Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sources et nappe
+27
catar
lubrano
TRD
jojogo
bruce 17
Alan.fr
CAMZ61
Fabocacid
bingo
Greg
dadou86
le belge
poitou.fabrice
ivanquoi
algi
ojbz14
Deutzman
holi28
huron28
tof
hermine 22
iris
elgo
vinc@nt
basto
tf76
lolo13430
31 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sources et nappe
+1 pareil dans le secteur....et ça veut pas pleuvoir ......4..a.5mn d'annoncé en plusieurs fois.... j'.ai bien peur de finir l'année comme cela....n-1 seulement mars a ete pluvieux 90mn.........basto a écrit:chez moi j'ai plus d'eau dans les puits de la ferme 3 au total !! je n'ai que de l'eau dans celui d'irrigation a 1km , je n'arrive pas a finir les labours , certaine parcelle sont trop sèche et la charrue rentre pas , je vais donc devoir sortir le décompacteur et voir si ça fait pas des blocs énorme !! les blés lèvent mais c'est très irrégulier , il faudrait qu'il pleuve beaucoup c'est hiver vu la sècheresse !!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
basto a écrit:chez moi j'ai plus d'eau dans les puits de la ferme 3 au total !! je n'ai que de l'eau dans celui d'irrigation a 1km , je n'arrive pas a finir les labours , certaine parcelle sont trop sèche et la charrue rentre pas , je vais donc devoir sortir le décompacteur et voir si ça fait pas des blocs énorme !! les blés lèvent mais c'est très irrégulier , il faudrait qu'il pleuve beaucoup c'est hiver vu la sècheresse !!
Il faudrait semer en direct.
jojogo- + membre techno +
Centre
basto a écrit:chez moi j'ai plus d'eau dans les puits de la ferme 3 au total !! je n'ai que de l'eau dans celui d'irrigation a 1km , je n'arrive pas a finir les labours , certaine parcelle sont trop sèche et la charrue rentre pas , je vais donc devoir sortir le décompacteur et voir si ça fait pas des blocs énorme !! les blés lèvent mais c'est très irrégulier , il faudrait qu'il pleuve beaucoup c'est hiver vu la sècheresse !!
c est pas facile vers chez toi basto heureusement que tu a l irrigation mais encore faut il qu il pleuve pour recharger la nappe phréatique ou ta retenu d eau.
tu n a pas pu semer plus vite surtout que dans le sud vous battez le mais grain de bonne heure?
TRD- + membre techno +
france
Alan.fr a écrit:patience Basto, il finira bien par pleuvoir, comme je dis souvent l'outil le plus dur à atteler dans notre metier c'est la patience. chez moi certains ont attaqué à resemer les céréales, et d'autres .... croient aux miracles . perso en direct je n'ai pas de probléme de levé mais comme j'ai semé un peu profond c'est long à sortir mais quand tu gratte tout y est , maintenant faut voir les limaces .
semer c'est semer mais labourer pour l'hiver dans mes terres de chien il faut travaillé avant l'hiver sinon c'est 30% de moins sur la récolte suivante , j'ai eu trop peu d'eau et trop de vent d'autan !! pense bien qu'il souffle toujours plus fort et plus longtemps chez moi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
TRD a écrit:basto a écrit:chez moi j'ai plus d'eau dans les puits de la ferme 3 au total !! je n'ai que de l'eau dans celui d'irrigation a 1km , je n'arrive pas a finir les labours , certaine parcelle sont trop sèche et la charrue rentre pas , je vais donc devoir sortir le décompacteur et voir si ça fait pas des blocs énorme !! les blés lèvent mais c'est très irrégulier , il faudrait qu'il pleuve beaucoup c'est hiver vu la sècheresse !!
c est pas facile vers chez toi basto heureusement que tu a l irrigation mais encore faut il qu il pleuve pour recharger la nappe phréatique ou ta retenu d eau.
tu n a pas pu semer plus vite surtout que dans le sud vous battez le mais grain de bonne heure?
il n'a pas plu depuis aout , j'ai eu 14mm en 2 fois il y a 10jrs mais c'était tellement sec et le vent qui a suivi a fait sécher ça rapidement et les blés ont germé et sont aujourd'hui dans le sec !!
Dernière édition par basto le Jeu 23 Nov 2017 - 22:09, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
Faut espérer qu'il pleuve cet hiver sinon on pourrait avoir de gros soucis au printemps
lubrano- + membre techno +
Aude
en Espagne c'est pire que chez nous , a Tarragone c'est le désert , même les banquette en bordure de route sont cuite , les arbres aussi , j'ai pas vu un lac avec de l'eau , le far west
basto- + membre techno +
dans le désert
chez nous c était sec l été mais avec un faible rendement sans irrigation et manque d herbe pour certains mais à l automne il y a eu un peu de pluie quand meme ce qui à permis de la repousse d herbe et la levée du blé.
ce que tu dis basto me fait mieux comprendre le climat que tu a depuis l été c est vraiment pas facile.
ce que tu dis basto me fait mieux comprendre le climat que tu a depuis l été c est vraiment pas facile.
TRD- + membre techno +
france
hier les sorties de drains ça coulait aussi gros que le tuyau
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Greg a écrit:hier les sorties de drains ça coulait aussi gros que le tuyau
oui, y avait de la pression...
Invité- Invité
je pensais pas que ça crachait autant si vite avec le sec qu'on a eu
Greg- + membre techno +
moselle
le ruisseau du coin déborde avec 20 mm
la terre ne pompe rien de ce qui tombe......
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
si les drains coulent c'est bien la preuve que sicatar a écrit:le ruisseau du coin déborde avec 20 mm
Greg- + membre techno +
moselle
normal, il faut qu'elle soit "lavée", en gros il faudrait que ça pleuviote gentiment plus de 30 mm que la terre assimile mieuxcatar a écrit:le ruisseau du coin déborde avec 20 mm
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ils sont pas prêt de coulais chez moi , les ruisseaux sont sec , les drains couleront peut-être d'ici le printemps
basto- + membre techno +
dans le désert
pas une goute d eau chez moi on est a sec
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
les résurgences de la nappe de Beauce coulent et celles du trop plein s étalent dans les cuvettes avant de couler en Mai Juin .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
alceste et evergreen aiment ce message
B1 bis a écrit:les résurgences de la nappe de Beauce coulent et celles du trop plein s étalent dans les cuvettes avant de couler en Mai Juin .
Pareil ici, certains puits coulent même par le haut, par dessus la margelle..., en Mars/avril, c'est assez rare pour être noté.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2