Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
le rouleau je crois qu'il est pas pres de ressortir ...
leponge- + membre techno +
marne
aprés la pluie vient le beau temps.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
mes parcelles sont roulées et ca n'empeche pas les limacesivanquoi a écrit:au risque de me répeter, le meilleur anti limaces c'est le rouleau.
avec le metaldeyde ,c est un bout sans fin ,comme le chien qui se mord la queue.
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:au risque de me répeter, le meilleur anti limaces c'est le rouleau.
avec le metaldeyde ,c est un bout sans fin ,comme le chien qui se mord la queue.
je pense avoir mitrailler avant semis d'orge avec les façons, puis rouleau après semis, j'avais retenu la leçon (lu ici) donc rouleau sitôt semis
mais les conditions sont extrêmes, on passe des journées entières sous la flotte (averse ou pluie continue)
elgo- + membre techno +
45
rouler des grosses mottes c'est juste aplanir le problème
pour ne pas être embêté avec les limaces, il faut que ce soit plombé ( mais est-ce souhaitable dans tous les types de sols ?) ou alors un max de terre fine qui limite la progression des baveuses
pour ne pas être embêté avec les limaces, il faut que ce soit plombé ( mais est-ce souhaitable dans tous les types de sols ?) ou alors un max de terre fine qui limite la progression des baveuses
Invité- Invité
jack77 a écrit:rouler des grosses mottes c'est juste aplanir le problème
j'ai plombé au double rouleau pour l'instant en bief et limon semis à motte, avec assez d'eau pour dire que ça a servi à tenir le sol et éviter limaces et coulée de boue à ma grande surprise !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
les deux! aplanir c'est affiné .jack77 a écrit:rouler des grosses mottes c'est juste aplanir le problème
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui quand tu as des terres faciles ....pit59 a écrit:les deux! aplanir c'est affiné .jack77 a écrit:rouler des grosses mottes c'est juste aplanir le problème
j'ai passé du croskill sur des argiles samedi, je n'ai fait qu'enfoncer les mottes
Invité- Invité
grabouille a écrit:mes parcelles sont roulées et ca n'empeche pas les limacesivanquoi a écrit:au risque de me répeter, le meilleur anti limaces c'est le rouleau.
disons que quand la pression est faible, ca peut etre ca qui empeche une intervention...
mais quand tu as le feu, ben roulé ou pas, ca bouffe tout...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il va y en avoir de belles demain matin, de parcelles de blé plombé !!!!! Avec ce qu'on vient de prendre !
bob89- + membre techno +
auxerre
faut savoir ce que vous voulez, si t'avais pas semé, tu dirais merde j'aurais du semer, maintenant que c'est semé, merde c'est damé, je sais que c'est pas marrant, mais bon, cette année, ça commence encore fort
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai connu le même tour aprés lin ! déchaumage 10 cm en bloc .jack77 a écrit:oui quand tu as des terres faciles ....pit59 a écrit:les deux! aplanir c'est affiné .jack77 a écrit:rouler des grosses mottes c'est juste aplanir le problème
j'ai passé du croskill sur des argiles samedi, je n'ai fait qu'enfoncer les mottes
pit59- + membre techno +
les brouckes
bah moi jregrette pas du tout du tout du tout du tout.......
sauf de pas avoir eu 50 ha en + à semer, car jme suis fait chier fin de semaine dernière
sauf de pas avoir eu 50 ha en + à semer, car jme suis fait chier fin de semaine dernière
c'est parce que t'as commencé trop tôtbidou02 a écrit:bah moi jregrette pas du tout du tout du tout du tout.......
j'ai fini samedi, 2 heures avant qu'il pleuve .... le timing de ouf
Invité- Invité
Oui dans les limons refermés par les pluies le risque est limité à mon avisjack77 a écrit:rouler des grosses mottes c'est juste aplanir le problème
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
antoine 52 a écrit:j Etais comme ca avant mais c etait avant...horsch62 a écrit:pinocio a écrit:Pas un seul gramme de limacide épandu sur céréales au jour d'aujourd'hui .
Mois de 3 kg /ha sur 24m de large sur les tours de champ en colza en post semi, depuis plus rien .
J'ai vraiment l'impression que moins j'en mets, moins j'ai de limaces au fil des années.
+ 1000000000 tu as tout compris
Ds une parcelle pas 1kg pendant 3ans et l annee derniere cela m a pete en pleine tronche.
Pas d'achat d'anti limace pendant 10 ans.
Un peu l'année dernière pour quelques ronds d'argile.
Je viens de commander ma 3ème palette (400 kg), nous sommes infesté.
Pas besoin de mettre des pièges, j'arrive à compter 40/m2 en pleine journée sur le sol.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Idem ici, ça pullule!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Robust a écrit:antoine 52 a écrit:j Etais comme ca avant mais c etait avant...horsch62 a écrit:pinocio a écrit:Pas un seul gramme de limacide épandu sur céréales au jour d'aujourd'hui .
Mois de 3 kg /ha sur 24m de large sur les tours de champ en colza en post semi, depuis plus rien .
J'ai vraiment l'impression que moins j'en mets, moins j'ai de limaces au fil des années.
+ 1000000000 tu as tout compris
Ds une parcelle pas 1kg pendant 3ans et l annee derniere cela m a pete en pleine tronche.
Pas d'achat d'anti limace pendant 10 ans.
Un peu l'année dernière pour quelques ronds d'argile.
Je viens de commander ma 3ème palette (400 kg), nous sommes infesté.
Pas besoin de mettre des pièges, j'arrive à compter 40/m2 en pleine journée sur le sol.
Oui ok quand y a le feu mais il faut se forcer à agir en curatif (dans ce cas faut agir vite c'est vrai !) mais surtout jamais de préventif
Un antilimace tue les limaces mais aussi ses prédateurs et le taux de reproduction des 2 espèces n'a rien à voir donc par la suite le milieu est destabilisé et on alimente le revenu (bien gras) des producteurs d'antilimace.
Pour ma part , mes précédents colza sont également infestés de grises mais pour l'instant aucun dégât sur le blé ! Allez comprendre les carabes et autres font certainement du boulot Alors pour l'instant j'observe et suis prêt à sauter sur le quad
Vous allez penser qu'il faut peut être rester calme ? Oui certainement mais mon budget antilimace reste zen. Mon proche voisin (même terre, même climat) fait tout en préventif = plus d'1 tonne de métaldehyde ! je vous laisse calculer
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Déjà il faut proscrire le methaldehyde, une fois que tu en épands, tu prends un abonnement.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Déjà il faut proscrire le methaldehyde, une fois que tu en épands, tu prends un abonnement.
Et y mettre du sluxx ?
Moi j'utilises du métaldéhyde depuis 2 ans sur chaumes de colza, mais soucis de limaces dans un peu toute culture depuis ... donc je passe a l'offensive métaltéhyde générique qui va bien je trouve
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Déjà il faut proscrire le methaldehyde, une fois que tu en épands, tu prends un abonnement.
et tu met quoi, y'a rien d'autre en produit d'efficace sur le moyen terme
000
Pas d'avis ?tof a écrit:Quel délai mini avant de labourer/semer en épandage sur chaumes ?
tof- + membre techno +
sud 28
4-5 nuit avec climat optimum pour les limaces, ou 10 jours si pas optimum
000
tof a écrit:Pas d'avis ?tof a écrit:Quel délai mini avant de labourer/semer en épandage sur chaumes ?
2 jours, mais avec la pluie en ce moment l' antilimace risque d'être lavé
hexa- + membre techno +
sud essonne
jack77 a écrit:c'est parce que t'as commencé trop tôtbidou02 a écrit:bah moi jregrette pas du tout du tout du tout du tout.......
j'ai fini samedi, 2 heures avant qu'il pleuve .... le timing de ouf
ouep mais je regrette pas.
ma derniere parcelle en limon mégabattant a été semée mardi, désherbée mercredi sous le crachin... et au moins elle n'est pas du tout rebattue !
certains ont forcé pdt le WE et c'était déjà bien refermé hier...
tu me diras, à la fin, tout ca fera 100q... ou pas...
je n'ai pas que des limaces !
ari21- + membre techno +
côte d'or
tof a écrit:Pas d'avis ?tof a écrit:Quel délai mini avant de labourer/semer en épandage sur chaumes ?
si bonne condition (nuit humide) comme en ce moment tres peu de delai
a l'epoque du mesurol j'ai deja fait la veille, en une nuit le boulot etait fait, sur sol sec il faut plutot 5 jours çar ça circule bcp moins vite
leponge- + membre techno +
marne
oublier le mésurol c’était dans une autre vie il vous faudra faire avec ce qui reste........
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Premio a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Déjà il faut proscrire le methaldehyde, une fois que tu en épands, tu prends un abonnement.
Et y mettre du sluxx ?
Non trop cher, toxique tout de même pour le milieu et beaucoup moins efficace
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Précédent colza
Prise en 24 h
Prise en 24 h
tof- + membre techno +
sud 28
tof- + membre techno +
sud 28
la vache !!!!
tu as du monde a soigné tof!
tu as du monde a soigné tof!
nico58- + membre techno +
nievre
"rho c'est si beau": dixit citadin
000
Là faut qu'on me dise comment faire sans anti-limaces !
Et encore,il y a des noires cachées en dessous
Et encore,il y a des noires cachées en dessous
tof- + membre techno +
sud 28
en plus elles s'accouplent,tu ne me gardes pas de petits
huron28- + membre techno +
28 sud
elles sont bien graces les loches du sud du departement.
la bouffe est bonne.
la bouffe est bonne.
chartres
il faut deja que je repasse dans un precedent colza en ac
le premier passage il n'y a plus un granul et ce soir elles sont sur terre ces salopes
par contre beaucoup plus petite que tof ,voire tres petite,- de 1cm
le premier passage il n'y a plus un granul et ce soir elles sont sur terre ces salopes
par contre beaucoup plus petite que tof ,voire tres petite,- de 1cm
Invité- Invité
c'est plus dur a gerer des petites limaces.
chartres
j'en vois pas sous mes pièges
mais j'ai pas eu beaucoup d'eau
mais j'ai pas eu beaucoup d'eau
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
C'est normalivanquoi a écrit:elles sont bien graces les loches du sud du departement.
la bouffe est bonne.
Comme y a pas de vers de terre...elles ont tout
tof- + membre techno +
sud 28
Vont-elles aussi sur le granulé ?ivanquoi a écrit:c'est plus dur a gerer des petites limaces.
Faut-il passer en plusieurs fois ce qui permet d'attendre qu'elles grandissent ?
tof- + membre techno +
sud 28
il faut les tuer tout de suite
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
GESTION HOLISTIQUE DES LIMACES ... ET DES CAMPAGNOLS en bonus - HERVÉ COVES
http://agriculture-de-conservation.com/Gestion-holistique-des-limaces.html
si les limaces prospèrent chez vous, c'est que votre sol a un problème de digestion....
si les limaces prospèrent chez vous, c'est que votre sol a un problème de digestion....
paysannature a écrit:GESTION HOLISTIQUE DES LIMACES ... ET DES CAMPAGNOLS en bonus - HERVÉ COVES
Suis en SDSC, les agronomes qui sont passés chez moi sont unanime quand à l'état de mon sol.
Une population incroyable de carabes et autre la dessous.
Des analyses équilibrées.
Pas d'utilisation d’anti limaces depuis de nombreuses années (sauf quelques rives à cause des voisins), et je suis ENVAHI.
Je ne pose même pas de pièges, j'en trouve en pleine journée dans les couverts (jusque 40/m2).
J'ai une parcelle de colza grélée à 100%; il y à une zone sans aucune repousse. Les limaces ont bouffés l'équivalent de 35 qtx/ha de graines qui ont repoussées.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:paysannature a écrit:GESTION HOLISTIQUE DES LIMACES ... ET DES CAMPAGNOLS en bonus - HERVÉ COVES
Suis en SDSC, les agronomes qui sont passés chez moi sont unanime quand à l'état de mon sol.
Pas d'utilisation d’anti limaces depuis de nombreuses années (sauf quelques rives à cause des voisins), et je suis ENVAHI.
Je ne pose même pas de pièges, j'en trouve en pleine journée dans les couverts (jusque 40/m2).
J'ai une parcelle de colza grélée à 100%; il y à une zone sans aucune repousse. Les limaces ont bouffés l'équivalent de 35 qtx/ha de graines qui ont repoussées.
tu peux semer ton blé, elles sont rassasiées et le temps quelles digères, ton blé aura 3F
Invité- Invité
Robust a écrit:paysannature a écrit:GESTION HOLISTIQUE DES LIMACES ... ET DES CAMPAGNOLS en bonus - HERVÉ COVES
y'en a qui vont te dire arrete le colza...
35 qx/ha c'est les limaces qui vont avoir 1 pb de digestion
tof- + membre techno +
sud 28
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20