Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
document unique
+22
Mr John 6930
fredo24500
alain
farmer6060
vince21
Vernier
lothar
spontus
jardi85
herve56
Le Mecreant
la cigogne
Céline26
logo55
Gibus 29
gingko
nico21
mickmick
PatogaZ
Dehors
vhv
HL 51
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
document unique
j'ai reçue une lettre sous forme de rappel au nom de la societe avec N° de siret et activité...............qui dit que je suis dans l'obligation d'avoir ce fameux document unique sur l'exploit comme il est dit dans l''article machin chose et le decret N° bidule machin
une amende de 1500€ possible si pas ce doc
et blablabli
et blablabla
donc la societe info legislation basé à Paris me propose le modele du document unique pour 189.52€
et mon c'est du poulet!!!!!!
le doc unique c'est pas pour les employeur de main d'oeuvre??
et blablabli
et blablabla
donc la societe info legislation basé à Paris me propose le modele du document unique pour 189.52€
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: document unique
hl78 a écrit:
yes
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
hl78 a écrit:j'ai reçue une lettre sous forme de rappel au nom de la societe avec N° de siret et activité...............qui dit que je suis dans l'obligation d'avoir ce fameux document unique sur l'exploit comme il est dit dans l''article machin chose et le decret N° bidule machin
et blablabli
et blablabla
Le doc unique est obligatoire pour tous: même en entraide!!!! Bon, même si il n'est pas fini, le principal est d'en avoir un, voit avec ton centre de gestion( conseillé juridique).
Par contre, c'est gratos il me semble, puisque c'est toi qui le fait!!!!
La boite qui t'a envoyé le courrier est connu???? Si ça te semble bizarre, appelle la répression des fraudes pour que cette boite n'agisse plus de la sorte!!!!
Invité- Invité
employeur de m.o c'est trés vague: les stagiaires, le service de remplacement, l'entraide sont considéré comme m.o exterieur.
Invité- Invité
doc unique j'avais deja entendu parlé, chez mon ancien boss je crois
mais il me semblait bien que tu pouvais avoir des modeles gatos avec les centres de gestion ou MSA
MAIS PAS 189€
c'est la facon dont est envoye le courier qui est vraimant trompeur!!!!
mais il me semblait bien que tu pouvais avoir des modeles gatos avec les centres de gestion ou MSA
MAIS PAS 189€
c'est la facon dont est envoye le courier qui est vraimant trompeur!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
C'est le registre unique du personnel que tu dois parler
J'ai passé au tribunal pour cela.Curieusement c'est un gendarme ,il y a une vingtaine d'année,lors d'un controle routier ou mon chauffaur n'a pas pu présenter son permis immédiatement,qui est venu chez moi pour voir ce fameux permis.Il a eu le permis mais m'a demandé ce registre et je n'avais rempli l'année en cours.Il m'a envoyé au tribunal ou j'ai paye ma petite amende
J'ai passé au tribunal pour cela.Curieusement c'est un gendarme ,il y a une vingtaine d'année,lors d'un controle routier ou mon chauffaur n'a pas pu présenter son permis immédiatement,qui est venu chez moi pour voir ce fameux permis.Il a eu le permis mais m'a demandé ce registre et je n'avais rempli l'année en cours.Il m'a envoyé au tribunal ou j'ai paye ma petite amende
Dehors- + membre techno +
marne
Je pense que vous parlez du DUER: document unique d'évaluation des risques .
C'est une usine à gaz à remplir , c'est sa préparation qui a un coût, car il ne faut rien oublier, par contre un simple cahier d'écolier suffit. Le principal est de lister tous les risques d'accidents potentiel pour chaque travaux et surtout apporter la preuve par écrit de la mise en oeuvre de solutions permettant d'éviter ces accidents potentiels ! En gros vous demandez à mme soleil de vous dire où et quand va arriver un accident et vous apportez le remède avant .
C'est un document obligatoirepour tout employeur de main d'oeuvre .
C'est une usine à gaz à remplir , c'est sa préparation qui a un coût, car il ne faut rien oublier, par contre un simple cahier d'écolier suffit. Le principal est de lister tous les risques d'accidents potentiel pour chaque travaux et surtout apporter la preuve par écrit de la mise en oeuvre de solutions permettant d'éviter ces accidents potentiels ! En gros vous demandez à mme soleil de vous dire où et quand va arriver un accident et vous apportez le remède avant .
C'est un document obligatoirepour tout employeur de main d'oeuvre .
Invité- Invité
non c'est mis DU ou DUERP doc unique ou doc unique d'evaluation des risques professionnels
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
non pinoc' , c' est obligatoire pour tout le monde , il suffit qu'un salarié de la coop ou le livreur de fuel pénètre dans l' entreprise pour justifier ce document
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui j'ai oublié de le préciser, merci chef, mais ça reste bien un document à la c.n de plus !PatogaZ a écrit:non pinoc' , c' est obligatoire pour tout le monde , il suffit qu'un salarié de la coop ou le livreur de fuel pénètre dans l' entreprise pour justifier ce document
Invité- Invité
ça doit etre ça pinoc, mais moi j'emploi personne!!
mais ça me dit quelque chose maintenat que tu a expliqué je sais plus ou j'ai entendu parler de ça
mais ça me dit quelque chose maintenat que tu a expliqué je sais plus ou j'ai entendu parler de ça
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
et qui à ça chez lui alors??
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
mickmick a écrit:peu etre mais 189 € c'est chere
je te le fais pas dire!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bertrand62 a écrit:hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
CA TE FERAS DE LA PAPERASSE EN PLUS TIENS!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
ben moi je l'ai , c' est un classeur 21x 29.7 avec l' évaluation des risques poste par poste : risque de chute , risque d' électrocution , risque d' être happé , risques liés à la présence d' animaux , risque lié à la présence du chien de garde , risques liés à l' obscurité , risque de coupure , etc.......
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
T'en passe et des meilleurs !PatogaZ a écrit:hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
ben moi je l'ai , c' est un classeur 21x 29.7 avec l' évaluation des risques poste par poste : risque de chute , risque d' électrocution , risque d' être happé , risques liés à la présence d' animaux , risque lié à la présence du chien de garde , risques liés à l' obscurité , risque de coupure , etc.......
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:non pinoc' , c' est obligatoire pour tout le monde , il suffit qu'un salarié de la coop ou le livreur de fuel pénètre dans l' entreprise pour justifier ce document
oui pato a raison toute les exploitation doivent l'avoir!!! c'est impossible de justifier qu'il n'y ai jamais de tiers dans la cour de la ferme, ne serait-ce que le livreur de fioul
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
PatogaZ a écrit:hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
impec tu va venir faire un tour chez moi pour m'aider à faire ça alors!!!!!!!!! ooohhh merci c'est trop gentil!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
il faut un peu d' inspiration et une petite après midi , du moment que le document est en ébauche et qu'il existe , ça vous met à couvert
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:il faut un peu d' inspiration et une petite après midi , du moment que le document est en ébauche et qu'il existe , ça vous met à couvert
bon eh bin , comme je veux pas te prendre de cour , on n'a qu'a dire mercredi apres-midi alors?????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
comment le remettre à jour?, le mien il a deux ans de retard, le chauffeur qui rentre dans ta cour tu vas pas lui faire signer le cahier avant de descendre du camion !PatogaZ a écrit:il faut un peu d' inspiration et une petite après midi , du moment que le document est en ébauche et qu'il existe , ça vous met à couvert
Invité- Invité
ya 3 mois pareil courrier pour document unique pour ma societe ( on a 5 salariés) et 425€
on a ete sur internenette et on l'a eu gratos
faut quand meme pas se foutre du monde
on a ete sur internenette et on l'a eu gratos
faut quand meme pas se foutre du monde
Invité- Invité
Du calme, du calme... le document unique est impressionnant quand on nous en parle, dans les fait... il n'y a rien de sorcier
Oui, c'est une sorte de listing des risques éventuels.
Quand on a réflichi aux risques éventuels d'un endroit quelconque, on doit être capable d'en déduire quelques moyens de prévention.
Pour tout vous dire, je ne suis toujours pas agri, je suis simple fonctionnaire de l'Education Nationale (c'est pour dire : 2 tares à la fois : prof et fonctionnaire !) Donc si moi je suis capable de comprendre et de rédiger un tel document, vous en êtes tous capables !
par contre ne vous laissez pas impressionner par tous ces margoulins qui vont jouer sur vos peurs, vous faire croire que vous n'êtes que des ignorants pour vous piquer ... du blé, ou de l'oseille, bref : du fric !
J'ai travaillé sur le document unique il y a 2 ou 3 ans (l'une de mes spécialtés : les risques professionnels...)
J'imagine que vous avez un modèle de document unique. Si non, faites moi un message en privé (car je ne suis pas certaine de venir lire les messages de ce dossier tous les jours !) et je vérifirais s'il me reste un document (vierge) à vous faire passer
Courage, c'est impressionnant, mais pas méchant
signé : une simple femme ou une femme simple d'esprit
Oui, c'est une sorte de listing des risques éventuels.
Quand on a réflichi aux risques éventuels d'un endroit quelconque, on doit être capable d'en déduire quelques moyens de prévention.
Pour tout vous dire, je ne suis toujours pas agri, je suis simple fonctionnaire de l'Education Nationale (c'est pour dire : 2 tares à la fois : prof et fonctionnaire !) Donc si moi je suis capable de comprendre et de rédiger un tel document, vous en êtes tous capables !
par contre ne vous laissez pas impressionner par tous ces margoulins qui vont jouer sur vos peurs, vous faire croire que vous n'êtes que des ignorants pour vous piquer ... du blé, ou de l'oseille, bref : du fric !
J'ai travaillé sur le document unique il y a 2 ou 3 ans (l'une de mes spécialtés : les risques professionnels...)
J'imagine que vous avez un modèle de document unique. Si non, faites moi un message en privé (car je ne suis pas certaine de venir lire les messages de ce dossier tous les jours !) et je vérifirais s'il me reste un document (vierge) à vous faire passer
Courage, c'est impressionnant, mais pas méchant
signé : une simple femme ou une femme simple d'esprit
Invité- Invité
mon centre de remplacement de traite (GEVR) va obliger de faire un document unique pour ceux qui prennent le vacher car il est responsable du personnel et par consequent doit s'assure que les exploitation sont conformes !! ce sera un motif de non remplacement à l'avenir !!
Invité- Invité
tout ca a un cote sovietique :du papier du papier alors que le bon sens bien compris c est mieux .a quoi ca sert de faire une bible de tous les risques possibles sur une ferme ,une bible que personne lira .a la coop il y a plein de circulaires affichees a l acceil ,qui les lit? j ai vu une fois du colza melange a de l op dans la fosse ,il n y avait personne a controler et une fosse pour 2 produits differents.il faut du bon sens et eviter de travailler en exes de fatigue et ne pas vouloir finir avant de commencer!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
+1gingko a écrit:tout ca a un cote sovietique :du papier du papier alors que le bon sens bien compris c est mieux .a quoi ca sert de faire une bible de tous les risques possibles sur une ferme ,une bible que personne lira .a la coop il y a plein de circulaires affichees a l acceil ,qui les lit? j ai vu une fois du colza melange a de l op dans la fosse ,il n y avait personne a controler et une fosse pour 2 produits differents.il faut du bon sens et eviter de travailler en exes de fatigue et ne pas vouloir finir avant de commencer!!!
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
PatogaZ a écrit:hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
Ben oui, il vaut mieux etre a jour si il ya un interceptor dans le secteur
Gibus 29- + membre techno +
Sans oubliés les traceurs !!!!!!! ça peu te mettre un homme KO ce genre de truc ....PatogaZ a écrit:hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
PatogaZ a écrit:il faut un peu d' inspiration et une petite après midi , du moment que le document est en ébauche et qu'il existe , ça vous met à couvert
Je me tape çà cette aprèm.... c'est chiant de noter ce qu'on a déjà améliorer...Mais après c'est sur on est peinard...
J'ai télécharger le document avec La :
www.msa-cotesnormandes.fr service santé sécurité au travail.
C'est un documents de 7 pages, la 5ème vous l'imprimer 3, 4 fois et hop listing comme en exemple:
1/ Phyto
2/ Atelier
3/ Engins motorisés
4/ silo stockage, hangar matériels
Allez j'y retourne....
Invité- Invité
pinocio a écrit:Moi, mais pas mis à jourhl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
+1!!
hl, contacte la MSA, il y a un service spécial, tu demandes et tu auras la réponse tout de suite!! On peut même t'envoyer un modèle, nous le gas est venu nous aider à le remplir et il a même ammené des gants, un combinaison jetable et il aussi des modèles de panneaux, etc..........
Et c'est gratuit!!!!
il existe des sites internet pour vous aider à élaborer le DU gratuitement en téléchargent des modèles gratuits
inéris est un de ceux-là
kit élaboration du D.U.
ce kit comprend un power point de présentation et 5 pdfs
bon courage
inéris est un de ceux-là
kit élaboration du D.U.
ce kit comprend un power point de présentation et 5 pdfs
bon courage
Invité- Invité
Je l'ai fait sur un simple cahier.
Tu évalue les risques qui peuvent arrivés et les remédes à y apporter .Dans certains cas aucuns remédes.
C'est vrai que c'est une grosse connerie qui sert à rien et que les salariés se foutent éperduement.Sauf la justice ,lors de préjudices corporels
Tu évalue les risques qui peuvent arrivés et les remédes à y apporter .Dans certains cas aucuns remédes.
C'est vrai que c'est une grosse connerie qui sert à rien et que les salariés se foutent éperduement.Sauf la justice ,lors de préjudices corporels
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
L'inspection du travail, la médecine du travail, l'URSAAF peuvent aussi te le demander.
sans compter que tu es dans l'obligation de le tenir à jour (tous les ans)
mais je suis bien d'accord avec toi, ah l'administration quand elle nous tient ...!
aller, courage et bonne nuit !
sans compter que tu es dans l'obligation de le tenir à jour (tous les ans)
mais je suis bien d'accord avec toi, ah l'administration quand elle nous tient ...!
aller, courage et bonne nuit !
Invité- Invité
Ce document permet de prendre un peu conscience qu'il y a des risques. On attend de nos gouvernements le risque "zéro" (ce qui est impossible) mais chacun d'entre nous a sa part de travail à faire pour s'approcher (sans jamais l'atteindre !) mais ne veut pas le faire !!!
La dernière fois qu'il y a eu un petit "accident" alors que pendant plusieurs années j'avais mis en garde et qu'on s'était foutu de ma tête.... alors ce jour là (lors de l'"accident") j'ai dit "bien fait" (instinctif!!!) à celui qui venait de recevoir une planche sur la tête ...
La dernière fois qu'il y a eu un petit "accident" alors que pendant plusieurs années j'avais mis en garde et qu'on s'était foutu de ma tête.... alors ce jour là (lors de l'"accident") j'ai dit "bien fait" (instinctif!!!) à celui qui venait de recevoir une planche sur la tête ...
Invité- Invité
A la Msa marne ,il y a sur internet des documents a sortir bien foutu mais il y en a long
J'ai rempli ceux la
Je remettrais l'adresse dés que je peux
J'ai rempli ceux la
Je remettrais l'adresse dés que je peux
Dehors- + membre techno +
marne
Il y a plein de trucs sur internet .... mais certains docs sont surtout intéressants pour des grosses entreprises avec CHSCT. J'ai travaillé sur le doc unique (suite à une formation INRS). J'avais fourni à hl78 1 ou 2 exemples relativement simples. Je reste dispo si besoin en mp ou mail.
La rédaction de ce doc permet quand même d'avoir une petite réflexion sur ce qu'on fait et sur ce qu'on utilise sachant la liste des risques ne sera jamais exhaustive.
Même si nier tous les risques en bloc c'est plus simple, mais moins constructif....
La rédaction de ce doc permet quand même d'avoir une petite réflexion sur ce qu'on fait et sur ce qu'on utilise sachant la liste des risques ne sera jamais exhaustive.
Même si nier tous les risques en bloc c'est plus simple, mais moins constructif....
Invité- Invité
mickmick a écrit:peu etre mais 189 € c'est chere
Ce genre de courrier, c'est au mieux classement vertical, et si je suis d'humeur taquine, je l'envoie a la repression des fraudes aou procureur de la republique pour suite a donner.
De toute manière et en aucun cas je ne paierais le moindre centime pour ces conneries.
Mais j'ai aussi reçu ce courrier et ces escrocs poussent le vice jusqu'a expedier ça de paris bercy pour augmenter le credibilité.
Adoncque pour le document qu'on doit effectivement montrer au livreur qui rentre dans la cour, je n'ai jamais été aussi prêt de commencer a m'en occuper.
J'ajoute cependant que je trouve que c'est une bonne idée, ne serait-ce que par protection de soi-même de voir les risques potentiels, mais bon, faut arreter de pousser pepere dans l'herbe a puce.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pinocio a écrit:T'en passe et des meilleurs !PatogaZ a écrit:hl78 a écrit:et qui à ça chez lui alors??
T'a pas oublier le risque de peter un cable au bureau ?
56 Bignan
Moi je vais faire plus simple: un panneau a l'entrée de la cour!
Entrée interdite a toute personne etrangère a l'exploitation !
La société decline toute responsabilité suite aux accidents qui pourraient se produire.
Comme ça si le controleur se fait bouffer par les chiens on fera des economies de croquettes
La société decline toute responsabilité suite aux accidents qui pourraient se produire.
Comme ça si le controleur se fait bouffer par les chiens on fera des economies de croquettes
56 Bignan
et malheureusement non !!
même attaché si ton chien mord ,tu es responsable !!
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:et malheureusement non !!
Vi... j'ai dit bouffé... j'ai pas encore vu les reliefs du repas d'un chien aller se plaindre
Pi comme c'est ça fait des économie de croquettes ....
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Moi je vais faire plus simple: un panneau a l'entrée de la cour!
Pauvre chien.... il n'a plus qu'un contrôleur à se mettre sous la dent !!!
Je vais prévenir Brigite de ce pas .....
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:
Pauvre chien.... il n'a plus qu'un contrôleur à se mettre sous la dent !!!
Je vais prévenir Brigite de ce pas .....
Heu, tu peut pas prevenir la DSV ? comme ça ca lui fera 2 contrôleurs!!!
Parce que malgrès tout je les aimes mes chiens, alors BB... j'en suis pas encore tombé si bas que je ne puisse plus acheter un paquet de croquette...
56 Bignan
Document unique d'évaluation des risques www.100risk.com
Bonjour à tous,
Nous éditons un site de d'aide en ligne à la rédaction du document unique d'évaluation des risques professionnels, www.100risk.com.
Nous envisageons d'éditer un site spécifique pour les métiers de l'agriculture, et nous aimerions vos retours à ce sujet, vos suggestions et conseils.
Merci d'avance
Julien
www.100risk.com
Nous éditons un site de d'aide en ligne à la rédaction du document unique d'évaluation des risques professionnels, www.100risk.com.
Nous envisageons d'éditer un site spécifique pour les métiers de l'agriculture, et nous aimerions vos retours à ce sujet, vos suggestions et conseils.
Merci d'avance
Julien
www.100risk.com
Invité- Invité
Julien 100risk a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
Julien
www.100risk.com
Invité- Invité
Petit déterrage .... ba oui j'ai un stagiaire donc faut mettre a jour ......
D'ailleurs es que vous avez penser a les mettre a jours les vôtres ?
Je pense que je vait mettre une page pour les travaux administratif et contrôle , le risque c'est crise de nerf ; et les moyens a mettre en œuvre je sait pas trop ..... enfin dans ce que l'on peut écrire ..................
D'ailleurs es que vous avez penser a les mettre a jours les vôtres ?
Je pense que je vait mettre une page pour les travaux administratif et contrôle , le risque c'est crise de nerf ; et les moyens a mettre en œuvre je sait pas trop ..... enfin dans ce que l'on peut écrire ..................
jardi85- + membre techno +
Vendée
Le post date d'il y a six ans , et le document n'a pas été mis à jour depuis ?
Il faut que je m'y remette dedans aussi .
Il faut que je m'y remette dedans aussi .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2