Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
Et encore, si tu savais tout...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou le chimique
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ali bidou le chimique , cousin de saddam patogaz "slugbuster"ivanquoi a écrit:bidou le chimique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le roulage des semis (même en SDSC ) est défavorable aux déplacements des limaces
une application de solution N39 en pulvérisation le soir ou la nuit est aussi intéressante [/quote]
.... comme j'en suis sur certaines parcelles a 6 applications .. .. zt comme j'ai du N39 en stock, je veux bien faire un essai au plus vite ....mais pas dans 3 jours car blé semé à 340gr/m2...... par endroit c'est 150 pied/m2 ..... et si çà continue, on serra à 100 dans 2 jours...
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
J'ai eu une période "écolo" ... mais ca, c''était avant !ivanquoi a écrit:bidou le chimique
.... comme j'en suis sur certaines parcelles a 6 applications .. .. zt comme j'ai du N39 en stock, je veux bien faire un essai au plus vite ....mais pas dans 3 jours car blé semé à 340gr/m2...... par endroit c'est 150 pied/m2 ..... et si çà continue, on serra à 100 dans 2 jours... [/quote]tu as sorti le mesurol ?gg21 a écrit:
le roulage des semis (même en SDSC ) est défavorable aux déplacements des limaces
une application de solution N39 en pulvérisation le soir ou la nuit est aussi intéressante
Invité- Invité
moi aussi , mais on en revient quand on se rend compte que tous les efforts que nous faisons ne comptent pas et que les Khmers verts veulent simplement l' arrêt des intrants et la famine qui va s' ensuivre (histoire d' installer une société que les rouges n' ont pas réussi à imposer )bidou02 a écrit:J'ai eu une période "écolo" ... mais ca, c''était avant !ivanquoi a écrit:bidou le chimique
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pas trop de souci pour le moment, le blé est au stade 2 feuilles avec 3 kgs de sluxx .
pit59- + membre techno +
les brouckes
[/quote]tu as sorti le mesurol ?[/quote]
OUI..... mais rien y fait : petites noires sur les grains de blé qui sont a 1/2F ..... et le mesurol sur la terre : elles s'en foutent royalement:231:
OUI..... mais rien y fait : petites noires sur les grains de blé qui sont a 1/2F ..... et le mesurol sur la terre : elles s'en foutent royalement:231:
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
pas trop de soucis de limaces non plus je suis passé sur l'hybride en préventif 3 jours apres le semis
pas dégâts constatés
je suis passé sur les tours de champs en terres argileuses ou c'est forcément plus motteux
au moment ou ça commence à lever mais pas de dégâts constatés non plus
je crois que les limaces ont été prises de vitesse compte tenu de la vitesse à laquelle ça lève
5/6 jours en moyenne
on aurait bien apprécié une levée aussi rapide du mais et du tournesol au printemps dernier
pas dégâts constatés
je suis passé sur les tours de champs en terres argileuses ou c'est forcément plus motteux
au moment ou ça commence à lever mais pas de dégâts constatés non plus
je crois que les limaces ont été prises de vitesse compte tenu de la vitesse à laquelle ça lève
5/6 jours en moyenne
on aurait bien apprécié une levée aussi rapide du mais et du tournesol au printemps dernier
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu as sorti le mesurol ?[/quote]OUI..... mais rien y fait : petites noires sur les grains de blé qui sont a 1/2F ..... et le mesurol sur la terre : elles s'en foutent royalement:231: [/quote]la je ne sais plus quoi te dire......gg21 a écrit:
Invité- Invité
et bien moi, je ne sais plus quoi faire: 109: .....
enfin, si, attendre quelques jours et : re-semi
enfin, si, attendre quelques jours et : re-semi
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
demain, je vais essayé de faire un blé de colza ( si il pleut pas ) pour tant il y avait eu de l'anti avec la semence
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
pour un colza à 45q et même plus ....1 colza tous les 8 -10 ans ......ça s'appelle une rotation longue .........et colza avec plantes associées .........mais si tu as tous tes voisins qui font du colza tous les ans ; tu reviens quasiment en monoculture de colza avec tous les problèmes ....dans la Niévre il y a une zone ou les agris ce sont mis d'accord pour étudier leurs rotations tous ensemble....bidou02 a écrit:Prenneur aussi de solutions pour faire du colza à 45q sans insecticides...
pour la période écolo .......je pense qu'il ne faut pas avoir de positions tranchées à jamais ......il faut un EQUILIBRE ....et j'aime bien la position de Patogaz qui essaie d'en mettre le moins possible et c'est aussi pour cela que je répéte souvent que je ne suis pas bio .....je ne me gêne pas pour appliquer un minimum de phyto (desherbant et quelques fongi ) avec un maximum de solutions écologiques au niveau des insectes , limaces et autres mulots
trop de solutions chimiques c'est pas le top
trop de bio , c'est pas bon non plus
il faut essayer de jouer au centre
1 colza tous les 8-10 ans, je veux bien mais les autres tetes de rotations qui iraient chez moi c'est Betteraves ou Pomme de Terre.... pas sur que ca soit + écolo !!!
quand tu peux....bidou02 a écrit:1 colza tous les 8-10 ans, je veux bien mais les autres tetes de rotations qui iraient chez moi c'est Betteraves ou Pomme de Terre.... pas sur que ca soit + écolo !!!
moi non
Invité- Invité
+ 1grabouille a écrit:quand tu peux....bidou02 a écrit:1 colza tous les 8-10 ans, je veux bien mais les autres tetes de rotations qui iraient chez moi c'est Betteraves ou Pomme de Terre.... pas sur que ca soit + écolo !!!
moi non
C'est colza sinon ? Blé blé blé blé ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pour l'instant, je suis pas + malin que vous, donc colza/blé/orge et on sauce le colza et on va etre capable de claquer 45-50q, certes, pas BIO, mais ca fait du ca$h, et j'ai pas d'autre choix pour le moment...grabouille a écrit:quand tu peux....bidou02 a écrit:1 colza tous les 8-10 ans, je veux bien mais les autres tetes de rotations qui iraient chez moi c'est Betteraves ou Pomme de Terre.... pas sur que ca soit + écolo !!!
moi non
On essayera de varier les plaisirs d'ici 5 ans en retrouvant une autre tete de rotation...
Tu ne peux pas mettre de légumes ?
Ou alors protéagineux (féveroles) ?
Ou alors protéagineux (féveroles) ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Légumes, j'y réfléchie, mais on verra dans qq années quand on aura trouvé un rythme de croisière...
De + je suis bloqué dans les investissements matos avec ce putain de PDE d'install...
Féveroles on est cramé, maladies racinaires, on est tjr à la traine en rdmt.... j'ai envie de faire une coupure... je vais remettre du pois fourrager en CIPAN et voir déjà ce que ca donne coté Aphano...
De + je suis bloqué dans les investissements matos avec ce putain de PDE d'install...
Féveroles on est cramé, maladies racinaires, on est tjr à la traine en rdmt.... j'ai envie de faire une coupure... je vais remettre du pois fourrager en CIPAN et voir déjà ce que ca donne coté Aphano...
il faut que j'y retourne......grabouille a écrit:il y a des cadavres ce matin......grabouille a écrit:
parcelle orge semée a 250gr......
4 passages a 2.5kg dont un avant semis
le 5ieme aujourd'hui en mesurol
j'aurais du faire le mesurol en t3 car j'ai plutot l'impression que le métarex ne leur a rien fait
je pense aussi que 3 %de méta n'est pas suffisant,elles doivent avoir plus facile a se réhydrater compte tenu de la pluvio actuelle
Invité- Invité
ont a fait les tours dimanche dernier melange 1/3 mesurol 2/3 metarex ancien sur les tours
resultats quelques cadavre en bordures tournesol par contre a coter des vignes et seconde paille sa fuse va falloir resortir l'artillerie (2 eme passage qui devrait etre le dernier)
resultats quelques cadavre en bordures tournesol par contre a coter des vignes et seconde paille sa fuse va falloir resortir l'artillerie (2 eme passage qui devrait etre le dernier)
on avait pas dommages jusque la
on avait mis agrilimace en préventif sur l'hybride
et la depuis quelques jours un peu de dégâts
le collègue a repassé coup avec le quad
on a aussi des feuilles coupées un cm au dessus du sol
je me pose la question si ce sont bien des limaces qui font ça
on avait mis agrilimace en préventif sur l'hybride
et la depuis quelques jours un peu de dégâts
le collègue a repassé coup avec le quad
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
regarde si les feuilles ne vont pas en direction de galerie sa peut etre des zabres (solution deltametrine la veille de la nuit mais vu le temps sa va etre short)pig a écrit:
ou alors des corbac
dans notre secteur, nous avons un zèbre (pitgam) ! mais un zabre ressemble à quoibuard a écrit:regarde si les feuilles ne vont pas en direction de galerie sa peut etre des zabres (solution deltametrine la veille de la nuit mais vu le temps sa va etre short)pig a écrit:
ou alors des corbac
pit59- + membre techno +
les brouckes
simple avis ,rappuyer sur la totalgrabouille a écrit:il faut que j'y retourne......grabouille a écrit:il y a des cadavres ce matin......grabouille a écrit:
j'aurais du faire le mesurol en t3 car j'ai plutot l'impression que le métarex ne leur a rien fait
je pense aussi que 3 %de méta n'est pas suffisant,elles doivent avoir plus facile a se réhydrater compte tenu de la pluvio actuelle
pit59- + membre techno +
les brouckes
sa ressemble à sapit59 a écrit:dans notre secteur, nous avons un zèbre (pitgam) ! mais un zabre ressemble à quoibuard a écrit:regarde si les feuilles ne vont pas en direction de galerie sa peut etre des zabres (solution deltametrine la veille de la nuit mais vu le temps sa va etre short)pig a écrit:
ou alors des corbac
et voila les degats
Pb sur une parcelle précédent maïs,jamais vue ça
un blé précédent colza/blé oui mais maïs (labouré) jamais
Invité- Invité
J allais justement demande si il y en a parmi vous qui ont des limaces derriere mais?SAB 77 a écrit:Pb sur une parcelle précédent maïs,jamais vue ça
J ai seme jeudi et je n en ai pas mi
Invité- Invité
ça correspond à quoi les bandes en travers où l'orge semble mieux développé ?grabouille a écrit:
nicov- + membre techno +
Pretinois
passage de roues,effet de tassement,les limaces n'aime pas trop...nicov a écrit:ça correspond à quoi les bandes en travers où l'orge semble mieux développé ?grabouille a écrit:
Invité- Invité
cet après-midi, j'ai fait les bordures (long des chemins) car infestées de limaces !!!antoine 52 a écrit:J allais justement demande si il y en a parmi vous qui ont des limaces derriere mais?SAB 77 a écrit:Pb sur une parcelle précédent maïs,jamais vue ça
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j ais le meme probleme oli et aussi les chaumes des voisinsoli a écrit:cet après-midi, j'ai fait les bordures (long des chemins) car infestées de limaces !!!antoine 52 a écrit:J allais justement demande si il y en a parmi vous qui ont des limaces derriere mais?SAB 77 a écrit:Pb sur une parcelle précédent maïs,jamais vue ça
Invité- Invité
ça ne m'étonne pas, encore une année à la c.. avec plein de problèmes dont on se passerait bien !!!102 eme d infanterie a écrit:j ais le meme probleme oli et aussi les chaumes des voisinsoli a écrit:cet après-midi, j'ai fait les bordures (long des chemins) car infestées de limaces !!!antoine 52 a écrit:J allais justement demande si il y en a parmi vous qui ont des limaces derriere mais?SAB 77 a écrit:Pb sur une parcelle précédent maïs,jamais vue ça
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui c'est ca c'est le passage de la hr apres labourSAB 77 a écrit:passage de roues,effet de tassement,les limaces n'aime pas trop...nicov a écrit:ça correspond à quoi les bandes en travers où l'orge semble mieux développé ?grabouille a écrit:
Invité- Invité
j'ai déja eu des dégats sur un colza en bordure d'un maisSAB 77 a écrit:Pb sur une parcelle précédent maïs,jamais vue ça
c'est surprenant mais ca arrive
il ne faut pas oublier que l'on a eu de la pluie toute l'année donc aucune rupture dans le cycle
Invité- Invité
en reve seulementpit59 a écrit:simple avis ,rappuyer sur la totalgrabouille a écrit:il faut que j'y retourne......grabouille a écrit:il y a des cadavres ce matin......grabouille a écrit:
on ne mettra plus les pieds dans la parcelle d'ici la fin de l'année
j'espere juste arriver a la desherber
Invité- Invité
jamais vu ! hormis l'insecticide s'il ya ? Quelle préconisationbuard a écrit:sa ressemble à sapit59 a écrit:dans notre secteur, nous avons un zèbre (pitgam) ! mais un zabre ressemble à quoibuard a écrit:regarde si les feuilles ne vont pas en direction de galerie sa peut etre des zabres (solution deltametrine la veille de la nuit mais vu le temps sa va etre short)pig a écrit:
ou alors des corbac
et voila les degats
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:
jamais vu ! hormis l'insecticide s'il ya ? Quelle préconisation
moi non plus jamais vu !! J'aurais appris quelque chose aujourd'hui !!
traitement de semeces gaucho ou attack sinon en foliaire c'est aléatoire qu'ils disent chez arvalis : http://www.fiches.arvalis-infos.fr/fiche_accident/fiches_accidents.php?type_cul=1&type_acc=3&id_acc=30&mode=fa
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
voici lepit59 a écrit:dans notre secteur, nous avons un zèbre (pitgam) ! mais un zabre ressemble à quoibuard a écrit:regarde si les feuilles ne vont pas en direction de galerie sa peut etre des zabres (solution deltametrine la veille de la nuit mais vu le temps sa va etre short)pig a écrit:
ou alors des corbac
PatogaZ- + Admin +
comme toi grabouille! tout le monde apprendgrabouille a écrit:en reve seulementpit59 a écrit:simple avis ,rappuyer sur la totalgrabouille a écrit:il faut que j'y retourne......grabouille a écrit:il y a des cadavres ce matin......grabouille a écrit:
on ne mettra plus les pieds dans la parcelle d'ici la fin de l'année
j'espere juste arriver a la desherber
pit59- + membre techno +
les brouckes
limaces
Bonjour
si vous faisiez un essai dans un endroit avec du Mésurol si le zabre avait faim il y en aurait peut être le lendemain à défaut de deltamétrine ce serait plus facile à mettre ce serait dommage de louper la culture ........
cordialement
si vous faisiez un essai dans un endroit avec du Mésurol si le zabre avait faim il y en aurait peut être le lendemain à défaut de deltamétrine ce serait plus facile à mettre ce serait dommage de louper la culture ........
cordialement
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
je ne sais pas si vous avez remarqué, on a des limaces mais plus (ou presque) de mulots !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ils sont noyésoli a écrit:je ne sais pas si vous avez remarqué, on a des limaces mais plus (ou presque) de mulots !!!
RIP
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
normal, c'est cyclique. Ca reviendra...oli a écrit:je ne sais pas si vous avez remarqué, on a des limaces mais plus (ou presque) de mulots !!!
c'est dans les creux de population qu'il faut se forcer à les eradiquer pour etre peinard les années futures...
limaces
Bonjour
Si vous avez des talus en bordure de champs les campagnols sont surement bien au chaud dedans ........
Si vous avez des talus en bordure de champs les campagnols sont surement bien au chaud dedans ........
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
D apres les fiches arvalis des degats de limaces au stade tallage n a aucune incidence sur le rdt.
Qu en pensez vous? J ai des endroits ou le ble est a 4talles et les feuilles lacerees.ce sont des noires qui mangent les feuilles je les ai vu cette aprem.
Qu en pensez vous? J ai des endroits ou le ble est a 4talles et les feuilles lacerees.ce sont des noires qui mangent les feuilles je les ai vu cette aprem.
Invité- Invité
foutaiseantoine 52 a écrit:D apres les fiches arvalis des degats de limaces au stade tallage n a aucune incidence sur le rdt.
si tu as du monde elles bouffent toujours
le pire est la noire qui te cisaille en dessous
il faut que je repasse dans ma parcelle en tof,j'ai récupéré du mesurol ,mais la je n'ose pas y aller.....
trop peur de rester planter avec le quad......
ca fait chier
rien qui va !!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20