Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour l'égalité femme-homme
+9
sevi
cycyne
Peccadille
tof
daniel89
dgé
iris
la souris verte
Le Mecreant
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pour l'égalité femme-homme
Rappel du premier message :
En France il y a de grandes disparités entre le salaire, la retraite et la considération des femmes par rapport aux hommes dans un même contexte.
Aussi je vous invite à aller visiter ce lien et à le faire circuler, merci
femmes.gouv.fr
Faisons bouger les choses pour qu'enfin cesse cette injustice.
En France il y a de grandes disparités entre le salaire, la retraite et la considération des femmes par rapport aux hommes dans un même contexte.
Aussi je vous invite à aller visiter ce lien et à le faire circuler, merci
femmes.gouv.fr
Faisons bouger les choses pour qu'enfin cesse cette injustice.
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: Pour l'égalité femme-homme
tu as raison franki car c'est le même cas pour ma soeur :un poste avec haute responsabilité mais a fait le choix du "no enfant" et une vie de couple sur le tard [/quote]tine2 a écrit:Franki a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre qui explique cet état de fait, la seule et unique chose qui l'explique c'est que les hommes veulent garder leur place et notamment plus tu montes dans la hiérarchie et comme cette "tradition" est en place depuis des décennies pour faire bouger les choses c'est pas évident et c'est pour ça que nous en tant qu'homme on doit mettre du notre pour que ça bouge et faire évoluer les choses !!!
J'avais trouvé intéressant ce commentaire de Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense, à propos de la mise en place de "quotas" de femmes dans les listes électorales, mesure qu'elle n'appréciait guère : "si il y a peu de femmes dans les postes importants, c'est qu'elles ne le veulent pas vraiment", et elle savait très bien de quoi elle parlait, car elle a eu une carrière plutôt brillante (quoi qu'on en dise), mais sans enfants et probablement avec une vie privée très restreinte; il me semble évident dans son propos que le sous-entendu est que tant que les femmes se complaisent dans le rôle que leur assigne la société et les hommes, consciemment ou pas, ça n'évoluera pas bien vite.
En voilà une qui a mené deux carrières de front!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clara_Gaymard
On me suggère dans l'oreillette qu'elle aurait peut-être bénéficié de main d'oeuvre domestique afin d'assurer les tâches quotidiennes que demandent l'"élevage" et l'éducation de neuf enfants!!!
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:tu as raison franki car c'est le même cas pour ma soeur :un poste avec haute responsabilité mais a fait le choix du "no enfant" et une vie de couple sur le tardtine2 a écrit:Franki a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre qui explique cet état de fait, la seule et unique chose qui l'explique c'est que les hommes veulent garder leur place et notamment plus tu montes dans la hiérarchie et comme cette "tradition" est en place depuis des décennies pour faire bouger les choses c'est pas évident et c'est pour ça que nous en tant qu'homme on doit mettre du notre pour que ça bouge et faire évoluer les choses !!!
J'avais trouvé intéressant ce commentaire de Michèle Alliot-Marie, alors ministre de la défense, à propos de la mise en place de "quotas" de femmes dans les listes électorales, mesure qu'elle n'appréciait guère : "si il y a peu de femmes dans les postes importants, c'est qu'elles ne le veulent pas vraiment", et elle savait très bien de quoi elle parlait, car elle a eu une carrière plutôt brillante (quoi qu'on en dise), mais sans enfants et probablement avec une vie privée très restreinte; il me semble évident dans son propos que le sous-entendu est que tant que les femmes se complaisent dans le rôle que leur assigne la société et les hommes, consciemment ou pas, ça n'évoluera pas bien vite.
En voilà une qui a mené deux carrières de front!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clara_Gaymard
On me suggère dans l'oreillette qu'elle aurait peut-être bénéficié de main d'oeuvre domestique afin d'assurer les tâches quotidiennes que demandent l'"élevage" et l'éducation de neuf enfants!!! [/quote]
la suggestion a ton oreillette s'avère vrai
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
laurent53 a écrit:Ben moi,j'ai 5 soeurs qui ont été poussées à faire des etudes par mon paysans de pere.
comme j'ai des soeurs indépendantes et capables de s'assumer,elles ont evidemment trouvé des mecs biens(j'ai des beaufs supers).
Moi,je suis papa de 2 filles,je fais la vaisselle(les plats que le lave vaisselle ne sait pas nettoyer),je passe le balai,l'aspi,la serpillere et j'explique à mes filles que si leurs mecs ne sait pas faire ça ,faut passer au suivant.
Je constate par ailleurs que les nanas qui l'ouvrent en public sont les premieres à vouloir prouver leurs talents de cuisinieres ou de maitresses de maison et sont egalement les premieres à elever leurs fils en parfaits petits machos.
en conclusion,mesdames au lieu de reprocher à vos conjoints d'etre mal eduqués,occupez vous de vos fils
Pas d'accord avec toi Laurent sur ton dernier paragraphe...pourquoi serions nous seules, nous les femmes à devoir éduquer nos enfants et surtout à assumer ce qu'ils sont devenus à l'âge adulte..
Tiens ça me rappele les remarques de mon ex qui disait en parlant de ses enfants que les qualités venaient de son côté et les défauts de celui de leur mère.. bizarre non?
J'ai assumé seule l'éducation de mes enfants car monsieur disait...je ne peux pas tout faire...je travaille moi !!!
Il n'y a pas que les tâches ménagères à assumer mais aussi et surtout votre role de père et je sais de quoi je parle et certaines ici vont sans doute se reconnaitre.
.
Je tenais à ajouter que devoir assumer le rôle de père pour la mère est un rôle très ingrat...on nous le reproche ensuite et on reste celle qui râle et dispute quand ce pauvre papounet reste celui qui rentre ....fatigué pff et est si ..gentil lui...( ca sent le vécut et oui) d'où mon départ et demande de divorce qui en à découlé.
Je parle de mon cas , juste pour vous dire d'être plus vigilant messieurs et vous les jeunes dont je sais la solitude et le célibat dans notre milieu
Entre Terre et Mer
c'est vrai marie je comprends très bien ton point de vue
mais c'est avec plaisir que je constate qu'avec la nouvelle génération de couples les mœurs ont changé
c'est partage des tâches ménagères et partage des responsabilités et éducation des enfants
mais je constate aussi qu'un fils reproduit souvent le comportement de son père et si la mère est seule pour a se battre pour lui faire comprendre qu'une maman(ou sa future femme) n'est pas sa bonniche
c'est souvent :chante danse la mère
mais c'est avec plaisir que je constate qu'avec la nouvelle génération de couples les mœurs ont changé
c'est partage des tâches ménagères et partage des responsabilités et éducation des enfants
mais je constate aussi qu'un fils reproduit souvent le comportement de son père et si la mère est seule pour a se battre pour lui faire comprendre qu'une maman(ou sa future femme) n'est pas sa bonniche
2215 kms d'HATTA
daniel89 a écrit:Et puis la séduction n'aboutit qu'à la promotion canapé ,les femmes méritent mieux ,non ?
Certes elles méritent mieux. Mais certaines s'en servent sans vergogne!!!
Certes ,mais ...quelqu'un leur a bien tendu la perche ...si j'ose dire !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Merci messieurs pour vos commentaires qui me font chaud au coeur , tant pour la femme que je suis, que pour celles qui vous lisent.
Je ne sais plus qui a parlé de bon de commande et de la décision de madame pour signer, cela me rappele un représentant style gougeat, qui lorsque je lui ai fais comprendre que le moment n'était pas approprié pour une commande, m'a presque renvoyer dans la cuisine finir ma vaisselle!!
Mais, là lorsque je suis revenue...il n'a pas eut sa commande et toc, non mais ..et macho en plus d'être impoli; pff
Je ne sais plus qui a parlé de bon de commande et de la décision de madame pour signer, cela me rappele un représentant style gougeat, qui lorsque je lui ai fais comprendre que le moment n'était pas approprié pour une commande, m'a presque renvoyer dans la cuisine finir ma vaisselle!!
Mais, là lorsque je suis revenue...il n'a pas eut sa commande et toc, non mais ..et macho en plus d'être impoli; pff
Entre Terre et Mer
iris a écrit:daniel89 a écrit:Et puis la séduction n'aboutit qu'à la promotion canapé ,les femmes méritent mieux ,non ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai déjà raconté je crois la fois ou mon fils (vers 5 ans) me voyant passer l'aspi m'a dit "Mais papa,tu n'es pas une femme ?"tine2 a écrit:c'est vrai marie je comprends très bien ton point de vue
tof- + membre techno +
sud 28
iris a écrit:daniel89 a écrit:Et puis la séduction n'aboutit qu'à la promotion canapé ,les femmes méritent mieux ,non ?
D'après l'expérience que j'en ai, pour certaines, il n'est absolument pas nécessaire de leur tendre la perche.
La sollicitation peut être effectivement plus ou moins appuyée. Mais j'en ai vu "l'appuyer" très fort!!
Alors ne faites pas les saintes nitouches. Vous savez très bien chasser aussi même si souvent, vos filets, sont infiniment plus subtils que les nôtres.
C'est souvent le chasseur qui est chassé et... qui ne s'en rend même pas compte!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
tof- + membre techno +
sud 28
......................................................pour conclure vive les cliniques qui vous change de sexe en trois operations ( homme demande a venir une femme et la femme un homme ) et recommence la musique..................tof a écrit:J'ai déjà raconté je crois la fois ou mon fils (vers 5 ans) me voyant passer l'aspi m'a dit "Mais papa,tu n'es pas une femme ?"tine2 a écrit:c'est vrai marie je comprends très bien ton point de vue
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Chez Arvalis nous n'embauchons que des jeunes et de plus en plus de femmes et qui plus est à des postes de techniciennes. Dans les entretiens d'embauche, les femme ont beaucoup plus envie de bosser que les hommes. Ce n'est pas une loi générale mais une tendance lourde.
Cerisalo : hier j'ai croisé une certaine Aurélie à la CA 21 en Logan break immat "51". Une jeune fille ... encore une !
+ 1
idem pour les études et ensuite le job.
Dans ma région, le cas des vétos mâles est extrême: une espèce en voie de disparition.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Chez nous c'est des jeunes femmes et très compétentes mieux que des hommes........
Invité- Invité
je suis pour l'égalité
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
+1 mais pas toujours simple a obtenircycyne a écrit:
je suis pour l'égalité
2215 kms d'HATTA
il y a bien des femmes commerciales en machine agricole
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et je suis persuadé qu'elles arrivent premières au top des ventes n'est ce pas sévi??sevi a écrit:il y a bien des femmes commerciales en machine agricole
2215 kms d'HATTA
chez kubota ,c'est p'être un moyen pour essayer de booster les ventes
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu l'as eu au tel? car moi j'ai eu une femme (mais ne m'a pas tenu une longue conversation )sevi a écrit: chez kubota ,c'est p'être un moyen pour essayer de booster les ventes
2215 kms d'HATTA
non, vue en chairetine2 a écrit:tu l'as eu au tel? car moi j'ai eu une femme (mais ne m'a pas tenu une longue conversation )sevi a écrit: chez kubota ,c'est p'être un moyen pour essayer de booster les ventes
sevi- + membre techno +
basse normandie
et t'as fais du commercesevi a écrit:non, vue en chairetine2 a écrit:tu l'as eu au tel? car moi j'ai eu une femme (mais ne m'a pas tenu une longue conversation )sevi a écrit: chez kubota ,c'est p'être un moyen pour essayer de booster les ventes
2215 kms d'HATTA
De toute façon, quand une femme parle, il faut bien reconnaître que c'est pas facile d'en placer une, et puis ça ne sert à rien de s'opposer, pas besoin de les contredire, il suffit d'attendre qu'elles changent d'avis, faut juste être un peu patient.cycyne a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:De toute façon, quand une femme parle, il faut bien reconnaître que c'est pas facile d'en placer une, et puis ça ne sert à rien de s'opposer, pas besoin de les contredire, il suffit d'attendre qu'elles changent d'avis, faut juste être un peu patient.cycyne a écrit:
c' est vrai que parfois , le fait de parler rallonge la sauce !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il te reste une autre solution pour ne plus entendre la femme parlerFranki a écrit:De toute façon, quand une femme parle, il faut bien reconnaître que c'est pas facile d'en placer une, et puis ça ne sert à rien de s'opposer, pas besoin de les contredire, il suffit d'attendre qu'elles changent d'avis, faut juste être un peu patient.cycyne a écrit:
2215 kms d'HATTA
Arhgggggg ..... tu vois Cycyne, cette fois-ci, ce n'est pas moi qui le dit.tine2 a écrit:il te reste une autre solution pour ne plus entendre la femme parlerFranki a écrit:
De toute façon, quand une femme parle, il faut bien reconnaître que c'est pas facile d'en placer une, et puis ça ne sert à rien de s'opposer, pas besoin de les contredire, il suffit d'attendre qu'elles changent d'avis, faut juste être un peu patient.
Franki a écrit:Arhgggggg ..... tu vois Cycyne, cette fois-ci, ce n'est pas moi qui le dit.tine2 a écrit:il te reste une autre solution pour ne plus entendre la femme parlerFranki a écrit:
De toute façon, quand une femme parle, il faut bien reconnaître que c'est pas facile d'en placer une, et puis ça ne sert à rien de s'opposer, pas besoin de les contredire, il suffit d'attendre qu'elles changent d'avis, faut juste être un peu patient.
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
hé oui cycyne avec la sucette on ne parle pluscycyne a écrit:Franki a écrit:Arhgggggg ..... tu vois Cycyne, cette fois-ci, ce n'est pas moi qui le dit.tine2 a écrit:il te reste une autre solution pour ne plus entendre la femme parlerFranki a écrit:
2215 kms d'HATTA
Je cite franki "" il me semble évident dans son propos que le sous-entendu est que tant que les femmes se complaisent dans le rôle que leur assigne la société et les hommes, consciemment ou pas, ça n'évoluera pas bien vite. ""
Pas d'accord avec toi..Le regard de la nouvelle génération sur les femmes a sans doute changé, ce que j'espère.
Mais il y a une chose que l'on ne changera pas, c'est la maternité chez la Femme.
Je pense que toute mère qui vient de donner naissance a un enfant a besoin de s'occuper de lui et de reprendre des forces..
Et de ce fait elle met sa vie professionnelle entre parenthèses pour un certain temps.
A salaire égal, retraite égale et possibilité d'accéder à la tête de certaines entreprises, je pense que les femmes pourraient enfin montrer leurs qualités de dirigeantes, elles sont plus consciensieuses et prêtent à foncer lorsqu'on leur en donne les moyens
J'ai fait le choix d'élever 4 enfants et ensuite de me consacrer à autre chose, réunions, formations et syndicalisme..
Mais, même sur le tard, j'ai remarqué une certaine réticence de ces messieurs à accepter que des femmes ou une femme prenne des responsabilité. J'ai souvent ressentit des moments de solitude aux côtés de certains...qui ont essayé EUX la méthode drague pour me faire rentrer dans le rang ou changer tout simplement de syndicat
Ils se sont ramassés un refus lol et au bout d'un certain temps...ils n'essayaient plus ...du tout de me draguer...ils s'en sont prit plein les dents..
Ah! une question à ces messieurs...si une femme se présentait aux élections présidentielles et avaient toutes les capacités requisent pour occuper ce poste, seriez vous près à voter pour elle et lui accorderiez vous votre confiance????
Pas d'accord avec toi..Le regard de la nouvelle génération sur les femmes a sans doute changé, ce que j'espère.
Mais il y a une chose que l'on ne changera pas, c'est la maternité chez la Femme.
Je pense que toute mère qui vient de donner naissance a un enfant a besoin de s'occuper de lui et de reprendre des forces..
Et de ce fait elle met sa vie professionnelle entre parenthèses pour un certain temps.
A salaire égal, retraite égale et possibilité d'accéder à la tête de certaines entreprises, je pense que les femmes pourraient enfin montrer leurs qualités de dirigeantes, elles sont plus consciensieuses et prêtent à foncer lorsqu'on leur en donne les moyens
J'ai fait le choix d'élever 4 enfants et ensuite de me consacrer à autre chose, réunions, formations et syndicalisme..
Mais, même sur le tard, j'ai remarqué une certaine réticence de ces messieurs à accepter que des femmes ou une femme prenne des responsabilité. J'ai souvent ressentit des moments de solitude aux côtés de certains...qui ont essayé EUX la méthode drague pour me faire rentrer dans le rang ou changer tout simplement de syndicat
Ils se sont ramassés un refus lol et au bout d'un certain temps...ils n'essayaient plus ...du tout de me draguer...ils s'en sont prit plein les dents..
Ah! une question à ces messieurs...si une femme se présentait aux élections présidentielles et avaient toutes les capacités requisent pour occuper ce poste, seriez vous près à voter pour elle et lui accorderiez vous votre confiance????
Entre Terre et Mer
Certes, il y a des impératifs physiologiques dont il est difficile de faire abstraction.marie86 a écrit:
Par contre, j'ai une question Marie, ce choix de faire et d'élever 4 enfants, a-t-il été difficile à faire ? beaucoup de réflexion ? de questions ? d'hésitation ? ou bien c'était d'une évidence limpide ?marie86 a écrit:
(...)
Et trouves-tu que cela a entravé ta carrière professionnelle ?
Les saligauds !!! j'irai leur casser la gueule pour avoir voulu touchermarie86 a écrit: J'ai souvent ressentit des moments de solitude aux côtés de certains...qui ont essayé EUX la méthode drague pour me faire rentrer dans le rang ou changer tout simplement de syndicat
Oui.marie86 a écrit:Ah! une question à ces messieurs...si une femme se présentait aux élections présidentielles et avaient toutes les capacités requisent pour occuper ce poste, seriez vous près à voter pour elle et lui accorderiez vous votre confiance????
Tout a fait, le gibier n'a pas non plus les mêmes caractéristique !!daniel89 a écrit:iris a écrit:daniel89 a écrit:Et puis la séduction n'aboutit qu'à la promotion canapé ,les femmes méritent mieux ,non ?
D'après l'expérience que j'en ai, pour certaines, il n'est absolument pas nécessaire de leur tendre la perche.
La sollicitation peut être effectivement plus ou moins appuyée. Mais j'en ai vu "l'appuyer" très fort!!
Alors ne faites pas les saintes nitouches. Vous savez très bien chasser aussi même si souvent, vos filets, sont infiniment plus subtils que les nôtres.
C'est souvent le chasseur qui est chassé et... qui ne s'en rend même pas compte!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2