 ou un MP à un ami !!Anestel a écrit:Tu peux pas traduire en breton?
Invité- Invité
je peux même pas, il dort, il a dit qu'il allait se coucher tout à l'heure, il a trop déneigégb62 a écrit:tu as le droit au 50/50 ou un MP à un ami !!Anestel a écrit:Tu peux pas traduire en breton?
Invité- Invité
bon sinon ptit j'espere que t'as viré le macon qui t'as montés les parpaings, ou faut tu lui achete 1 cordeau
Invité- Invité
Quand on coz robot de traite tout le monde pense rouge ou bleu et gb2 il a un beige mais pas toujours facile pour l'adaptation des vaches a ce truc la ,certain y passe même des nuit entiere, faudrait demander conseil a Achille quoi que lui ne connait que les rouges.
Invité- Invité
moqueux eud' gins !!vashkyri a écrit:bon sinon ptit j'espere que t'as viré le macon qui t'as montés les parpaings, ou faut tu lui achete 1 cordeau
Invité- Invité
Je suis blonde Pickland rouge et bleu j'ai compris, mais pas beige.....pickland1 a écrit:Quand on coz robot de traite tout le monde pense rouge ou bleu et gb2 il a un beige mais pas toujours facile pour l'adaptation des vaches a ce truc la ,certain y passe même des nuit entiere, faudrait demander conseil a Achille quoi que lui ne connait que les rouges.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je suis blonde Pickland rouge et bleu j'ai compris, mais pas beige.....pickland1 a écrit:Quand on coz robot de traite tout le monde pense rouge ou bleu et gb2 il a un beige mais pas toujours facile pour l'adaptation des vaches a ce truc la ,certain y passe même des nuit entiere, faudrait demander conseil a Achille quoi que lui ne connait que les rouges.
gb62 a écrit:
le v'la le beige
Invité- Invité
les gouts et les couleurs.... j'ai tout mélangé. Suis épuisée ce soir ça doit être pour ça
Invité- Invité
Tant mieux, parce que j' avais du mal à y croire; pas une réputation facile, à ce niveau, les pie-noires.
Invité- Invité
fais gaffe que le veau attrape pas la chiasse
wild- + membre techno +
80
gb62 a écrit:c'est bon elle a adopté
nickel!
philaubers- + membre techno +
59
C' est encore souvent ce qui arrive quand ça va trop bien.wild a écrit:fais gaffe que le veau attrape pas la chiasse
Invité- Invité