Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rampe alu pommier
+9
pat61
fergie62
dgé
huron28
bzdache22
d.d.
munchy
logo55
lambin
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Rampe alu pommier
avez vous déja rencontré des casses de rampe pommier ? Si oui dans quelle situation et quelle en était la cause ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: Rampe alu pommier
yeessss !!!!! certainement du a une vérification de la pression des sphères d'amortisseur trop espacée ...depuis un tarage régulier de ces dernières plus de problèmes !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
cela arrive dans des cas de mauvaise utilisation
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
quand on a eu des rampe pommiers et que l'on repasse a la concurrance pour ma part je déchante (berthout condor en 38 m) elle casse de partout le cadre centrale au repliage ne tient pas a la fermeture.elle doit être reconditionnée fin de cette campagne .
j'ai eu durant 15 ans(blanchard 4000l) une 28m en tube rectangulaire et pas eu de gros soucis sauf qques fissures resoudées au tic. fissures duent a la vitesse 12-19 km/h
j'ai fais 2 saisons avec une 38 m 3 bras.(en grosses roueset vitesse maxi de 10 km/h) là j'ai eu un soucis de cadre centrale(problème de conception initiale) mais très vite réparé en garantie par nicola pommier.mais un entretien des boules d'azote chaque année est obligatoire sur l'anti-fouettement hydralique.soit 130 bar dans les boule d'azote en 38m - 125bar en 36 m - 120 bar en 33m.les virages avec essieux directionnelles sont très agressif en contraintes pour les rampes.
j'ai pas gagné au change en changeant de marque.
j'ai eu durant 15 ans(blanchard 4000l) une 28m en tube rectangulaire et pas eu de gros soucis sauf qques fissures resoudées au tic. fissures duent a la vitesse 12-19 km/h
j'ai fais 2 saisons avec une 38 m 3 bras.(en grosses roueset vitesse maxi de 10 km/h) là j'ai eu un soucis de cadre centrale(problème de conception initiale) mais très vite réparé en garantie par nicola pommier.mais un entretien des boules d'azote chaque année est obligatoire sur l'anti-fouettement hydralique.soit 130 bar dans les boule d'azote en 38m - 125bar en 36 m - 120 bar en 33m.les virages avec essieux directionnelles sont très agressif en contraintes pour les rampes.
j'ai pas gagné au change en changeant de marque.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On utilise une rampe pommier sur un 24 m en Blanchard, ras depuis 8 ans, malgré les ornières en céréales. Par contre pommier est venu la régler et là on a vu la différence !
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
Ok , merci , vous confirmez ce que l'on m'a dit .Les sphères d'azote sont capitales dans la bonne tenue des rampes .
Un contrôle régulier est fortement conseillé .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
vu mon parcellaire vallonnée, les ornières ,la vitesse ,les sangliers, les cailloux, les pylônes ,etc. ...je ne changerait ma rampe pour rien au monde ,c'est un TR5 36 montée chez évrard ...lambin a écrit:Ok , merci , vous confirmez ce que l'on m'a dit .Les sphères d'azote sont capitales dans la bonne tenue des rampes .
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Quel type de rampes ?bzdache22 a écrit:On utilise une rampe pommier sur un 24 m en Blanchard, ras depuis 8 ans, malgré les ornières en céréales. Par contre pommier est venu la régler et là on a vu la différence !
Quel réglage,car la mienne est moins stable qu avant ?
huron28- + membre techno +
28 sud
lambin a écrit:avez vous déja rencontré des casses de rampe pommier ? Si oui dans quelle situation et quelle en était la cause ?
Oui, mais c'est bien de ma faute!
[img][/img]
Une 1/2rampe a été remplacée, l'autre redressée.
Sinon depuis 2007 RAS au niveau des soudures
Invité- Invité
moi aussi , j'ai zappé un poteau !! réparation chez pommier direct , ce sont des pros !!!
Invité- Invité
attention, il y a plusieurs modèles pommiers, entre les cadres rondes et rectangulaires.
j'ai la même que celle qui a agrimarne sur son pulvé, et RAS sur le cadre principale, juste une réparation sur les bout de rampes qui fouettent
et au niveau de boule d'azote, pas besoin de vérifier ça, ça se voit à l'oeil nu, si ça merde, lorsque tu déplie ta rampe en mettant tes demi rampe à l'horizontal, elles doivent jouer
j'ai la même que celle qui a agrimarne sur son pulvé, et RAS sur le cadre principale, juste une réparation sur les bout de rampes qui fouettent
et au niveau de boule d'azote, pas besoin de vérifier ça, ça se voit à l'oeil nu, si ça merde, lorsque tu déplie ta rampe en mettant tes demi rampe à l'horizontal, elles doivent jouer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ma pommier c'est des tubes ronds et ras non plus en 28m 2 brins
c'est pour ca ,en achat neuf il n'y a pazs de questions a se poser=direct en alu pommier
c'est pour ca ,en achat neuf il n'y a pazs de questions a se poser=direct en alu pommier
Invité- Invité
combien j ai pu en voir des meteor retournaient? 8 voir 9varadero a écrit:lambin a écrit:avez vous déja rencontré des casses de rampe pommier ? Si oui dans quelle situation et quelle en était la cause ?
Oui, mais c'est bien de ma faute!
[img][/img]
Une 1/2rampe a été remplacée, l'autre redressée.
Sinon depuis 2007 RAS au niveau des soudures
c est leur plus gros defaut: la stabilité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Non, c'est un probleme d'électro distributeur du tracteur.
Je pensais avoir redressé mes roues directionnelles pour la route, alors que j'étais en crabe sans hydraulique en fonctionnement.
Tant que j'étais au milieu de la route, ça allait.
Une fois que j'ai serré sur ma droite......................... il n'a pas apprécié le fossé.
Je pensais avoir redressé mes roues directionnelles pour la route, alors que j'étais en crabe sans hydraulique en fonctionnement.
Tant que j'étais au milieu de la route, ça allait.
Une fois que j'ai serré sur ma droite......................... il n'a pas apprécié le fossé.
Invité- Invité
j avais une fissure sur ma 36m et auj un bout rectangulaire a casse.
il y a une soudure a refaire rien de complique je pense.
avez vous les tarif de chez pommier pour des reparation a la ferme? juste un ordre d idee me suffirait
avez vous les tarif de chez pommier pour des reparation a la ferme? juste un ordre d idee me suffirait
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:j avais une fissure sur ma 36m et auj un bout rectangulaire a casse.
Tu apelles à Viabon 28150 ,tu auras l'info en direct .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
2 ème pulvé en rampe alu pommier RAS
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
1ere rampe pommier 13 ans ras
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
antoine 52 a écrit:j avais une fissure sur ma 36m et auj un bout rectangulaire a casse.
faut pas faire comme ça
à coté de chez moi j'ai un carrossier poids lourd
il m'a refait mon échelle de pulvé alu
CHAMPAGNE ARDENNES
moi c est suite a un choque, une fissure....et paf un carre sur les trois de casse.
sinon tres bonne rampe.
merci pour vos infos
sinon tres bonne rampe.
merci pour vos infos
Invité- Invité
achille a écrit:demande à ivanquoi , il connait très bien la boite
tout est monté costaud dans le secteur.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
antoine 52 a écrit:moi c est suite a un choque, une fissure....et paf un carre sur les trois de casse.
sinon tres bonne rampe.
merci pour vos infos
trouve toi un carrossier poids lourd et ça va le faire
CHAMPAGNE ARDENNES
000
avez vous vous une idée de ce que pourrait couter une rampe 36 m en alu ?
en 3 bras, faudrait quelle puisse faire aussi du 24 m
en 3 bras, faudrait quelle puisse faire aussi du 24 m
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
30 à 45000 €
000
alceste aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1