Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
des oeufs bio italiens vendus par cocorette
+12
Titi
le furet
yaya
erwin
la souris verte
hermine 22
Papy 26
gawron
herve56
Tallou
bibi43
centkght
16 participants
Page 1 sur 1
des oeufs bio italiens vendus par cocorette
j'ai lu que cocorette dans la drome a des soucis avec des palettes d'oeufs bio achetés en italie et vendu pour des francais
je connaissais le directeur a Upie
je connaissais le directeur a Upie
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Re: des oeufs bio italiens vendus par cocorette
Ils n ont pas assez de producteurs francais chez cocorette?
Invité- Invité
d'apres le directeur , il manque de producteurs bio
alors les dromois ,vous pouvez nous en dire plus?
alors les dromois ,vous pouvez nous en dire plus?
39 région des lacs
tallou ont appelle
bibi43- + membre techno +
haute loire
J'ai vu! Je ne peux pas vous en dire plus que ce qui a était dit dans la presse ou à la radio, jugement début avril.
Tallou- + membre techno +
26
l'UE vient d'autoriser l'importation d'oeufs ukrainiens !!
et vous savez ce qu'ils en pensent des normes eux ?
et vous savez ce qu'ils en pensent des normes eux ?
herve56- + membre techno +
56 sud
a quand une limitation de kilometres pour le bio... bref du local!!!!
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
C'est tellement gros, je ne sais pas comment ils sont passé au travers pendant deux ans, toi tu fais un petit truc, tu te fais plomber d'entré de jeu
26
ben oui comme vous on l'apprends par la presse!!le gars je le connais trés bien!!!! j'ai rencontré un producteur d'oeufs bio qui se plaint que le prix baisse pas mal en ce moment!
Papy 26- + membre techno +
26120
centkght a écrit:je connaissais le directeur a Upie
c'est pas le directeur mais le patron et maintenant c'est l'autre génèration!!!
26120
c'est le fils qui a développé cocorette
39 région des lacs
ca va se etre du coco raide !!
acheter du bio en italie ,c'est de l'incconscience!!
j'ai vudes legumes bio importé d'italie sur un marché c'etait vraiment le dessus du panier !!
meme en conventionnel c'eatit des petits marrants a coté !!
quand aux oeufs importé d'ukraine ,les centrales d'achats vont pouvoir exporté toutes leurs brigades controles qualités pour verifier sur place !!
s'ils peuvent approcher !!
acheter du bio en italie ,c'est de l'incconscience!!
j'ai vudes legumes bio importé d'italie sur un marché c'etait vraiment le dessus du panier !!
meme en conventionnel c'eatit des petits marrants a coté !!
quand aux oeufs importé d'ukraine ,les centrales d'achats vont pouvoir exporté toutes leurs brigades controles qualités pour verifier sur place !!
s'ils peuvent approcher !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quelques infos pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire :
http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2013/03/19/les-poules-italiennes-pondaient-des-oeufs-dromois
http://www.lsa-conso.fr/tromperie-sur-les-ufs-cocorette,140283
http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2013/03/19/les-poules-italiennes-pondaient-des-oeufs-dromois
26
c'est vrai que les centrales d'achat ne font pas de cadeau !!
la celebre marque pic pic en bzh a disparu de cette facon !!!
dans l'incapacité de fournir en quantité le nombre de pattes de poulets prevu ,la marque s'etait approvisionnée en belgique !
la menace de deferencement et de lourds dedomagement allait s'appliquer !!
ca me semble etre du meme tonneau pour cocorette !!!
la celebre marque pic pic en bzh a disparu de cette facon !!!
dans l'incapacité de fournir en quantité le nombre de pattes de poulets prevu ,la marque s'etait approvisionnée en belgique !
la menace de deferencement et de lourds dedomagement allait s'appliquer !!
ca me semble etre du meme tonneau pour cocorette !!!
bretagne
Et oui, on en revient toujours au même problème : la pression des centrales d'achat. Si tu fournis pas comme il faut : tu as des pénalités.
26
les gms mettent sur le meme rang tout leurs fournisseurs !!Tallou a écrit:Et oui, on en revient toujours au même problème : la pression des centrales d'achat. Si tu fournis pas comme il faut : tu as des pénalités.
il faut mieux etre fabricants de balais!!
bretagne
Bonjour à tous, comme j'ai expliqué dans l'espace présentation, je suis réalisatrice pour France 5.
j'ai contacté le responsable mis en cause dans cette affaire, malheureusement, il est pied et poings liés et risque gros si il exprime son point de vue à nouveau sur les pressions de la GSM. Dans cette affaire il va faire office de bouc émissaire, mais il n'est apparemment pas le seul responsable.
Vous parlez du bio italien, pouvez vous m'en dire un peu plus? la production italienne n'est elle pas soumises aux même règles que la production française?
j'ai contacté le responsable mis en cause dans cette affaire, malheureusement, il est pied et poings liés et risque gros si il exprime son point de vue à nouveau sur les pressions de la GSM. Dans cette affaire il va faire office de bouc émissaire, mais il n'est apparemment pas le seul responsable.
Vous parlez du bio italien, pouvez vous m'en dire un peu plus? la production italienne n'est elle pas soumises aux même règles que la production française?
Invité- Invité
vadith a écrit:j'ai contacté le responsable mis en cause dans cette affaire, malheureusement, il est pied et poings liés et risque gros si il exprime son point de vue à nouveau sur les pressions de la GSM. Dans cette affaire il va faire office de bouc émissaire, mais il n'est apparemment pas le seul responsable.
il a déjà perdu un trés gros client
26120
vadith a écrit:Vous parlez du bio italien, pouvez vous m'en dire un peu plus? la production italienne n'est elle pas soumises aux même règles que la production française?
normalement oui ( je vais pas vous faire un dessin ) il y a des pays qui veulent encore faire + de fric.
y a pas trés longtemps à Fr infos (entendus une seule fois ) des wagons de blé italien refusés et retour!!!!!!!c'était du blé conventionnel pour du bio !!!! y a toujours l'excuse , on s'est plantés !!!
26120
pour l'instant je crois qu'il essaie de sauver ce qui est sauvable. peut être aussi me raconte t il des cracks, je n'ai pas les moyens de vérifier à ce stade.
Si de votre côté vous connaissez des personnes qui pourraient me parler de ces pb de dé-référencement, sans risques, je suis intéressée.
je m'intéresse aussi aux producteurs bio qui travaillent avec la grande distribution, et à la baisse des prix dans ce secteur.
Si de votre côté vous connaissez des personnes qui pourraient me parler de ces pb de dé-référencement, sans risques, je suis intéressée.
je m'intéresse aussi aux producteurs bio qui travaillent avec la grande distribution, et à la baisse des prix dans ce secteur.
Invité- Invité
intéressant, pour l'italie, je vais voir ce que je peux creuser.
pour le bio, Constatez vous une tendance à l'intensification de la production pour produire moins cher? quelle conséquences pour les produits?
pour le bio, Constatez vous une tendance à l'intensification de la production pour produire moins cher? quelle conséquences pour les produits?
Invité- Invité
Spanghero, cocorette ou autres, moi je trouve ça bien que les coupables soient démasqués. On ne peut pas contraindre le producteur Français à toujours plus de réglementations draconiennes et en même temps importer de la marchandise dont on ne sait rien.
Plus ce genre d'affaires explosera plus les tricheurs y réfléchiront à deux fois avant de magouiller. Le revers de la médaille c'est que ceux qui trinquent en premier sont les salariés de la boite et bien sur les producteurs.
Plus ce genre d'affaires explosera plus les tricheurs y réfléchiront à deux fois avant de magouiller. Le revers de la médaille c'est que ceux qui trinquent en premier sont les salariés de la boite et bien sur les producteurs.
Invité- Invité
vadith a écrit:
encore un(e) bisounours qui débarque ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'ai vu un rendement de blé bio à 7.8 tonnes /ha...
Et la marmotte elle fait quoi?
Il ne faut pas trop me prendre pour un perdreau de l'année !!!
L'argent attire les mafias en tout genre. Le bio va passer à la casserole ... .
Des oeufs bio en Ukraine....certifié tchernobyl!!
Et la marmotte elle fait quoi?
Il ne faut pas trop me prendre pour un perdreau de l'année !!!
L'argent attire les mafias en tout genre. Le bio va passer à la casserole ... .
Des oeufs bio en Ukraine....certifié tchernobyl!!
yaya- + membre techno +
Ostland
erwin,
les consommateurs sont tous traités comme des bisounous
ma question est volontairement candide.
je ne demande qu'à en savoir plus. Précisez votre pensée.
les consommateurs sont tous traités comme des bisounous
ma question est volontairement candide.
je ne demande qu'à en savoir plus. Précisez votre pensée.
Invité- Invité
vadith a écrit:erwin,
les consommateurs sont tous traités comme des bisounous parce qu'ils le veulent bien!
ma question est volontairement candide. alors ça va, c'est moins grave que ce que j'pensais
je ne demande qu'à en savoir plus. Précisez votre pensée. j'ai en partie répondu dans ta présentation
PS: j'utilise le tutoiement dans ma réponse alors que tu m'as vouvoyé, n'y vois pas un manque de respect, je tutoie tout le monde
erwin- + membre techno +
south Belgium
vadith a écrit:et donnez moi des exemples précis
nous sommes sur un forum
erwin- + membre techno +
south Belgium
pas de pb pour le tutoiement
tu peux me joindre en mp, je ne peux pas encore envoyer de messages privés.
tu peux me joindre en mp, je ne peux pas encore envoyer de messages privés.
Invité- Invité
un petit exemple en passant
http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/agriculture-biologique,54/fraude-au-bio-une-filiere-demantelee-et-sept-personnes-sous-les-verrous,772.html
la fraude ne portait que sur quelques dizaines de milliers d'ha donc c'est purement anecdotique
sans doute une des explications (parmi d'autres) pour comprendre comment, en Roumanie, d'énormes quantités de céréales sont achetées en ferme sans facture et payées cash
http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/agriculture-biologique,54/fraude-au-bio-une-filiere-demantelee-et-sept-personnes-sous-les-verrous,772.html
Ensuite, Sunny Land achetait soit directement, soit à travers ses nombreuses filiales, des céréales conventionnelles roumaines et moldaves, accompagnées de faux certificats bio fournis par QC&I International Romania (un organisme de certification apparenté à QC&I Allemagne).
Ces denrées importées étaient mélangées à de véritables céréales bio, issues de producteurs bio honnêtes, selon les quantités que chaque parcelle bio recensée pouvait « potentiellement » produire. (vous comprendrez au passage pourquoi certains producteurs bio ont des rendements très très très satisfaisants )
Sunny Land aurait ainsi mis en place un complexe système de traçabilité portant sur 4000 hectares de surfaces agricoles dans le nord de l’Italie, 4000 ha dans le centre, 16000 ha en Roumanie et 9300 ha en Moldavie.
la fraude ne portait que sur quelques dizaines de milliers d'ha donc c'est purement anecdotique
sans doute une des explications (parmi d'autres) pour comprendre comment, en Roumanie, d'énormes quantités de céréales sont achetées en ferme sans facture et payées cash
erwin- + membre techno +
south Belgium
les entreprises par leurs services qualite certifient l'origine de leur produit,il faut + d'independance dans la certification.Si les controles etaient plus pousses on trouverait helas d'avantage de residus de pesticide et d'ogm dans les cereales bio
Invité- Invité
personne ne donnera de temoignage !!vadith a écrit:pour l'instant je crois qu'il essaie de sauver ce qui est sauvable. peut être aussi me raconte t il des cracks, je n'ai pas les moyens de vérifier à ce stade.
le peu que l'on arrive a apprendre ,viens de la bouche des commerciaux et ils ne le crient pas sur les toits !!
c'est comprehensible ,certaines entreprises font 50% de leurs chiffres avec la meme centrale !
quand au bio qui passe par les gms ,c'est la mort du bio assurée !!
bretagne
l'entreprise est peu scrupuleuse ,c'est de la triche caracterisé,mais pour un de pris combiens passent a cote?l'affaire de la viande de cheval met en lumiere des pratique que beaucoup d'entreprise voudraient garder confidentiellesTallou a écrit:Quelques infos pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire :
Invité- Invité
BZHTC a écrit:l'entreprise est peu scrupuleuse ,c'est de la triche caracterisé,mais pour un de pris combiens passent a cote?l'affaire de la viande de cheval met en lumiere des pratique que beaucoup d'entreprise voudraient garder confidentiellesTallou a écrit:Quelques infos pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire :
C'est le son de cloche d'un côté, maintenant il faudrait savoir ce qu'il en est du côté de cocorette.
26
vadith a écrit:pour l'instant je crois qu'il essaie de sauver ce qui est sauvable. peut être aussi me raconte t il des cracks, je n'ai pas les moyens de vérifier à ce stade.
https://www.agri-convivial.com/t38718-info-sur-leclerc?highlight=leclerc
à toi de te renseigner !!! ce n'est pas en bio !!
Invité- Invité
cocorette il y a quelques année a tiré dans les pattes a tout le monde en disant haut et fort que c 'etait eux les meilleurs les seul a faire du "vrai" oeufs fermier bla bla bla.....c 'est juste un retour des choses
apres rien ne ressemble plus a un oeufs qu'un autre oeufs.....des maguouille dans l' oeufs j en connais des tonnes et j en ai vu des croustillantes
le marché de l oeuf est le marché le plus pourri de l agriculture....les marchés changent de main tres souvent....un jour on gagne un jour on perd.....!!!
apres rien ne ressemble plus a un oeufs qu'un autre oeufs.....des maguouille dans l' oeufs j en connais des tonnes et j en ai vu des croustillantes
le marché de l oeuf est le marché le plus pourri de l agriculture....les marchés changent de main tres souvent....un jour on gagne un jour on perd.....!!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Je confirme Tallou , mon certificat bio est suspendu parce-que je ne trouvais pas de semence bio, j'en ai trouvé au dernier moment à l'UFAB en Bretagne. Comme entre temps j'ai commandé de la conventionnel que la coop reprend pas. Suspension pour cause de détention de semence non certifié!Tallou a écrit:C'est tellement gros, je ne sais pas comment ils sont passé au travers pendant deux ans, toi tu fais un petit truc, tu te fais plomber d'entré de jeu
Je ne vais pas me mettre à genoux, vue la baisse des aides aux bio, je crois que je vais faire un chèque de moins (écocert) ben oui c'est ça la crise!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le furet a écrit:apres rien ne ressemble plus a un oeufs qu'un autre oeufs.....des maguouille dans l' oeufs j en connais des tonnes et j en ai vu des croustillantes
enfin un membre qui le dit bien
quand au reste de la filière
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quant ca veut , ca va vite , même en justice...
Cocorette a annoncé la reprise totale des actifs de son franchisé Panier d’œufs.
nous créons une filiale Cocorette sud-est, qui reprend les activités de Panier d’œufs avec ses 16 salariés et les 40 éleveurs"
Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) a rendu son délibéré aujourd’hui et vient de condamner financièrement la société Panier d’œufs, à 20.000 euros d’amende, son ancien gérant Erick Valla à 8.000 euros d’amende et le versement de 1.500 euros à l’association UFC-Que choisir, qui s’est portée partie civile dans cette affaire.
Cocorette a annoncé la reprise totale des actifs de son franchisé Panier d’œufs.
nous créons une filiale Cocorette sud-est, qui reprend les activités de Panier d’œufs avec ses 16 salariés et les 40 éleveurs"
Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) a rendu son délibéré aujourd’hui et vient de condamner financièrement la société Panier d’œufs, à 20.000 euros d’amende, son ancien gérant Erick Valla à 8.000 euros d’amende et le versement de 1.500 euros à l’association UFC-Que choisir, qui s’est portée partie civile dans cette affaire.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je ne comprends pas pourquoi une asso peut toucher de l'argent sur une affaire,une amende pr l'exemple d'accord et pr le responsable une amende aussi ,mais une association non
bibi43- + membre techno +
haute loire
http://www.courrier-picard.fr/71149/article/2017-11-15/lourdes-penalites-financieres-pour-oeufs-nord-europe
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
https://www.circuits-culture.com/content/noriap-actionnaire-de-cocorette-a-34
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
téo 62- + membre techno +
pas de calais
punaise j'avais prevu d'aller postulé la bas
Invité- Invité