Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage orge d'hiver
+99
bill45
nico106306
Peck
MA 31
yoda
fanfan tx 14
Dam's51
d.d.
vivanden
valy61
Kris91
anthony45
lesagri67
bobby
PatogaZ
guillaume37110
BJ51
Gtama
Dehors
dadou86
sibalo
logo55
boub55
Rom89
Arthur H
escrito17
JJ
ag39
lothar
flo45320
snif
ari21
hexa
bastien
wild
leponge
tof
zarouf
forbo17
bob89
gratteplanete10
odb
pat61
matthieu76
christop
algi
s.a.m
ADBLUE
apache67
Ratus
neckel
iris
bat 89
ND90
silius
bingo
jd31
Ti Teuf
François02
mf 80
charpa
V51
benj1012
céréale81
nikos80
manhorse
aurel35
CRICRI80
pierrot22
max-42
vinci
Sparthakus
bidou02
cubitus
sam31
yo52
Jardinier du 70
918spyder
cdric22
mat61
champargon
tiantian
Manu18
ben21
ivanquoi
bono 57
sevi
renegade86
speedy1
sambott
manu17
lagrossepierre
Syl62
fusa 32
poun47
fred03
nico58
vulpin
buard
103 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
désherbage orge d'hiver
Rappel du premier message :
voila ce matin fait du picotop 1.57l/ha dicots presentent : gaillet veronique miosotis achemille coquelicot
pour l'anti gram je me pose la question jusqua quelle stade puis je faire de l'axial pratic car pour le moment pas un brun de ray grass et de folles avoines?
voila ce matin fait du picotop 1.57l/ha dicots presentent : gaillet veronique miosotis achemille coquelicot
pour l'anti gram je me pose la question jusqua quelle stade puis je faire de l'axial pratic car pour le moment pas un brun de ray grass et de folles avoines?
Dernière édition par buard le Ven 12 Avr 2013 - 21:32, édité 1 fois
Re: désherbage orge d'hiver
lequel des 2 ?nikos80 a écrit:grabouille a écrit:je te rejoins a 100%PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:j'ai fais l'an passé en rattrapage,je fais plus....
un axial huile en solo et ça sera bien mieux
je vais lui mettre 1l d'iso pour le paturin
j'ai fait de l'iso dans oh a automne , les pâturins rigolent encore ...
Invité- Invité
Bizzare, je n'ai jamais vu ni eu de retour de ce genre làimanol a écrit:l'an dernier, j'ai fait axial+ millenium parce qu'intervention tardive et, comme tu le dis, coup de 12 !PatogaZ a écrit:axial oklar , c' est parfois l' hécatombe au niveau rendement , perso 1l axial + huile sera mon option
si je dois passer l'Oklar ou le Millenium, je le fais combien de jour après l'axial ?
Invité- Invité
l'escourgeon avait stressé une petite semaine, 15 jours après traitement, ça ne paraissait plus. La différence s'est faite à la pesée avec 69qx sur cette parcelle (elle fait 68ha et elle est très hétérogène) contre 78qx pour le reste du monde qui avait été traité AXIAL seul.amDBs9 a écrit:Bizzare, je n'ai jamais vu ni eu de retour de ce genre làimanol a écrit:l'an dernier, j'ai fait axial+ millenium parce qu'intervention tardive et, comme tu le dis, coup de 12 !PatogaZ a écrit:axial oklar , c' est parfois l' hécatombe au niveau rendement , perso 1l axial + huile sera mon option
si je dois passer l'Oklar ou le Millenium, je le fais combien de jour après l'axial ?
Si tu n'avais jamais vu ni entendu, ça m'inquiète parce que cela pourrait dire que le soucis vient d'ailleurs !? Comme ça a été la seul différent d'itinéraire entre cette parcelle et le reste du monde, j'avais eu vite fait de mettre le doigt sur le problème à l'époque ! Je me suis peut être pas assez gratté la tête !
Invité- Invité
imanol a écrit:l'escourgeon avait stressé une petite semaine, 15 jours après traitement, ça ne paraissait plus. La différence s'est faite à la pesée avec 69qx sur cette parcelle (elle fait 68ha et elle est très hétérogène) contre 78qx pour le reste du monde qui avait été traité AXIAL seul.amDBs9 a écrit:Bizzare, je n'ai jamais vu ni eu de retour de ce genre làimanol a écrit:l'an dernier, j'ai fait axial+ millenium parce qu'intervention tardive et, comme tu le dis, coup de 12 !PatogaZ a écrit:axial oklar , c' est parfois l' hécatombe au niveau rendement , perso 1l axial + huile sera mon option
Si tu n'avais jamais vu ni entendu, ça m'inquiète parce que cela pourrait dire que le soucis vient d'ailleurs !? Comme ça a été la seul différent d'itinéraire entre cette parcelle et le reste du monde, j'avais eu vite fait de mettre le doigt sur le problème à l'époque ! Je me suis peut être pas assez gratté la tête !
t'es pas le seul, des que tu associes un truc a l'axial ça bloque l'oh et ça bouffe des qx, bcp de retour dans ce sens dans le secteur
l'axial seul c'est deja assez agressif
leponge- + membre techno +
marne
Si perte de 10 qx pour une phyto ... 15 jours après traitement, tu aurais toujours vu quelque chose !
Invité- Invité
leponge a écrit:imanol a écrit:l'escourgeon avait stressé une petite semaine, 15 jours après traitement, ça ne paraissait plus. La différence s'est faite à la pesée avec 69qx sur cette parcelle (elle fait 68ha et elle est très hétérogène) contre 78qx pour le reste du monde qui avait été traité AXIAL seul.amDBs9 a écrit:Bizzare, je n'ai jamais vu ni eu de retour de ce genre làimanol a écrit:l'an dernier, j'ai fait axial+ millenium parce qu'intervention tardive et, comme tu le dis, coup de 12 !PatogaZ a écrit:axial oklar , c' est parfois l' hécatombe au niveau rendement , perso 1l axial + huile sera mon option
t'es pas le seul, des que tu associes un truc a l'axial ça bloque l'oh et ça bouffe des qx, bcp de retour dans ce sens dans le secteur
l'axial seul c'est deja assez agressif
faux. l'axial accompagné d'un antidicots est prévu pour un rattrapage sortie hiver c a d avant 1noeud. si tu as besoin de passer plus tard c'est deja que tu a loupé qq chose. la fin de cycle de l'orge est tellement rapide que le moindre stress (desherbage ou regul) provoque forcement une perte de rendement. mis a part le dernier fongi il faut eviter toute intervention des qu'on approche 2 noeuds. c'est vrai que sur application tardive et condition seches ou stress il faut faire gaff pour tout.
aurel35- + Membre Accro +
35
on m'a toujours dit séparer l'anti gram et dicots
Ne pas oublié que l'orge fait partie de la famille des graminées et on sait que l'orge est sensible au stress.
D'ailleurs voila un message d'un pro
"Monsieur,
48 heures après l'application du FoxProD, vous pouvez appliquer Axial One; Le stade limite de cette spécialité sur blé est "dernière feuille étalée" (BBCH 37).
Axial Pratic sur orge s'applique également dès 48 heures après l'antidicot.
Cordialement
Syngenta ConseilsPro"
Ne pas oublié que l'orge fait partie de la famille des graminées et on sait que l'orge est sensible au stress.
D'ailleurs voila un message d'un pro
"Monsieur,
48 heures après l'application du FoxProD, vous pouvez appliquer Axial One; Le stade limite de cette spécialité sur blé est "dernière feuille étalée" (BBCH 37).
Axial Pratic sur orge s'applique également dès 48 heures après l'antidicot.
Cordialement
Syngenta ConseilsPro"
Les firmes sont rarement pour les mélanges car elles craignent toujours que cela dévalorise leur produit ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Les firmes sont rarement pour les mélanges car elles craignent toujours que cela dévalorise leur produit ...
+1. Syngenta n'aime pas valider les melanges en dehors de leurs produits.
35
Et ce n'est pas le pire ... Bayer est champion en la matière ...
Invité- Invité
J'ai fait ça ,l'année dernière :axial 1 l +sbv et le vulpin a nanifié mais beaucoup n'ont pas crevé.PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:j'ai fais l'an passé en rattrapage,je fais plus....
un axial huile en solo et ça sera bien mieux
C'est très moyen sur les fortes infestations de vulpins.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Oui Axial seul est insuffisant sur vulpins !
Il reste avant tout un très bon anti ray grass.
Il reste avant tout un très bon anti ray grass.
Invité- Invité
que faire sur un tapis de vulpins en OH???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
un premier passage précoce a l'iso puis axial ?bastien a écrit:que faire sur un tapis de vulpins en OH???
Invité- Invité
elle est en avance, et pour passer tot..............
je te l'accorde ca va etre compliqué cette année
je pense faire en 2 fois
iso+allié (paturins +dicots)
axial +huile seul
avant ou apres je ne sais pas dans quel ordre
je pense faire en 2 fois
iso+allié (paturins +dicots)
axial +huile seul
avant ou apres je ne sais pas dans quel ordre
Invité- Invité
Ben moi je crois que le seul truc que je vais repasser c'est du Starane avec un fongi...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Desherbage d automne sur orge 100% de reussite avec fosburi et oklar.
A l epoque c etait limite car bcp de pluie et l orge a accuse le coup mais je ne regrette pas c est nikel chrome
A l epoque c etait limite car bcp de pluie et l orge a accuse le coup mais je ne regrette pas c est nikel chrome
Invité- Invité
iso 2L arbalète 0,6 deft 10g nickel mais 3 vulpins/m2
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Garde tes sous pour faire du kerb generique si tu fais un colza derriere.ADBLUE a écrit:iso 2L arbalète 0,6 deft 10g nickel mais 3 vulpins/m2
J ai modifie un peu mon assolement pour repartir en colza ds les parcelles a pb en vulpin et je me fiche que cela ne soi pas nikel car apres kaboum avec le kerb
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Chanceux !!
pour le porte monnaie qd je vois les touilles que certains font y a des produits que je ne connais pas mais j'aime mieux pas les connaître
chez nous le pb c'est essentiellement vulpins et un peu folle avoine
CHAMPAGNE ARDENNES
antoine 52 a écrit:Garde tes sous pour faire du kerb generique si tu fais un colza derriere.ADBLUE a écrit:iso 2L arbalète 0,6 deft 10g nickel mais 3 vulpins/m2
J ai modifie un peu mon assolement pour repartir en colza ds les parcelles a pb en vulpin et je me fiche que cela ne soi pas nikel car apres kaboum avec le kerb
je suis tout à fait d'accord avec toi ne pas se louper dans le colza c'est ma politique
assolement colza blé OH OP donc c'est kerb en 1 fosburi en 2 iso ou oklar en 3 et axial pratic en 4 et on alterne et on évite la résistance
c'est contrôler les graminées dans les rotations aux éditions amDBs9
CHAMPAGNE ARDENNES
Bingo c est ca sauf que je tente la sulfo d automne car je suis joueur et l iso chez moi pour degager 70% a l automne j estime que c est jete l argent par les fenetresADBLUE a écrit:antoine 52 a écrit:Garde tes sous pour faire du kerb generique si tu fais un colza derriere.ADBLUE a écrit:iso 2L arbalète 0,6 deft 10g nickel mais 3 vulpins/m2
je suis tout à fait d'accord avec toi ne pas se louper dans le colza c'est ma politique
assolement colza blé OH OP donc c'est kerb en 1 fosburi en 2 iso ou oklar en 3 et axial pratic en 4 et on alterne et on évite la résistance
c'est contrôler les graminées dans les rotations aux éditions amDBs9
Invité- Invité
je faisais de la sulfo en automne (oklar) sur blé et OH ça allait impec comme ça mais cette année j'ai fait pour la première fois du fosburi en blé et iso en OH parce que y en a un qui m'a foutu la trouille sur le forum avec les résistances
CHAMPAGNE ARDENNES
bastien a écrit:que faire sur un tapis de vulpins en OH???
Dès que les conditions le permettront :
FENOVA SUPER + isoproturon + adjuvants
V51- + membre techno +
Marne
J'ai fait fosbury quetzal a l'automne et je suis surpris du résultat quasiment rien n'est passer au travers on va laisser venir les beau jours pour faire le point mais y a des chances que je ne fasse rien ce printemps
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
amDBs9 a écrit:Faut pas trop de vulpins résistants au FOP avec Fenova
FOP + iso : association à redécouvrir !?!
V51- + membre techno +
Marne
a quelle doseantoine 52 a écrit:Desherbage d automne sur orge 100% de reussite avec fosburi et oklar.
charpa- + membre techno +
yonne
un petit tour de plaine entre les gouttes pour promener le tracteur
semis d'orge d hiver au 28/10/13
flore présente dicot pression moyenne au m² (10 plantes maxi par espèce)
gaillet veronique miosotis ravenelle pensé et coquelicot
graminée un raygrass par ici par la rien de méchant par contre des rond de folles avoine
bon pour le moment rien de fait je pense attaque par le Dublett à 1L/ha (ou plus sa dépendra du stade des dicots
et l'axial pratic 0.8 à 1l/ha aussitôt après
enfin comme c'est parti se sera peut etre quand mars qu'on pourra y rentrer
graminée un raygrass par ici par la rien de méchant par contre des rond de folles avoine
bon pour le moment rien de fait je pense attaque par le Dublett à 1L/ha (ou plus sa dépendra du stade des dicots
buard a écrit:un petit tour de plaine entre les gouttes pour promener le tracteur
je pense que tu as le bon produit, le picolinafen est tb sur pensée, tu sera tb sur vero, gaillet si pas trop dvlpé par contre a mon avis sauf si tres peu devlpés tu es juste a 1l/ha. pour etre bien sur pensée il faut 1.4 mini. les trous senecons et matricaire, si tu en as tu peux ajouté un peu pe primus ou allié.
35
aurel35 a écrit:buard a écrit:un petit tour de plaine entre les gouttes pour promener le tracteur
je pense que tu as le bon produit, le picolinafen est tb sur pensée, tu sera tb sur vero, gaillet si pas trop dvlpé par contre a mon avis sauf si tres peu devlpés tu es juste a 1l/ha. pour etre bien sur pensée il faut 1.4 mini. les trous senecons et matricaire, si tu en as tu peux ajouté un peu pe primus ou allié.
j'ai passé l'an dernier à 1.5L/ha et j'ai eu 100% et c'était sale même flore
merci aurel 35 pour la précision sur pensée je crois que le rester sur la dose de 1.4 pour être tranquille car c'est une verolles si je la loupes. je couvre toute ma flore donc pas de rajout
V51 a écrit:amDBs9 a écrit:Faut pas trop de vulpins résistants au FOP avec Fenova
FOP + iso : association à redécouvrir !?!
il s'en fait encore pas mal ici et les gens décrochent petit à petit... pas si révolutionnaire que ca...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
axial pratic + défi + oklar = lance flamme sur OH ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
j'en ai bien peur
J'ai fait fosburi et iso et il me reste gaillet et ombellifers genre scandix
J'ai prévu un Ariane ou bofix renforcé en starane.
Ça va faire le scandix à votre avis ?
J'ai prévu un Ariane ou bofix renforcé en starane.
Ça va faire le scandix à votre avis ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
oui;le top ajouté qq gr d'allié
je vais essayer de faire de l'oh demain, j'ai prevu du quetzal 1.5l qu'il me reste
j'ai un gros tapis de matricaire en fourriere, est ce que ça va etre assez?, il faudrait que ça creve assez rapidos parce que c'est pas chouette
j'ai un gros tapis de matricaire en fourriere, est ce que ça va etre assez?, il faudrait que ça creve assez rapidos parce que c'est pas chouette
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:je vais essayer de faire de l'oh demain, j'ai prevu du quetzal 1.5l qu'il me reste
je pense que tu risque d'etre trop court, tu as pas mal de trous quand tu le fait seul. tu peux y ajouter du florasulame qui completera pas mal a env 0.07L/HA DE primus par ex
35
Vous feriez quoi pour dégommer des vulpins qui ont déjà pris 2L de quartz en novembre ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
leponge a écrit:je vais essayer de faire de l'oh demain, j'ai prevu du quetzal 1.5l qu'il me reste
ajoutes de l'allié
anthony45 a écrit:Vous feriez quoi pour dégommer des vulpins qui ont déjà pris 2L de quartz en novembre ?
axial 0.8 + Oklar 6 g + huile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:anthony45 a écrit:Vous feriez quoi pour dégommer des vulpins qui ont déjà pris 2L de quartz en novembre ?
+ mouillant ?
+ SAM ?
+ cc ?
ou pas
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Il en reste beaucoup ? Ils sont balaises ?anthony45 a écrit:Vous feriez quoi pour dégommer des vulpins qui ont déjà pris 2L de quartz en novembre ?
Invité- Invité
anthony45 a écrit:PatogaZ a écrit:anthony45 a écrit:Vous feriez quoi pour dégommer des vulpins qui ont déjà pris 2L de quartz en novembre ?
+ mouillant ?
+ SAM ?
+ cc ?
ou pas
pas mouillant et pas CCC juste sam axial oklar huile
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
combien en huile
mf 80- + Membre +
grabouille a écrit:1 %mf 80 a écrit:combien en huile
20/20 grabouille !!!!
PatogaZ- + Admin +
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18