Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Suivez les conseils de Monsieur Jean !
4 participants
Suivez les conseils de Monsieur Jean !
Et si c'était vraiment ça le secret de la longévité, il a la péche ! Il est trop mignon !
http://videos.tf1.fr/jt-13h/jean-107-ans-il-ne-faut-pas-se-tourmenter-dans-la-vie-5667603.html
Dans la vie il ne faut pas se tourmenter et boire du champagne ! Voila la réalité !
http://videos.tf1.fr/jt-13h/jean-107-ans-il-ne-faut-pas-se-tourmenter-dans-la-vie-5667603.html
Dans la vie il ne faut pas se tourmenter et boire du champagne ! Voila la réalité !
Invité- Invité
Re: Suivez les conseils de Monsieur Jean !
j'ai vu , et j'ai pensé à toi en me disant : pinaise on 'est pas sauvé
Invité- Invité
Et non my matou, j'ai comme l'impression que je vais pouvoir vivre longtemps moi ....
C’est uniquement quand je ne ris pas que j’ai mal
Quand on rit de bon coeur le cerveau met en oeuvre des substances hormonales qui nous dynamisent au maximum et atténuent la douleur. Certains chercheurs avancent que le rire libère les endorphines, ces opiacés qui proviennent du cerveau; c’est pourquoi on n’a pas mal et l’on ressent une certaine euphorie quand on rit. Norman Cousins est parvenu à se soigner et à retrouver la santé (après avoir été frappé d’une arthrite qui l’avait rendu infirme) rien qu’en regardant des films des Marx Brothers et autres grands comiques. Il déclarait que dix minutes de rire avec son ventre produisait «un effet anesthésiant et lui permettait de dormir au moins deux heures sans souffrir.»
Le rire en effet augmenterait le seuil de la douleur. Des étudiants, sujets volontaires d’une expérience, et qui écoutaient des histoires drôles se sont montrés beaucoup moins sensibles à la douleur que leurs semblables qui assistaient à une conférence ennuyeuse.
On laisse même entendre que le rire peut agir favorablement sur le système immunitaire. En effet, les anticorps augmentent dans la salive de la personne qui regardent une vidéo humoristique; on résisterait donc mieux aux infections, telles que les rhumes, en riant beaucoup.
De l’importance de ne pas être sérieux
Le rire est un tonique qui revigore, rehausse et embellit notre état d’esprit; il nous libère des tensions et contraintes. Il éclate généralement quand on perçoit qu’il existe une incongruité entre ce que nous voyons et ce à quoi nous nous attendons. L’humeur laisse augurer des perspectives plus saines et plus agréables. Voici ce qu’avait suggéré le psychologue Gordon Allport : «J’ose dire qu’aucun être ne se trouve vraiment en bonne santé s’il ne peut rire de lui-même, en cachette et discrètement, quand il s’aperçoit qu’il s’est surestimé et qu’il s’est montré trop orgueilleux ou trop pédant. Il doit être capable de découvrir qu'il s’est laissé avoir parce qu’il a été trop sûr de lui, qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qu’il est vaniteux.» Le rire confirme que l’homme n’est pas toujours parfait.
Face à l’adversité, le rire, ou tout au moins l’humour, fait l’effet d’un contre-poison efficace. Confrontés au danger, les animaux n’ont que deux solutions, la fuite ou la bataille. Les êtres humains ont l’avantage de bénéficier d’une troisième voie : le rire.
En abordant une situation stressante avec humour, on la dédramatise en créant une diversion qui détend psychologiquement.
C’est uniquement quand je ne ris pas que j’ai mal
Quand on rit de bon coeur le cerveau met en oeuvre des substances hormonales qui nous dynamisent au maximum et atténuent la douleur. Certains chercheurs avancent que le rire libère les endorphines, ces opiacés qui proviennent du cerveau; c’est pourquoi on n’a pas mal et l’on ressent une certaine euphorie quand on rit. Norman Cousins est parvenu à se soigner et à retrouver la santé (après avoir été frappé d’une arthrite qui l’avait rendu infirme) rien qu’en regardant des films des Marx Brothers et autres grands comiques. Il déclarait que dix minutes de rire avec son ventre produisait «un effet anesthésiant et lui permettait de dormir au moins deux heures sans souffrir.»
Le rire en effet augmenterait le seuil de la douleur. Des étudiants, sujets volontaires d’une expérience, et qui écoutaient des histoires drôles se sont montrés beaucoup moins sensibles à la douleur que leurs semblables qui assistaient à une conférence ennuyeuse.
On laisse même entendre que le rire peut agir favorablement sur le système immunitaire. En effet, les anticorps augmentent dans la salive de la personne qui regardent une vidéo humoristique; on résisterait donc mieux aux infections, telles que les rhumes, en riant beaucoup.
De l’importance de ne pas être sérieux
Le rire est un tonique qui revigore, rehausse et embellit notre état d’esprit; il nous libère des tensions et contraintes. Il éclate généralement quand on perçoit qu’il existe une incongruité entre ce que nous voyons et ce à quoi nous nous attendons. L’humeur laisse augurer des perspectives plus saines et plus agréables. Voici ce qu’avait suggéré le psychologue Gordon Allport : «J’ose dire qu’aucun être ne se trouve vraiment en bonne santé s’il ne peut rire de lui-même, en cachette et discrètement, quand il s’aperçoit qu’il s’est surestimé et qu’il s’est montré trop orgueilleux ou trop pédant. Il doit être capable de découvrir qu'il s’est laissé avoir parce qu’il a été trop sûr de lui, qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qu’il est vaniteux.» Le rire confirme que l’homme n’est pas toujours parfait.
Face à l’adversité, le rire, ou tout au moins l’humour, fait l’effet d’un contre-poison efficace. Confrontés au danger, les animaux n’ont que deux solutions, la fuite ou la bataille. Les êtres humains ont l’avantage de bénéficier d’une troisième voie : le rire.
En abordant une situation stressante avec humour, on la dédramatise en créant une diversion qui détend psychologiquement.
Invité- Invité
J'en connaissais qui ne rigolais pas souvent et bien, je suis allé à leur enterrement !!!
bon vu à quoi tu carbure , je vais attendre un pitit peut pour commander le louzou de sambot , car si tu viens strober here , restera que les cadavres
Invité- Invité
encore tres bien le papy super
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:encore tres bien le papy super
Pas compris, c'est de l'humour ça ?
Invité- Invité
Les gens amusants qui apprécient l’humour et qui l’utilisent sans restriction au cours de leur existence sont moins menacés par l’angoisse quand ils se trouvent confrontés à des événements négatifs. Imaginons, par exemple, que vous soyez assis à une table sur laquelle se trouvent une vieille chaussure de tennis, un verre et un tube d’aspirine, et que vous improvisiez une petite comédie de trois minutes au cours de laquelle vous décrivez avec le plus grand humour les objets qui se trouvent sur la table. Plus votre monologue est spirituel, moins vous serez tendu, déprimé, contrarié, fatigué ou désemparé quand vous serez confronté à des situations angoissantes surgissant dans votre vie.
Le rire nous libère et permet de considérer les problèmes avec un regard neuf. Après avoir vu des films comiques, les gens témoignent de plus d’imagination pour résoudre leurs difficultés. Pensez au rire de satisfaction que l’on peut avoir quand on découvre le réel, le vrai, le candide, le monde tel qu’il est, dans un univers qui se cache derrière les faux-semblants et dénature la réalité. Dans l’existence, nous sommes obligés de nous conformer à une attitude conventionnelle avec tout ce que cela implique, c’est-à-dire un comportement formaliste, banal et rationnel; le rire, quant à lui, rend hommage à l’originalité, au dérisoire, à l’informel, l’illogique et l’absurde.
L’humour ne vole pas toujours haut. Il peut exprimer des sentiments hostiles, cyniques et rancuniers. Néanmoins, il vaut mieux avoir recours à celui-ci plutôt qu’à la violence et à l’agression physique.
Le rire nous libère et permet de considérer les problèmes avec un regard neuf. Après avoir vu des films comiques, les gens témoignent de plus d’imagination pour résoudre leurs difficultés. Pensez au rire de satisfaction que l’on peut avoir quand on découvre le réel, le vrai, le candide, le monde tel qu’il est, dans un univers qui se cache derrière les faux-semblants et dénature la réalité. Dans l’existence, nous sommes obligés de nous conformer à une attitude conventionnelle avec tout ce que cela implique, c’est-à-dire un comportement formaliste, banal et rationnel; le rire, quant à lui, rend hommage à l’originalité, au dérisoire, à l’informel, l’illogique et l’absurde.
L’humour ne vole pas toujours haut. Il peut exprimer des sentiments hostiles, cyniques et rancuniers. Néanmoins, il vaut mieux avoir recours à celui-ci plutôt qu’à la violence et à l’agression physique.
Invité- Invité
Le rire constitue un moyen de sauver les apparences quand on ressent de l’angoisse, peur et autres émotions contenues. Certains experts prétendent même que de montrer ses dents en souriant ou en riant indique aux autres que même si on a des dents, on ne mordra pas. C’est un code qui signifierait «vous êtes en sécurité; alors détendez-vous».
Le rire a mille facettes et nous ne rions pas tous des mêmes choses. Ce qui nous amuse et la manière dont nous rions constituent le reflet de nos goûts, sympathies et personnalités. Il y a des gens qui rient du ventre ou qui lâchent des sons tonitruants en se tapant sur les cuisses. D’autres gloussent, rient en catimini, ricanent ou n’ouvrent pas la bouche; certains semblent rire avec leurs yeux. Le rapport qu’entretient la société avec l’humour en dit long sur ceux qui en font partie.
Nous sommes nombreux à ne pas prendre le rire vraiment au sérieux. On estime trop souvent que le rire est un jeu d’enfant. Être adulte signifie qu’il faut travailler, être responsable et sérieux.
Rétablissons notre sens de l’humour spontané. Si le rire se montre aussi contagieux qu’on le dit, il faut absolument déclencher une épidémie; des milliers de médecins devraient prescrire des doses régulières de rire. Si cette grande cure de rire ne constitue nullement une panacée, il est rassurant d’apprendre qu’à une époque où les thérapies médicales sont hors de prix, le rire est curatif et que le seul effet secondaire que l’on puisse lui reprocher est d’être agréable.
Le rire a mille facettes et nous ne rions pas tous des mêmes choses. Ce qui nous amuse et la manière dont nous rions constituent le reflet de nos goûts, sympathies et personnalités. Il y a des gens qui rient du ventre ou qui lâchent des sons tonitruants en se tapant sur les cuisses. D’autres gloussent, rient en catimini, ricanent ou n’ouvrent pas la bouche; certains semblent rire avec leurs yeux. Le rapport qu’entretient la société avec l’humour en dit long sur ceux qui en font partie.
Nous sommes nombreux à ne pas prendre le rire vraiment au sérieux. On estime trop souvent que le rire est un jeu d’enfant. Être adulte signifie qu’il faut travailler, être responsable et sérieux.
Rétablissons notre sens de l’humour spontané. Si le rire se montre aussi contagieux qu’on le dit, il faut absolument déclencher une épidémie; des milliers de médecins devraient prescrire des doses régulières de rire. Si cette grande cure de rire ne constitue nullement une panacée, il est rassurant d’apprendre qu’à une époque où les thérapies médicales sont hors de prix, le rire est curatif et que le seul effet secondaire que l’on puisse lui reprocher est d’être agréable.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord ! Quand je ne ris pas dans la journée, ce n'est pas une journée pour moi, chose rare, mais parfois cela arrive et çà fait mal !
Bon allez, soyons fou ...
Bon allez, soyons fou ...
Invité- Invité
et pour ceux qui pleurent, tu leurs dit quoi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La vie est trop courte, marrons nous ! Lachons nous, moi je rigole (pas au réveil, je mentirais) mais une heure après c'est action !
Invité- Invité
attention cependant !!!!! les abus d' alcool et de tabac raccourcissent votre existence !!!
Dernière édition par PatogaZ le Mar 02 Fév 2010, 17:37, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Du rire, du champ (avec modération), du chocolat noir de chez noir, et hop voilà des centenaires avec la patate, je vous dit çà dans 60 ans !!!
Invité- Invité
dgé a écrit:et pour ceux qui pleurent, tu leurs dit quoi
D'arrêter de se prendre la tête ! S'énerver, pleurer, c'est pas bon pour notre corps, rigoler y'a rien de mieux, et l'autodérision est un + !
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Du rire, du champ (avec modération), du chocolat noir de chez noir, et hop voilà des centenaires avec la patate, je vous dit çà dans 60 ans !!!
Ah oui y'a autre chose aussi
Dernière édition par SUPERPEPETTE le Mar 02 Fév 2010, 14:27, édité 1 fois
Invité- Invité
ancomex a écrit:Oui et tu penses à quoi ?
A la même chose que toi ! ACTION NOW !
Invité- Invité
ancomex a écrit:Oui et tu penses à quoi ?
Là c'est privé.................... , c'est comme les frites Mc Cain !!
Invité- Invité
Fabriquez-vous une devise humoristique et pensez-y quand vous vous trouvez dans une situation angoissante. Par exemple, «dès que tu te trouveras en haut de l’échelle, tu t’apercevras qu’elle se trouve contre le mauvais mur».
Quand on vous raconte une nouvelle histoire drôle, répétez-là à au moins cinq autres personnes et de préférence à ceux qui ne la connaissent pas. Vous n’arrivez pas à rire ? Alors souriez. Vous ne pouvez pas sourire? Alors faites comme si.
Quand on vous raconte une nouvelle histoire drôle, répétez-là à au moins cinq autres personnes et de préférence à ceux qui ne la connaissent pas. Vous n’arrivez pas à rire ? Alors souriez. Vous ne pouvez pas sourire? Alors faites comme si.
Invité- Invité
Ha! moi j'aime rire, j'adore rire,
Mais je ne sais pas faire rire
Invité- Invité
varadero a écrit:Ha! moi j'aime rire, j'adore rire,
Tu es bon publique comme on dit, c'est pas mal non plus tu sais !
Invité- Invité
De toute façon, c'est comme tout : si tu pratiques pas un minimum ... tu vieillis mal
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Du rire, du champ (avec modération), du chocolat noir de chez noir, et hop voilà des centenaires avec la patate, je vous dit çà dans 60 ans !!!
+ un peu de sport avec Mme ...
Nickel !
La meme je me tape des barres du matin au soir !
C'est bon pour la santé !
Invité- Invité
Faudrait juste que je baisse ma dose de caféine par jour moi .....
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Faudrait juste que je baisse ma dose de caféine par jour moi .....
T'es à combien de bouteilles ... ... ... par jour ?
Invité- Invité
Trois avec zezette le matin, mon bol du petit déjeuner, deux le midi, 1 ou 2 à 16 h. Et à chaque fois que quelqu'un arrive à la maison ....
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Trois avec zezette le matin, mon bol du petit déjeuner, deux le midi, 1 ou 2 à 16 h. Et à chaque fois que quelqu'un arrive à la maison ....
T'arrives encore à dormir la nuit ?
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup ...
Invité- Invité
Je suis de ton coin val et on boit beaucoup de café. Dormir ? Impécable (4 heures par nuit et hop c'est reparti).
Invité- Invité
Pour les récalcitrants (au rire)......................y a des clubs de rire voir sur google
Invité- Invité
J'arrive même à rigoler toute seule ..........
Invité- Invité
J'ai fais ça aussi jusqu'à il y a 3/4 mois, et d'un seul coup, plus de sommeil, des frissons , comme des décharges électriques dans les bras et les jambes, sur conseil de mon toubib j'ai réduit le café à un bol le matin et depuis c'est nickel !!!SUPERPEPETTE a écrit:Je suis de ton coin val et on boit beaucoup de café. Dormir ? Impécable (4 heures par nuit et hop c'est reparti).
Invité- Invité
Pas de frisson , pas de décharge ( ) ............. Tout va bien !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Je suis de ton coin val et on boit beaucoup de café. Dormir ? Impécable (4 heures par nuit et hop c'est reparti).
T'as pas essayé d'el remplacer par el chicorée ? (Mi, ché du Ricoré l'matin ...)
4 heures par nuit ... bref mais intense ?
Invité- Invité
Nan, d'el ricorée j'n'en bois chez m'mère quand j'y vas. Sinan mi chu habituée asteur à s'café !
Invité- Invité
val02 a écrit: 4 heures par nuit ... bref mais intense ?
Toujours intense dans tout ce que je fais !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:val02 a écrit: 4 heures par nuit ... bref mais intense ?
Toujours intense dans tout ce que je fais !
Si tu embrayes sur le noir intense ... c'est plus du café ... c'est du chocolat !!!
Invité- Invité
Ben justement dans ma machine à café c'est de l'intense que je mets !
Invité- Invité