Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du nouveau à l'Est.
+9
cereal.be
PatogaZ
s.a.m
carlo s
indo 3.6.3
salicapi
HL 51
logo55
Fred 80
13 participants
Page 1 sur 1
Du nouveau à l'Est.
Du nouveau et de l'ancien
Fred 80- + membre techno +
Somme
Re: Du nouveau à l'Est.
Amazone , Horsch , Lemken ... Ils ne font pas dans le détail !!!!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo, t'as vu dans la france à bricole y'a ton reve!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
en tout cas, la terre a l'air trés bonne !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
oui j'allais le dire, quand on voit la terre devant le lemken!! on en mangerai!!salicapi a écrit:en tout cas, la terre a l'air trés bonne !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
logo55 a écrit:Amazone , Horsch , Lemken ... Ils ne font pas dans le détail !!!!!!
jme suis dis pareil
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ils sont aidés pour avancer , nous on est freinés pour se preparer a reculercarlo s a écrit:logo55 a écrit:Amazone , Horsch , Lemken ... Ils ne font pas dans le détail !!!!!!
jme suis dis pareil
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ils n'ont pas nos contraintes mais certains avantages,merci l'Europecarlo s a écrit:logo55 a écrit:Amazone , Horsch , Lemken ... Ils ne font pas dans le détail !!!!!!
jme suis dis pareil
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Ils n'ont pas nos contraintes mais certains avantages,merci l'Europecarlo s a écrit:logo55 a écrit:Amazone , Horsch , Lemken ... Ils ne font pas dans le détail !!!!!!
jme suis dis pareil
La France ne fait pas partie de l'Europe
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
non , c' est le principe des vases communicants , il fallait savoir que les pays les plus riches et les plus avancés allaient perdre du pouvoir d' achat et que les moins développés allaient avoir une progression fulgurante du leur !!!!
le risque avec les pays de l' est , c' est qu'ils fassent cessession quand ils auront un bon niveau !!!!
au niveau agricole , ils ont le parcellaire des anciens kolkhoses et sovkhoses , des terres qui ne sont pas fatiguées et le célèbre tchernozium , la terre noire d' ukraine qu'hitler avait fait ramener en allemagne par trains complets tellement elle est fertile !!!!
au Kazakhstan , ils sèment du blé fin avril pour le battre en septembre , 20 à 25 qx sans engrais , mais par contre 52 tonnes de patates sans fertilisation
pendant ce temps là , dans le nord de france , on se fait la guerre à 10 / 12000 € l' ha pour avoir un bail à 300 € de location par an , cherchez l' erreur !!!!!
nous avons des fermes de 100 ha avec 400 000 litres de quota qui vont déposer le bilan
le risque avec les pays de l' est , c' est qu'ils fassent cessession quand ils auront un bon niveau !!!!
au niveau agricole , ils ont le parcellaire des anciens kolkhoses et sovkhoses , des terres qui ne sont pas fatiguées et le célèbre tchernozium , la terre noire d' ukraine qu'hitler avait fait ramener en allemagne par trains complets tellement elle est fertile !!!!
au Kazakhstan , ils sèment du blé fin avril pour le battre en septembre , 20 à 25 qx sans engrais , mais par contre 52 tonnes de patates sans fertilisation
pendant ce temps là , dans le nord de france , on se fait la guerre à 10 / 12000 € l' ha pour avoir un bail à 300 € de location par an , cherchez l' erreur !!!!!
nous avons des fermes de 100 ha avec 400 000 litres de quota qui vont déposer le bilan
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'est ,
ses plaines à perte de vue ,
ses fermes immenses ,
la technique en net progrès ,
l'économie d'échelle , ( prix de revient très bas )
les financiers y investissent ,
on va devoir réfléchir beaucoup pour tenir , ........
ses plaines à perte de vue ,
ses fermes immenses ,
la technique en net progrès ,
l'économie d'échelle , ( prix de revient très bas )
les financiers y investissent ,
on va devoir réfléchir beaucoup pour tenir , ........
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
CE QU IL FAUT SAVOIR AUSSI CHERS AMIS ET JE PENSE QUE CERTAINS LE SAVE ?????????? C EST QUE QUAND ON ACHETE UN TRACTEUR NEUF EN POLOGNE OU UNE BATTEUSE . DANS LES PAYS DE L EST FAISANT PARTIE DE LA CEE ..... IL Y A 50% DE SUBVENTIONS EUROPEENNES SUR LE MATERIEL NEUF ..
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
COMMENT VOULEZ VOUS COMBATRE ET BIEN SE PLACER,PERSO C'EST IMPOSSIBLE MAIS ON PEUX TOUJOURS REVER ,CELA N'EST PAS DEFENDU ET ALLEZ DONC SAVOIR S'IL NE FAUDRAIT PAS S'EXPATRIER .
poun47- + membre techno +
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ça change de chez nous, c'est en relation avec l'article sur le stx 485 quadtrac sur la france qui dégringole !!!
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:ça change de chez nous, c'est en relation avec l'article sur le stx 485 quadtrac sur la france qui dégringole !!!
au sujet du quadtrac soit disant que l'UNIQUE EN FRANCE EST A COTE DE CHEZ NOUS CHEZ 3 FRERES QUI EXPLOITENT AUX ENVIRONS DE 1000 HECTARES ET IL PARAIT QU'ILS VIENNENT D'ACHETER A COTE DE FLEURANCE DANS LE GERS ENCORE 100 HA ENTRE LECTOURE ET FLEURANCE.
FAMILLE QUI POSSEDE UNE ENORME TRESORIE SOIT DISANT!!!!!!!EN FAIT IL FAUT EN AVOIR
bonjour
dans les plaines fertiles des pays de l est je vois très bien le tracteur a notre ami PATO .
LE MF8280 attelé au lemken.
dans les plaines fertiles des pays de l est je vois très bien le tracteur a notre ami PATO .
LE MF8280 attelé au lemken.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si vous voulez investir dans les pays de l'est , nous vendons une societée de 1500ha en lituanie
Invité- Invité
logo55 a écrit:Amazone , Horsch , Lemken ... Ils ne font pas dans le détail !!!!!!
vus les ha travaillés annuellement la valeur du matos /ha doit etre ridicule comparée à nos systemes
Invité- Invité
rdomroy a écrit:si vous voulez investir dans les pays de l'est , nous vendons une societée de 1500ha en lituanie
tu n en est pas satisfait ??
sud de l'ile
[quote="rdomroy"]si vous voulez investir dans les pays de l'est , nous vendons une societée de 1500ha en lituanie
je repond en MP SVP 8)
je repond en MP SVP 8)
Invité- Invité
[quote="rdomroy"]
tu peux merci ..
rdomroy a écrit:si vous voulez investir dans les pays de l'est , nous vendons une societée de 1500ha en lituanie
je repond en MP SVP 8)
tu peux merci ..
sud de l'ile
salut poun47 ,, DIT MOI .JE SUIS DU MEME DEPARTEMENT ET JE VOIS PAS DE QUI TU PARLES ,,, ?? 3 FRERES ?? RENSEIGNE MOI EN MP STP ....CI C EST A CE QUE JE PENSE ... C EST 2500 HA MAIS RIEN DANS LE GERS ET LE QUADTRAC ETAIT JUSTE A L ESSAIS PAR RAPPORT AUX CHALLENGERS .............poun47 a écrit:jujufendt74230 a écrit:ça change de chez nous, c'est en relation avec l'article sur le stx 485 quadtrac sur la france qui dégringole !!!
au sujet du quadtrac soit disant que l'UNIQUE EN FRANCE EST A COTE DE CHEZ NOUS CHEZ 3 FRERES QUI EXPLOITENT AUX ENVIRONS DE 1000 HECTARES ET IL PARAIT QU'ILS VIENNENT D'ACHETER A COTE DE FLEURANCE DANS LE GERS ENCORE 100 HA ENTRE LECTOURE ET FLEURANCE.
FAMILLE QUI POSSEDE UNE ENORME TRESORIE SOIT DISANT!!!!!!!EN FAIT IL FAUT EN AVOIR
SEYCHES
[quote="rdomroy"]
Bah moi, j'ai jamais eu de réponse en mp
Hey les mecs, faut arrêter de rêver un peu, faut ptete penser que dans ces pays ca arrive de recolter peau de zob... d'un coup ça change la donne, mais bon c'est sur pas de msa, moins d'impôt et autre, mais énormément d'escroc, et certains y ont perdu gros (pas que pour ca non plus mais bon)
Pour le kazakstan ces rendements me paraissent un peu élevés surtout sans engrais et tout est semé au printemps là haut. Y-a un point aussi a retenir aussi là bas la production part par les trains pour l'export notamment, et le réseau appartient aux russes... je vous fais pas de dessin sur ce qui se passe quand les russes ont besoin de vendre, ca taxe a mort...
Apres c'est par période, aujourd'hui je suis bien heureux d'être en roumanie, quand je compare avec la france, demain je sais pas.
je repond en MP SVP 8)
Hey les mecs, faut arrêter de rêver un peu, faut ptete penser que dans ces pays ca arrive de recolter peau de zob... d'un coup ça change la donne, mais bon c'est sur pas de msa, moins d'impôt et autre, mais énormément d'escroc, et certains y ont perdu gros (pas que pour ca non plus mais bon)
Pour le kazakstan ces rendements me paraissent un peu élevés surtout sans engrais et tout est semé au printemps là haut. Y-a un point aussi a retenir aussi là bas la production part par les trains pour l'export notamment, et le réseau appartient aux russes... je vous fais pas de dessin sur ce qui se passe quand les russes ont besoin de vendre, ca taxe a mort...
Apres c'est par période, aujourd'hui je suis bien heureux d'être en roumanie, quand je compare avec la france, demain je sais pas.
Invité- Invité
williams 475 a écrit:salut poun47 ,, DIT MOI .JE SUIS DU MEME DEPARTEMENT ET JE VOIS PAS DE QUI TU PARLES ,,, ?? 3 FRERES ?? RENSEIGNE MOI EN MP STP ....CI C EST A CE QUE JE PENSE ... C EST 2500 HA MAIS RIEN DANS LE GERS ET LE QUADTRAC ETAIT JUSTE A L ESSAIS PAR RAPPORT AUX CHALLENGERS .............poun47 a écrit:jujufendt74230 a écrit:ça change de chez nous, c'est en relation avec l'article sur le stx 485 quadtrac sur la france qui dégringole !!!
voila ou il est le quadtrac de France :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/23/596315-Un-tracteur-XXXL-part-dans-le-Mezinais.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="maxou le roumain"]
il est vrais que je suis parti en liutane , il y dix ans avec 4 assos
la permiers année on avions 330 ha de culture de printemps toutes les terres etaient labourées dans l'hivers
les semis on etaient fais en retard probléme (de semences ) et nous avons eu une secheresses de printemps
une partie des terres on pas ete recoltees . la perte etait de 150000 euros
mais nous avons pu nettoyer en partie des parcelles correctement avec 5 litres de roundup car il y avait comme une prairie la grande question se possait on rentre ou on continue?sachant que nous doublions la surperfice donc
-150000+(-300000) et tu rentre la tete basse et la poche vide.
mais grace a des bon semi de ble sur ume grande partie 500ha nous avons pu nous sauvez de l'affaire
nous avons connu de tres bonne année et d'autre moyenne mais la struture evolut normalement
nous allons bien tot métriser le sechage et le stockage sur le lieu de l'exploitaton
pour le climat nous avons un latitude copenagne
la lituanie est le pays de l'eau ( par tracduction )donc pas de probleme sauf celui de recolte on nous devons secher tout
les rendement en blé sont de 5a6 tonnes en moyennes et de 3.5t pour les colza
il est tres dur d ecrire 10 ans plus ou moins passer la bas en kl lignes...
je [b]
desoler mais un peu trop de travail .....parfois les bos travaillentrdomroy a écrit:rdomroy a écrit:si vous voulez investir dans les pays de l'est , nous vendons une societée de 1500ha en lituanie
je repond en MP SVP 8)
il est vrais que je suis parti en liutane , il y dix ans avec 4 assos
la permiers année on avions 330 ha de culture de printemps toutes les terres etaient labourées dans l'hivers
les semis on etaient fais en retard probléme (de semences ) et nous avons eu une secheresses de printemps
une partie des terres on pas ete recoltees . la perte etait de 150000 euros
mais nous avons pu nettoyer en partie des parcelles correctement avec 5 litres de roundup car il y avait comme une prairie la grande question se possait on rentre ou on continue?sachant que nous doublions la surperfice donc
-150000+(-300000) et tu rentre la tete basse et la poche vide.
mais grace a des bon semi de ble sur ume grande partie 500ha nous avons pu nous sauvez de l'affaire
nous avons connu de tres bonne année et d'autre moyenne mais la struture evolut normalement
nous allons bien tot métriser le sechage et le stockage sur le lieu de l'exploitaton
pour le climat nous avons un latitude copenagne
la lituanie est le pays de l'eau ( par tracduction )donc pas de probleme sauf celui de recolte on nous devons secher tout
les rendement en blé sont de 5a6 tonnes en moyennes et de 3.5t pour les colza
il est tres dur d ecrire 10 ans plus ou moins passer la bas en kl lignes...
je [b]
Invité- Invité
williams 475 a écrit:CE QU IL FAUT SAVOIR AUSSI CHERS AMIS ET JE PENSE QUE CERTAINS LE SAVE ?????????? C EST QUE QUAND ON ACHETE UN TRACTEUR NEUF EN POLOGNE OU UNE BATTEUSE . DANS LES PAYS DE L EST FAISANT PARTIE DE LA CEE ..... IL Y A 50% DE SUBVENTIONS EUROPEENNES SUR LE MATERIEL NEUF ..
Les PVE chez nous et même le plan marschall a fait plus ou moins dans le même genre
Invité- Invité
DIS MOI WILLIAMS 475,AS TU RECU MON MP ?
OUI OUI ABSOLUMENT .. MERCI POUN 47 ...
SEYCHES
williams 475 a écrit:CE QU IL FAUT SAVOIR AUSSI CHERS AMIS ET JE PENSE QUE CERTAINS LE SAVE ?????????? C EST QUE QUAND ON ACHETE UN TRACTEUR NEUF EN POLOGNE OU UNE BATTEUSE . DANS LES PAYS DE L EST FAISANT PARTIE DE LA CEE ..... IL Y A 50% DE SUBVENTIONS EUROPEENNES SUR LE MATERIEL NEUF ..
Et à priori, c'est la même chose en Italie ...
C'est un couple d'italiens qui me disait ça débur janvier, ils tenaient une auberge et une ferme.
Prochaine fois que je retourne en Italie, je me renseigne !
Invité- Invité
Page 1 sur 1