Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
françois 2 , une des raisons de son election
+8
salicapi
fergie62
Medard86
sibalo
daniel89
bzh centre
Bill 56
massey8210
12 participants
françois 2 , une des raisons de son election
massey dans l'habit du politologue:
les français ont massivement voté françois 2 car l'ambition de beaucoup d'etre humain est de devenir riche
et bien avec hollande les 3/4 sinon l'ensemble des français vont devenir riche et oui car notre cher president a dit qu'il allait imposer les riches.......... et c'est bizarre tous le monde autour de moi se plaint que les impots ont augmenter tres nettement meme chez les smicards
j'en deduis que quand les impots augmentent on change de classe sociale on devient riche donc cqfd les smicards avec hollande sont devenus riches
alors de quoi se plains t-on?
a la limite bien fait, ils l'ont cherché
les français ont massivement voté françois 2 car l'ambition de beaucoup d'etre humain est de devenir riche
et bien avec hollande les 3/4 sinon l'ensemble des français vont devenir riche et oui car notre cher president a dit qu'il allait imposer les riches.......... et c'est bizarre tous le monde autour de moi se plaint que les impots ont augmenter tres nettement meme chez les smicards
j'en deduis que quand les impots augmentent on change de classe sociale on devient riche donc cqfd les smicards avec hollande sont devenus riches
alors de quoi se plains t-on?
a la limite bien fait, ils l'ont cherché
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: françois 2 , une des raisons de son election
apparement, en France d'après le président ont est riche à partir de 12000€ imposable /an
On est dans un pays de riche !
On est dans un pays de riche !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Tu es certain de ça ...massey8210 a écrit:massey dans l'habit du politologue:les français ont massivement voté françois 2 car l'ambition de beaucoup d'etre humain est de devenir riche
52% contre 48%, ça fait en votes exprimés moins de 600 000 voix d'écart.
Invité- Invité
il a bluffé son electorat ;c'est comme cela qu'il est arrivé .maintenant il y a très peu de gens qui ont votés hollande
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui, maintenant on est riche à partir de 1700 € (une part) et on aura droit à une augmentation de 2.5 à 3ù d'impôts. Dixit le syndicat sud impôts qui ne mentent jamais.
Youpeeeeeeeee!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Tu parles il peut dire que l'on est riche a partir de 12000€ je veux bien
Lui il vit avec combien par an ? entre son "argent de poche" de president ses locations.... Il tourne a 250K€ 300K€ aprés faut enlever toute les niches fiscales qu'il utilise sans cracher dessus pour allerger son impot
C'est facile a dire on va taxer, tout le monde fait un effort....
Lui il vit avec combien par an ? entre son "argent de poche" de president ses locations.... Il tourne a 250K€ 300K€ aprés faut enlever toute les niches fiscales qu'il utilise sans cracher dessus pour allerger son impot
C'est facile a dire on va taxer, tout le monde fait un effort....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Serrez-vous la ceinture pendant deux ans,après vous serez habitués!
C'était de Coluche et ça marche sous n'importe quel gouvernement.
C'était de Coluche et ça marche sous n'importe quel gouvernement.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je crois bien que dans 2 ans il y aura bien un coup d etat
en 2007 après 100 jours de presidence sarko avait une meilleure cote de popularité malgré le foucquet's et tout ce qui tranchait avec les autres présidents
en 2007 après 100 jours de presidence sarko avait une meilleure cote de popularité malgré le foucquet's et tout ce qui tranchait avec les autres présidents
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
Pour boucher les déficites y pas 50 solutions et ce sera toujours les mêmes qui vont raquer.
Francois 2 c'est pas mon chouchou mais je me sent plus poche d'un "smicard" que de bernard LVMH
Pour boucher les déficites y pas 50 solutions et ce sera toujours les mêmes qui vont raquer.
Francois 2 c'est pas mon chouchou mais je me sent plus poche d'un "smicard" que de bernard LVMH
Invité- Invité
une autre raison de son élection, les électeurs ont votés contre Sarko,
donc pour Hollande par défaut !
ya comme un défaut
donc pour Hollande par défaut !
ya comme un défaut
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
zonzon a écrit:je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
Plus proche des "smicards" ? zonzon arrette de regarder la tele ca te va pas
Les heures sup qu'il va de nouveau taxer, a ton avis c'est qui les premiers concernés ?
Pas les cadres ils sont au forfait, pas les commerciaux il tourne a la com' et se ne sera pas les patrons
Seul les ouvriers et employés en benificiaient J'ai un copain il se faisait 200€ par mois grace a ce dispositif. Quand tu es payé a 1200€, les 200€ ca se sent tout de suite surtout que tu ne payes pas d'impot dessus.
A present, les 4000€ qu'il se faisait en plus par an, vont etre imposé. Il a deja fait le calcul ca ne sert plus a rien de faire d'heure supp.
Soit son patron le paye au black pour ses heures sup ou alors c'est 35H et pas une minute de plus
Vu comme ca Hollande est proche des "smicards"
Somme (Plateau Picard)
non il s est trompé plus proche des cassoces que des smicards
a coté de chez moi j en ai la fille a passait le permis de conduire ,voiture neuve mais le patron d auto ecole attend toujours son cheque
a coté de chez moi j en ai la fille a passait le permis de conduire ,voiture neuve mais le patron d auto ecole attend toujours son cheque
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo a écrit:zonzon a écrit:je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
Les heures sup qu'il va de nouveau taxer, a ton avis c'est qui les premiers concernés ?
Pas les cadres ils sont au forfait, pas les commerciaux il tourne a la com' et se ne sera pas les patrons
Seul les ouvriers et employés en benificiaient J'ai un copain il se faisait 200€ par mois grace a ce dispositif. Quand tu es payé a 1200€, les 200€ ca se sent tout de suite surtout que tu ne payes pas d'impot dessus.
A present, les 4000€ qu'il se faisait en plus par an, vont etre imposé. Il a deja fait le calcul ca ne sert plus a rien de faire d'heure supp.
Soit son patron le paye au black pour ses heures sup ou alors c'est 35H et pas une minute de plus
200€/moi ça fait 4000€/an ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je me répète.
Si on avait pas eu Zébulon, on aurait aujourd'hui un président de droite.
Si on avait pas eu Zébulon, on aurait aujourd'hui un président de droite.
GL- + membre techno +
Assis
Fillon a peut être été trop con
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
N'importe lequel mais pas celui de la déchéance.
A l'international, il était la risée de tous.
Avec l'Allemagne, avec les USA on étaient ridicules mais le pire à été avec le Maghreb.
Avec l'Allemagne, avec les USA on étaient ridicules mais le pire à été avec le Maghreb.
GL- + membre techno +
Assis
[quote="fergie62"]non il s est trompé plus proche des cassoces que des smicards
a coté de chez moi j en ai la fille a passait le permis de conduire ,voiture neuve mais le patron d auto ecole attend toujours son cheque Non mes revenus sont plus comparable a celui des smicards que de mr LVMH et je pense que le votre aussi sinon vous ne serriez pas ici
moi aussi les cassoces me font bondir mais je ne les envies pas
Nombre d'entre nous sont content de leurs louer un appart a bon prix
De plus des mauvais payeurs il y a en à dans toutes les professions même chez les agris
a coté de chez moi j en ai la fille a passait le permis de conduire ,voiture neuve mais le patron d auto ecole attend toujours son cheque Non mes revenus sont plus comparable a celui des smicards que de mr LVMH et je pense que le votre aussi sinon vous ne serriez pas ici
moi aussi les cassoces me font bondir mais je ne les envies pas
Nombre d'entre nous sont content de leurs louer un appart a bon prix
De plus des mauvais payeurs il y a en à dans toutes les professions même chez les agris
Invité- Invité
GL a écrit:N'importe lequel mais pas celui de la déchéance.
A. Juppé alors?
(pas facile de trouver un mec pas trop direct, pas trop mou, sans casseroles, alors si en plus il doit être compétent mais sans faire peur lorsqu'il dit la vérité, je ne vois pas)
un énarque, il n'y a que ça, un garagiste, un comédien?
Ca n'est pas une histoire de personne mais de contexte:Sparthakus a écrit:GL a écrit:N'importe lequel mais pas celui de la déchéance.
A. Juppé alors?
(pas facile de trouver un mec pas trop direct, pas trop mou, sans casseroles, alors si en plus il doit être compétent mais sans faire peur lorsqu'il dit la vérité, je ne vois pas)
un énarque, il n'y a que ça, un garagiste, un comédien?
Tant qu'il y a de la richesse à redistribuer, les politicards sont à l'aise, qu'ils soient de Gauche ou de Droite le résultat n'est pas très différent: il y a juste certaines clientèles qui sont un peu mieux servies que d'autres et on a toujours assez à bouffer avec les restes.
Maintenant, ce qui se déroule actuellement indique un CHANGEMENT de CONTEXTE:
D'un coté, une dette immense dont on ne voit pas le bout: les dirigeants se comportent vis-à-vis de ce problème comme des piétons qui tapent dans une canette.
De l'autre, on assiste à la destruction de tout ce qui faisait le ciment de la société: une homogénéité culturelle, un sentiment de sécurité, l'impression que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.
Nos concitoyens ont donc perdu leur boussole: on le voit à certains comportements, le dernier en date est la subite désaffection ( sans équivalent dans l'histoire de la cinquième) vis-à-vis de Hollande alors que celui-ci applique grosso-modo le programme pour lequel il vient d'être élu.
Ne nous leurrons pas: si l'agriculture est un secteur encore épargné, dans beaucoup d'autres les gens commencent à faire grise mine. Ce qui m'inquiète, c'est le jour où les Français vont se rendre réellement compte de la panade dans laquelle ils se sont fourrés eux-mêmes: quelle sera leur réaction ? Je pense que dans un premier temps elle sera négative et à contre-courant de ce qu'il faudrait faire, parce que ça a toujours été comme cela que les choses se sont déroulées en France.
Hollande n'est pas de niveau pour gérer cela, mais je pense qu'il ne peut qu'être au courant de la situation calamiteuse où nous sommes et qu'il se donne une image de père tranquille pour rassurer les gens, la "confiance" étant un élément primordial pour nous faire avaler la potion amère qu'il se prépare à administrer dans les prochains mois.
Invité- Invité
+1 2500€erwin a écrit:sibalo a écrit:zonzon a écrit:je crois que si passe-partout avait été réélu les impots n'auraient pas diminués.
200€/moi ça fait 4000€/an ?
Somme (Plateau Picard)
]Ca n'est pas une histoire de personne mais de contexte:
Tant qu'il y a de la richesse à redistribuer, les politicards sont à l'aise, qu'ils soient de Gauche ou de Droite le résultat n'est pas très différent: il y a juste certaines clientèles qui sont un peu mieux servies que d'autres et on a toujours assez à bouffer avec les restes.
D'un coté, une dette immense dont on ne voit pas le bout: les dirigeants se comportent vis-à-vis de ce problème comme des piétons qui tapent dans une canette.
De l'autre, on assiste à la destruction de tout ce qui faisait le ciment de la société: une homogénéité culturelle, un sentiment de sécurité, l'impression que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.
Le changement de contexte, c'est aussi et surtout le creusement des inégalités.
Le ciment de la société française est l'égalité. L'homme étant envieux par nature...
Nos concitoyens ont donc perdu leur boussole: on le voit à certains comportements, le dernier en date est la subite désaffection ( sans équivalent dans l'histoire de la cinquième) vis-à-vis de Hollande alors que celui-ci applique grosso-modo le programme pour lequel il vient d'être élu.
Mariage sans amour....
Ne nous leurrons pas: si l'agriculture est un secteur encore épargné, dans beaucoup d'autres les gens commencent à faire grise mine. Ce qui m'inquiète, c'est le jour où les Français vont se rendre réellement compte de la panade dans laquelle ils se sont fourrés eux-mêmes: quelle sera leur réaction ? Je pense que dans un premier temps elle sera négative et à contre-courant de ce qu'il faudrait faire, parce que ça a toujours été comme cela que les choses se sont déroulées en France.
Sapir pronostique que flamby ne tiendra que 2.5 ans.
Hollande n'est pas de niveau pour gérer cela, mais je pense qu'il ne peut qu'être au courant de la situation calamiteuse où nous sommes et qu'il se donne une image de père tranquille pour rassurer les gens, la "confiance" étant un élément primordial pour nous faire avaler la potion amère qu'il se prépare à administrer dans les prochains mois.[/quote]
Son comportement lors de son passage à la tv a été plutot anxiogene que rassurant. Il m'a mis les pétoches
Melanchon avait vu juste: c'est un capitaine de pédalo.
Le changement de contexte, c'est aussi et surtout le creusement des inégalités.
Le ciment de la société française est l'égalité. L'homme étant envieux par nature...
Mariage sans amour....
Sapir pronostique que flamby ne tiendra que 2.5 ans.
Hollande n'est pas de niveau pour gérer cela, mais je pense qu'il ne peut qu'être au courant de la situation calamiteuse où nous sommes et qu'il se donne une image de père tranquille pour rassurer les gens, la "confiance" étant un élément primordial pour nous faire avaler la potion amère qu'il se prépare à administrer dans les prochains mois.[/quote]
Son comportement lors de son passage à la tv a été plutot anxiogene que rassurant. Il m'a mis les pétoches
Melanchon avait vu juste: c'est un capitaine de pédalo.
yaya- + membre techno +
Ostland
BV, je partage évidemment au fond de moi, plus sérieusement votre avis selon lequel il ne s'agit pas d'un pb de personne. mais à défaut de pouvoir influencer le jugement des électeurs qui ne voient pas plus loin que leurs orteils et de pouvoir leur couper le cou , bien qu'il soit aussi nul de vouloir trouver des responsables qui sont toujours élus par défaut, c'est notre seul pouvoir d'influence, alors c'est tentant (aussi) même si je ne vais que très rarement au bistrot!
S'agissant du besoin de "changement" qui est bien la nature de la réponse au problème, ce n'est pas tellement la potion à avaler qui me dérange, ne serait que s'il fallait se transformer en crapaud le temps que les choses s'arrangent, mais bien la manière.
Le malaise que l'on subit au milieu des gesticulations des uns et des autres, c'est surtout d'assister au spectacle résultant d'une situation qui est la conséquence d'avoir attendu de bien voir le mur de plus près. Ce malaise est d'autant plus douloureux que le sentiment de sacrifice ne servira pas de préparation
à l'Avenir car on ne va, faute de temps, se concentrer que sur la dette un peu comme en pédalant dans le sens contraire de celui qui aurait permis d'avancer mieux si on avait mis de l'huile à temps.
Comme il n'y a aucun dessin sur le long terme qui permet de se projeter, ce sera dur pour beaucoup en effet mais j'ai l'impression d'être déjà en avance sur "LE CHANGEMENT DE CONTEXTE" inéluctable
S'agissant du besoin de "changement" qui est bien la nature de la réponse au problème, ce n'est pas tellement la potion à avaler qui me dérange, ne serait que s'il fallait se transformer en crapaud le temps que les choses s'arrangent, mais bien la manière.
Le malaise que l'on subit au milieu des gesticulations des uns et des autres, c'est surtout d'assister au spectacle résultant d'une situation qui est la conséquence d'avoir attendu de bien voir le mur de plus près. Ce malaise est d'autant plus douloureux que le sentiment de sacrifice ne servira pas de préparation
à l'Avenir car on ne va, faute de temps, se concentrer que sur la dette un peu comme en pédalant dans le sens contraire de celui qui aurait permis d'avancer mieux si on avait mis de l'huile à temps.
Comme il n'y a aucun dessin sur le long terme qui permet de se projeter, ce sera dur pour beaucoup en effet mais j'ai l'impression d'être déjà en avance sur "LE CHANGEMENT DE CONTEXTE" inéluctable
D'accord pour avaler une potion même infâme si c'est pour améliorer définitivement les choses.Sparthakus a écrit:S'agissant du besoin de "changement" qui est bien la nature de la réponse au problème, ce n'est pas tellement la potion à avaler qui me dérange, ne serait que s'il fallait se transformer en crapaud le temps que les choses s'arrangent, mais bien la manière.
Mais que cette potion soit la même pour tous.
Nous n'en prenons pas le chemin malheureusement et le pire, c'est que ceux qui auront commencé à recevoir la potion, la recevrons jusqu'à ce que le flacon soit vide.
Invité- Invité