AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5559 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeann

Nos membres ont posté un total de 3159361 messages dans 88089 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    une depense surement mais une charge d'exploitation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    une depense surement mais une charge d'exploitation

    +2
    tf76
    massey8210
    6 participants

    Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par massey8210 Jeu 28 Mar 2013, 21:20

    comme je suis en arret de travail je mets un peu d'ordre et je prends le temps de recevoir du beau monde...............:)

    jusque là nous avons privilegier la bonne marche de l'entreprise en souscrivant le contrat d'assurance collective a l'assos de remplacement qui nous garantie un salarié dès le 1er jour pour un cout journalier de 50 euros de notre poche sur les 160.

    l'assurance nous coutant environ 900 euros par an pour 2 associés et avons choisi aussi de n'avoir que les 22 euros d'aaexa par jour indemnité journaliere.

    j'ai reçu la conseillere de cerise pour revoir un peu les dossiers assurance et elle m'a parlé -l'introduction du sujet fut facile- du contrat d'asurance qui garantie des indemnité journaliere plus un capital deces pour la famille.

    apres moulinage sur son portable il sort que pour avoir 45 euros I J par jour il faut cotiser 1700 euros soit pour 2 associés 3400 euros.

    toute ces precisions pour vous savoir comment cela se passe par chez vous CAR les 2 CER que j'ai eu me certifie que cette assurance n'est pas une charge donc çà ne passe pas dans le compte de l'exploit en partant de la regle fiscal qui considere aussi que les I J ne sont pas imposables.

    a l'opposé la conseillere cerise me certifie que certains passent quand meme cette cotis en charge d'exploit;
    me soulignant d'ailleurs que dans beaucoup de cas c'est le gaec qui paie les cotis, je pense qu'elle oublie une subtilité comptable qui permets de payer par le cheque de l'exploit mais ce n'est pas pour cela que cela passe en charge==> le compte 108 est bien fait pour çà......... lui dis je!

    suis je assez clair??????

    donc les questions:

    avez vous des cotis indemnités journalieres?

    passez vous la facture en charge?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 21:28

    chez AVIVA, pour avoir 46€/j d'indemnité, je cotise 250 €/an : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par massey8210 Jeu 28 Mar 2013, 21:31

    passe tu cela en charge?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par tf76 Jeu 28 Mar 2013, 21:32

    Donc, pour ma part, j'ai ce type de contrat " capital santé prévoyance " que j'ai modifié à la hausse car je suis tout seul a géré mon bordel journalier depuis 1 an, ...... une depense surement mais une charge d'exploitation 266664

    1700 €/an pour environ 100 €/jour (Daniel je suis plus jeune que toi), la facture passe en charge, par contre si un jour je doit l'utiliser les I J rentrerons en produit, ..... une depense surement mais une charge d'exploitation 378803
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par massey8210 Jeu 28 Mar 2013, 21:36

    precision du devis 45 euros a partir du 1er en accident et 16eme en maladie?

    tu passes cela en charge?????????????????

    on est pas tous sur la meme planete....!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par tf76 Jeu 28 Mar 2013, 21:38

    papou89 a écrit:chez AVIVA, pour avoir 46€/j d'indemnité, je cotise 250 €/an une depense surement mais une charge d'exploitation 378803
    +1, c'est 46 € en plus de l'aaxea ou 46 € moins ce que te donne l'aaxea ? et quand ça commence les jours indemnisé ?

    les conditions de mon contrat :

    une depense surement mais une charge d'exploitation Garant10
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 21:40

    Si tu la passe encharge tes ij passent en revenu agricole
    Si tu ne la passe pas , pas besoin de déclarer tes ij

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par massey8210 Jeu 28 Mar 2013, 21:43

    oui mais comme on est pas souvent arreter je preferais passer la charge et declarer les IJ!

    pour moi le calcul est vite fait. en 25 ans d'agri çà va faire 5 mois d'arret... pour le moment...........:) pourvu que çà dure!

    faut que je redemande mais mon cer ne me propose pas le choix?

    affaire a suivre!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par sibalo Jeu 28 Mar 2013, 21:48

    papou89 a écrit:chez AVIVA, pour avoir 46€/j d'indemnité, je cotise 250 €/an : victoire
    Idem chez aviva c'est dans la meme fourchette de mémoire : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27675
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par tf76 Jeu 28 Mar 2013, 21:54

    Daniel pour tuer le temps fait faire un devis chez AVIVA, mais je doute que l'on parle des mêmes garantie, ...... scratch
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par massey8210 Jeu 28 Mar 2013, 21:57

    j'ai regardé le contrat cerise c'est folichon non plus, çà casse pas 4 pattes a un canard du moins pour 1700 euros.

    45e/j ij le 1er en accident et le 16eme en maladie et un capital de 50 000e

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par tf76 Jeu 28 Mar 2013, 22:08

    massey8210 a écrit:j'ai regardé le contrat cerise c'est folichon non plus, çà casse pas 4 pattes a un canard du moins pour 1700 euros.

    45e/j ij le 1er en accident et le 16eme en maladie et un capital de 50 000e

    j'ai pas le capital décé a ce prix, ... j'ai d'autres assurances capital décè sur des emprunts presque fini à la place d'ADI sur des bases de 34 €/an pour 10 000 € de capital soit pour 50 000 € 175 € de cotisation annuelle.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 22:11

    je passe en charge et les IJ en revenu mais comme tu as des factures pour travaux effectué en prestations de service, cela compense en partie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par OLIVBIO77 Jeu 28 Mar 2013, 22:20

    les indemnités AAEXA sont a déclarer sur la feuille d'IRPP.

    OLIVBIO77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 411
    Date d'inscription : 22/01/2013
    Age : 56
    Localisation centre brie

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par pig Ven 29 Mar 2013, 05:58

    au passage pas IJ il y a deux ans pour arrêt cause dépression Embarassed
    ils ne prennent pas pour la dépression chez pacifica
    est ce que c'est pareil chez les autres :réfléchi
    regardez y de prés
    ça nous guette tous Sad
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9295
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Invité Ven 29 Mar 2013, 08:51

    pig a écrit:au passage pas IJ il y a deux ans pour arrêt cause dépression Embarassed
    ils ne prennent pas pour la dépression chez pacifica
    est ce que c'est pareil chez les autres :réfléchi
    regardez y de prés
    ça nous guette tous Sad

    j'ai pas pensé à demander pour mes 2 derniers arrêts vu que c'était "arrêt maladie" et non "arrêt de travail"
    même au niveau des prêts bancaire, l’arrêt maladie ne fonctionne pas , juste l’arrêt de travail et pourtant ma banquière à tout fait pour que ça puisse fonctionner rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Invité Ven 29 Mar 2013, 10:14

    Cotisation 1300 € ans qui ne passe pas en charge d'exploitation et indemnité 70 € jour (y compris weekend et jour férié)


    Dernière édition par agriblé le Ven 05 Avr 2013, 21:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par pathfinder Dim 31 Mar 2013, 17:35

    aviva assurance accident :17euros/jour a partir du 8e jour
    aaexa delai de carence de 3mois puis environ 30euros/jour
    imposition a 50% DES IJ en accident de travail au réel et considerer inclu lors du regime forfaitaire !
    Concernant les adi des banques,mieux vaut etre mort ou alors un "légume" pour pouvoir les déclencher ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12737
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par massey8210 Lun 01 Avr 2013, 09:26

    l'aaexa le delai de carence n'est pas de 3 mois en accident!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Invité Ven 05 Avr 2013, 21:35

    [quote="agriblé"]Cotisation 1300 € ans qui ne passe pas en charge d'exploitation et indemnité 70 € jour (y compris weekend et jour férié)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    une depense surement mais une charge d'exploitation Empty Re: une depense surement mais une charge d'exploitation

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum