Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
axial flow 1460
+7
tervueren
MA 31
dugers
carlo s
lothar
bidou02
PatogaZ
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
axial flow 1460
bonjour,j'ai achete une 1460 qui a bourlingué plus de 6000 heures.elle fonctionne a peu pres correctement mais je n'ai moissonné que 20 ha avec.doit je la garder ou est ce plus prudent de m'en separer.sachant que je moissonne environs 80 ha par an.merci
Invité- Invité
Re: axial flow 1460
avec de l' entretien on peut aller très loin , mais il faut faire de la pièce !!!! à 6000 heures , si tu ne veux pas mettre de pièces dessus , il faut la vendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est une US ou une européenne ?
j'en ai déjà vu à 10 000 h de ces bécannes là ,les US c'est increvables !
j'en ai déjà vu à 10 000 h de ces bécannes là ,les US c'est increvables !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
personne ne peut te donner la reponse . si elle a été suivie , elle peut te rendre de bon services pendant encore longtemps , si elle a été negligée , ça peut vite devenir une source de probleme et entrainer des frais .... avec cet age là , il vaut mieux avoir qqes notions de mecanique avant d acheter ....( je parle de la batteuse ) ; de toute façon , à 100 euros / ha , il reste interessant d avoir sa propre machine , méme avec qqes pannes ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
si tu depanne toi meme
no souciiiiiiiiiiiiie
no souciiiiiiiiiiiiie
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour 80 ha ça doit pouvoir le faire; on en faisait 160 avec une 1420 .Un bonne révision et ça roule
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
maintenant c'est vu
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
pour revendre une 1460 vu les heures il y auras pas grand monde ou pour pièces et encore a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si tu en veux une d'avance pour les pieces j'en es une . elle est de 1984. elle a que 2800 heures .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Bonjour, voisin Erickarbusti !
A 6000 heures et si ta machine a été entretenue normalement, elle peut encore tourner un bon moment, surtout pour 80 ha.
J'ai eu une 1460 européenne (tamis rotatif à l'arrière) qui faisait ses 250-300 ha à + de 6000 heures.
Mais il est arrivé un moment où il y avait trop de frais à faire dessus pour une bonne révision, elle me sert de banque d'organes (certaines pièces) pour ma 1680.
Seul sur la ferme, je vais sans doute faire faire les moissons par un entrepreneur, je ne sais pas encore si je garderai la 1680. Si ça t'intéresse (pièces de la 1460 que j'ai gardée, et peut-être 1680 complète), contacte-moi pour en parler.
A plus et bonnes moissons !
A 6000 heures et si ta machine a été entretenue normalement, elle peut encore tourner un bon moment, surtout pour 80 ha.
J'ai eu une 1460 européenne (tamis rotatif à l'arrière) qui faisait ses 250-300 ha à + de 6000 heures.
Mais il est arrivé un moment où il y avait trop de frais à faire dessus pour une bonne révision, elle me sert de banque d'organes (certaines pièces) pour ma 1680.
Seul sur la ferme, je vais sans doute faire faire les moissons par un entrepreneur, je ne sais pas encore si je garderai la 1680. Si ça t'intéresse (pièces de la 1460 que j'ai gardée, et peut-être 1680 complète), contacte-moi pour en parler.
A plus et bonnes moissons !
Invité- Invité
merci beaucoup pour vos reponses.je ne sait pas si c'est une us mais elle a le filtre roratif a l'arriere.
j'ai deja changé toutes les cornieres de l'habillage rotor et je doit changer le cone de reception.je crois que cette
machine a passe beaucoup de surface,mais egalement que beaucoup de pieces ont ete changees ou reforcees ou
resoudes.j'ai heureiusement quelques notions de mecaniques.et comme vous le dites vu les heures je vais devoir
me la coltiner jusq'au bout.pour les pieces que j'aurai besoin je vous feria signe en temps voulu .merci.
j'ai deja changé toutes les cornieres de l'habillage rotor et je doit changer le cone de reception.je crois que cette
machine a passe beaucoup de surface,mais egalement que beaucoup de pieces ont ete changees ou reforcees ou
resoudes.j'ai heureiusement quelques notions de mecaniques.et comme vous le dites vu les heures je vais devoir
me la coltiner jusq'au bout.pour les pieces que j'aurai besoin je vous feria signe en temps voulu .merci.
Invité- Invité
pour les pièces alli a une bonne filière pas cher direct des states
si tu as le tamis à l' arrière , c' est une européenne
si tu as le tamis à l' arrière , c' est une européenne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je déterre ce topic car cette année je vais coupé des céréales avec ma 1460 us, jusqu'ici elle ne faisait que du maïs.
Le soucis c'est que je garde la paille pour échangée avec du fumier, j'ai déjà lu pas mal de chose a propo des modifs a faire et comme je ne voudrai rien oublié je demande les avis d'utilisateurs axial
moi j'ai recensé:
-placé une tôle pour ralentir le flux de paille sortie de la batteuse
-tire paille a la place du broyeur ou enlevé un couteau sur deux ou doigt en caoutchouc
-coupé la nuit
-...???
Le soucis c'est que je garde la paille pour échangée avec du fumier, j'ai déjà lu pas mal de chose a propo des modifs a faire et comme je ne voudrai rien oublié je demande les avis d'utilisateurs axial
moi j'ai recensé:
-placé une tôle pour ralentir le flux de paille sortie de la batteuse
-tire paille a la place du broyeur ou enlevé un couteau sur deux ou doigt en caoutchouc
-coupé la nuit
-...???
Invité- Invité
Sur ma 2188 je fais ca!
Les deux premiers contre batteur céréale,le troisieme maïs,les trois séparateurs a trou oblong,les cornieres a fond vers l'arriere,broyeur en tire paille,prolonger la tole en sortie de tire paille pour ne pas charger les grilles et un peigne pour aérer la paille avant quelle ne tombe au sol.
Et la tu fais deja de la paille!
Les deux premiers contre batteur céréale,le troisieme maïs,les trois séparateurs a trou oblong,les cornieres a fond vers l'arriere,broyeur en tire paille,prolonger la tole en sortie de tire paille pour ne pas charger les grilles et un peigne pour aérer la paille avant quelle ne tombe au sol.
Et la tu fais deja de la paille!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Et niveau vitesse rotor, écartement? Mieux vaut serré et tourné plus vite ou l'inverse?
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:Et niveau vitesse rotor, écartement? Mieux vaut serré et tourné plus vite ou l'inverse?
moi en blè je reste à 950 trs sinon j'ai du grain ds la paille
grande différence entre les variètées de blé
Invité- Invité
bon ben voila la coupe est attelée[img][/img]j'ai démonté les contre batteurs mais ceux a ma disposition me paraissent plutôt serrés non? 0.4mm d'écarts [img][/img]donc j'en remonte deux plus un a maïs derrière.
Suer le bouquin ils parlent de barre a déplacé a cette endroit seulement je n'en trouve pas, c'est absolument indispensable ou pas?[img][/img]
Suer le bouquin ils parlent de barre a déplacé a cette endroit seulement je n'en trouve pas, c'est absolument indispensable ou pas?[img][/img]
Invité- Invité
oui, les barres ou corniéres assure le transport de la matiére vers l extérieur
ps: regarde le topic réglage axial
ps: regarde le topic réglage axial
jl08- + membre techno +
ardennes
Les vis se trouves au dessus du tambour.
3 vis par corniere!
La paille sort plus vite si tu met les cornieres a fond en arriere.
A ta place je le ferais vu que tu as les separateurs keystock.
Sinon tu vas surcharger les grilles avec de la paille.
3 vis par corniere!
La paille sort plus vite si tu met les cornieres a fond en arriere.
A ta place je le ferais vu que tu as les separateurs keystock.
Sinon tu vas surcharger les grilles avec de la paille.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
oui les cornières au dessus je les ai trouvées elles sont déjà vers l'arrière. J'ai du mal m'exprimer c'est pas vraiment des barres mais des tôles qu'il faudrait boulonné a l'intérieur pour céréales et extérieur pour maïs, en même temp sur le bouquin on ne voit rien les photos sont en noir et blanc photocopié donc...
Invité- Invité
Sur ma 1440 us, rien modifié du tout, broyeur position tire paille, et la paille sort plus belle qu'avec une tx( désolé).
Je précise que c'est la premiere année que je garde de la paille.
Je précise que c'est la premiere année que je garde de la paille.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Ben là pour l'instant j'ai fait une parcelle sur cailloux, 47 qx
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
quelle différence y a t il entre une 1460 US et une européenne hormis le tamis rotatif sur le coté ? une US est elle vraiment plus fiable?
mr ponzi- + Membre Accro +
77
le moteur IH est il fiable qu elles sont les choses a controler lors de révision ?
mr ponzi- + Membre Accro +
77
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1