Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
difference coob /ross pm3
+3
pinau
courlis
eleveur28
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
difference coob /ross pm3
Rappel du premier message :
Je viens de rentrer un lot de ross,avant je n avais que des coob
est ce qu il y a une difference de conduite d elevage importante?
est ce qu en gmq c est pareil?
pouvez vous me donner votre avis?
Je viens de rentrer un lot de ross,avant je n avais que des coob
est ce qu il y a une difference de conduite d elevage importante?
est ce qu en gmq c est pareil?
pouvez vous me donner votre avis?
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
Re: difference coob /ross pm3
Ici au Québec, je fais du Cobb 500 et Ross 308. En moyenne au matin jr 8 (placement=jr0) j'avais entre 175-185 gr, depuis 3 lots je suis à 205 gr environ, ou 4,5 X le poids à l'arrivée. Aliment en granulé fin 0-10 jrs, granul3 plus gros 11-21 et cube ensuite. Lumière jr1-4 1 hr obscurité, jr 5-7 4 hr, le tout à 80 lux. ensuite femelles 1 bloc 4-5 heure et 3 bloc de 1 heure à 5-8 Lux je dirais, terminé à 32 jr à 2 Lux pour 1,8 kg et IC 1.62-65. mâles jr 8 et plus, 1 bloc 6 heure et 3 blocs 1 heures. Expédition 36 jr, 2,35 kg pour 1,65 IC. C'est pas commun ici éclairage intermittent, je m'inspire de www.flockman.com. Pinau, si tu pousserais éclairage jusquã jr 7-8 avec 4 heures, ton poids serait plus haut non? Depuis 6 mois, je préchauffé béton jusquà 30C avant d'épandre la litière, 2,5-3kg/m2 de mousse de tourbe. Mes !meilleurs departs quand la température du bâtiment est stabilisée a 32-33 depuis 24-36 heures avant l'arrivée des poussins. Le CO2 des radiants est plus bas aussi. Pour vos IC/poids à la sortie, tout dépends de la formulation de l'aliment, des fois, mieux 1-2 jrs de plus, IC plus haut mais si aliment 30+40€ moins cher, il y a de l'argent a y faire!
205 a 3 kg de mousse de tourbe,pourtant tu es betonné,tu vas a l'encontre des prescriptions de chez nous qui disent 0.5 a 1 kg
sinon c'est sur que le prechauffage est primordiale pour la reussite du lot
Invité- Invité
BZHTC a écrit:205 a 3 kg de mousse de tourbe,pourtant tu es betonné,tu vas a l'encontre des prescriptions de chez nous qui disent 0.5 a 1 kg
Je travaille à réduire la qté de mousse de tourbe, je sais qu'aux Pays-bas, des éleveurs en utilisent de 600 gr à1 kg mais c'est vraiment peu. La mousse est plus dense que les copeaux ou la paille mes essais à 2,4 kg/m2 ne donnent que 1,5 cm d'épaisseur par endroit! J'ai un défi vers les 21-25 jrs à maintenir la litière dans certaines zones. Mais cans l'ensemble , j'en suis très satisfait, faut seulement vivre avec la poussière noirâtre un peu. Temps pour sortir le fumier diminué de 25%, volume de 40-50% et coût, ici moins cher que copeaux ou paille achetée hors site en big broyée.
Pesée ce matin jr 8 moyenne 220 gr femelles Cobb 500 parentaux de 53 et 57 semaines,pesait 46 gr a la livraison. Record pour des femelles pour moi!
Bonjour tout le monde, je déterre ce sujet pour quelque questions:
Je fais du JA et vais passer en Ross. J'ai un 400M2 statique. 3 rang d'aliment 4 d'eau.
Un échangeur de chaleur et un avitouch qui ne me sert pas à grand chose pour l'instant.
Quel investissement jugeriez vous utile dans mon cas?
Déjà il y a la ventilation, je vais prendre des extracteurs et ensuite?
Ma coopérative me parle d'un cahier des charges plus contraignant et tous les éleveurs refusant d'investir se verra perdre son droit à produire :O
Donc voilà je me questionne et ne veut pas aller dans une mauvaise direction. Merci
Je fais du JA et vais passer en Ross. J'ai un 400M2 statique. 3 rang d'aliment 4 d'eau.
Un échangeur de chaleur et un avitouch qui ne me sert pas à grand chose pour l'instant.
Quel investissement jugeriez vous utile dans mon cas?
Déjà il y a la ventilation, je vais prendre des extracteurs et ensuite?
Ma coopérative me parle d'un cahier des charges plus contraignant et tous les éleveurs refusant d'investir se verra perdre son droit à produire :O
Donc voilà je me questionne et ne veut pas aller dans une mauvaise direction. Merci
tu as a boire et a manger,rajoute de l'extraction d'air et ça va le faire;C'est un peu plus technique que le ja mais ça reste un poulet,tu as les fondamentaux
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2