Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prêt relais ou attendre?
+6
Poluxomatose
Yves 51
Titi
nonord
INFOCLEM
godmet
10 participants
Prêt relais ou attendre?
Une question à vous qui êtes nombreux à venir ici:
J'ai trouvé la maison que je recherche et celle où je vis est en vente, je dois bien sûre acheter , mais sans l'argent de la vente de la prmière impossible! Un prêt achat revente...ola la les frais plus 16 000€ sur 2 ans.
qui aurait des idées ou à moins qu'il y ait ici un célibataire riche lol pour me prêter la somme : 124 :
J'ai trouvé la maison que je recherche et celle où je vis est en vente, je dois bien sûre acheter , mais sans l'argent de la vente de la prmière impossible! Un prêt achat revente...ola la les frais plus 16 000€ sur 2 ans.
qui aurait des idées ou à moins qu'il y ait ici un célibataire riche lol pour me prêter la somme : 124 :
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: Prêt relais ou attendre?
16 000€ca me parrait elevé ca doit etre des palaces lol!!! quoi que tout est en double mais non ca fait gros a mon gout!
godmet- + Membre Accro +
saint pierre le bost
godmet a écrit:16 000€ca me parrait elevé ca doit etre des palaces lol!!! quoi que tout est en double mais non ca fait gros a mon gout!
tout dépend combien elle emprunte ...
est c'est sur 2 ans ...
çà fait donc 8000 € par an
si elle emprunte 120 000
çà te fait du 6,66%....
en prèt relais çà doit être plus élevé
Invité- Invité
Vu la conjoncture et la dégringolade qui s'annonce dans l'immobilier, le prêt relais est très périlleux. Car aujourd'hui on risque d'acheter trop cher par rapport à demain et demain la vente, si elle se réalise, sera peut-être au niveau des pâquerettes.
Il convient donc d'être extrêmement prudent dans l'immobilier actuellement, voire urgent de ne rien faire.
Il convient donc d'être extrêmement prudent dans l'immobilier actuellement, voire urgent de ne rien faire.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Ne pas prendre de risque avec un prêt relais si tu n'es pas certaine de vendre ta maison dans les trois mois.
Il te faut regarder du côté des agences, si il y a beaucoup d'offres ou non, intéressantes ou non.
Plus tu verras de belles maisons en vente dans des prix corrects, ça signifiera que rien ne se vend donc oublie le prêt relais, car c'est très couteux quand il faut le garder longtemps (16000€ ne veut rien dire, si tu emprunte 40 000 ou 400 000.... )
Il te faut regarder du côté des agences, si il y a beaucoup d'offres ou non, intéressantes ou non.
Plus tu verras de belles maisons en vente dans des prix corrects, ça signifiera que rien ne se vend donc oublie le prêt relais, car c'est très couteux quand il faut le garder longtemps (16000€ ne veut rien dire, si tu emprunte 40 000 ou 400 000.... )
Invité- Invité
oui mais si marie vend...il faut bien qu'elle aille coucher quelque part ...
ou alors se trouver un petit loyer ..mais çà lui fait 2 déménagements
ou alors se trouver un petit loyer ..mais çà lui fait 2 déménagements
Invité- Invité
négocier l'achat avec une clause d'effet à la vente de la tienne
attention aux mauvaises surprises avec les prêts relais vu la conjoncture
par ici il y a de l'immobilier en vente=> prix tirés vers le bas
mieux vaut avoir vendu et devoir trouver à se reloger pour quelques temps que de se retrouver le bec dans l'eau avec une vente non réalisée
attention aux mauvaises surprises avec les prêts relais vu la conjoncture
par ici il y a de l'immobilier en vente=> prix tirés vers le bas
mieux vaut avoir vendu et devoir trouver à se reloger pour quelques temps que de se retrouver le bec dans l'eau avec une vente non réalisée
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le problème est de vendre actuellement, d'autant plus dans la Creuse, il y a des maisons à vendre à tous les coins de rue. Il vaut mieux réaliser la vente avant d'acheter autre chose, l'immobilier est en train de se casser la gueule à la campagne, les personnes âgées ne peuvent plus se payer le chauffage et l'entretien des bâtiments, alors beaucoup de biens à vendre et pas d'acheteurs en face, pas de travail à la campagne.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
L'économie est en train de chuter vers les abimes, les banques travaillent encore que pour elles! Soit vigilante Marie,je te souhaite que ta maison donne un coup de cœur chez un acheteur qui a la liquidité,(ça viens d'arriver à mon frangin). Il est possible qu'il fasse la connerie de sa vie mais c'est son choix.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pareil que les autres réponses.c'est vraiment pas le moment de faire un prêt relais.On voit pas mal de maisons en vente depuis les lustres et dont les prix sont en baisse.
le plus sage est de vendre,de mettre les meubles en garde meuble,les chats au congelateur de louer un meublé et de prendre le temps de chercher et de negocier apprement une nouvelle maison.
le plus sage est de vendre,de mettre les meubles en garde meuble,les chats au congelateur de louer un meublé et de prendre le temps de chercher et de negocier apprement une nouvelle maison.
Invité- Invité
Parce que tu déménage Marie ?Content de te revoir !!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Je sais que la conjoncture immobilière est mauvaise, on me l'avait dit aussi lors de la vente de la toute petite maison que j'avais avant celle là et il y a eut un achat coup de coeur avec liquidité au bout.
je croise les doigts tres fort pour avoir la même opportunité de vente , celle que je vends est une belle longère remise à neuf avec 2 ha de terre...
je croise les doigts tres fort pour avoir la même opportunité de vente , celle que je vends est une belle longère remise à neuf avec 2 ha de terre...
Entre Terre et Mer
Celle que tu vends Marie, peut avoir toutes les qualités possibles, il n'y en qu'une seule qui fera que ça se vendra très vite: c'est le rapport qualité/prix, le prix en premier .marie86 a écrit:Je sais que la conjoncture immobilière est mauvaise, on me l'avait dit aussi lors de la vente de la toute petite maison que j'avais avant celle là et il y a eut un achat coup de coeur avec liquidité au bout.
Invité- Invité
J'ajouterais qu'elle peut avoir toutes les qualité du monde, s'il n'y a pas l'acheteur solvable en face...
Perso je ne prendrais pas de risque avant d'avoir un compromis signé au minimum.
Déjà a tu eu des visites, des offres sur la tienne ?
Perso je ne prendrais pas de risque avant d'avoir un compromis signé au minimum.
Déjà a tu eu des visites, des offres sur la tienne ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
laurent53 a écrit:pareil que les autres réponses.c'est vraiment pas le moment de faire un prêt relais.On voit pas mal de maisons en vente depuis les lustres et dont les prix sont en baisse.
secteur en pleine expansion
Invité- Invité
marie86 a écrit:Une question à vous qui êtes nombreux à venir ici:
N achete rien avant de vendre pour les raisons citées plus haut, l avenir du marché immobilier est loin d etre tracé ,personne ne sais de combien et pour quelle durée sera la baisse.
Tu risques d acheter cher et de ne pas arriver a revendre ta maison actuelle que dans quelques mois.
Je suis quelqu un de joueur mais la, je ne m y risquerai pas....
Invité- Invité
La "baisse de l'immobilier" il ne faut pas rever... la question n'est pas vraiment là.
Les biens de qualité, et bien placés se vendent toujours aussi bien.
Les biens de moins bonne qualité se vendent a des prix plus bas.
Mais surtout ce sont les biens "mal placés" ou la question n'est même pas la qualité mais l'endroit, ne se vendent pas du tout, même bradés.
En revanche, il faut savoir que même sur la cote "la néo bretonne des années 70" c'est invendable !!!!
Mais si je comprend Marie, il s'agit d'une longere en pierre renovée avec 2 ha de terrain. Il y a preneur pour ça ... si c'est bien placé.
Mais surtout ce sont les biens "mal placés" ou la question n'est même pas la qualité mais l'endroit, ne se vendent pas du tout, même bradés.
En revanche, il faut savoir que même sur la cote "la néo bretonne des années 70" c'est invendable !!!!
Mais si je comprend Marie, il s'agit d'une longere en pierre renovée avec 2 ha de terrain. Il y a preneur pour ça ... si c'est bien placé.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:La "baisse de l'immobilier" il ne faut pas rever... la question n'est pas vraiment là.
La baisse de l immobilier est une réalité ,un exemple une maison en lotissement à Chalons en champagne se vendait il y a 5 ans 180 000 Euros aujourd hui elle se vend 140 000.
Invité- Invité
titi51 a écrit:Le Mecreant a écrit:La "baisse de l'immobilier" il ne faut pas rever... la question n'est pas vraiment là.
La baisse de l immobilier est une réalité ,un exemple une maison en lotissement à Chalons en champagne se vendait il y a 5 ans 180 000 Euros aujourd hui elle se vend 140 000.
Titi, je ne connais pas Chalon en Champagne, mais j'ai précisé que le critère principal c'est la situation du bien. Je peut te dire que par chez moi il y a deux cas: ou c'est bien placé et de bonne qualité et ça n'a pas vraiment baissé, ou ça ne l'est pas et là sans parler de baisser le prix, il faut déjà trouver l'acheteur.
56 Bignan
bien placé,ok,mais marie est dans la Creuse.On ne peut pas dire que ce soit un secteur hyper prisé(malgré les atouts du département et le charme legendaire de ses habitants).
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bien placé,ok,mais marie est dans la Creuse.On ne peut pas dire que ce soit un secteur hyper prisé(malgré les atouts du département et le charme legendaire de ses habitants).
Je répète, si c'est pas bien placé, le problème n'est même pas le prix, mais de trouver un acheteur. Apres on cause du prix.
56 Bignan
En plus des frais du prêt relais il y a aussi a rajouté les frais d'entretien de deux maisons car pour la vendre au mieux autant qu'elle soit attrayante donc entretien plus abonnement électricité, etc .... cela chiffre très vite.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:En plus des frais du prêt relais il y a aussi a rajouté les frais d'entretien de deux maisons car pour la vendre au mieux autant qu'elle soit attrayante donc entretien plus abonnement électricité, etc .... cela chiffre très vite.
Le pire c'est de se résoudre à rabattre 20 ou 30 000€ au bout des deux ans pour lourder la baraque.
Tu te retrouves avec 16 000€ d'interets intercalaires + 20 ou 30 000 de perte.
Le pret relais marche bien dans un marché dynamique et en hausse mais en ce moment à la campagne,c'est loin d'etre le cas et tu finis par brader pris à la gorge parce que tu auras refusé une offre 10 000€ en deça de tes prétentions dans le mois qui a suivi la mise en vente
Invité- Invité
N'oubliez pas qu'aujourd'hui on est en crise, pas plus ni moins l'immobilier que le reste.laurent53 a écrit:Poluxomatose a écrit:En plus des frais du prêt relais il y a aussi a rajouté les frais d'entretien de deux maisons car pour la vendre au mieux autant qu'elle soit attrayante donc entretien plus abonnement électricité, etc .... cela chiffre très vite.
Le pire c'est de se résoudre à rabattre 20 ou 30 000€ au bout des deux ans pour lourder la baraque.
Tu te retrouves avec 16 000€ d'interets intercalaires + 20 ou 30 000 de perte.
Le pret relais marche bien dans un marché dynamique et en hausse mais en ce moment à la campagne,c'est loin d'etre le cas et tu finis par brader pris à la gorge parce que tu auras refusé une offre 10 000€ en deça de tes prétentions dans le mois qui a suivi la mise en vente
Les bonnes affaires dans ce domaine se font quand on a le cash pour réaliser, dès qu'il faut aller demander une aide aux banques, c'est foutu car en plus des garanties, du côté du bien qui est mis en vente, c'est le même scénario : un acheteur qui peut très bien être solvable, mais qui a lui aussi un bien à vendre ...etc.
Invité- Invité
pinocio a écrit:
N'oubliez pas qu'aujourd'hui on est en crise, pas plus ni moins l'immobilier que le reste.
Les bonnes affaires dans ce domaine se font quand on a le cash pour réaliser, dès qu'il faut aller demander une aide aux banques, c'est foutu car en plus des garanties, du côté du bien qui est mis en vente, c'est le même scénario : un acheteur qui peut très bien être solvable, mais qui a lui aussi un bien à vendre ...etc.
raison de plus pour ne pas se mettre en mauvaise posture et aller negocier une fois le cheque encaissé . les bonnes affaires ne vont pas manquer
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:La "baisse de l'immobilier" il ne faut pas rever... la question n'est pas vraiment là.
dans le finistère la baisse est enclenchée !! les meilleurs coups à faire sont les constructions 60 - 70 non rénovées !!
kerfanch- + membre techno +
si comme tu le dis c' est une belle longère avec du terrain , mets une annonce dans le figaro , il y a des amateurs pour ça à paris et ça va partir (et en plus tu vas faire un cadeau à tes mauvais voisins !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ici des "belles longères" il y en a des kilomètres à vendre .PatogaZ a écrit:si comme tu le dis c' est une belle longère avec du terrain , mets une annonce dans le figaro , il y a des amateurs pour ça à paris et ça va partir (et en plus tu vas faire un cadeau à tes mauvais voisins !!!!)
En général , quand tu as une ruine sur un seul niveau avec pour limite la route communale devant et le voisin en indivision derrière, c'est une "belle longère"
Ce terme de longère me fait rigoler à chaque annonce immobilière, c'est un terme qui n'a aucune historique.
C'est comme la différence entre un studio et un t1 ...
Invité- Invité
Ah non je ne suis pas d'accord sur le critère belle longère, la mienne est en pierres et refaite à neuf et ainsi que le toit sur l'ensemble, tuiles et poutres neuves sur une grande partie, plus isolation sous toit..
Quand je dis belle longère, c'est le cas et rien à y faire, juste à poser ses valises...na! lol J'oublie les doubles vitrages, fosses toutes eaux neuves etc..
elle est sur le boncoin...alors si curieux y aller
Quand je dis belle longère, c'est le cas et rien à y faire, juste à poser ses valises...na! lol J'oublie les doubles vitrages, fosses toutes eaux neuves etc..
Entre Terre et Mer
kerfanch a écrit:Le Mecreant a écrit:La "baisse de l'immobilier" il ne faut pas rever... la question n'est pas vraiment là.
dans le finistère la baisse est enclenchée !! les meilleurs coups à faire sont les constructions 60 - 70 non rénovées !!
La, c'est sur, la neo bretonne de cette periode là, même bien placé ça ne se vend plus.
En derniere analyse ce n'est pas une question de crise mais de lavage de cerveau ecolo bobo. Sur ce type de bien en parpaing, reputé mal isolé, et au style qui n'est plus au gout du jour, il y a très peu d'acheteur même avec un prix bas.
56 Bignan
D'accord avec pinoc, aujourd'hui dans les annonces on baptise longère n'importe quoi.
Pour moi, une longere c'est une maison au minimum double. Celle de la ferme que l'on vient de vendre c'est 50m de long...
Appeler longère une maison de 15m de long ça me fait
Le reste a l'avenant.
Pour moi, une longere c'est une maison au minimum double. Celle de la ferme que l'on vient de vendre c'est 50m de long...
Appeler longère une maison de 15m de long ça me fait
Le reste a l'avenant.
56 Bignan
La regle de limmobilier aujourd hui, c est la regle des 3 E:
Emplacement,Emplacement ,Emplacement!!!!!
Emplacement,Emplacement ,Emplacement!!!!!
Invité- Invité
Tout a fait d'accord, le belge.
56 Bignan
marie86 a écrit:Ah non je ne suis pas d'accord sur le critère belle longère, la mienne est en pierres et refaite à neuf et ainsi que le toit sur l'ensemble, tuiles et poutres neuves sur une grande partie, plus isolation sous toit..
Elle est tellement chouette que dans 15 jours elle sera vendue:la question du prêt relais ne se pose donc pas
Invité- Invité
Mefie toi du fait qu'il y a que deux chambres pour l'instant sélectionne pas mal le client (famille avec 1 enfant) cela va peut être faire trainé les choses
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62