Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Huile pour boite de vitesse de bagnoles
+5
jeff 0000
basto
porsche 133
bidou02
Titi
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Huile pour boite de vitesse de bagnoles
Ma femme a une 306 1.9 D pour aller au boulot. Les vitesses passaient pas bien. J'ai vidangé pour améliorer et c'est plutôt pire, j'ai mis de la tranself 80/90 que j'avais. Quoi mettre d'autre comme huile pour que ça passe bien?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Huile pour boite de vitesse de bagnoles
L'embrayage est bon la titine n'a que 100.000 km. C'est l'ancienne voiture de beau papa(,plutôt brusque avec le levier) l'huile avait aspect très liquide en la vidangeant. J'avais presque envie de mettre de THFI que j'ai pour la transmission de mes tracteur.
Basto il en dit quoi ?
Basto il en dit quoi ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1 comme david24 regarde la http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?sector=9&category=6&subset=238&modelyear=&vehicle=6809&site=41®ion=59&language=7&brand=45
Invité- Invité
tiens j'ai le meme soucis justement depuis que mon copain m'a refait l'embrayage... huile trop visqueuse ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'avais mis de la 80w 90 dans le c15, cà ne va pas pour les vitesses, mettre de la 75w 80 de marque
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Titi a écrit:Ma femme a une 306 1.9 D pour aller au boulot. Les vitesses passaient pas bien. J'ai vidangé pour améliorer et c'est plutôt pire, j'ai mis de la tranself 80/90 que j'avais. Quoi mettre d'autre comme huile pour que ça passe bien?
il faut une huile fluide la boite de ma golf a le frein de synchro de la 2° qui est fatigué , je tourne avec de l' ATF et ça aide !! par contre comme dit plus haut voir si l'embrayage n'est pas dans le sac
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ma super5 tournait a la 80/90 . a froid çà n'allait pas bien , mais bien chaud , un regal
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
C'est vrais qu’après une vingtaine de km c'est mieux, le syncro de 2ème doit être aussi fatigué.
L'huile ATF,comme c'est une base synthétique, pas de souci de réaction chimique avec le peu qui reste de minéral de celle qu'on enlève?
Merci de vos conseils les gars
L'huile ATF,comme c'est une base synthétique, pas de souci de réaction chimique avec le peu qui reste de minéral de celle qu'on enlève?
Merci de vos conseils les gars
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
c'est quoi l'huile ATF?basto a écrit:Titi a écrit:Ma femme a une 306 1.9 D pour aller au boulot. Les vitesses passaient pas bien. J'ai vidangé pour améliorer et c'est plutôt pire, j'ai mis de la tranself 80/90 que j'avais. Quoi mettre d'autre comme huile pour que ça passe bien?
il faut une huile fluide la boite de ma golf a le frein de synchro de la 2° qui est fatigué , je tourne avec de l' ATF et ça aide !! par contre comme dit plus haut voir si l'embrayage n'est pas dans le sac
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
http://www.rueducommerce.fr/index/huile%20atf%204
apparemment c'est chez Agram que le prix semble le plus intéressant
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=39981#.UWQXt5gT5sg
apparemment c'est chez Agram que le prix semble le plus intéressant
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=39981#.UWQXt5gT5sg
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
TRX 75x80 de chez ELF préconisée par Renault fùt une époque ,
Papy 26- + membre techno +
26120
il y aurait pas de point de grippage sur la commande du levier?
bielle un peu grippé ou du jeu?
bielle un peu grippé ou du jeu?
nico58- + membre techno +
nievre
La timonerie n'a pas de problème, puisque ça passe bien à chaud, les rotules on eu un coup de WD40
Pour la TRX d'elf , j'avais essayé sur mon R18 turbo dans le année 90, je n’avais pas trouvé une réelle amélioration.
Pour la TRX d'elf , j'avais essayé sur mon R18 turbo dans le année 90, je n’avais pas trouvé une réelle amélioration.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour les puristes , explication de l' utilisation du MO S2 sur le lien suivant : http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p2.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme