Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cocorette
+10
kerfanch
d.d.
Tallou
moulinos
le furet
bibi43
téo 62
bucheron
hermine 22
julien d.
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cocorette
bjr à tous
j'envisage de construire un poulailler 900 poules pondeuses en bio via cocorette. Quelqu'un connait l'entreprise ? qu'en dit-on ?
j'envisage de construire un poulailler 900 poules pondeuses en bio via cocorette. Quelqu'un connait l'entreprise ? qu'en dit-on ?
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: cocorette
si l'integrateur arrive a fournir l'aliment sans souci ,ca doit rouler !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il y a des cocorettes autour de chez moi dont un qui en ecoule via un distributeur automatique
Invité- Invité
au fait c'est qui cocorettes ?grabouille a écrit:il y a des cocorettes autour de chez moi dont un qui en ecoule via un distributeur automatique
le distributeur est propriété de l'aviculteur ou de l'integrateur !!
mais c'est sur, aux abords des grandes villes ca doit plaire ,mieux qu'en lait je pense !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Cocorette, quand je m'y suis interessé, c'était travailler pour la gloire.
La seule chose qui permettait de faire de l'argent sur une bande, c'étaient les 200-300 poules (non autorisées) supplémentaires dont les oeufs étaient vendus en direct à coté. Celui qui trouvait un bon plan pour ecouler ses reformes pouvait egalement faire un petit benefice par là. Pour le reste, les oeufs payaient juste l'aliment, les animaux et les differents frais. Pour le batiment, il fallait déjà en disposer (amorti)avant.
La seule chose qui permettait de faire de l'argent sur une bande, c'étaient les 200-300 poules (non autorisées) supplémentaires dont les oeufs étaient vendus en direct à coté. Celui qui trouvait un bon plan pour ecouler ses reformes pouvait egalement faire un petit benefice par là. Pour le reste, les oeufs payaient juste l'aliment, les animaux et les differents frais. Pour le batiment, il fallait déjà en disposer (amorti)avant.
bucheron- + membre techno +
EST
Quand je fais le compte je trouve que c'est honnete mais j'avoue n'etre pas trop a l'aise c'est la 1ere fois que je reflechis a faire ca.
En bio les oeufs sont bien payé je trouve et il est vrai que j'ai deja le batiment reste plus qu'a l'equiper.
En bio les oeufs sont bien payé je trouve et il est vrai que j'ai deja le batiment reste plus qu'a l'equiper.
c'est de l'esclavage des temps moderne cocorette. le benefice ramener à l'heure de travail il te reste rien
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ce n'est pas moi qui avait fait le calcul, mais... le technicien qui vendait sa camelote. Les cours ont peut etre evolués depuis, c'est au moins ce que je souhaite à ceux qui se sont lancés la dedans.
EST
c'est tout a fait ca et c'est le seul intéretbucheron a écrit:Cocorette, quand je m'y suis interessé, c'était travailler pour la gloire.
Invité- Invité
demande bien le prix de t'est poules en arrivé et aussi la prix de depart pr la casse,tu en vendra 300 en liquide et le reste a1.5euro???julien d. a écrit:Quand je fais le compte je trouve que c'est honnete mais j'avoue n'etre pas trop a l'aise c'est la 1ere fois que je reflechis a faire ca.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:demande bien le prix de t'est poules en arrivé et aussi la prix de depart pr la casse,tu en vendra 300 en liquide et le reste a1.5euro???julien d. a écrit:Quand je fais le compte je trouve que c'est honnete mais j'avoue n'etre pas trop a l'aise c'est la 1ere fois que je reflechis a faire ca.
Ce que je sais c'est que les poulettes coute 8,11€ et que le prix est a 1,15€ pour le moment.
Reste que je vois mon banquier demain et j'hesite
une fois que l' investissement est fait,tu ne peux plus faire marche arrière,je les avais contacté et il ne st pas revenu car j'avais peu d'investissement a faire ds mon poulailler,c'est ce que j'ai conclu
haute loire
Je ne comprens pas trop ce que tu veux dire?bibi43 a écrit:une fois que l' investissement est fait,tu ne peux plus faire marche arrière,je les avais contacté et il ne st pas revenu car j'avais peu d'investissement a faire ds mon poulailler,c'est ce que j'ai conclu
et cocorette se deplace pour une demie palette d oeufs par semaine??
ou c est pour vente perso?
ou c est pour vente perso?
le furet- + membre techno +
mont saint mich
ne rien acheter
demander une remuneration a l oeuf produit
variation du prix de l oeuf suivant le rendement
demander une remuneration a l oeuf produit
variation du prix de l oeuf suivant le rendement
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
En production d'oeufs attention aussi au risque salmonelles, tu es soumis a contrôle dès 200 animaux je crois.
Tallou- + membre techno +
26
y a pas une erreur sur le nbre de poules 900 ou 9000.
avec 900 poules = 900 oeux a ramasser ,trier à la main.avec 9000 poules tu peux investir dans du + mécanique....
avec 900 poules = 900 oeux a ramasser ,trier à la main.avec 9000 poules tu peux investir dans du + mécanique....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Est-ce qu'il y a un éleveur bio parmis vous ?
si j'ai opté pour 900 poules c'est forcément que cocorette ramasseraient les oeufs, ce n'est pas moi qui ai fixé ce nombre.
Quand je lis tous ces avis je me rends bien compte qu'il y a un problème mais je ne comprends pas où il se trouve? Peut être dans la rémunération de la qualié différenciée (bio) ?
Comment vous êtes vous décider de travailler ou pas avec cocorette ?
si j'ai opté pour 900 poules c'est forcément que cocorette ramasseraient les oeufs, ce n'est pas moi qui ai fixé ce nombre.
Quand je lis tous ces avis je me rends bien compte qu'il y a un problème mais je ne comprends pas où il se trouve? Peut être dans la rémunération de la qualié différenciée (bio) ?
Comment vous êtes vous décider de travailler ou pas avec cocorette ?
d.d. a écrit:y a pas une erreur sur le nbre de poules 900 ou 9000.
non pas d'erreur sur le nombre
Nous faisons des pp en plein air mais pas en bio, ici tu as le choix, soit tu travailles pour un intégrateur qui te donne une rémunération a l'oeufs (tu n(as pas a faire l'avance des poulettes et de l'aliment et des médicaments) soit tu travailles a ton compte (comme a cocorette), et tu fais l'avance de tout mais tu as une meilleure rémunération a l'oeuf. Pour 900 poules il te faudra pas trop investir, et je redis attention aux salmonelles qui est le plus gros risque en production d'oeufs, il te faut un batiment et du matos lavable et désinfectable en cas de salmonelles : les surfaces en bois sont a proscrire.
26
avec 900 poules si tu es bien placé c est facilement vendable en vente perso.....bien sur la securité est de passer par une ramasse..!!
voir quel est le montant de l investissement
prix de l aliments et reprise des oeufs
voir quel est le montant de l investissement
prix de l aliments et reprise des oeufs
mont saint mich
en poules bio et plein air , les salmonelles sont très présentes !! un de mes neveux en a fait les frais !! sa mère avait acheté des oeufs bio et le gamin ( 14 mois à l'époque ) avait touché les oeufs , quelques heures plus tard direction l'hosto avec pour diagnostic : salmonellose !! par contre la suite a moins agréable pour l'éleveur et le groupement !
kerfanch- + membre techno +
je fais du poulet label de chair ,un bâtiment de 400m2,et lorsque j'ai changer d'intégrateur je me suis intéressé a cocorette,et aussi un voisin qui a monté un poulailler en bio pr 3500poules environ,il a fait un gros investissement et maintenant ne peu plus faire marche arrière,l'inconvénient des poules pondeuse bio c'est que tu les as pr 1ans,tandis que en poule de chair du les garde que 81jours minimum,alors si ton lot ne marche pas,comment tu fais,tu attend un ans je ne dis pas que le plan cocorette ne peu pas marché pr toijulien d. a écrit:Je ne comprens pas trop ce que tu veux dire?bibi43 a écrit:une fois que l' investissement est fait,tu ne peux plus faire marche arrière,je les avais contacté et il ne st pas revenu car j'avais peu d'investissement a faire ds mon poulailler,c'est ce que j'ai conclu
haute loire
tu peu faire t'es prélèvements toi même?Tallou a écrit:En production d'oeufs attention aussi au risque salmonelles, tu es soumis a contrôle dès 200 animaux je crois.
haute loire
kerfanch a écrit:en poules bio et plein air , les salmonelles sont très présentes !! un de mes neveux en a fait les frais !! sa mère avait acheté des oeufs bio et le gamin ( 14 mois à l'époque ) avait touché les oeufs , quelques heures plus tard direction l'hosto avec pour diagnostic : salmonellose !! par contre la suite a moins agréable pour l'éleveur et le groupement !
dsl mais les cas de salmo en bio ou plein air sont pratiquement inexistantes.....la grande majorité se retrouve en cage ou au sol....!maintenant retrouver des oeufs indus dans les boites bio ça eu existé...surtout chez les english!!
mont saint mich
le furet a écrit:kerfanch a écrit:en poules bio et plein air , les salmonelles sont très présentes !! un de mes neveux en a fait les frais !! sa mère avait acheté des oeufs bio et le gamin ( 14 mois à l'époque ) avait touché les oeufs , quelques heures plus tard direction l'hosto avec pour diagnostic : salmonellose !! par contre la suite a moins agréable pour l'éleveur et le groupement !
dsl mais les cas de salmo en bio ou plein air sont pratiquement inexistantes.....la grande majorité se retrouve en cage ou au sol....!maintenant retrouver des oeufs indus dans les boites bio ça eu existé...surtout chez les english!!
Pas d'accord de la salmo y'en a partout, le plein air a des facteurs aggravant car les poules vont dehors, et là on peut rien maitriser.
26
bibi43 a écrit:tu peu faire t'es prélèvements toi même?Tallou a écrit:En production d'oeufs attention aussi au risque salmonelles, tu es soumis a contrôle dès 200 animaux je crois.
Non, 5 prélevements obligatoire par bande fait par l'intégrateur et au moins 1 fait par la ddcspp (ex dsv), ça rigole pas chez nous avec ça, le parc batiments dans la région est quasiment neuf car tous les vieux ont été fermé a cause de ça.
26
le furet a écrit:kerfanch a écrit:en poules bio et plein air , les salmonelles sont très présentes !! un de mes neveux en a fait les frais !! sa mère avait acheté des oeufs bio et le gamin ( 14 mois à l'époque ) avait touché les oeufs , quelques heures plus tard direction l'hosto avec pour diagnostic : salmonellose !! par contre la suite a moins agréable pour l'éleveur et le groupement !
ah bon ! explique moi pourquoi la dsv a débarqué à 5 h à l'hosto pour obtenir des infos sur la provenance des oeufs et est allée ensuite chez l'éleveur pour faire cesser toutes expéditions d'oeufs !! les poules ont été euthanasiées !! quand aux salmonelles , les élevages les plus pourris sont généralement en bio et plein air !! ( infos des vétos )
Dernière édition par kerfanch le Mer 12 Déc 2012, 13:45, édité 1 fois
kerfanch- + membre techno +
Est il possible recentrer vos debats sur mes questions ?
je trouve qu'on est en plein ds ton débat,avantage,inconvénientjulien d. a écrit:Est il possible recentrer vos debats sur mes questions ?
haute loire
kerfanch a écrit:le furet a écrit:kerfanch a écrit:en poules bio et plein air , les salmonelles sont très présentes !! un de mes neveux en a fait les frais !! sa mère avait acheté des oeufs bio et le gamin ( 14 mois à l'époque ) avait touché les oeufs , quelques heures plus tard direction l'hosto avec pour diagnostic : salmonellose !! par contre la suite a moins agréable pour l'éleveur et le groupement !
ah bon ! explique moi pourquoi la dsv a débarqué à 5 h à l'hosto pour obtenir des infos sur la provenance des oeufs et est allée ensuite chez l'éleveur pour faire cesser toutes expéditions d'oeufs !! les poules ont été euthanasiées !! quand aux salmonelles , les élevages les plus pourris sont généralement en bio et plein air !! ( infos des vétos )
principe de precaution
ici sur 18 elevage plein air en 14 ans zero cas salmo et les seul cas que j entend sont sur de l indus ou sol
maintenant c est entrain de changer surtout avec la recrudecence de nouveau batiments dans la partie centre..sud france
et la salmo peut provenir de bien des choses.....!!
mont saint mich
Je crois que la salmo plus on la cherche plus on la trouve.
26
bibi43 a écrit:je trouve qu'on est en plein ds ton débat,avantage,inconvénientjulien d. a écrit:Est il possible recentrer vos debats sur mes questions ?
+1 avec toi, on est en plein dans le débat là! On parle pas de production d'oeufs sans parler salmonelles que ça soit pour 900 où 50000 poules.
26
pourquoi tu veux passer par cocorette pr les oeufs,tu as le bâtiment,si j'ai bien compris,et peut être un marché pas loin ou des cantines scolaire et voir des copains qui vendent du bio,alors pr l'aliment a voir 20tonnes a la louche et pourquoi pas te lancer tout seul(cette réflexion m'intéresse a titre personnel aussi car je viens de reprendre un poulailler)julien d. a écrit:bjr à tous
haute loire
tu a avancé ds ta réflexion julien???julien d. a écrit:Est il possible recentrer vos debats sur mes questions ?
haute loire
Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
Voici près de 30 ans que Cocorette a développé son mode d'élevage de poules pondeuses à travers la France (et la Wallonie), avec aujourd'hui plus de 400 fermes. Nous nous efforçons de répondre au mieux aux attentes des éleveurs en les accompagnant dans leurs projets. N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons répondre à vos questions.
Tél Cocorette: 03 21 58 44 22
Voici près de 30 ans que Cocorette a développé son mode d'élevage de poules pondeuses à travers la France (et la Wallonie), avec aujourd'hui plus de 400 fermes. Nous nous efforçons de répondre au mieux aux attentes des éleveurs en les accompagnant dans leurs projets. N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons répondre à vos questions.
Invité- Invité
cocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
Alors, si même les intégrateurs regardent le forum...
Petit passage par la case présentation obligatoire ici.
26
cocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
va faire un tour là :
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
le forum n'a pas besoin de pub,case départ,après on pourra discuter madame cocorettecocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
haute loire
Tallou a écrit:cocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
moi j'adore le pseudo ...
telephonerai bien tiens ...
Invité- Invité
telephone et demande bien une photo le pseudo veut rien direjacquou le croquant a écrit:Tallou a écrit:cocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
moi j'adore le pseudo ...
telephonerai bien tiens ...
haute loire
Et si tu faisais du poulet de chair et une vente directe aux restaurants?
Tu y gagnerais pas d'intermédiaire ,ta gestion des affaires..
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
que cherches tu ,éleveur,avec un bâtiment de 400m2 et un parcour de 10000m2,je peux t'intéresser?dcrid57 a écrit:Et si tu faisais du poulet de chair et une vente directe aux restaurants?
haute loire
la poule bourbonnaise peut s'y faire en auvergne?et quel debouché?
haute loire
La bourbonnaise est l'objet d'un label et même d'une AOC depuis plusieurs années , elle serait croisée cependant avec une autre race pour en faire un hybride ayant les facteurs de développement plus performants à l'instar du poulet de bresse dont on a infusé du sang soit disant étranger. L'AOC de la bourbonnaise, je pense, serait retardée pour ne pas nuire justement aux lobbies qui couvrent l'exploitation de notre poulet de bresse si renommé..
Je reste persuadé qu'un élevage de race française telle la bourbonnaise ou la crévecoeur ou autres.. etc, serait , après étude de marché cela va s'en dire, un excellente initiative en vue de gagner des parts de marché , notamment auprès des restaurateurs et sur les marchés locaux ; la vente directe est la solution dans la situation économique que l'on subit depuis plusieurs années.
Je reste persuadé qu'un élevage de race française telle la bourbonnaise ou la crévecoeur ou autres.. etc, serait , après étude de marché cela va s'en dire, un excellente initiative en vue de gagner des parts de marché , notamment auprès des restaurateurs et sur les marchés locaux ; la vente directe est la solution dans la situation économique que l'on subit depuis plusieurs années.
cocorette
cocorette achete les oeufs au calibre et non au poids si on se trouve dans le haut de la fourchette tu ais mal le prix de l aliment monte 540 euros tonne le prix de oeuf ne suit pas moi je suis chez matine je suis payé 2.25euros kg depuis 2 ans la poule de réforme mai 2021 38centimes euros le kg pour abatoir belge je possede 6000 poules bio cette année on vat perdre de l'argent en plus une nouvelle réglementation arrive
Invité- Invité
Tu n'as pas de ponctuation sur ton clavier? Ca aiderait bien pour comprendre ce que tu dis.
EST
que 3 messages,c'est que de la pub,aucune reponcecocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
haute loire
Il faut faire attention de ne pas se retrouver comme avec certains vendeurs de matos!!!!!!!!!!!!!bibi43 a écrit:que 3 messages,c'est que de la pub,aucune reponcecocot62 a écrit:Bonjour, je me permets de répondre de la part de Cocorette.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2