Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'herbe ,ca donne quoi ?
+28
CAMZ61
PatogaZ
tiltou12
Lolo88
chris19
bibi43
fred03
salicapi
poitou.fabrice
gan 29
bastien
papoup
Jean Tleman
gé des lavandes
carlo s
breton29
philaubers
lolo13430
alain
Lévézou
odb
valtra 14
Titi
max-42
jean-pierre-45
HL 51
ivanquoi
hermine 22
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
l'herbe ,ca donne quoi ?
Rappel du premier message :
c'est simple ,tout est rasé partout et rien ne repousse !!!
heureusement qu'il y a des conserves
mais peut etre que l'on ne sait pas la faire pousser
c'est simple ,tout est rasé partout et rien ne repousse !!!
heureusement qu'il y a des conserves
mais peut etre que l'on ne sait pas la faire pousser
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: l'herbe ,ca donne quoi ?
Chamb a écrit:792° au 19 mai ici, à la même date l'an dernier 833°.
Gain de la semaine chez nous 77°, soit 4 jours environ de retard par rapport à l'an dernier.
Quand on sait que les prairies précoces à base de ray-grass, houlques, flouve odorante épient déjà, à partir de maintenant, ceux qui ne l'ont pas fait ramassent de la merde. Parfois avec de al terre en plus. Juste bon pour de l'encombrement...
Ici 678° du le 01/01 au 19/05 pour une moyenne de 850° on est à la ramasse... En se plongeant un peu dans les archives, on se rend compte que dans les années 83/87 c'était très courant ce type de printemps, c'est juste nouveau pour les jeunes
papoup- + membre techno +
auvergne 43
http://www.haute-loire.chambagri.fr/INFO-PRAIRIE-CHAQUE-SEMAINE,478.html c'est bon j'ai trouvais
bibi43- + membre techno +
haute loire
chantier d'ensilage d'herbe demain matin, je viens de regrouper les andains.
Invité- Invité
papoup a écrit:petit chat 29 a écrit:ILS SONT MALADES https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=7oZbsg0B3fM
lol au début je comprenais pas pourquoi il suivait derrière, j'avais pas vu le câble (les autres vdo cartonnent aussi)!!! C'est clair qu'au coût que c'est, il faut quand même y calculer un peu Après pour faire du lait avec de la soupe pleine de terre et ben merci!!! Pour moi c'est comme fred 03 je préfère attendre et ramasser un peu passé mais sec!
chamb c'était dans quel coin la vdo?
quand je vois des conditions comme ca, je me demande si c est pas mieux d enrubanner que d envoyé des bennes pour tout sacager
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:papoup a écrit:petit chat 29 a écrit:ILS SONT MALADES https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=7oZbsg0B3fM
lol au début je comprenais pas pourquoi il suivait derrière, j'avais pas vu le câble (les autres vdo cartonnent aussi)!!! C'est clair qu'au coût que c'est, il faut quand même y calculer un peu Après pour faire du lait avec de la soupe pleine de terre et ben merci!!! Pour moi c'est comme fred 03 je préfère attendre et ramasser un peu passé mais sec!
chamb c'était dans quel coin la vdo?
quand je vois des conditions comme ca, je me demande si c est pas mieux d enrubanner que d envoyé des bennes pour tout sacager
Mais pu..n expliquez moi comment vous passez avec un round baller quand même la faucheuse ne passe plus, avec une botte de raygrass de 600 ou 700 kg dedans ?????
Invité- Invité
combien pèse un round et une remorque chargée et auto-motrice
haute loire
bibi43 a écrit:combien pèse un round et une remorque chargée et auto-motrice
Sauf qu'un round enterré avec ses pneus de 17x15, tu bousilles tout, et tu sais pas comment l'attraper pour le sortir.
Une automotrice (une NH enjambée haut), ou un tracteur/remorque, ça s'embourbe mais tu casses rien et tu peux atteler pour tirer.
Après, je suis pas en train de dire qu'ils ont eu raison d'ensiler sur les vidéos précédentes. Mais si tu sors pas l'herbe avec une remorque et une ensileuse, tu la sors pas avec un round, ou alors dans 2 mois. Fallait pas faucher, point.
Invité- Invité
a mon avis c'est juste sur une parcelle ce carnage,sinon bonjour la journéeChamb a écrit:bibi43 a écrit:combien pèse un round et une remorque chargée et auto-motrice
Après, je suis pas en train de dire qu'ils ont eu raison d'ensiler sur les vidéos précédentes. .
haute loire
pas simple pour travailler le terrain apres un chantier de meme
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Chamb a écrit:bibi43 a écrit:combien pèse un round et une remorque chargée et auto-motrice
Sauf qu'un round enterré avec ses pneus de 17x15, tu bousilles tout, et tu sais pas comment l'attraper pour le sortir.
Une automotrice (une NH enjambée haut), ou un tracteur/remorque, ça s'embourbe mais tu casses rien et tu peux atteler pour tirer.
Après, je suis pas en train de dire qu'ils ont eu raison d'ensiler sur les vidéos précédentes.
Mais si tu sors pas l'herbe avec une remorque et une ensileuse, tu la sors pas avec un round, ou alors dans 2 mois. Fallait pas faucher, point.
+ 1 !!!
( et celui qui pense le contraire n'a jamais fait d'enrubannées !! Y a pas que la presse, faut aussi les charger après ! )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 avec toi!
j'ai horreur de tout pété surtout que tu pete la structure en meme temps
j'ai horreur de tout pété surtout que tu pete la structure en meme temps
nico58- + membre techno +
nievre
je ressort ce post pour vous rappeler que fin mai on ne pouvait acceder aux patures faute de temps sec et maintenant debut septembre comment est-ce chez vous???
chez moi sec sec sec!!!
les VL sont nourris, les genisses le seront bientot si ca continue et les boeufs je les faits tourner vite vite vite pour les amuser mais y a vraiment plus grand chose!!
c'est tout ou rien y s'annoncent un peu d'eau ce week end j'espere pas passer a coté cette fois!
chez moi sec sec sec!!!
les VL sont nourris, les genisses le seront bientot si ca continue et les boeufs je les faits tourner vite vite vite pour les amuser mais y a vraiment plus grand chose!!
c'est tout ou rien y s'annoncent un peu d'eau ce week end j'espere pas passer a coté cette fois!
Invité- Invité
rien ici aussi
haute loire
en bzh ,ca donne ca l'herbehttps://www.agri-convivial.com/t43509-l-herbe-prends-feu-en-bzh?highlight=l+herbe
bretagne
ici aussi rien , pas eu d herbe au printemps car trop froid et humide après c est trop sec ...
es ensileuses sont de sortie car beaucoup n ont plus rien à bouffer , il ne faut pas que l hivers soit long ...
es ensileuses sont de sortie car beaucoup n ont plus rien à bouffer , il ne faut pas que l hivers soit long ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Chez moi, juste au dessus de rififi, les vaches font des repas à bouser partout, dur dur de leurs faire manger de la conserve pour les fraîches vélées
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
je pense pourtant que tu en as eu plus que nous en centre 22!!gan 29 a écrit:ici aussi rien , pas eu d herbe au printemps car trop froid et humide après c est trop sec ...
j'ai poussé sur Lamballe cet apres midi ,j'y vais pratiquement toutes les semaines et c'est encore pire que chez nous pour les maïs,c'est meme la cata !
c'est un bon secteur a grain ,mais cette année c'est miserable
bretagne
Ici, c' est sec, il est temps qu ' il pleuve mais on a encore un peu d' herbe. Quelques pluies durant la saison ont permis de tenir pas mal.
Et puis, il ne faut plus tant d' herbe, les cheptels diminuent.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Ici, c' est sec, il est temps qu ' il pleuve mais on a encore un peu d' herbe. Quelques pluies durant la saison ont permis de tenir pas mal.
???????????
Invité- Invité
Ben oui, l' agriculture recule, du moins chez nous.
- de fermes
+ d' extensif
+de bio
et de + en + d' éleveurs qui en ont plein le cul .
Les laitiers qui arrêtent l' un après l' autre.
Le système actuel des primes est entrain de tuer l' élevage bovin, lentement mais sûrement.
- de fermes
+ d' extensif
+de bio
Le système actuel des primes est entrain de tuer l' élevage bovin, lentement mais sûrement.
Invité- Invité
Décidément, quand je lis ou parle avec le Gaumais, j'ai l'impression d'être avec un voisin.le gaumais a écrit:Ben oui, l' agriculture recule, du moins chez nous.
- de fermes
+ d' extensif
+de bio
Ici on en est là aussi, sauf sur l'extensif, on a des fermes de plus en plus grosses notamment en lait, mais qui risquent d'être bancales avant longtemps : la main d'oeuvre repose souvent sur les parents qui ont entre 50 et 60 ans (voire plus)...
Le lait, c'est la débandade, chaque semaine on apprend l'arrêt de la production d'untel ou untel, dont par exemple un voisin qui avait investi dans un bâtiment neuf et un robot il y a 5/6 ans.
Invité- Invité
Que des gens veuillent arrêter le lait pourquoi pas, mais qu'on arrête d'empêcher ceux qui souhaiteraient reprendre ce quota de le faire...
Ici dans le 35 on ne peut rien faire de plus en lait même si on as l'épandage... Sur 60ha on est à 480 000L ou on pourrais faire 650 000L en ayant tout nos fourrages sans souci...
Ici dans le 35 on ne peut rien faire de plus en lait même si on as l'épandage... Sur 60ha on est à 480 000L ou on pourrais faire 650 000L en ayant tout nos fourrages sans souci...
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
ca c'est pas sur du toutricht a écrit:Que des gens veuillent arrêter le lait pourquoi pas, mais qu'on arrête d'empêcher ceux qui souhaiteraient reprendre ce quota de le faire...
on a 630 000 L a faire + les allocations provisoire sur 115 ha et bah c'est pas toujours simple
avec les boeufs, les genisses a elever et le blé dans la rotation j'achete encore 350 tonnes de surpressé et de la patate ponctuellement et ceci meme avec de tres bon rendement en mais ensilage
je crois que ta les yeux plus gros que le tank!!!
Invité- Invité
.... Je n'ai jamais dit que c'était le cas partout et encore moins que sa serait possible chez toi...rififi a écrit:ca c'est pas sur du toutricht a écrit:Que des gens veuillent arrêter le lait pourquoi pas, mais qu'on arrête d'empêcher ceux qui souhaiteraient reprendre ce quota de le faire...
Icidans le 35 on ne peut rien faire de plus en lait même si on as l'épandage... Sur 60ha on est à 480 000L ou on pourrais faire 650 000L en ayant tout nos fourrages sans souci...
on a 630 000 L a faire + les allocations provisoire sur 115 ha et bah c'est pas toujours simple
avec les boeufs, les genisses a elever et le blé dans la rotation j'achete encore 350 tonnes de surpressé et de la patate ponctuellement et ceci meme avec de tres bon rendement en mais ensilage
je crois que ta les yeux plus gros que le tank!!!
Aujourd'hui on as 15-20ha de vente en grain (maïs ou blé) si on mets ces ha en fourrages c'est possible sans soucis
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
tu as sur qui compté,tout seul c'est autre chose et les gens s'oriente vers le bio car il y a plus d'aide c'est toutChamb a écrit:Décidément, quand je lis ou parle avec le Gaumais, j'ai l'impression d'être avec un voisin.le gaumais a écrit:Ben oui, l' agriculture recule, du moins chez nous.
- de fermes
+ d' extensif
+de bio
Ici on en est là aussi, sauf sur l'extensif, on a des fermes de plus en plus grosses notamment en lait, mais qui risquent d'être bancales avant longtemps : la main d'oeuvre repose souvent sur les parents qui ont entre 50 et 60 ans (voire plus)...
Le lait, c'est la débandade, chaque semaine on apprend l'arrêt de la production d'untel ou untel, dont par exemple un voisin qui avait investi dans un bâtiment neuf et un robot il y a 5/6 ans.
haute loire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3