Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
10 bonnes raisons d'épouser un agriculteur
+15
cycyne
tof
tine2
rosquo
la souris verte
bastien
d.d.
phil 16
poitou.fabrice
neckel
RP61
Le Mecreant
Deimos
sevi
Hayges
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
10 bonnes raisons d'épouser un agriculteur
On le sait, les agriculteurs ont bien souvent des difficultés à combiner vie professionnelle et vie amoureuse en raison des exigences propres à leur métier. Il leur est souvent difficile de fréquenter ces lieux où se font les rencontres (salles de sport à la mode, terrasses de cafés branchés, backroom de boite sordide…) et doivent compter sur des émissions de télé pour sortir de cette pesante solitude. Pourtant, les bonnes raisons d’un retour amoureux à la terre ne manquent pas.
1Il est moins rustique que vous ne le pensez
C’est sûr, si vous l’imaginez bourru, grognant en patois et prenant à 4h30 un petit déj’ constitué de tartines de pain noir avec du lard trempées dans un café à la gnôle, prêt à chausser ses sabots de bois pour aller retourner de la terre gelée à la bêche, ça ne vous fait pas envie. Mais à priori, ils ne sont pas TOUS comme ça.
2Il est souvent propriétaire foncier
Et quand il ne l’est pas, vous savez que l’immobilier se négocie à environ 40 fois moins cher qu’à Paris. En ville, vous allez chercher quelqu’un avec qui vous endetter pendant 25 ans minimum, en campagne vous allez juste vous disputer sur ce que vous allez faire de l’ancienne grange (« entrepôt pour les outils » ou « home-cinéma »?).
3Il ne s’incrustera pas chez vous
Quand on a un cheptel à gérer, on ne peut pas se permettre de découcher. Vous aurez donc tous les avantages de conclure chez l’autre même si ça nécessitera un coup de bagnole à chaque fois. Mais au petit matin, ça roule bien sur les départementales.
4Il aura bien du mal à vous tromper
Scotché à son bourg par nécessité professionnelle, l’essentiel de ses activités sociales se dérouleront dans le bar-tabac-épicerie-dépôt de pain encore ouvert dans la commune. Vous n’aurez aucun mal à le prendre la main dans le sac en train de prendre un verre avec une potentielle conquête ou en train de flinguer les économies du ménage au Rapido. Tout se sait dans les villages. Comme sur Facebook.
5Il peut devenir maire de son bled
Statistiquement, il est plus probable d’accéder aux plus hautes responsabilités locales quand on habite un village désertique au fin fond des champs. Si vous avez toujours rêvé de dire « vous savez à qui vous parlez, là??? », votre bonheur est dans le pré.
6Il risque moins d’être muté
Quand on est producteur de betteraves, il est assez peu probable d’être envoyé en Chine pour prendre la tête de la nouvelle filiale de sa boite, (une opportunité difficile à refuser, tu comprends…). Non, au pire, votre compagnon se verra refiler une parcelle voisine à l’issue du prochain remembrement, ça fait une minute de plus en tracteur, rien qui ne justifie de trouver une école aux gamins (de toute façon, il n’y en a qu’une, et elle est à 40 minutes en car scolaire…)
7Vous pouvez envisager d’avoir un chien
Et ce n’est pas votre conquête rurale qui va s’en offusquer, des bestioles, il en voit tous les jours. Il est également peu probable qu’il publie des vidéos de votre animal sur Youtube. A moins de tomber sur un vrai con, mais là, c’est un impondérable.
8Il a le permis (en tout cas, il l’a eu)
Depuis l’âge de 18 ans et un jour, on ne vit pas décemment sans bagnole au fin fond de la campagne. Si vous prévoyez un week-end en amoureux, il ne vous demandera pas de venir le prendre. Si il l’a perdu pour alcoolémie, c’est qu’il vient d’une trop grande commune, aux départementales encore fréquentées par la gendarmerie. Allez chercher plus loin.
9Il mange sainement
Un agriculteur sait faire la différence entre un produit sain, de son jardin, et un produit imbibé de pesticides dégueu comme ceux qu’il vend aux grandes surfaces. C’est un peu comme être pote avec un patron de bar qui vous sert une bouteille, mais « pas celle des clients ». Peut-être même qu’il vous présentera la vache qui vous donnera votre prochain steak. Traçabilité et romantisme…
10Il vous initiera à la contestation, la vraie
Car l’agriculteur est un vrai punk : dès qu’on l’emmerde, il va caillasser une préfecture ou verser des hectolitres de lait dans la rue. Il fabrique lui-même son alcool et fume encore dans les bars (enfin, dans LE bar…). Épouser un agriculteur, c’est épouser le bon air et la liberté.
Alors, brisez vos chaines de citadin(e)s, et faites rimer « sentiment » et « paysan », l’amour passe sûrement pas un retour à la terre.
Plus de tops sur agriculture , ruralité , village
1Il est moins rustique que vous ne le pensez
C’est sûr, si vous l’imaginez bourru, grognant en patois et prenant à 4h30 un petit déj’ constitué de tartines de pain noir avec du lard trempées dans un café à la gnôle, prêt à chausser ses sabots de bois pour aller retourner de la terre gelée à la bêche, ça ne vous fait pas envie. Mais à priori, ils ne sont pas TOUS comme ça.
2Il est souvent propriétaire foncier
Et quand il ne l’est pas, vous savez que l’immobilier se négocie à environ 40 fois moins cher qu’à Paris. En ville, vous allez chercher quelqu’un avec qui vous endetter pendant 25 ans minimum, en campagne vous allez juste vous disputer sur ce que vous allez faire de l’ancienne grange (« entrepôt pour les outils » ou « home-cinéma »?).
3Il ne s’incrustera pas chez vous
Quand on a un cheptel à gérer, on ne peut pas se permettre de découcher. Vous aurez donc tous les avantages de conclure chez l’autre même si ça nécessitera un coup de bagnole à chaque fois. Mais au petit matin, ça roule bien sur les départementales.
4Il aura bien du mal à vous tromper
Scotché à son bourg par nécessité professionnelle, l’essentiel de ses activités sociales se dérouleront dans le bar-tabac-épicerie-dépôt de pain encore ouvert dans la commune. Vous n’aurez aucun mal à le prendre la main dans le sac en train de prendre un verre avec une potentielle conquête ou en train de flinguer les économies du ménage au Rapido. Tout se sait dans les villages. Comme sur Facebook.
5Il peut devenir maire de son bled
Statistiquement, il est plus probable d’accéder aux plus hautes responsabilités locales quand on habite un village désertique au fin fond des champs. Si vous avez toujours rêvé de dire « vous savez à qui vous parlez, là??? », votre bonheur est dans le pré.
6Il risque moins d’être muté
Quand on est producteur de betteraves, il est assez peu probable d’être envoyé en Chine pour prendre la tête de la nouvelle filiale de sa boite, (une opportunité difficile à refuser, tu comprends…). Non, au pire, votre compagnon se verra refiler une parcelle voisine à l’issue du prochain remembrement, ça fait une minute de plus en tracteur, rien qui ne justifie de trouver une école aux gamins (de toute façon, il n’y en a qu’une, et elle est à 40 minutes en car scolaire…)
7Vous pouvez envisager d’avoir un chien
Et ce n’est pas votre conquête rurale qui va s’en offusquer, des bestioles, il en voit tous les jours. Il est également peu probable qu’il publie des vidéos de votre animal sur Youtube. A moins de tomber sur un vrai con, mais là, c’est un impondérable.
8Il a le permis (en tout cas, il l’a eu)
Depuis l’âge de 18 ans et un jour, on ne vit pas décemment sans bagnole au fin fond de la campagne. Si vous prévoyez un week-end en amoureux, il ne vous demandera pas de venir le prendre. Si il l’a perdu pour alcoolémie, c’est qu’il vient d’une trop grande commune, aux départementales encore fréquentées par la gendarmerie. Allez chercher plus loin.
9Il mange sainement
Un agriculteur sait faire la différence entre un produit sain, de son jardin, et un produit imbibé de pesticides dégueu comme ceux qu’il vend aux grandes surfaces. C’est un peu comme être pote avec un patron de bar qui vous sert une bouteille, mais « pas celle des clients ». Peut-être même qu’il vous présentera la vache qui vous donnera votre prochain steak. Traçabilité et romantisme…
10Il vous initiera à la contestation, la vraie
Car l’agriculteur est un vrai punk : dès qu’on l’emmerde, il va caillasser une préfecture ou verser des hectolitres de lait dans la rue. Il fabrique lui-même son alcool et fume encore dans les bars (enfin, dans LE bar…). Épouser un agriculteur, c’est épouser le bon air et la liberté.
Alors, brisez vos chaines de citadin(e)s, et faites rimer « sentiment » et « paysan », l’amour passe sûrement pas un retour à la terre.
Plus de tops sur agriculture , ruralité , village
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Re: 10 bonnes raisons d'épouser un agriculteur
j'adore !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
trouvé sur TOPITO !
http://www.topito.com/
http://www.topito.com/
RP61- + membre techno +
61
J'adore le 1
crinondidiou !!!!!!!
crinondidiou !!!!!!!
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
bien trouvé tres bien
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
J'adore le 5 Salut les emmmmmerds
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
oh p'tain ça donne trop envie d'écrire la même tirade à l'envers
biou suis mauvais esprit moi ce matin m'en vais faire mes tartines au pain noir !
biou suis mauvais esprit moi ce matin m'en vais faire mes tartines au pain noir !
Invité- Invité
Chiche d'écrire la même chose à l'envers.Dymo2 a écrit:oh p'tain ça donne trop envie d'écrire la même tirade à l'envers
on attend de voir ce que çà va donner.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
petit défaut: travail quand il y a du soleil.moissonen été. vaillage juste quand on doit partir.....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
et oui, on les Aime nous nos agriculteurs
Invité- Invité
rosquo- + membre techno +
Limousin
9Il mange sainement
juste cette phrase qui n'est pas a votre avantage
juste cette phrase qui n'est pas a votre avantage
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Il faut le prendre avec humour
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Très bonne analyse, l'autocritique n'a jamais tué personne
Invité- Invité
il y a t il des bonnes raisons d'épouser une agricultrice ?
Invité- Invité
un agri est un peu embêtant avec le temps
il pleut il fait froid on veut du soleil jamais content
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
je leur ai trouvé au moins une qualitédavid24 a écrit:il y a t il des bonnes raisons d'épouser une agricultrice ?
travailleuse car faut en vouloir pour persister dans ce métier
2215 kms d'HATTA
et je remarque que le temps joue sur leur humeurcycyne a écrit:un agri est un peu embêtant avec le temps
2215 kms d'HATTA
Eh oui et quand le temps va bien on est trop à la bourretine2 a écrit:et je remarque que le temps joue sur leur humeurcycyne a écrit:un agri est un peu embêtant avec le temps
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
ça c'est la bouteille à moitié pleine!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
david24 a écrit:il y a t il des bonnes raisons d'épouser une agricultrice ?
ça existe ça ? c'est quelle race ?
Invité- Invité
Même avec le mariage pour tous je suis vraiment pas attiré pour épouser un agriculteur moi
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Même avec le mariage pour tous je suis vraiment pas attiré pour épouser un agriculteur moi
oui !!! en n°10 il a mis citadin et le "e" entre parenthèse !
Invité- Invité
Même pas un gros Beauceron plein de sous ?Fly49 a écrit:Même avec le mariage pour tous je suis vraiment pas attiré pour épouser un agriculteur moi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moi, j'ai épousé une agricultrice, encore plus d'avantages:
Elle:
s'occupe des enfants, pas besoin de nounou
fait la bouffe,
fait les courses
fait le ménage,
fait les lessives
etc..
Euh, par pitiè, si vous la connaissez, lui montrez pas mon message je vais me faire lyncher
Elle:
s'occupe des enfants, pas besoin de nounou
fait la bouffe,
fait les courses
fait le ménage,
fait les lessives
etc..
Euh, par pitiè, si vous la connaissez, lui montrez pas mon message je vais me faire lyncher
Lebreuil- + Membre +
Corrèze mique et petit salé
un autre avantage, il peut s'organiser pour aller chercher les enfants à l'école !
Invité- Invité
je connais 2 sœurs agricultrices en elevage lait ( ma compagne et sa sœur ) .
c'est dur aussi pour elles , pourtant elles auraient pu faire des études afin de faire autre chose
donc c'est par choix qu'elles menent leur exploitation et ne feront pas forcement carriere
c'est dur aussi pour elles , pourtant elles auraient pu faire des études afin de faire autre chose
donc c'est par choix qu'elles menent leur exploitation et ne feront pas forcement carriere
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le 5 serait plutôt un frein pour moi ....
La 7 : c'est lui qui n'en veut pas de chien
La 6 .... il n'était pas muté, il allait juste bosser, quand je l'ai connu, à 2000 km
La 2 : bofffff pour moi (mais peu de gens peut me comprendre)
La 1 : je suis à 100% d'accord
La 7 : c'est lui qui n'en veut pas de chien
La 6 .... il n'était pas muté, il allait juste bosser, quand je l'ai connu, à 2000 km
La 2 : bofffff pour moi (mais peu de gens peut me comprendre)
La 1 : je suis à 100% d'accord
Invité- Invité