Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !
+54
lefou
MF_5455
pathfinder
sevi
pit59
snif
jd 67
Franki
craponne
vinci
jéjé64
JJ
fusa 32
tuf 80
rve
tervueren
nonord
8360.47
grabouille
loulou28
fiatman
moulinos
abel des flandres
Fabocacid
fergie62
jean-pierre-45
case ih 81
ADBLUE
BE68
lagaff3
bob89
yaya
HL 51
Sparthakus
bzh centre
alceste
bastien
marcb
Seb 77
flo45320
bibi43
benes
PEPIN
este
porsche 133
Manu18
rosquo
massey8210
Bounty
holi28
PatogaZ
basto
oli
poun47
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !
Rappel du premier message :
J'ouvre ce topic pour recenser les problèmes sur les épandeurs SULKY et les solutions s'il y en a !
Et pour faire réagir aussi les gens de chez SULKY, je crois que certains nous lisent.
Des problèmes ont déjà évoqués dans différents sujets concernant tel ou tel modèle mais avec ce sujet on peut les regrouper.
Dans mon cas j'ai un X44 pesée de fin 2012, mise en route en Février 2013 et voici les problèmes principaux (hors les petits détails comme la peinture fragile, les catadioptres avants qui se détachent, l'étiquette intérieur de graduation qui se détache,...) :
- LA PESEE NE FONCTIONNE PAS correctement : même après étalonnage du peson à 2 et 4 T, dès que je remets moins il trouve plus ! (et avant étalonnage il trouvait moins que le poids réel)
- IL DEBITE PLUS D'UN COTE : dans mon cas c'est le côté droit qui coule plus vite, l'épandeur est propre, mais quand je m'arrête en plein épandage pour regarder, en général la graduation de droite est plus ouverte
J'ouvre ce topic pour recenser les problèmes sur les épandeurs SULKY et les solutions s'il y en a !
Et pour faire réagir aussi les gens de chez SULKY, je crois que certains nous lisent.
Des problèmes ont déjà évoqués dans différents sujets concernant tel ou tel modèle mais avec ce sujet on peut les regrouper.
Dans mon cas j'ai un X44 pesée de fin 2012, mise en route en Février 2013 et voici les problèmes principaux (hors les petits détails comme la peinture fragile, les catadioptres avants qui se détachent, l'étiquette intérieur de graduation qui se détache,...) :
- LA PESEE NE FONCTIONNE PAS correctement : même après étalonnage du peson à 2 et 4 T, dès que je remets moins il trouve plus ! (et avant étalonnage il trouvait moins que le poids réel)
- IL DEBITE PLUS D'UN COTE : dans mon cas c'est le côté droit qui coule plus vite, l'épandeur est propre, mais quand je m'arrête en plein épandage pour regarder, en général la graduation de droite est plus ouverte
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Re: Epandeurs SULKY : pas mal de problèmes !
La vanne hydro tu la vire et tu met sur deux simple effet, pour les bordures je baisse un peu le relevage ( normalement il doit etre de niveau) pour le faire piquer vers l'arrière
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Faut virer sa , sur mon ancien Roger c'étaient boitier avec teleflexible ,toujour bosser carreau ouvertfiatman a écrit:Oui tu te fais un support
Flandres
a oui j'avais penser à sa de virer ça et de mettre 2 double effet !
ok sinon option kit de bordure c'est bien ?
ok sinon option kit de bordure c'est bien ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Oui viré aussi carreau ouvert j'ai donné avec mon ancien Amazoneabel des flandres a écrit:Faut virer sa , sur mon ancien Roger c'étaient boitier avec teleflexible ,toujour bosser carreau ouvertfiatman a écrit:Oui tu te fais un support
Mais si il veut conservé la vanne, direction l'atelier
fiatman- + membre techno +
59
À ça sert à quoi d'avoir 2 ouverture ?
Pyrénées atlantique
perso j' ai un DPX expert teleflexibles , c' est un bonheur , nous ne faisons que du SAM et du SMG avec , mais c' est super , seul petite faiblesse , les agitateurs qui cassent , sinon déjà usé 3 jeux de pales
pour ce qui est de l' azote que nous faisons en clientèle , pas de recroisements , et une fois réglé c' est pile poil
vraiment rien à dire sinon que la rehausse n' est pas assez épaisse ça plie trop facilement
pour ce qui est de l' azote que nous faisons en clientèle , pas de recroisements , et une fois réglé c' est pile poil
vraiment rien à dire sinon que la rehausse n' est pas assez épaisse ça plie trop facilement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1553679101.htm/
bien et fiable ?
bien et fiable ?
Pyrénées atlantique
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
c'est toujours simple et efficace ?
Pyrénées atlantique
je ne casse plus de ressort depuis que j'ai mis sur ma grille un tuyau pvc fendu en deux sur la largeur de la grille diamétre 100ou 125PatogaZ a écrit:perso j' ai un DPX expert teleflexibles , c' est un bonheur , nous ne faisons que du SAM et du SMG avec , mais c' est super , seul petite faiblesse , les agitateurs qui cassent , sinon déjà usé 3 jeux de pales
effet dome anti tassement
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
quand on veux faire une bordure, on roule au bord de la parcelle et ouvre qu'un coté ?
Pyrénées atlantique
possible oui, ou sinon à 12 m du bord si tu as le dispositif bordure sur le semoir
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
non
tu roules dans ton passage de tourniere ,tu baisses un peu ton semoir ou tu baisses ton regime du cardan
tu roules dans ton passage de tourniere ,tu baisses un peu ton semoir ou tu baisses ton regime du cardan
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
quand on veux faire une bordure, on roule au bord de la parcelle et ouvre qu'un coté ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ok !
et en dévers / pente, ça reste régulier la largeur d'épandage?
et en dévers / pente, ça reste régulier la largeur d'épandage?
Pyrénées atlantique
avant tout c'est la qualité de l'engrais et l'hygrométrie
56
Et la vitesse du vent...bzh centre a écrit:avant tout c'est la qualité de l'engrais et l'hygrométrie
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
OK donc il faut descendre à chaque fois toucher la languette ?bzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
Pyrénées atlantique
quels sont les points à vérifier quand on va voir un sulky?
Pyrénées atlantique
ouiMF_5455 a écrit:OK donc il faut descendre à chaque fois toucher la languette ?bzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
56
PatogaZ a écrit:perso j' ai un DPX expert teleflexibles , c' est un bonheur , nous ne faisons que du SAM et du SMG avec , mais c' est super , seul petite faiblesse , les agitateurs qui cassent , sinon déjà usé 3 jeux de pales
et ton chlorure tu l'épands avec quoi ?
Fabocacid- + membre techno +
56
pas de kcl chez patoFabocacid a écrit:PatogaZ a écrit:perso j' ai un DPX expert teleflexibles , c' est un bonheur , nous ne faisons que du SAM et du SMG avec , mais c' est super , seul petite faiblesse , les agitateurs qui cassent , sinon déjà usé 3 jeux de pales
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas tres efficace je trouvais . j en mettais un plein chemin avec ca .j espere que le bogballe sera mieux pour cabzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
L agitation:MF_5455 a écrit:quels sont les points à vérifier quand on va voir un sulky?
Les roulements et la piece en dessous qui amortit les chocs
Invité- Invité
j'ai jamais touché a cette languette,moi je me contente de baissé un peu le relevage et ca marcheMF_5455 a écrit:OK donc il faut descendre à chaque fois toucher la languette ?bzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
Flandres
nonord a écrit:pas de kcl chez patoFabocacid a écrit:PatogaZ a écrit:perso j' ai un DPX expert teleflexibles , c' est un bonheur , nous ne faisons que du SAM et du SMG avec , mais c' est super , seul petite faiblesse , les agitateurs qui cassent , sinon déjà usé 3 jeux de pales
C'était censé etre de l'humour ...
Fabocacid- + membre techno +
56
antoine 52 a écrit:L agitation:MF_5455 a écrit:quels sont les points à vérifier quand on va voir un sulky?
qui se trouve ou?
http://pdf.agriexpo.online/fr/pdf-en/sulky-burel-sas/dpx-primadpx-70-ans/170346-1163.html
pages 22?
Les 3 boitiers sont remploi d'huile ou graisse ?
Pyrénées atlantique
bzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
et si je roule le long de ma haie a droite du tracteur, et que je ferme mon disque droit, ça fait pas bien la bordure ?
Pyrénées atlantique
Page 23MF_5455 a écrit:antoine 52 a écrit:L agitation:MF_5455 a écrit:quels sont les points à vérifier quand on va voir un sulky?
qui se trouve ou?
http://pdf.agriexpo.online/fr/pdf-en/sulky-burel-sas/dpx-primadpx-70-ans/170346-1163.html
pages 22?
Les 3 boitiers sont remploi d'huile ou graisse ?
Numero 3 pour les roulements et numero 17
Les boitiers ca doit etre de la graisse il me semble jamais eu de soucis la dessus
Invité- Invité
huile et graisse si ça fuit ,1 fois l'an
56
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1566386142.htm/
ça a quel capacité ?
on peut fabriquer une rehausse ? mais le châssis supporte combien?
ça a quel capacité ?
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1566386142.htm/
ça a quel capacité ?
Pour la largeur d épandage , ok
Ce serait bien de se faire préciser le modèle.
Pour les 12/1500 l , ça charge maxi 1,8t (chassis) de mémoire .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
la il est en rehausse basse il existe une autre + haute et oui autour de 1800-2000 kg suivent les engrais
nord haute marne
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1561414755.htm/
c'est le même non? on doit y mettre tout juste 2 BB de engrais complet soit 1.2 t ?
c'est le même non? on doit y mettre tout juste 2 BB de engrais complet soit 1.2 t ?
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1561414755.htm/
j ai des collègues qui ont des semoirs similaire je trouve que dans les céréales la répartition n est pas tres homogène c est peut etre aussi une histoire de réglage ???
quand a la capacité avec des réhausses maison l on peut mettre 2 bb c est ce qu a fait un voisin
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
comme il sont dans les annonce on y met 2 BB?
Pyrénées atlantique
Si tu règles comme mon voisin…tervueren a écrit:pas tres efficace je trouvais . j en mettais un plein chemin avec ca .j espere que le bogballe sera mieux pour cabzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
Il a mis de l'engrais dans des piscines et jusque dans le lit de voisins en faisant une bordure de champs qui touche des propriétés avec son Bogball.
Il savait pas qu'on pouvait régler.
Avec le Sulky c'est pareil. C'est plus simple avec les modèles DPAE car on peut régler depuis la cabine.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
savez vous la différence entre un sulky prime et un sulky expert ?
Pyrénées atlantique
tuf 80 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1561414755.htm/
j ai des collègues qui ont des semoirs similaire je trouve que dans les céréales la répartition n est pas tres homogène c est peut etre aussi une histoire de réglage ???
quand a la capacité avec des réhausses maison l on peut mettre 2 bb c est ce qu a fait un voisin
Quand ces semoirs sont vendus neuf , un kit de répartition (bassine avec cloisement et eprouvette de mesure ) est fourni avec le positionnement à respecter selon la largeur d épandage .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
sans aucune certitude la largeur de la caisse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Exactement. Et c'est la base de réglage.rve a écrit:tuf 80 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1561414755.htm/
Quand ces semoirs sont vendus neuf , un kit de répartition (bassine avec cloisement et eprouvette de mesure ) est fourni avec le positionnement à respecter selon la largeur d épandage .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et le volumefusa 32 a écrit:sans aucune certitude la largeur de la caisse
en largeur d'épandage ca devait pas dépasser 24 m il me semble
nord haute marne
Il y a 3 façons différentes pour faire les bordures avec un sulky.tervueren a écrit:pas tres efficace je trouvais . j en mettais un plein chemin avec ca .j espere que le bogballe sera mieux pour cabzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
La languette réduit la quantité d engrais qui va loin mais ne sans réduire la largeur d epandage.
La modification du point de chute réduit la largeur d épandage. ( Systeme tribord ou modification manuel du réglage)
Et enfin le travail sur une demi largeur en passant a 3 mètres de la limite au delà de laquelle on ne souhaite aucun granulés.
Dans ce cas il faut ajouter un déflecteur sur l'arrière.
J utilise ce dispositif le long des cours de eau.
JJ- + membre techno +
barrois 52
C'est juste JJ, mais sur les plus récents, il y a la pale spéciale avec le tribord ou comme sur mon dernier, le déflecteur au milieu qui permet de faire une bordure depuis le bord sans aucun engrais qui part d'un côté.
Avec le tribord automatique et un peu de réglage ( modification du facteur L ), on arrive à faire une bordure correcte en 36 m en ayant 100% de l'engrais ( urée dans ce cas) au bord et presque rien à 2 m de plus.
Avec le tribord automatique et un peu de réglage ( modification du facteur L ), on arrive à faire une bordure correcte en 36 m en ayant 100% de l'engrais ( urée dans ce cas) au bord et presque rien à 2 m de plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
JJ a écrit:Il y a 3 façons différentes pour faire les bordures avec un sulky.tervueren a écrit:pas tres efficace je trouvais . j en mettais un plein chemin avec ca .j espere que le bogballe sera mieux pour cabzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
La languette réduit la quantité d engrais qui va loin mais ne sans réduire la largeur d epandage.
La modification du point de chute réduit la largeur d épandage. ( Systeme tribord ou modification manuel du réglage)
Et enfin le travail sur une demi largeur en passant a 3 mètres de la limite au delà de laquelle on ne souhaite aucun granulés.
donc dans le cas numéro 3 , je roule a 3 m de la clôture et je ferme le coté clôture et ça devrai le faire pour la bordure ?
Pyrénées atlantique
Comme chez amazone et certainement d'autres constructeursJJ a écrit:Il y a 3 façons différentes pour faire les bordures avec un sulky.tervueren a écrit:pas tres efficace je trouvais . j en mettais un plein chemin avec ca .j espere que le bogballe sera mieux pour cabzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
@MF 5455 :
si tu n'as pas un gros linéaire de bordure, tu ne te poses pas la question du système de bordure, tu ferme le côté extérieur et tu passe au bord de ta parcelle.
Si tu as la chance de trouver un semoir qui te conviens à ton prix et qu'en plus il a un système "bordure" c'est un plus, mais ne perds pas ton temps à chercher quel serait le meilleur, ils sont tous meilleurs !!!!
Quand je travaillais gamin à la ferme, on faisait le tour des champs un côté fermé, puis les disques spéciaux sont arrivés, puis les déflecteurs, puis les chutes décentrées, puis .... etc et aujourd'hui on fait toujours les mêmes rendements aux mêmes endroits avec les mêmes engrais, il y a seulement le prix du semoir qui a été multiplié par 4 ou 5
Invité- Invité
j ai pas de système de bordure sur mon kuhn,je mets en route à 13,50m du bord et en accélérant un peu moins et ca va quand meme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui je pensai faire en fermant un coté oui !!
maintenant ma question, est que j'aimerais trouver un sulky avec une bonne capacité de environ 2.5 BB d'urée..
soit je prend un prima mais je doit fabriqué une rehausse soit un expert avec rehausse deja..
maintenant ma question, est que j'aimerais trouver un sulky avec une bonne capacité de environ 2.5 BB d'urée..
soit je prend un prima mais je doit fabriqué une rehausse soit un expert avec rehausse deja..
Pyrénées atlantique
+1pathfinder a écrit:j ai pas de système de bordure sur mon kuhn,je mets en route à 13,50m du bord et en accélérant un peu moins et ca va quand meme !
c'est se triturer les méninges pour rien.....
nord haute marne
pour le volume les gammes ce croise un prima avec rehausse équivaut a un expert sans rehaussegrabouille a écrit:et le volumefusa 32 a écrit:sans aucune certitude la largeur de la caisse
en largeur d'épandage ca devait pas dépasser 24 m il me semble
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
rien à voir avec le n°MF_5455 a écrit:JJ a écrit:Il y a 3 façons différentes pour faire les bordures avec un sulky.tervueren a écrit:pas tres efficace je trouvais . j en mettais un plein chemin avec ca .j espere que le bogballe sera mieux pour cabzh centre a écrit:il y a une languette a baisser sur la goulotte et en avant ,modification du point de chute pour épandre moins largeMF_5455 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1542478220.htm/
donc dans le cas numéro 3 , je roule a 3 m de la clôture et je ferme le coté clôture et ça devrai le faire pour la bordure ?
Le réglage là avec les numéros tu les règle en fonction de la largeur désiré, 20-24... Une fois cela déterminé tu as un petit déflecteur si tu n'as pas la commande électrique qu'il faut descendre. ça prend très peu de temps mais et c’est très efficace, ça ne coute pas un bras et ça ne tombe jamais en panne! perso les pertes vers le talus sont minime et en plus tu roule dans tes jalons. Tu fais comme moi je ne descend qu'une parcelle sur deux Je fini le premier champs par le tour et je commence le suivant par le tour et ainsi de suite.
Il y a plus efficace sur le marché mais beaucoup plus cher. mais la régularité en plein est très bonnes s'il est bien réglé. Respect hauteur des plateaux, vitesse de rotation et l'inclinaison. Sans oublié la qualité de la granulation , mais cela est vrai pour toute les marques
Invité- Invité
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 9