Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
début de pulvérisation
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
début de pulvérisation
avez-vous une solution "propre" pour débuter une pulvérisation de quelque soupe que ce soit ? après un nettoyage de pulvé le premier tonneau a théoriquement toutes les tuyauteries des rampes en eau claire et les premiers mètres pulvérisés ne le sont qu'avec de l'eau.
comment faites vous pour que ces premiers mètres reçoivent la "soupe" convenablement ?
faire "pisser" la rampe à l'arrêt dans la cour de ferme ou dans un fossé, ou à l'entrée de la parcelle le tout à l'arrêt pour remplir toutes les tuyauteries avec tous les ingrédients nécessaires. chose que personne ne fait,........ naturellement !!!!!!!!
ou vous débutez la parcelle normalement et vous revenez en fin de parcelle sur les premiers mètres pulvérisés ?
comment faites vous pour que ces premiers mètres reçoivent la "soupe" convenablement ?
faire "pisser" la rampe à l'arrêt dans la cour de ferme ou dans un fossé, ou à l'entrée de la parcelle le tout à l'arrêt pour remplir toutes les tuyauteries avec tous les ingrédients nécessaires. chose que personne ne fait,........ naturellement !!!!!!!!
ou vous débutez la parcelle normalement et vous revenez en fin de parcelle sur les premiers mètres pulvérisés ?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: début de pulvérisation
gégé 81 a écrit:avez-vous une solution "propre" pour débuter une pulvérisation de quelque soupe que ce soit ? après un nettoyage de pulvé le premier tonneau a théoriquement toutes les tuyauteries des rampes en eau claire et les premiers mètres pulvérisés ne le sont qu'avec de l'eau.
circulation continue, pas de prob a ce niveau
sinon laisser pisser 30 secondes, faire le tour et revenir dessus
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ou vous débutez la parcelle normalement et vous revenez en fin de parcelle sur les premiers mètres pulvérisés
solution la moins mauvaise si t'as pas la circulation continue
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
+1jeanmarc7800.be a écrit:ou vous débutez la parcelle normalement et vous revenez en fin de parcelle sur les premiers mètres pulvérisés
Invité- Invité
ou vous débutez la parcelle normalement et vous revenez en fin de parcelle sur les premiers mètres pulvérisés
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Vous pouvez pas vidanger vos circuits ? Avec mon pulseur je vide les filtres après le rinçage et mème si il reste un peu d'eau dans les tuyaux ça fait eau - air - produit - démarrage de la rangée , parceque j'ai pas envie de me retaper la rangée complète pour 4 ou 5 mètres de loupé !
Invité- Invité
tu ne sais pas évacuer l'eau des tuyaux de rampes, alors ce n'est pas 4 à 5 mètres de rater quand tu commences, mais plutôt 20 à 30 mètres avant que le produit arrive aux derniers jets de rampe.
avec un produit coloré type challenge ou stomp tu t'en rends vraiment compte. alors plutôt faire 2 fois le coin de démarrage que de taper le produit au fossé.
le prochain pulvé, c'est circulation continue
avec un produit coloré type challenge ou stomp tu t'en rends vraiment compte. alors plutôt faire 2 fois le coin de démarrage que de taper le produit au fossé.
le prochain pulvé, c'est circulation continue
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
+1 mais avec un temps d'attente de 10 s tout de même, car un fasnet en double sur épinards, çà ne vaut pas le coup de semer les fourrières !!! C'est mort !jejeonthenet a écrit:+1
Invité- Invité
2 solutions :
-soit tu appuyes sur poste fixe et quand ca pu, action
- soit j'avance pas mal genre 50-70m, j'ouvre mes vannes mais je recule au coin (les 50m) puis je repars ... en marche avant ...
-soit tu appuyes sur poste fixe et quand ca pu, action
- soit j'avance pas mal genre 50-70m, j'ouvre mes vannes mais je recule au coin (les 50m) puis je repars ... en marche avant ...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1