Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bomford dinadrive
+10
michel
escrito17
MA 31
gratteglobe80
thierry01052
PatogaZ
rosquo
cornol
jéjé64
som615
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
bomford dinadrive
qui connait ce genre de dechaumeur, je me demande ce que cela vaut d'un point de vue dechaumage .
som615- + membre techno +
77
Re: bomford dinadrive
un collègue en a un sa fait du bon boulot on sen sert surtout pour détruire les prairies et pour recouvrir les semis a la volé. Matériel trés robuste. attention a l'usure des dents parce qu'elle coûte cher
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
je relance le sujet
1-apparament très bon en déchaumage derrière céréale
2-est-ce que l'un d'entre vous se sert de cet outil pour recouvrir un semis de céréale à la volée ? ( je pense au semis derrière maïs grain broyé )
3-au printemps pour les semis de maïs, ma préparation est: déchaumeur genre smarag à 10 cm environ puis fissurateur herse rotative et enfin semis
est-ce que le résultat sera différent si le dynadrive ne travail qu'à 3cm au lieu de 10 cm
avec 1 passage ou 2 ?
aujourd'hui, j'apporte la s39 aussitôt le semis, y-a-t-il un intérêt à l'enfouir (avant le semis, ce serait plus facile après le dinadrive que le smarag ) ?
4- pièces ? les pointes ne sont pas données selon ce que j'ai pus lire et le reste ?
merci
1-apparament très bon en déchaumage derrière céréale
2-est-ce que l'un d'entre vous se sert de cet outil pour recouvrir un semis de céréale à la volée ? ( je pense au semis derrière maïs grain broyé )
3-au printemps pour les semis de maïs, ma préparation est: déchaumeur genre smarag à 10 cm environ puis fissurateur herse rotative et enfin semis
est-ce que le résultat sera différent si le dynadrive ne travail qu'à 3cm au lieu de 10 cm
avec 1 passage ou 2 ?
aujourd'hui, j'apporte la s39 aussitôt le semis, y-a-t-il un intérêt à l'enfouir (avant le semis, ce serait plus facile après le dinadrive que le smarag ) ?
4- pièces ? les pointes ne sont pas données selon ce que j'ai pus lire et le reste ?
merci
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
j en est eu un sa fait un bon déchaumage c est un outil très lourd a trainer 100 cv pour 2.60 m il ne faut pas de cailloux et sa bourre dans la végétation il faut travailler uniquement en condition sèche c est un engin qui est in revendable .
mais si tu en cherche vraiment un je te connais un 3 m ou 3.20 m je sais plus exactement
mais si tu en cherche vraiment un je te connais un 3 m ou 3.20 m je sais plus exactement
rosquo- + membre techno +
Limousin
donc derrière maïs grain ça va pas le faire ?
chouan d'origine
mon collègue en a un il recouvre tout les semi derrière mais grain. Attention a l'usure des dents parce que lui il a fallu qu'il les change( moitié usure) te elle débourrait plus le rotor arrière
pyrénées atlantique
cornol a écrit:donc derrière maïs grain ça va pas le faire ?
non
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vous n'êtes pas d'accord ?
si quelqu'un en avait un dans le secteur, j'essayerai bien ce serai la solution pour en avoir le coeur net ( mais je me doute qu'avec un automne 2012, toujours humide ça devait être délicat voir impossible )
si quelqu'un en avait un dans le secteur, j'essayerai bien ce serai la solution pour en avoir le coeur net ( mais je me doute qu'avec un automne 2012, toujours humide ça devait être délicat voir impossible )
chouan d'origine
" />" />" />" />" />" />
Ca fait la 4 ème année.
Un tracteur de pauvre... Un compil du pauvre...
Pour rester riche... Par les temps qui durent... Pourvu que ça dure...
Ca fait la 4 ème année.
Dernière édition par pinto35 le Ven 01 Nov 2013, 11:57, édité 2 fois
pinto35- + Membre +
- département : Si ille et vilaine alors elle est pas beau
Pays Gallo, Portes de Bretagne
pinto, tu avais du soleil pour faire ton boulot mais peux-tu nous en dire plus ?
semis à la volée ?
semis à la volée ?
chouan d'origine
J'ai emblavé 9,40 ha de blé tendre ce mercredi.
Il faisait soleil et le sol avait ressyué. Il faut mieux car si c'est trop humide, ça ne mulch pas et en plus cela peut bourrer au rouleau.
Le semis est réalisé à la volée avec un Nodet DPS12, 180 Kg/ha de semence fermière avec 6 variétés différentes triées et traitées Celest Net.
Recouvrement dans la foulée au Dynadrive à 10/12 Km/h.
Il faisait soleil et le sol avait ressyué. Il faut mieux car si c'est trop humide, ça ne mulch pas et en plus cela peut bourrer au rouleau.
Le semis est réalisé à la volée avec un Nodet DPS12, 180 Kg/ha de semence fermière avec 6 variétés différentes triées et traitées Celest Net.
Recouvrement dans la foulée au Dynadrive à 10/12 Km/h.
pinto35- + Membre +
bon travail
et les résultats au bout de 4 ans ?
c'est un 3 m , quel entretien ou panne sur le dynadrive ?
et les résultats au bout de 4 ans ?
c'est un 3 m , quel entretien ou panne sur le dynadrive ?
chouan d'origine
en entretien 4 graisseur
en panne s'est tellement simple qui y a pas grand chose
en panne s'est tellement simple qui y a pas grand chose
pyrénées atlantique
Quel prix pour les dents?
Pense tu qu'il soit possible de le mettre sur un relevage avant? Pour semer derrière mais grain en conditions humides?
Pense tu qu'il soit possible de le mettre sur un relevage avant? Pour semer derrière mais grain en conditions humides?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
En fait, il y a 5 graisseurs et beaucoup l'ignorent.
2 graisseurs pour chacun des cotés du rouleau arriere, 2 autres à droite pour les 2 rotors, et celui souvent ignoré à gauche pour le 2ème rotor qui contairement au premier n'est pas lubifié par l'ensemble carter/chaine d'entrainement.
Oui c'est un 3 m et j'en possède 2, 1 avec un rouleau cage et 1 autre avec un packer et des dents neuves.
Le plus souvent je l'enmène avec un autre tracteur italien, un bon vieux Landini 10000.
C'est bien connu, les pauvres ça collectionnent...
Pour le résultat, si je continue après 4 années, c'est que
Ah, le prix des dents, chéros, mais pour la vie...(184 dents à 7,30 euros HT au 19/12/2012).
Le mettre sur un RAV, euh là je pense pas , c'est très très lourd et en conditions humides alors là
2 graisseurs pour chacun des cotés du rouleau arriere, 2 autres à droite pour les 2 rotors, et celui souvent ignoré à gauche pour le 2ème rotor qui contairement au premier n'est pas lubifié par l'ensemble carter/chaine d'entrainement.
Oui c'est un 3 m et j'en possède 2, 1 avec un rouleau cage et 1 autre avec un packer et des dents neuves.
Le plus souvent je l'enmène avec un autre tracteur italien, un bon vieux Landini 10000.
C'est bien connu, les pauvres ça collectionnent...
Pour le résultat, si je continue après 4 années, c'est que
Ah, le prix des dents, chéros, mais pour la vie...(184 dents à 7,30 euros HT au 19/12/2012).
Le mettre sur un RAV, euh là je pense pas , c'est très très lourd et en conditions humides alors là
pinto35- + Membre +
Merci pour ton expérience
Je vais donc voir autre chose.
quelle puissance ton tracteur pour lever le 3 m ?
je regarde pour un 4 m mais mon tracteur pourra-t-il le lever ?
je regarde pour un 4 m mais mon tracteur pourra-t-il le lever ?
chouan d'origine
On peut faire du semis simplifié après maïs grain avec du matériel courant sur la ferme.thierry01052 a écrit:Merci pour ton expérience
Déjà fait avec un semoir en ligne (bottes démontées) sur le RAV et herse rotative en gratouille à l'arrière.
Par exemple, les semoirs à ergots Amazone ou Saxonia fonctionnent en poussée sans aucunes modifs. Seul l'agitateur de fond de trémie tourne à l'envers sans incidence...
Et ça passe très bien quand c'est humide... mieux que le dynadrive...
Sinon faut 100 Cv mini pour un Dynadrive 3 mètres. J'ai 2 vieux tracteurs d'un peu plus de 10000 heures, 1 Lamborghini 1106 de 110 Cv et 1 Landini 10000 de 100 Cv.
pinto35- + Membre +
le 3 m doit faire 1800 kg et 100 cv c est un peut juste après ca dépend des terres ,le mien faisait 2.6m et fallait bien 100 cv
rosquo- + membre techno +
Limousin
En fait mon idée est de mettre un rouleau à l'avant pour équilibrer le tracteur mais je npinto35 a écrit:On peut faire du semis simplifié après maïs grain avec du matériel courant sur la ferme.thierry01052 a écrit:Merci pour ton expérience
Déjà fait avec un semoir en ligne (bottes démontées) sur le RAV et herse rotative en gratouille à l'arrière.
Par exemple, les semoirs à ergots Amazone ou Saxonia fonctionnent en poussée sans aucunes modifs. Seul l'agitateur de fond de trémie tourne à l'envers sans incidence...
Et ça passe très bien quand c'est humide... mieux que le dynadrive...
Sinon faut 100 Cv mini pour un Dynadrive 3 mètres. J'ai 2 vieux tracteurs d'un peu plus de 10000 heures, 1 Lamborghini 1106 de 110 Cv et 1 Landini 10000 de 100 Cv.
Ne veux pas d'un truc qui tasse donc si je pouvais mélanger les pailles en même temps ça serait bien
Ah, Ok, ça sa pourrait être pas mal en Rav flottant.
Faudrait demander à des utilisateurs...
http://www.comai.fr/fr/rouleaux-doubles-ondules/545-rouleau-a-disques-ondules-3m.html
http://www.comai.fr/fr/rouleaux-doubles-ondules/545-rouleau-a-disques-ondules-3m.html
pinto35- + Membre +
mon 140 cv sera sans doute un peu juste pour un 4 m
chouan d'origine
surpris par la qualité du travail , ca travaille a quel profondeur cet outil?pinto35 a écrit:" />" />" />" />" />" />
Ca fait la 4 ème année.
Invité- Invité
C'est surtout la capacité de relevage qui compte car c'est lourd.cornol a écrit:mon 140 cv sera sans doute un peu juste pour un 4 m
Le 4 metres fait environ 2300 Kg aux dires du constructeur.
Toujours selon ses préconisations, 130 Cv mini sont nécéssaires.
Sur Agricool, "coxitane" entraine le sien qui est équipé d'un semoir intégré avec un 130 Cv.
En fait, cela dépend du type de sol, de son état et du travail que l'on veut effectuer.
Si on l'utilise en recouvrement, il faut aller vite pour mulcher et faire du bon boulot.
Pour déchaumer, ou détruire des couverts on peut aller plus doucement.
pinto35- + Membre +
J'ai un maitre de stage qui avait ca sur un décompacteur.. en condition humide tu peut oublier.. ca colle et ca se bourre entre les disques...pinto35 a écrit:Ah, Ok, ça sa pourrait être pas mal en Rav flottant.
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
[/quote]surpris par la qualité du travail , ca travaille a quel profondeur cet outil?[/quote]
Entre 2 et 10 Cm selon les réglages, la vitesse, le type et l'état du sol...
Entre 2 et 10 Cm selon les réglages, la vitesse, le type et l'état du sol...
pinto35- + Membre +
mon seul regret est d avoir vendu le dynadrive 4m .à l époque je faisais de la mono culture de mais .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ca donne quoi en destruction de couvert ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
matériel anglais dont l'importateur exclusif sont les ets quitté à st jean d'angély(17)...y'en quelques unes ici et les gars les ont depuis longtemps...parait-il que ça pousse le tracteur...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bon alors quel rouleau en condition humide?gratteglobe80 a écrit:J'ai un maitre de stage qui avait ca sur un décompacteur.. en condition humide tu peut oublier.. ca colle et ca se bourre entre les disques...pinto35 a écrit:Ah, Ok, ça sa pourrait être pas mal en Rav flottant.
et j'arrete parce que là je deviens un peu
Et Américain aussi...escrito17 a écrit:matériel anglais dont l'importateur exclusif sont les ets quitté à st jean d'angély(17)...y'en quelques unes ici et les gars les ont depuis longtemps...parait-il que ça pousse le tracteur...
pinto35- + Membre +
187 dents a 7euros 30 c'est un materiel de riche
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Je sais pas ce que ca donne en cranette cet outil
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Surtout pas ce rouleau en conditions humide, je crois que le rouleau idéal, en conditions humide, n'existe pas !thierry01052 a écrit:bon alors quel rouleau en condition humide?gratteglobe80 a écrit:J'ai un maitre de stage qui avait ca sur un décompacteur.. en condition humide tu peut oublier.. ca colle et ca se bourre entre les disques...pinto35 a écrit:Ah, Ok, ça sa pourrait être pas mal en Rav flottant.
et j'arrete parce que là je deviens un peu
Tallou- + membre techno +
26
Relatif, mais pour un Farmer ça le fait...michel a écrit:187 dents a 7euros 30 c'est un materiel de riche
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=20283&st=30
pinto35- + Membre +
http://www.guettler.de/findex.htm
J'ai ce rouleau la en 45 cm de diam depuis 4 ans derrière la vieille rotative belrecolte et je voudrais bien en reprendre un autre pour d'autres applications, le packer et le tube sont dans un coin depuis!
il y a aussi moyen de l'avoir en auto nettoyant avec soit des contres disques "flottants"(pas conseillé sur le site) soit 2 rangées qui se croisent (appelé DUPPLEX), comme marqué sur le site, approuvé en conditions extrêmes, mais bon c'est pas bien de pas faire bien dans des bonnes conditions.
Ce qui est super c'est que sa traîne vraiment beaucoup moins qu'un packer, et le décrotteur est bien plus simple et moins onéreux..
le moins? son prix et son poids, mais il existe en synthétique, j'ai peur dans les silex.
J'ai ce rouleau la en 45 cm de diam depuis 4 ans derrière la vieille rotative belrecolte et je voudrais bien en reprendre un autre pour d'autres applications, le packer et le tube sont dans un coin depuis!
il y a aussi moyen de l'avoir en auto nettoyant avec soit des contres disques "flottants"(pas conseillé sur le site) soit 2 rangées qui se croisent (appelé DUPPLEX), comme marqué sur le site, approuvé en conditions extrêmes, mais bon c'est pas bien de pas faire bien dans des bonnes conditions.
Ce qui est super c'est que sa traîne vraiment beaucoup moins qu'un packer, et le décrotteur est bien plus simple et moins onéreux..
le moins? son prix et son poids, mais il existe en synthétique, j'ai peur dans les silex.
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1