Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mouche des vaches
+3
fred03
hermine 22
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
mouche des vaches
bonsoir j ai des mouches qui piquent l œil des vaches. l œil pleure ,il se fait un voile sur l œil .je passe de la pommade sur l oeil.
comment je peux detruire les mouches
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: mouche des vaches
surprenant ,en plein hiver ,l'éte ca arrive parfois mais l'hiver je ne pensais pas .m a 31 a écrit:bonsoir j ai des mouches qui piquent l œil des vaches. l œil pleure ,il se fait un voile sur l œil .je passe de la pommade sur l oeil.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je te rejoint m a 31 ,
j'ai eut le cas sur une génisse qui restent dehors , j'ai mit une fois un tube de mammites dans l'oeil cela s'est guéri et la j'ai une vache , Pour l'instant j'ai rien fait , ce n'est pas très très grave mais je vais peut etre mettre un tube si cela s'aggrave beaucoup.
Et ouai c'est bizar des mouches a cette saison-ci.
Je pensais plus a une poussière arrivée dans l'oeil comme je paille a la pailleuse , qu'en pensez vous???
j'ai eut le cas sur une génisse qui restent dehors , j'ai mit une fois un tube de mammites dans l'oeil cela s'est guéri et la j'ai une vache , Pour l'instant j'ai rien fait , ce n'est pas très très grave mais je vais peut etre mettre un tube si cela s'aggrave beaucoup.
Et ouai c'est bizar des mouches a cette saison-ci.
Je pensais plus a une poussière arrivée dans l'oeil comme je paille a la pailleuse , qu'en pensez vous???
Invité- Invité
m a 31 a écrit:bonsoir j ai des mouches qui piquent l œil des vaches. l œil pleure ,il se fait un voile sur l œil .je passe de la pommade sur l oeil.
Si c'est des mouches, tu ne vas pas les detruire mais les repousser.
Butox est assez efficace.
Surprenant quand même des mouches à cette période...mais c'est vrai que tu es dans le sud!!
vous etes sur que c'est les mouches la cause. c'est pas plutot une conjonctivite
peewee- + membre techno +
bzh
Mouche , un peu étonnant à cette saison mais peu importe. Le corps étranger type "pique-sac" a les mêmes effets.
Il n'est jamais trop tard pour agir.
Effectivement cela provoque une kéra-conjonctivite (contagieuse par ailleurs). Le traitement le moins coûteux est bien le tube anti-mammitte. Après avoir vérifier méticuleusement l'oeil et extrait le brin de foin ou pique-sac appliquer à l'aide du tube un cordon de pommade sur la paupière et la tenir fermée avec le creux de la main à la manière d'une oeillère. Renouveler l'opération à J + 48 H 00 et tout rendre dans l'ordre. (faire les deux yeux et toujours commencer par l'oeil sain)
Il n'est jamais trop tard pour agir.
Effectivement cela provoque une kéra-conjonctivite (contagieuse par ailleurs). Le traitement le moins coûteux est bien le tube anti-mammitte. Après avoir vérifier méticuleusement l'oeil et extrait le brin de foin ou pique-sac appliquer à l'aide du tube un cordon de pommade sur la paupière et la tenir fermée avec le creux de la main à la manière d'une oeillère. Renouveler l'opération à J + 48 H 00 et tout rendre dans l'ordre. (faire les deux yeux et toujours commencer par l'oeil sain)
buycycool- + Membre +
POITOU-CHARENTES
oh la vache, tu as des mouches en hiver !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le problème c est que la vache perd l'œil
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:le problème c est que la vache perd l'œil
Y'a un truc de grand-mère, mais j'ai jamais essayer!
Faudrait demander à Electron qu'il te donne plus d'explication mais je crois qu'il utilise du sucre en poudre...
fred03 a écrit:m a 31 a écrit:le problème c est que la vache perd l'œil
Y'a un truc de grand-mère, mais j'ai jamais essayer!
Faudrait demander à Electron qu'il te donne plus d'explication mais je crois qu'il utilise du sucre en poudre...
Sucre glace ,tu t'en mets dans le creux de la main ,et d'un coup sec (par réflexe la vache va essayer de fermer l'oeuil )tu lui balance dans l'oeuil ,en principe ça marche assez bien ,pris tôt ,faut pas attendre qu'il y aie une taie sur l'œuil
jp097- + membre techno +
49
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1