Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui connaît les Saisies (Station de sport d'hiver) ?
+3
elie
OLIVBIO77
bzh centre
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui connaît les Saisies (Station de sport d'hiver) ?
On nous dit beaucoup de choses sur les Saisies en Savoie.
Qui connaît ?
Le bourg ? et Bisanne 1500 ?
Votre avis ?
Qui connaît ?
Le bourg ? et Bisanne 1500 ?
Votre avis ?
Invité- Invité
Re: Qui connaît les Saisies (Station de sport d'hiver) ?
Très bien pourquoi? que veux tu savoir?
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
On nous conseille d'aller là bas pour les prochaînes vacances d'Hiver.
Certains nous disent Les Saisies "centre" d'autres nous parle de Bisanne 1500.... On cherche à se faire une opinion
Tu y es allé ?
Certains nous disent Les Saisies "centre" d'autres nous parle de Bisanne 1500.... On cherche à se faire une opinion
Tu y es allé ?
Invité- Invité
reste chez toi ,tu auras de la neige a domicile
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tout dépend a quelle époque tu veut y aller. Les saisies centre c'est vivant tu as superette syndicat d'initiative , une floppée de restos et la neige longtemps même en fin de saison.
centre brie
les saisies c'est le temple du ski de fond : située sur un plateau, cette station offre un domaine de ski de fond franchement impressionnant et varié
pour le ski de piste, le tableau est moins flatteur pour pas dire très moyen ...
sinon en reprenant la voiture, il y a l'espace diamant pas très loin et là, çà devient bien plus sympa pour les pistards
pour le ski de piste, le tableau est moins flatteur pour pas dire très moyen ...
sinon en reprenant la voiture, il y a l'espace diamant pas très loin et là, çà devient bien plus sympa pour les pistards
Invité- Invité
Et Bisanne 1500 tu connais ? C'est presque moins cher au m²...
J'ai lu Jack que les Saisies étaient dans l'espace Diamant
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Et Bisanne 1500 tu connais ? C'est presque moins cher au m²...
oui mais tu es à l'extrémité du domaine, donc pour accéder au restant de l'espace diamant tu as un peu à faire : des saisies à praz sur arly il y a un bout ...
Invité- Invité
Normal que ce soit moins chère c'est à l'extrémité du domaine donc sans intérêt les saisies surement mieux et plus animé il y a aussi notre dame de belcombe qui est très sympa quand il y a de la neige mais toujours pareil il faut savoir les priorités donc un endroit peut être bien pour certain et a chi.. pour d'autre.dame-rdomroy a écrit:Et Bisanne 1500 tu connais ? C'est presque moins cher au m²...
oups j'ai été doublé!
Invité- Invité
Moins cher au m2 parceque tu veux acheter ? C'est certain que c'est moins cher tout comme notre dame ou crest volant ou hauteluce , mais il n'y a pas de secret le prix est bien fonction des services (et la neige ) que tu peux y trouver. Les saisies c'était une petite station familiale il y a 15 ans , mais avec les JO et Piccard qui tire vers le haut c'est devenu un peu prout-prout.
centre brie
j'y ai passé un jour de l'an il y a quelques années, c'est un peu mou du genou au niveau de l'ambiance avec une population assez âgée, pour le fond c'est pas mal, pour les pistes c'est pas terrible pour le surf je me rappelle de pistes un peu chiantes car elles remontaient, et sans bâtons t'es comme un con !
Invité- Invité
OLIVBIO77 a écrit:Moins cher au m2 parceque tu veux acheter ? C'est certain que c'est moins cher tout comme notre dame ou crest volant ou hauteluce , mais il n'y a pas de secret le prix est bien fonction des services (et la neige ) que tu peux y trouver. Les saisies c'était une petite station familiale il y a 15 ans , mais avec les JO et Piccard qui tire vers le haut c'est devenu un peu prout-prout.
Quand tu regarde sur le net les prix des locations, tu as souvent plus grand pour le même prix... d'où notre interrogation
Je cherche à comprendre s'il y a vraiment une raison... ou une arnaque
Invité- Invité
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
achete surtout pas un appart a la montagne, c'est pas rentable dutout.
J'en ai un de 24 m2 à l'alpe d'huez et en retirant toute les charges :
Charge copropriété 580 €
Taxe d'habitation 650 €
Taxe fonciere 720 €
Assurance 80 €
eau 160 €
electricité 350 €
taxe de sejour 100 €
et benh il te reste plus grand chose, ca va que j'ai reussi a louer 8 semaine cette hiver
sinon tu est dans le rouge!
J'en ai un de 24 m2 à l'alpe d'huez et en retirant toute les charges :
Charge copropriété 580 €
Taxe d'habitation 650 €
Taxe fonciere 720 €
Assurance 80 €
eau 160 €
electricité 350 €
taxe de sejour 100 €
et benh il te reste plus grand chose, ca va que j'ai reussi a louer 8 semaine cette hiver
sinon tu est dans le rouge!
Invité- Invité
Tout a fait c'est pour ça qu' on a revendu au saisies!!!!
centre brie
mais si tu prendre une semaine de location pas chère, il faut prendre dans le mois de janvier (hors période scolaire)
Invité- Invité
Le bisanne 1500 c'est un hammeau de chalets nouvellement construit au piste d'une piste.
Tu prends un télésiège et tu te retrouves sur le domaine des saisies. En fait c'est juste de l'autre coté de la montagne.
Mais c'est sur que le soir çà doit etre limite trop tranquille.
Tu prends un télésiège et tu te retrouves sur le domaine des saisies. En fait c'est juste de l'autre coté de la montagne.
este- + membre techno +
Marne
Entre les gamins (6 et 8 ans) et moi .... on ne peut partir que pendant les vacances scolaires... j'me vois mal dire à mon patron "je pers en janvier.... car je travaille dans un établissement scolairebudweiser77 a écrit:mais si tu prendre une semaine de location pas chère, il faut prendre dans le mois de janvier (hors période scolaire)
Invité- Invité
C'est un peu ce que je crains.... et les années très ensoleillées, on m'a laissé entendre que je risquais de ne pas voir trop de vraie neige (juste celle des canons...) C'est pour cela que je me permets de vous poser la question ... au cas où vous ayez déjà testéeste a écrit:Le bisanne 1500 c'est un hammeau de chalets nouvellement construit au piste d'une piste.
Invité- Invité
Si ce n'est pas indiscret, tu étais vers où aux Saisies ? En centre ville ?OLIVBIO77 a écrit:Tout a fait c'est pour ça qu' on a revendu au saisies!!!!
Invité- Invité
Mieux : au cristal des neiges.
centre brie
ok, merci "je vois" je crois .... (je vois à distance et grâce à un plan quand même)
Cristal et cristal des neiges, c'est pareil je pense (?)
Cristal et cristal des neiges, c'est pareil je pense (?)
Invité- Invité
sans vouloir faire de chauvinisme, regarde pultôt dans le 38 et le 05 normalement beaucoup moins cher au niveau des forfaits. je te dirais bien qu'il y a ma station mais je pense que c'est un peu petit par rapport à ce que tu recherches, au cas où : http://www.alpedugrandserre.info/
Invité- Invité
Non c'est pas pareil, tu as cristal1, cristal 2...... ou tu dois pousser sur les battons pour rejoindre les télésièges et cristal des neiges qui est juste au pied de l'ecole de ski "glisse passion" ...départ et arrivé au local a ski (sous sol) ski au pied.
centre brie
@ Baba : Rdom veut éviter Lyon ... et pour ta station, pas le choix (ou presque) --> Lyon et ses bouchons
@ Cerisalo : ce n'est même pas pour moi, mais les gamins et Rdom ... Et pis moi je sais descendre la piste d'apprentissage quand on me tient le bras . D'ici 10 ans d'entraînement je serais peut-être la descendre toute seule et tout schussssssss cette famuese piste d'apprentissage avec une corde pour remplacer les remontées mécaniques ....
@ Cerisalo : ce n'est même pas pour moi, mais les gamins et Rdom ... Et pis moi je sais descendre la piste d'apprentissage quand on me tient le bras . D'ici 10 ans d'entraînement je serais peut-être la descendre toute seule et tout schussssssss cette famuese piste d'apprentissage avec une corde pour remplacer les remontées mécaniques ....
Dernière édition par dame-rdomroy le Mer 10 Avr 2013, 13:54, édité 1 fois (Raison : moins r plus S)
Invité- Invité
Bonjour Dame-rdomroy, nous avons en famille un appart aux Saisies depuis plus de 20 ans, il se situe au Village, au pied des pistes. Nous avons vu grandir la Station et nous l'apprécions toujours autant, et nos enfants aussi. Pour 1 à 2 semaines de vacances par an cela nous convient très bien, au niveau pistes avec l'espace Diamant il y en a pour tout les gouts. Beaucoup de 59 et 62 s'y rendent.
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
Merci linlin62 de ton avis. La légende de la station familiale est donc vraie... La maîtresse à ma fille me disait qu'il y avait aussi pas mal de personnes de la région centre (comme nous) car justement on évite Lyon et Grenoble.
Invité- Invité
quand tu es proprio tu peux décaler tes heures de circulation !
Invité- Invité
Quelque part oui .... tu n'as pas tord, mais il faut être proprio...baba a écrit:quand tu es proprio tu peux décaler tes heures de circulation !
Invité- Invité
Bon courage car chez moi, c'est une phobie ... même du plat je le vois pentu et je je ne respire plus et ça devient vite catastrophique. Il te faudrait une patience extraordinaire... mais c'est possible, j'ai rencontré un moniteur comme cela... Après 6h il n'a toujours pas réussi à me faire descendre une piste verte... il a compris qu'il me faudrait 10 ans pour y arrivercerisalo a écrit:dame-rdomroy a écrit:(...)
@ Cerisalo : ce n'est même pas pour moi, mais les gamins et Rdom ... Et pis moi je sais descendre la piste d'apprentissage quand on me tient le bras . D'ici 10 ans d'entraînement je serais peut-être la descendre toute seule et tout schussssssss (...)
On y va ensemble et on échange les rôles : toi, l'élève ; moi, la prof ?
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Bon courage car chez moi, c'est une phobie ... même du plat je le vois pentu et je je ne respire plus et ça devient vite catastrophique. Il te faudrait une patience extraordinaire... mais c'est possible, j'ai rencontré un moniteur comme cela... Après 6h il n'a toujours pas réussi à me faire descendre une piste verte... il a compris qu'il me faudrait 10 ans pour y arrivercerisalo a écrit:dame-rdomroy a écrit:(...)
@ Cerisalo : ce n'est même pas pour moi, mais les gamins et Rdom ... Et pis moi je sais descendre la piste d'apprentissage quand on me tient le bras . D'ici 10 ans d'entraînement je serais peut-être la descendre toute seule et tout schussssssss (...)
met un bandeau sur tes yeux pour trouver ton équilibre
Invité- Invité
ou mets toi à la luge !marmotte a écrit:dame-rdomroy a écrit:Bon courage car chez moi, c'est une phobie ... même du plat je le vois pentu et je je ne respire plus et ça devient vite catastrophique. Il te faudrait une patience extraordinaire... mais c'est possible, j'ai rencontré un moniteur comme cela... Après 6h il n'a toujours pas réussi à me faire descendre une piste verte... il a compris qu'il me faudrait 10 ans pour y arrivercerisalo a écrit:dame-rdomroy a écrit:(...)
Invité- Invité
baba a écrit:ou mets toi à la luge !marmotte a écrit:dame-rdomroy a écrit:Bon courage car chez moi, c'est une phobie ... même du plat je le vois pentu et je je ne respire plus et ça devient vite catastrophique. Il te faudrait une patience extraordinaire... mais c'est possible, j'ai rencontré un moniteur comme cela... Après 6h il n'a toujours pas réussi à me faire descendre une piste verte... il a compris qu'il me faudrait 10 ans pour y arrivercerisalo a écrit:dame-rdomroy a écrit:(...)
ou mets toi au ski .... nautique !!!
en général sur un plan d'eau, il y a rarement beaucoup de pente
Invité- Invité
jack77 a écrit:baba a écrit:ou mets toi à la luge !marmotte a écrit:dame-rdomroy a écrit:Bon courage car chez moi, c'est une phobie ... même du plat je le vois pentu et je je ne respire plus et ça devient vite catastrophique. Il te faudrait une patience extraordinaire... mais c'est possible, j'ai rencontré un moniteur comme cela... Après 6h il n'a toujours pas réussi à me faire descendre une piste verte... il a compris qu'il me faudrait 10 ans pour y arrivercerisalo a écrit:dame-rdomroy a écrit:(...)
ou mets toi au ski .... nautique !!!
en général sur un plan d'eau, il y a rarement beaucoup de pente
arrete elle va te trouvée de la pente ....
mais sur elle ne boira pas toute l eau !!!!
Invité- Invité
Vous êtes super marrant
Ben non je ne peux pas mettre de bandeau ça va me faire flipper.
Pour la luge, c'est la même chose que le ski ... comme j'ai dit au moniteur qui a essayé de me supporter ... mon problème avec la neige c'est que ça glisse. Le problème en montagne c'est qu'il y a plein de pente .... Neige et pente j'ai du mal.
Pour le ski nautique : je ne sais pas nager ... c'est comme le ski, j'ai du mal à trouver un prof qui puisse apprendre à une handicapée (que je suis !!!) Et j'en ai usé depuis 15 ans des maîtres nageur
Le sport ne m'aime pas .... Néanmoins, je ne suis pas le centre du monde et je cherche la bonne solution, la bonne station pour ceux que j'aime et qui comptent pour moi
Nous en étions donc aux saisies ....... Avis très partagés.
Pour la luge, c'est la même chose que le ski ... comme j'ai dit au moniteur qui a essayé de me supporter ... mon problème avec la neige c'est que ça glisse. Le problème en montagne c'est qu'il y a plein de pente .... Neige et pente j'ai du mal.
Pour le ski nautique : je ne sais pas nager ... c'est comme le ski, j'ai du mal à trouver un prof qui puisse apprendre à une handicapée (que je suis !!!) Et j'en ai usé depuis 15 ans des maîtres nageur
Le sport ne m'aime pas .... Néanmoins, je ne suis pas le centre du monde et je cherche la bonne solution, la bonne station pour ceux que j'aime et qui comptent pour moi
Invité- Invité
@ dom: euh !!! tu devrais lui faire faire de la belote comme sport à ta femme
Invité- Invité
Je préfère le rami à la belotte....
Invité- Invité
fais gaffe tout de même ...
... c'est violent le rami
Invité- Invité
Les cartes glissent, mais moi je suis bien assise sur la chaisejack77 a écrit:fais gaffe tout de même ...
Sinon j'adore les sensations mais que dans les fêtes foraines
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Vous êtes super marrant
Il te reste le handi ski que pratique certaine station ;
Mais j'ai bien compris que le ski c'est pas pour toi de toute façon au bout d'une semaine on sait si ça plait ou pas mais il y a autre chose.
Bain de soleil (et pas besoin de savoir nager) sur une chaise longue avec un bon bouquin .
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Les cartes glissent, mais moi je suis bien assise sur la chaisejack77 a écrit:fais gaffe tout de même ...
Sinon j'adore les sensations mais que dans les fêtes foraines
essaies les télécabines qui déraillent : çà a été l'attraction de l'hiver dans les stations ...
frisson assuré et descente...
... en rappel
Invité- Invité
elle ne sait pas lire,elle est encore a l école.
Dernière édition par rdomroy le Ven 12 Avr 2013, 06:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Les 15 dernières minutes, j'ai dit au moniteur "c'est tout compte fait sympa votre truc"... si si je crois que j'ai fini par aimé au bout de 5h45 de cours particuliers ....
Oui, j'ai demandé du handi ski .... (réellement ! lol)
Ben oui, je suis toujours à l'école j'essaie encore de passer à la fois mon CFG et mon CAP.... et depuis 1ans que j'y suis (dans ce bahut) je n'ai toujours rien réussi à décrocher
Oui, j'ai demandé du handi ski .... (réellement ! lol)
Ben oui, je suis toujours à l'école j'essaie encore de passer à la fois mon CFG et mon CAP.... et depuis 1ans que j'y suis (dans ce bahut) je n'ai toujours rien réussi à décrocher
Invité- Invité
tu as ça à faire au plat, c'est un de mes clients de foin :
Invité- Invité
c'est sympa mais c'est surtout prisé par les amoureux des chevaux ...
car pour les amateurs de glisse et de sensations de vitesse : bof ...
car pour les amateurs de glisse et de sensations de vitesse : bof ...
Invité- Invité
désolé de revenir sur le sujet, je posséde un pied a terre a bisanne depuis 3 ans, pourtant je n'etais pas fan de la station de ski. mais j'y ai trouvé une qualité d'appartement que je n'ai pas trouvé ailleurs. c'est vrai c'est une station plutot familiale et ideale pour les debutant alors pour ma part je suis passe de 2 planche a 1 !!!!!
Invité- Invité
Et Bisanne; ça ne fait pas trop long de la station ?xavier a écrit:désolé de revenir sur le sujet, je posséde un pied a terre a bisanne depuis 3 ans, pourtant je n'etais pas fan de la station de ski. mais j'y ai trouvé une qualité d'appartement que je n'ai pas trouvé ailleurs. c'est vrai c'est une station plutot familiale et ideale pour les debutant alors pour ma part je suis passe de 2 planche a 1 !!!!!
Invité- Invité
depechez vous la saison se termine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 1 sur 2 • 1, 2