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Evolution consommation tracteur dans le temps
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Evolution consommation tracteur dans le temps
Voila, depuis l'achat d'un JD 6630 je note les consommations de celui ci pour tous les travaux. Ni La structure d'exploitation, ni les méthodes culturales n'ont changé. Au bout de 6 ans d'utilisation, je remarque une augmentation de la consommation en GNR (même fournisseur depuis le départ) de 0.2 l/heure/an pour 350 heures travaillées.
La première année était à 9.8l/heure aujourd'hui 11.2l/h.
L'évolution de cette consommation en plus est vraiment linéaire et régulière chaque année . Si vous avez des débuts d'explication je suis preneur!
La première année était à 9.8l/heure aujourd'hui 11.2l/h.
L'évolution de cette consommation en plus est vraiment linéaire et régulière chaque année . Si vous avez des débuts d'explication je suis preneur!
22bretagne- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 63
bretagne
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
memes outils derriere? monte de pneus? passage au gps?
bikete- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 40
oise, prés de Beauvais
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Oui tout identique pas de gps
22bretagne- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 63
bretagne
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
L'état du filtre à air, les pneumatique usés donc plus de patinage
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
Messages : 1194
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
CooooX
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Le filtre à air est au programme du jour. Je vais demander au chef d'atelier ce qu'il en pense.
22bretagne- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 63
bretagne
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Tu n'es pas le seul qui le constate. Un voisin qui a plusieurs JD note que les séries 30 consomment plus que les 20 pour la même puissance et même conditions de travail.
Sylv57- + membre techno +
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moselle
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Max 76 a écrit:L'état du filtre à air, les pneumatique usés donc plus de patinage
+1 et en plus depuis trois ans les conditions de travail on changés extrêmement humide ou inverse
dadou86- + membre techno +
- Messages : 888
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 42
Région APOIL sud Vienne 86
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
vous ne mettez jamais en doute la qualité des carburants ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
usure des injecteurs, usure des pneumatiques
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
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Age : 41
Artesië
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Dans le gnr il ya une part de plus en plus importante de bio carburant, peut etre la raison.
valtra 14- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Sur les séries 30 turbo à géométrie variable, vanne EGR, etc, tous ces apareils vieillissent et consomment de plus en plus d'énergie (dépôts, colmatages, etc). Le GNR n'arrange pas la situation pcq il graisse moins.
Le Rebelle- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 60
beauce gâtinais
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
la dépollution consomme .....
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
+1 la depollution fait consommer
lauva- + membre techno +
- département : 72
Messages : 5453
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
pays de la loire /sarthe
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Sylv57 a écrit:Tu n'es pas le seul qui le constate. Un voisin qui a plusieurs JD note que les séries 30 consomment plus que les 20 pour la même puissance et même conditions de travail.
Oui, mais là c'est avec le même tracteur !
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
On mesure depuis 3-4 ans. On fait toujours entre 3 et 4L/hrs avec un tacot de 1996 dans la cour de ferme. Et cette année, j'ai fait le dernier plein du tracteur neuf qui fait 50ch de plus, 3.9L/hrs ! Dans la cour de ferme également, mais 2hrs de route avec la benne et beaucoup de chargement/terrassement. Affaire à suivre au prochain plein.bzh centre a écrit:vous ne mettez jamais en doute la qualité des carburants ???
Là, c'est étonnant que le même tracteur consomme plus
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
mon 716 consomme de plus en plus mais il prend des chevaux! ceci explique cela!
Mika104- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
la lune
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
a 2100heures les injecteurs ont depassé la moitié de leur durée de vie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
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Artesië
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
étant au 1er janvier il serait interessant de partir 1 an sur un GNR sans EMAG pour comparer !!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15550
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
bingo a écrit:étant au 1er janvier il serait interessant de partir 1 an sur un GNR sans EMAG pour comparer !!
c est l inverse qui va se faire !
ils augmentent le taux d emag
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Je viens de regarder pour la même période: la consommation de mon tracteur de 80CV(5500heures compteur,16 ans) est passée de 4.24l/h à 4.96l/h sur les 6 dernières années. La courbe de progression est linéaire également.
22bretagne- + membre techno +
- Messages : 1248
Date d'inscription : 25/08/2013
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bretagne
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Je suis passé du Gnr au fioul1er et là grosse baisse de la consommation de carburant.........!!!!
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Mika104 a écrit:mon 716 consomme de plus en plus mais il prend des chevaux! ceci explique cela!
Fait gaffe dans 2000 h ça sera un dragster
dadou86- + membre techno +
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Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 42
Région APOIL sud Vienne 86
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
cela ne veux rien dire vs consommations en litres , tout dépend de la densité du fuel et du gnr
tjrs faire le plein par températures froide la densitè doit être 854gr/litre à 20degrès Celsius
cela est flagrant sur les moteurs essence entre l'éthanol 85 , le E10 , et le super95
tjrs faire le plein par températures froide la densitè doit être 854gr/litre à 20degrès Celsius
cela est flagrant sur les moteurs essence entre l'éthanol 85 , le E10 , et le super95
Krokus- + membre techno +
- Messages : 1758
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 61
59
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Bon, mon mitsu L200 doit aussi avoir un pb de consommation.
2200 km en 3 jours , 5 pleins de 60 l environ.
Aller à vide avec le plateau, retour chargé d'une kv lb100 4 corps.
Il bouffe presque autant à vide que plein. Vitesse 110 - 130 aller, 110-120 retour.
2200 km en 3 jours , 5 pleins de 60 l environ.
Aller à vide avec le plateau, retour chargé d'une kv lb100 4 corps.
Il bouffe presque autant à vide que plein. Vitesse 110 - 130 aller, 110-120 retour.
BE68- + membre techno +
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Age : 51
68 Hardt Sud
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
moi pas d augmentation de la consommation je suis en gnr espace fuel anglais sans emag par contre avec la meme exploitation je fais de plus en plus d heure je pense que les compteurs tournent plus vite sur les nouveaux tracteurs je suis a 7litres de moyenne sur 1450 heures par an avec tracteur 140 100 100 chevaux 95 hectares 10000litres par an
jessie 50- + membre techno +
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sud manche
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
usure des injecteurs et encrassage de ceux ci: faire un nettoyage chez ton consc et tu verras nettement la difference.
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
rdb, est-ce qu'il y a des signes qui peuvent nous alerter pour revoir les injecteurs, mon 6530 arrive à 3800 hrs, est-ce qu'il y a des choses à voir particulièrement ?
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
La composition du carburant qu'on nous vend est top secret. Pour en faire l'analyse, les labos que j'avais trouver était ceux des pétroliers et chaque analyse coutaient un bras. On comprend pourquoi.
Or
1 °dans la tranche de distillation, on prend un peu ce qu'on veut.
2 ° personne ne sait trop combien ni quelle est la qualité du diester.
Or
1 °dans la tranche de distillation, on prend un peu ce qu'on veut.
2 ° personne ne sait trop combien ni quelle est la qualité du diester.
GL- + membre techno +
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Age : 110
Assis
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
roidelabiquette a écrit:tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.
Merci pour ta réponse RdB, il nettoie ça comment ?
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
jessie 50 a écrit:moi pas d augmentation de la consommation je suis en gnr espace fuel anglais sans emag par contre avec la meme exploitation je fais de plus en plus d heure je pense que les compteurs tournent plus vite sur les nouveaux tracteurs je suis a 7litres de moyenne sur 1450 heures par an avec tracteur 140 100 100 chevaux 95 hectares 10000litres par an
+1, fuel de qualité !!!
et oui il y a des différences de performances en fonction des différents fuels
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
un gars du village qui fait du tp avec un tracto pelle m'aussi dit qu'il avait observe une augmentation de la conso depuis qu'il était passe au gnr
benes- + membre techno +
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alsace bas-rhin
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
je vous trouve fort de savoir au dixieme pres votre conso sur un tracteur
Perso je ne suis pas capable de comparer d'une année à une autre
car les conditions dans lesquelles on va faire le meme boulot va trop changer, sans compter que le type de terre va changer pour un meme boulot entre une année X et Y car les champs seront différents !
Perso je ne suis pas capable de comparer d'une année à une autre
car les conditions dans lesquelles on va faire le meme boulot va trop changer, sans compter que le type de terre va changer pour un meme boulot entre une année X et Y car les champs seront différents !
Invité- Invité
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
avec un appareil qu'il branche dans le circuit mais est-il equipé de cela seulement?Bill 56 a écrit:roidelabiquette a écrit:tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.
Merci pour ta réponse RdB, il nettoie ça comment ?
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Tout à fait d'accord avec ça, selon que ce soit une année humide ou sèche, les conso sont très différentes.temeos a écrit:je vous trouve fort de savoir au dixieme pres votre conso sur un tracteur
Perso je ne suis pas capable de comparer d'une année à une autre
car les conditions dans lesquelles on va faire le meme boulot va trop changer, sans compter que le type de terre va changer pour un meme boulot entre une année X et Y car les champs seront différents !
Et si vous faites les mesures avec un volucompteur sur la pompe de la citerne, attention à l'étalonnage de l'appareil, je l'ai fait il y a quelque temps, et il y a des surprises.
Franki- interdit de cachot
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Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
dadou86 a écrit:Mika104 a écrit:mon 716 consomme de plus en plus mais il prend des chevaux! ceci explique cela!
Fait gaffe dans 2000 h ça sera un dragster
ca me va bien!
ca me posé question sur la fiabilité mais la concession ma rassuré, il y en a certain qui sont a 200ch et pas de soucis
Mika104- + Membre Accro +
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la lune
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
qu est que vous appelé les emag?
manu76- + membre techno +
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Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
manu76 a écrit:qu est que vous appelé les emag?
Ester Méthylique d'Acide Gras, ce que Avril Sofiprotéol appelle le diester.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
ok merci de ton info je ne me suis jamais vraiment penché sur le probleme, la seul chose que l on a pu observé c est que l on consomme plus depuis que l on est passé au GNR par rapport au fioul 1er apres y a t il une augmentation progresive depuis je suis incable de le dire car mes tracteurs ne fond jamais d une année sur l autre les meme travaux et peuvent faire plus ou moin de route alors difficile de comparé
manu76- + membre techno +
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seine maritime
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
GL a écrit:manu76 a écrit:qu est que vous appelé les emag?
Ester Méthylique d'Acide Gras, ce que Avril Sofiprotéol appelle le diester.
Ce produit a deux grandes origines, les huiles végétales (colza, tournesol, palme, soja surtout) ou les graisses animales.
Une molécule d'huile a une structure qui ressemble à un peigne. Trois acides gras sont retenus ensembles, un triglycéride. Avec du méthanol, on casse cette liaison pour obtenir un ester d'huile qui ressemble beaucoup au gasoil et de la glycérine.
GL- + membre techno +
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Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
manu76 a écrit:ok merci de ton info je ne me suis jamais vraiment penché sur le probleme, la seul chose que l on a pu observé c est que l on consomme plus depuis que l on est passé au GNR par rapport au fioul 1er apres y a t il une augmentation progresive depuis je suis incable de le dire car mes tracteurs ne fond jamais d une année sur l autre les meme travaux et peuvent faire plus ou moin de route alors difficile de comparé
J'ai beaucoup travailler ce dossier.
L'huile est une activité à l'échelle locale, artisanale.
Le Diester est une activité industrielle, celle des management qui se marient avec les pétroliers, qui vont livrer notre production à des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
De chez moi, on sent bien le matin, par vent d'Ouest, cette alliance contre nature, c'est l'usine Saipol de Nogent.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
roidelabiquette a écrit:avec un appareil qu'il branche dans le circuit mais est-il equipé de cela seulement?Bill 56 a écrit:roidelabiquette a écrit:tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.
Merci pour ta réponse RdB, il nettoie ça comment ?
Je poserais la question, merci pour les réponses RDB et bonne année à toi !
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
De mon coté, chez MF :
- mon 6480 a consommé 36 267 Litres, avec 3230 Heures au compteur, soit une consommation moyenne de 11,23 litres/heure, pour une puissance de 155 cv ;
- mon 7618 a consommé 11 973 Litres, en 1043 heures, soit une consommation moyenne de 11,48 L/H;
- pour mon 7718, on verra...
- mon 6480 a consommé 36 267 Litres, avec 3230 Heures au compteur, soit une consommation moyenne de 11,23 litres/heure, pour une puissance de 155 cv ;
- mon 7618 a consommé 11 973 Litres, en 1043 heures, soit une consommation moyenne de 11,48 L/H;
- pour mon 7718, on verra...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
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Aube
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
Chaource a écrit:De mon coté, chez MF :
- mon 6480 a consommé 36 267 Litres, avec 3230 Heures au compteur, soit une consommation moyenne de 11,23 litres/heure, pour une puissance de 155 cv ;
- mon 7618 a consommé 11 973 Litres, en 1043 heures, soit une consommation moyenne de 11,48 L/H;
- pour mon 7718, on verra...
On ne peut pas parler de consommation sans parler du régime moteur du tracteur.
GL- + membre techno +
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Assis
Fin du GNR 0
L'incorporation de biodiesel va être obligatoire, c'est la fin du GNR 0 en France.
Incorporation de 3,85% de biodiesel dans le gazole non routier
Le 17 décembre, l’Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi de finances rectificative pour 2015. Celui-ci comprend un amendement rendant obligatoire à compter du 1er janvier 2016 l’incorporation de 3,85 % de biodiesel dans le GNR. Ce taux devrait passer à 7,7% en 2017.
Par la voie de la FOP, les producteurs d’oléoprotéagineux estiment qu’il s’agit d’une mesure importante qui devrait permettre de consolider un de leur débouché essentiel alors que le contexte est particulièrement difficile : hausse des coûts de production, baisse du revenu, pression règlementaire, etc. La FOP ajoute qu’elle restera vigilante pour que le taux de 7,7% soit appliqué en 2017, conformément à ce qui a été annoncé au cours des débats parlementaires.
« Remplacer du carburant fossile par des énergies renouvelables est également une mesure de bon sens, qui rappelle à l’occasion de la COP21 que l’agriculture n’est pas un problème mais une solution » expliquent-ils dans un communiqué. « Nous nous réjouissons de cette mesure, a déclaré Gérard Tubéry, président de la FOP. Nous ne baisserons toutefois pas la garde devant le projet de reconversion du site de La Mède en bioraffinerie, auquel nous continuons de nous opposer. » .
Le groupe Total a en effet annoncé en avril dernier la reconversion de l’activité de raffinage de pétrole brut du site de La Mède (Bouches-du-Rhône) vers la production de biocarburant à base de coproduits et d’huiles végétales, dont une part importante serait issue d’huile de palme importée. D’après Esterifrance*, cette reconversion devrait conduire, dès 2017, à une augmentation de capacité du marché de 25 %.
Esterifrance salue par ailleurs l’adoption d’un autre amendement portant sur le renforcement de la traçabilité de certains résidus et déchets utilisés pour produire du biocarburant bénéficiant d'un double comptage fiscal pour le calcul de la TGAP : les esters méthyliques d'huile animale (EMHA C1-C2) et les esters méthyliques d'huiles usagées (EMHU) entre autres. « L’adoption de cet amendement devrait permettre de garantir la qualité, la nature ou la quantité de ces biocarburants » estiment-ils.
* Esterifrance est le syndicat des producteurs d’esters méthyliques d’huiles végétales, de graisses animales et d’huiles usagées. Il regroupe notamment les sociétés Centre Ouest Céréales, Ineos Champlor, Nord-Ester, Saipol (groupe Avril) et SARPI Biocarburant.
Incorporation de 3,85% de biodiesel dans le gazole non routier
Le 17 décembre, l’Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi de finances rectificative pour 2015. Celui-ci comprend un amendement rendant obligatoire à compter du 1er janvier 2016 l’incorporation de 3,85 % de biodiesel dans le GNR. Ce taux devrait passer à 7,7% en 2017.
Par la voie de la FOP, les producteurs d’oléoprotéagineux estiment qu’il s’agit d’une mesure importante qui devrait permettre de consolider un de leur débouché essentiel alors que le contexte est particulièrement difficile : hausse des coûts de production, baisse du revenu, pression règlementaire, etc. La FOP ajoute qu’elle restera vigilante pour que le taux de 7,7% soit appliqué en 2017, conformément à ce qui a été annoncé au cours des débats parlementaires.
« Remplacer du carburant fossile par des énergies renouvelables est également une mesure de bon sens, qui rappelle à l’occasion de la COP21 que l’agriculture n’est pas un problème mais une solution » expliquent-ils dans un communiqué. « Nous nous réjouissons de cette mesure, a déclaré Gérard Tubéry, président de la FOP. Nous ne baisserons toutefois pas la garde devant le projet de reconversion du site de La Mède en bioraffinerie, auquel nous continuons de nous opposer. » .
Le groupe Total a en effet annoncé en avril dernier la reconversion de l’activité de raffinage de pétrole brut du site de La Mède (Bouches-du-Rhône) vers la production de biocarburant à base de coproduits et d’huiles végétales, dont une part importante serait issue d’huile de palme importée. D’après Esterifrance*, cette reconversion devrait conduire, dès 2017, à une augmentation de capacité du marché de 25 %.
Esterifrance salue par ailleurs l’adoption d’un autre amendement portant sur le renforcement de la traçabilité de certains résidus et déchets utilisés pour produire du biocarburant bénéficiant d'un double comptage fiscal pour le calcul de la TGAP : les esters méthyliques d'huile animale (EMHA C1-C2) et les esters méthyliques d'huiles usagées (EMHU) entre autres. « L’adoption de cet amendement devrait permettre de garantir la qualité, la nature ou la quantité de ces biocarburants » estiment-ils.
* Esterifrance est le syndicat des producteurs d’esters méthyliques d’huiles végétales, de graisses animales et d’huiles usagées. Il regroupe notamment les sociétés Centre Ouest Céréales, Ineos Champlor, Nord-Ester, Saipol (groupe Avril) et SARPI Biocarburant.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
bonsoir a force de couper le gnr avec toutes les miseres du monde les tracteurs de200cv vont en etre rendus a tirer comme des 100cv!bientot on pourra aussi pisser dans les reservoirs d ad blue comme ça on participera nous aussi la sauvegarde de la planete!
valtra t4- + membre techno +
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limousin
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
valtra t4 a écrit:bonsoir a force de couper le gnr avec toutes les miseres du monde les tracteurs de200cv vont en etre rendus a tirer comme des 100cv!bientot on pourra aussi pisser dans les reservoirs d ad blue comme ça on participera nous aussi la sauvegarde de la planete!
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
dadou86- + membre techno +
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Région APOIL sud Vienne 86
Re: Evolution consommation tracteur dans le temps
valtra t4 a écrit:bonsoir a force de couper le gnr avec toutes les miseres du monde les tracteurs de200cv vont en etre rendus a tirer comme des 100cv!bientot on pourra aussi pisser dans les reservoirs d ad blue comme ça on participera nous aussi la sauvegarde de la planete!
Ce n'est pas toute la misère du monde.
C'est le responsable syndical agricole qui oblige les agriculteurs a acheter chez un pétrolier ce qui pousse dans leurs champs.
Tu as une production agricole, on t'oblige a faire tourner l'usine qui la transforme, a racheter ton produit transformé. On pensait que ce n'était pas possible, ils l'ont fait.
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