Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma nouvelle bergerie
+3
8080
alain
julien d.
7 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle bergerie
Bonjour à tous
Je fais construire en ce moment après de longs mois de recours ma nouvelle bergerie par l'entreprise française Roiné.
J'ai besoin de votre aide au sujet des abreuvoirs.
Vous pensez quoi du Thermolac 75B ?
Je fais construire en ce moment après de longs mois de recours ma nouvelle bergerie par l'entreprise française Roiné.
J'ai besoin de votre aide au sujet des abreuvoirs.
Vous pensez quoi du Thermolac 75B ?
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: Ma nouvelle bergerie
Ceux de ta photo sont antigel il me semble.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
BOF j en ais deux et 2 autres de 500 l ,l avantage l hiver ca gele pas mais si c est pour un probleme de gele il y a peut etre mieux a mon avis beaucoup d inconvenients : nettoyer souvent et pas facile ,que 2 places et limite l abreuvement je ne sais plus ou j ais pris cela mais il faut environ 10 cm de longueur d abreuvoir par vl
8080- + membre techno +
ille et vilaine
C'est une bergerie...8080 a écrit:BOF j en ais deux et 2 autres de 500 l ,l avantage l hiver ca gele pas mais si c est pour un probleme de gele il y a peut etre mieux a mon avis beaucoup d inconvenients : nettoyer souvent et pas facile ,que 2 places et limite l abreuvement je ne sais plus ou j ais pris cela mais il faut environ 10 cm de longueur d abreuvoir par vl
Invité- Invité
oupsssssssssss pas fait gaffe
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:oupsssssssssss pas fait gaffe
y a que le B en + et 500kg
Invité- Invité
j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ben oui lolo,mais tu a quelle température mini chez toilolo13430 a écrit: j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
Invité- Invité
Avoir des abreuvoir comme ça c'est bien, mais je préfère une contenance assez importante (j'ai des bacs de 60 litres avec flotteurs) pour pouvoir administrer des vitamines en buvable dilué dans l'eau ou ajouter du chlorure de magnésie à le premier mois de la mise en pâture.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
didi 58 a écrit:ben oui lolo,mais tu a quelle température mini chez toilolo13430 a écrit: j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
on a eut - 18° cette semaine et je n'ai pas envie que ça gèle dans la nouvelle bergerie.
ça va comment quand il gèle ?Anestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
Ben ça gèle dedans.... mais on n'a jamais eu -18°, quand ça gelait, c'était surtout les tuyaux qui amenaient l'eau qui gelaient, et en général, en bretagne quand ça gèle c'est qu'il fait beau, et vers 10h avec le soleil tout dégelait tout seul. Mais j'ai jamais eu un bloc de glace très compact dedans donc je ne sais pas comment ça se comporte en cas de gros gel comme par chez toi
Invité- Invité
http://www.rico-abreuvoirs.com/uploads/media/RICO_Tarif_2012_sans_prix_v2_01.pdf
Va voir page 11
a 25 ans investi dans un circuit avec circulateur
Tu pessera des hivers sans stress
Va voir page 11
a 25 ans investi dans un circuit avec circulateur
Tu pessera des hivers sans stress
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Nous au début il y avait des très grands bacs noirs, ronds, par terre, mais les brebis faisaient caca dedans, et surtout au moment des naissances, on a retrouvé quelques agneaux noyés dedans, c'est pour ça qu'on a acheté les buvettes. comme ça.vivanden a écrit:Avoir des abreuvoir comme ça c'est bien, mais je préfère une contenance assez importante (j'ai des bacs de 60 litres avec flotteurs) pour pouvoir administrer des vitamines en buvable dilué dans l'eau ou ajouter du chlorure de magnésie à le premier mois de la mise en pâture.
Par contre on a essayé ça , les agneaux ne comprennent pas comment ça marche et une brebis sur 4 le comprend seulement donc c'est la baston pour boire,dès qu'elles entendent qu'une brebis a réussi, elles y vont et comme y a qu'une place c'est le bazar.
Un conseil si tu veux mettre des petits abreuvoirs comme celui que tu montres: bricoles un truc pour pouvoir monter l'abreuvoir au fur et à mesure que le fumier monte, et débrouilles toi pour TOUJOURS le placer plus haut que le cul des brebis, sinon il y en aura toujours une qui trouvera le moyen de faire caca dedans, quitte à mettre un parpaing en dessous pour qu'elles grimpent dessus pour boire. Il faut aussi les empêcher de se gratter le dos en se frottant dessous, parce qu'elles y vont de tellement bon cœur qu'elles sont capables de te le mettre par terre si tes fixations ne sont pas très très costaud tellement elles appuient pour se gratter.
Les grands bacs noirs qu'on avait, il y avait des flotteurs dedans, une vraie merde quand tu peux pas les protéger, les brebis ou les grands agneaux qui jouent avec , t'arrive le lendemain matin, ils ont réussi à virer le flotteur et tu as une belle inondation dans la case.... ça nous est arrivé une fois, il a fallu la tonne à lisier du voisin pour évacuer la flotte, et en plus comme les brebis se sont toutes regroupées là où c'était sec, on a eu un bélier d'écrasé par les brebis.
Invité- Invité
là on a eu du -10 cet hiver maxi et l'hiver dernier c'est descendu a -24 avec le mistral a 150 kmh bon dans la bergerie ya plus de 2000 têtesdidi 58 a écrit:ben oui lolo,mais tu a quelle température mini chez toilolo13430 a écrit: j'ai des abreuvoir atomatique de 5 m de long tout en béton une premiere marche de 70 cm de haut par 1 m de large ,puis une autre marche de 50 cm de large par dessus et de 50 cm de haut avec un tuyau de 300 coupé en deux céllé dans le béton un flotteur et le tour et joué sa reste a vie dans le batiment neuf il y en a trois de 5 m de long dans la neuve en ce moment il y a 1800 brebis et 300 agneaux qui sont au foin et tout le monde boit tranquille sans que je m'en occupe
Anestel, tes brebis m'ont l'air de sacrée vicieuses!!!Anestel a écrit:Nous au début il y avait des très grands bacs noirs, ronds, par terre, mais les brebis faisaient caca dedans, et surtout au moment des naissances, on a retrouvé quelques agneaux noyés dedans, c'est pour ça qu'on a acheté les buvettes. comme ça.vivanden a écrit:Avoir des abreuvoir comme ça c'est bien, mais je préfère une contenance assez importante (j'ai des bacs de 60 litres avec flotteurs) pour pouvoir administrer des vitamines en buvable dilué dans l'eau ou ajouter du chlorure de magnésie à le premier mois de la mise en pâture.
Par contre on a essayé ça , les agneaux ne comprennent pas comment ça marche et une brebis sur 4 le comprend seulement donc c'est la baston pour boire,dès qu'elles entendent qu'une brebis a réussi, elles y vont et comme y a qu'une place c'est le bazar.
Un conseil si tu veux mettre des petits abreuvoirs comme celui que tu montres: bricoles un truc pour pouvoir monter l'abreuvoir au fur et à mesure que le fumier monte, et débrouilles toi pour TOUJOURS le placer plus haut que le cul des brebis, sinon il y en aura toujours une qui trouvera le moyen de faire caca dedans, quitte à mettre un parpaing en dessous pour qu'elles grimpent dessus pour boire. Il faut aussi les empêcher de se gratter le dos en se frottant dessous, parce qu'elles y vont de tellement bon cœur qu'elles sont capables de te le mettre par terre si tes fixations ne sont pas très très costaud tellement elles appuient pour se gratter.
Les grands bacs noirs qu'on avait, il y avait des flotteurs dedans, une vraie merde quand tu peux pas les protéger, les brebis ou les grands agneaux qui jouent avec , t'arrive le lendemain matin, ils ont réussi à virer le flotteur et tu as une belle inondation dans la case.... ça nous est arrivé une fois, il a fallu la tonne à lisier du voisin pour évacuer la flotte, et en plus comme les brebis se sont toutes regroupées là où c'était sec, on a eu un bélier d'écrasé par les brebis.
Les grand bacs, il faut qu'il fassent au moins 40 à 50 cm de haut, comme ça y moins le brin. et je coupe l'eau toutes les semaines, pour les vider et les nettoyer un coup! C'est archaïque mais ça reste relativement propres. Faut dire que mes texels, de vrai pantouflardes, faut les pousser pour qu'elles bougent, elles font des conneries comme ça qu'avec les agneaux!!!
Somme
attention les abreuvoir en fonte cassent au gel il vaut mieux avoir une circulation d'eau c'est moins galère l'hiver
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'était les reines des conneries, en effet....vivanden a écrit:Anestel, tes brebis m'ont l'air de sacrée vicieuses!!!
Tiens si tu veux un exemple... https://www.agri-convivial.com/t7551-avis-de-recherche-vieille-bique#177223
Invité- Invité
J'ai suivi ton conseil et mis ces abreuvoirsAnestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
faut pas avoir 500 brebis ensemble au foin car meme plusieur abreuvoir c'est juste pour quelles boiventjulien d. a écrit:J'ai suivi ton conseil et mis ces abreuvoirsAnestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
lolo13430 a écrit:faut pas avoir 500 brebis ensemble au foin car meme plusieur abreuvoir c'est juste pour quelles boiventjulien d. a écrit:J'ai suivi ton conseil et mis ces abreuvoirsAnestel a écrit:Connais pas... j'avais ça:
+1
Je préfère avoir des abreuvoir comme ça en pâture que dans un bâtiment, car même déjà avec 200 brebis ça se bousculerai...
Somme
On en avait un pour 30 brebis, jamais de bousculade, sauf évidemment quand il y avait un problème et que l'eau avait été coupée un moment.
Invité- Invité
j'ai fais mettre 2 double bol par stabu de 54 brebis donc je pense que ça ira
Page 1 sur 1