Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
indice de consomation...
+6
christop
grandboscq
clh29
bibi43
NRJ
kerfanch
10 participants
Page 1 sur 1
indice de consomation...
les indices flambes ces dernières années en label! (du moins en dordogne/lot et garonne)
il y a 15 ans ont pouvez avoir des indices de 2.5, maintenant c'est 3.15 et voir jusqu'a 3.5 ,même pour de bon éleveurs.
les firmes d'aliments se frotent les mains et l'éleveur se gratte la tête...
l'aliment plafonne à 344€/T et est la la baisse...
il y a 15 ans ont pouvez avoir des indices de 2.5, maintenant c'est 3.15 et voir jusqu'a 3.5 ,même pour de bon éleveurs.
Invité- Invité
Re: indice de consomation...
stefinger a écrit:les indices flambes ces dernières années en label! (du moins en dordogne/lot et garonne)
tu as du blé chez toi ??
kerfanch- + membre techno +
et j'en fais quoi du blé?
si c'est pour le prix que cette question est posée: il y a pas beaucoup de blé dans l'aliment! et puis sa change pas la question de l'IC qui augmente...toujours! malgré que l'on soit de plus en plus compétant avec du matériel de plus en plus pointu!
les gagnants a ça c'est qui?
les fariquants d'aliment et leur actionnaires, les vendeurs de matériel, les groupements peut-être aussi!
et l'IC dans tout ça?
si c'est pour le prix que cette question est posée: il y a pas beaucoup de blé dans l'aliment! et puis sa change pas la question de l'IC qui augmente...toujours! malgré que l'on soit de plus en plus compétant avec du matériel de plus en plus pointu!
les fariquants d'aliment et leur actionnaires, les vendeurs de matériel, les groupements peut-être aussi!
et l'IC dans tout ça?
Invité- Invité
stefinger a écrit:et j'en fais quoi du blé?
et l'IC dans tout ça?
eh bien , si tu produits du blé mets en directement dans les trémies de tes chaines et l'ic baissera !!!!!!!
j'ai déjà entendu parle de ça. Il y a t'il des personnes qui le font?kerfanch a écrit:stefinger a écrit:et j'en fais quoi du blé?
et l'IC dans tout ça?
eh bien , si tu produits du blé mets en directement dans les trémies de tes chaines et l'ic baissera !!!!!!!
mais il ne faut pas oublier de le compter à ça valeur.
Invité- Invité
je l'ai fait sur de l'export !!
D D.
Tu pourrais intervenir !!!!...sur les taux f incorporation du ble ds l aliment finition et variabilite des IC / aliments notmnt De Brabandaere ou VDSanden....
Tu pourrais intervenir !!!!...sur les taux f incorporation du ble ds l aliment finition et variabilite des IC / aliments notmnt De Brabandaere ou VDSanden....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
il y a 18 ans en mayenne on mettait du ble en label ainsi que de la mouture(ble +orge concasse),ça jouait pas du tout sur l'ic mais ça baissait le cout alimentaire,a l'epoque le ble etait moins cher me semble t il
Invité- Invité
ce sont des éleveurs qui fonctionnent comme s'ils y étaient en standart,un peu de blé part terre et du rajout de paille et ça ira mieux et ne pas oublier d'ouvrir les trappes ils grattent toujours(les poules)stefinger a écrit:les indices flambes ces dernières années en label! (du moins en dordogne/lot et garonne)
bibi43- + membre techno +
haute loire
stefinger a écrit:les indices flambes ces dernières années en label! (du moins en dordogne/lot et garonne)
changement de souche peut être ???
durée d"élevage alongée ???
clh29- + Membre Accro +
montagnes noires
surtout que la hausse est du au tourteaux de soja,mais ils en mettent pratiquement plus.
depuis que l'usine d'abengoa pour faire de l'étanol est ouverte ils mettents des dreches de maïs et comme c'est moin cher que le tx ils en profitent.seulement les dreches sont mal assimilées par les poulets même en acidifiant l'eau et l'indice en prend un pet.
grandboscq- + membre techno +
chalosse
c'est sur que 344 /t en label ça fait un peu cher,j'ai de l'indus a 348 a ce jour,nos amis fabricants peuvent nous la mettre profond sans douleur
Invité- Invité
A force on sait plus comment gérer le truc, ils font se qu'ils veulent avec les nouvelles souches, l'aliment, et nous on trinquent
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
vs appelé quoi poulet label?aliment a 350euros et indice de a 2.85 pr le dernier pr 25.77 kg au m2 sorti avec 0.44%saisie
haute loire
Bonjour, je suis éleveur de poulet label Gers, il est vrai qu'on est moins performant depuis qu'ils ont changés les souches (soit disant que les plts sont plus gros!!).
Moi je fabrique l'aliment pour tout mon élevage, environ 350T /an (poulet + canards prêts à gaver)et je suis contant des résultats parcequ'en aliment du commerce c'est pas top
Moi je fabrique l'aliment pour tout mon élevage, environ 350T /an (poulet + canards prêts à gaver)et je suis contant des résultats parcequ'en aliment du commerce c'est pas top
Invité- Invité
ben ,ton integrateur est vraiment sympa !!dada32 a écrit:Bonjour, je suis éleveur de poulet label Gers, il est vrai qu'on est moins performant depuis qu'ils ont changés les souches (soit disant que les plts sont plus gros!!).
en general ils aiment bien vendre !!
je crois meme que si on voulait faire la meme chose ,le batiment resterait vide !!
ta fabrique d'aliment est également certifiée ou pas ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le dernier lot je suis passé en dessus de 3 en indice et l’intégrateur ma changer de boite l'aliment a suivre,
haute loire
dada32 a écrit:Bonjour, je suis éleveur de poulet label Gers, il est vrai qu'on est moins performant depuis qu'ils ont changés les souches (soit disant que les plts sont plus gros!!).
L' investissement monte à combien pour une fabrique d' aliments ? il y a sans doute aussi des frais de fonctionnement ?
courlis- + membre techno +
22
En une année échue, Stefinger, as-tu enregistré une variation au niveau de l IC ou ça stagne ?
As tu mis ton 4ème label en route ?
As tu mis ton 4ème label en route ?
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Pour répondre en partie aux formulations hétéroclites,
ici les fabricants belges (VD Sandeen, Debrabdr, Huys Voeders, Belgabroed...) autorisent de longue date l'incorporation du blé de l'exploitation dans l'aliment : le blé brut est incorporé à l'aliment "croissance complémentaire" à hauteur de 20% du 11 ème au 20 ème jour, augmente d'un point/j (jusqu'au 30j) puis 1/2 pt/j pour atteindre 40% en blé en fin de lot (en standaard ex Ross 308). Cumulé, cela représente pas "moins" de 30 % du tonnage total de l'aliment par lot....
A vos calculatrices...
ici les fabricants belges (VD Sandeen, Debrabdr, Huys Voeders, Belgabroed...) autorisent de longue date l'incorporation du blé de l'exploitation dans l'aliment : le blé brut est incorporé à l'aliment "croissance complémentaire" à hauteur de 20% du 11 ème au 20 ème jour, augmente d'un point/j (jusqu'au 30j) puis 1/2 pt/j pour atteindre 40% en blé en fin de lot (en standaard ex Ross 308). Cumulé, cela représente pas "moins" de 30 % du tonnage total de l'aliment par lot....
A vos calculatrices...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
quand tu as l'installation d'incorporation ça va,tu economise 2 a 3 euros du m2,il faut encore avoir la surface en blé necessaire,ce n'est pas la direction qu on a pris en bretagne
meme en label il y a 20ans,dans le grpt ou je travaillais,on avait arrete l'incorporation a la ferme,on avait des desequilibres d'alimentation
meme en label il y a 20ans,dans le grpt ou je travaillais,on avait arrete l'incorporation a la ferme,on avait des desequilibres d'alimentation
Invité- Invité
autre problème, celui de la traçabilité du poulet demandé aussi par les acheteurs. Facile avec l'aliment du commerce, ou tous est enregistré, comment nous producteur de poulet en utilisant notre blé, justifié cette charte. L'aliment lui aussi, doit tenir compte cette incorporation, dans la teneur en vitamine oligo. Surement économique pour celui qui a des céréales à valoriser, mais n'a aucune chance d'être accepté par les intégrateurs
Invité- Invité
Je connais un gars qui alimente ses dindes avec un mix blé entier produit sur la ferme et aliment du commerce. Deux silos en bout de poulailler un en blé et un en aliment, le dosage se fait avec les trappes, de mémoire 75 aliment -25 blé
Enfin c'était il y a quelques années, il a peut etre changé depuis, car voulant optimiser cela au maximum, il avait mis sa ferme en monoculture de blé, avec de beaux bouillons ...
Enfin c'était il y a quelques années, il a peut etre changé depuis, car voulant optimiser cela au maximum, il avait mis sa ferme en monoculture de blé, avec de beaux bouillons ...
Invité- Invité
bienvenu dans l intégration .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Premio a écrit:Je connais un gars qui alimente ses dindes avec un mix blé entier produit sur la ferme et aliment du commerce. Deux silos en bout de poulailler un en blé et un en aliment, le dosage se fait avec les trappes, de mémoire 75 aliment -25 blé
je l'ai fait sur du poulet export et standart , à faire en fin de semaine ou pendant les vacances des technicos !
kerfanch a écrit:Premio a écrit:Je connais un gars qui alimente ses dindes avec un mix blé entier produit sur la ferme et aliment du commerce. Deux silos en bout de poulailler un en blé et un en aliment, le dosage se fait avec les trappes, de mémoire 75 aliment -25 blé
je l'ai fait sur du poulet export et standart , à faire en fin de semaine ou pendant les vacances des technicos !
Il le faisait tout le temps, ca ne posait visiblement pas de problèmes !
Invité- Invité
Premio a écrit:kerfanch a écrit:Premio a écrit:Je connais un gars qui alimente ses dindes avec un mix blé entier produit sur la ferme et aliment du commerce. Deux silos en bout de poulailler un en blé et un en aliment, le dosage se fait avec les trappes, de mémoire 75 aliment -25 blé
il ne devait pas livrer pour doux !
kerfanch a écrit:Premio a écrit:kerfanch a écrit:Premio a écrit:Je connais un gars qui alimente ses dindes avec un mix blé entier produit sur la ferme et aliment du commerce. Deux silos en bout de poulailler un en blé et un en aliment, le dosage se fait avec les trappes, de mémoire 75 aliment -25 blé
il ne devait pas livrer pour doux !
non, en effet
Invité- Invité
à + de 340 € tonne c'est clair qu'il doit y'avoir moyen de fabriquer à moins cher :c'est quand même une grosse partie de céréales l'aliment volailles???
Invité- Invité
deja que les tonnages porcs diminuent avec les fafeurs,si on fait pareil en volaille,on ferme 3 a 4 usines d'aliment en bretagne,sans parler de la baisse de production bien entendu
Invité- Invité
calcul de l' I C
Bonjour à tous,
j'ai bien lu l'ensemble de ce sujet, et j'ai rien compris !
Comment on fait pour calculer un indice de consommation ?
Qu' elle est l'utilité de cet indice ?
Merci,
Etienne
Merci,
Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
L'indice c'est la quantité d'aliment consommé divisé par la quantité de viande produite
exemple:
L'indice moyen du groupe où je suis est à 1.82.
Si on prend 127.5 tonnes d'aliment pour 70 tonnes de poulets produit, ce qui ferait un indice de 1.82. Celui-ci plus il est bas plus ta marge PA est élevé. Si ton indice descend à 1.70 comme pour les très bon tu gagnes 8.5 tonnes d'aliment pour faire le même tonnage de viande. En euros avec un contrat comme le mien ça fait 8.5*320=2720 euros sur 1 lot soit 2 euros du m². Bref ton résultat commence là! Après bien sure, tu enlèves le gaz, les produit véto......... pour avoir ta marge brut.
exemple:
L'indice moyen du groupe où je suis est à 1.82.
Si on prend 127.5 tonnes d'aliment pour 70 tonnes de poulets produit, ce qui ferait un indice de 1.82. Celui-ci plus il est bas plus ta marge PA est élevé. Si ton indice descend à 1.70 comme pour les très bon tu gagnes 8.5 tonnes d'aliment pour faire le même tonnage de viande. En euros avec un contrat comme le mien ça fait 8.5*320=2720 euros sur 1 lot soit 2 euros du m². Bref ton résultat commence là! Après bien sure, tu enlèves le gaz, les produit véto......... pour avoir ta marge brut.
Invité- Invité
quantité d'aliment pour faire un kg de viande,plus il est bas et plus on est richeEtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
Merci,
Etienne
Invité- Invité
Bonjour Le Cam, Bonjour BZH,
merci d'avoir répondu, j'ai compris.
Cordialement, Etienne.
merci d'avoir répondu, j'ai compris.
Cordialement, Etienne.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine