Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coccinelles
+7
paysannature
milhoc
vince21
moulinos
oli
dugers
Franki
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
coccinelles
salut salut
j'ai des coccinelles jaunes à pois noires.
c'est une mutation des rouges ou une autre espèce?
cordialement
polomi
j'ai des coccinelles jaunes à pois noires.
c'est une mutation des rouges ou une autre espèce?
cordialement
polomi
Invité- Invité
Re: coccinelles
icliclà
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ce sont cox CNH
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Y en a plein en ce moment, sur la moissonneuse en récolte de colza, dans le jardin du paternel .....
C'est pareil chez vous ?
Comment ça se fait qu'il y ait encore de la vie animale dans nos campagnes avec tous les insecticides qui sont balancés ?
C'est pareil chez vous ?
Comment ça se fait qu'il y ait encore de la vie animale dans nos campagnes avec tous les insecticides qui sont balancés ?
Dernière édition par Franki 41 le Jeu 30 Juin 2011, 22:57, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
l'an dernier ça grouillait de partout dans les bennes de colza(c'est plutot rassurant quant à nos pratiques intensives destructrices...)
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Y en a plein en ce moment, sur la moissonneuse en récolte de colza, dans le jardin du paternel .....
C'est pareil chez vous ?
il y en a plein dans les blés et les maïs !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui ça les aide à se reproduire!Franki 41 a écrit:Y en a plein en ce moment, sur la moissonneuse en récolte de colza, dans le jardin du paternel .....
C'est pareil chez vous ?
pareil pour moi plein de coccinelles dans mon jardin
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Y en a plein en ce moment, sur la moissonneuse en récolte de colza, dans le jardin du paternel .....
C'est pareil chez vous ?
application des produits quand les coccinelles ne sont pas presentent((matin
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Prise la semaine dernière dans les pois,
Toute jaune, elle évoluera sur le rouge et des points noirs...
Toute jaune, elle évoluera sur le rouge et des points noirs...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
J'ai laissé les coccinelles s'occuper des foyers de pucerons noirs dans les fèverolles.Franki 41 a écrit:Y en a plein en ce moment, sur la moissonneuse en récolte de colza, dans le jardin du paternel .....
C'est pareil chez vous ?
Elles ont littéralement pris le dessus et les foyers ne concernent jamais plus de dix pieds.
Invité- Invité
Malgré une moyenne de 8 larves de coccinelles par mètre carré, en 15 jours la population de pucerons est restée stable 20 colonies par m2... Dans les féveroles et les blés à côté aucun puceron, va comprendre Par contre beaucoup de punaises.
A tout hasard quelqu'un aurait-il déjà utilisé l'insecticide TEPPEKI? Quels sont vos avis?
Merci
A tout hasard quelqu'un aurait-il déjà utilisé l'insecticide TEPPEKI? Quels sont vos avis?
Merci
Ici, aussi. J'ai rarement vu autant de coccinelles dans les maïs semences. A se demander ce qu'elles mangent : très peu de colonies de pucerons.oli a écrit:il y en a plein dans les blés et les maïs !!!
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Les pucerons ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer. Mais il est important pour tous types d'insectes "nuisibles" de ne traiter qu'une fois le seuil de nuisibilité atteint et pas avant. Comme dit Patogaz, moins on met d'insecticide, mieux ça vaut.paysannature a écrit: 1 vous dècouvrez la Nature....
Généralement je pense qu'en fin de croissance, vers juin-juillet, il est moins nécessaire de traiter, les auxiliaires ayant eus le temps de se multiplier, si on n'a pas déversé des litrons d'insecticide prématurément, bien entendu.
Cependant je n'ai pas encore trouvé, par exemple, la parade pour les nuées de thrips dans le lin. Si vous avez la soluce je suis preneur.
Invité- Invité
de memeBéret vert a écrit:Les pucerons ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer. Mais il est important pour tous types d'insectes "nuisibles" de ne traiter qu'une fois le seuil de nuisibilité atteint et pas avant. Comme dit Patogaz, moins on met d'insecticide, mieux ça vaut.paysannature a écrit: 1 vous dècouvrez la Nature....
Généralement je pense qu'en fin de croissance, vers juin-juillet, il est moins nécessaire de traiter, les auxiliaires ayant eus le temps de se multiplier, si on n'a pas déversé des litrons d'insecticide prématurément, bien entendu.
Cependant je n'ai pas encore trouvé, par exemple, la parade pour les nuées de thrips dans le lin. Si vous avez la soluce je suis preneur.
thrips sur lins
bruches en feverolles
faut trouver un repulsif
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:de memeBéret vert a écrit:Les pucerons ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer. Mais il est important pour tous types d'insectes "nuisibles" de ne traiter qu'une fois le seuil de nuisibilité atteint et pas avant. Comme dit Patogaz, moins on met d'insecticide, mieux ça vaut.paysannature a écrit: 1 vous dècouvrez la Nature....
thrips sur lins
bruches en feverolles
faut trouver un repulsif
A priori, une nouvelle variété feverole en expé est résistante à la bruche...
Il faudrait faire un éssai de poudrage au soufre , il parait que c'est répulsif sur pas mal d'insecte , mais vu que c'est un produit qui se rince à la première goutte de pluie et qui n'est pas donné , en plus il faut le matériel . Peut ètre du mouillablemoulinos a écrit:de memeBéret vert a écrit:Les pucerons ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à gérer. Mais il est important pour tous types d'insectes "nuisibles" de ne traiter qu'une fois le seuil de nuisibilité atteint et pas avant. Comme dit Patogaz, moins on met d'insecticide, mieux ça vaut.paysannature a écrit: 1 vous dècouvrez la Nature....
thrips sur lins
bruches en feverolles
faut trouver un repulsif
Invité- Invité
paysannature a écrit:+1 vous dècouvrez la Nature....
C'est quoi la nature? Encore un truc où il y a plein de moustiques et d'orties ?? On en trouve où s'il te plait....
Invité- Invité
varieté resistance
c 'est un hybride?
pour le souffre
c 'est a essayer
les bruches ne sont là que par beau temps((temperature + de 20
c 'est un hybride?
pour le souffre
c 'est a essayer
les bruches ne sont là que par beau temps((temperature + de 20
flandres (pitgam)
fongi59 a écrit:paysannature a écrit:+1 vous dècouvrez la Nature....
C'est quoi la nature? Encore un truc où il y a plein de moustiques et d'orties ?? On en trouve où s'il te plait....
la Nature .......c'est tout autour de toi .....et c'est meme toi .......et c'est surtout le systeme qui utilise à chaque instant un tonnage incalculable de produits chimiques pour fonctionner .....
1ère coccinelle de l'année :
zarouf- + membre techno +
Yonne
Moi j ai eu droit a ca dans les feverolss il y a deux semaines :
guêpe bouclier
guêpe bouclier
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Ah oui,ça va loin,c'est technique !!olivier 77 a écrit:Moi j ai eu droit a ca dans les feverolss il y a deux semaines :
guêpe bouclier
zarouf- + membre techno +
Yonne
olivier 77 a écrit:Moi j ai eu droit a ca dans les feverolss il y a deux semaines :
guêpe bouclier
Super rare de tomber là-dessus ! Chanceux !
Des coccinelles ça fait déjà quelques temps qu'on en voit dans les bordures des champs et des maisons, il doit y avoir ce qu'il faut à manger...
Sunflower- + Membre +
- département : 56
Morbihan
Ici au Québec et en Ontario, nous sommes envahis par des colonies de coccinelles asiatiques. Il y a en a des milliers dans les maisons et pas moyen de s'en débarrasser. Elles passent donc l'hiver au chaud dans les maisons, fait trop frette dehors
JavierBZH29- + Membre +
- département : 29
Centre bzh
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1