Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170187 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Phytosanitaire 800 tonnes « non conformes » sont saisies en Belgique
+12
Rom89
bob89
vtr86
basto
vincent 50
bidou02
erwin
grabouille
GRUMPY
Gtama
Bio37
sevi
16 participants
Phytosanitaire 800 tonnes « non conformes » sont saisies en Belgique
Importées de Chine et d’Inde, 800 tonnes de produits phyosanitaires étaient destinés aux producteurs européens de fruits et légumes avant d’être saisies en Belgique.
Près de 800 tonnes de pesticides « non conformes » importés de Chine et destinés aux producteurs européens de fruits et légumes ont été saisies en Belgique dans le cadre d’une enquête conjointe de la justice et de l’administration belge.
« Il s’agit notamment d’un herbicide à base de bentazone, utilisé pour cultiver entre autres oignons, haricots et échalotes, et d’un fongicide dont la substance active est le captan, employé dans la culture des pommiers et poiriers », a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’Agence belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), Stéphanie Maquoi. « Ces pesticides, “ non conformes ou suspects”, étaient importés de Chine et d’Inde via le port d’Anvers », selon un communiqué l’Afsca.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Phytosanitaire 800 tonnes « non conformes » sont saisies en Belgique
Ya du règlement de compte dans l'air. 800 T = combien d'ha, j'aimai bien utiliser le basagran en SBV avec ses copines que j'ai oublié les 3 .... ?
Le métier d'avenir est affuteur de binette et de connerie gérée par GPS RTK ! 100% propre désinfecter et 100% efficace. Là certaine ville y vont plein pôt! 1 euros du m2 faut recycler vos pluvé! Plus de lmr en période de guerre yahoo pleine dose! Les désinfectants à l'eau pas "bénite" sont devenu de l'eau bénite !
Bisous à tous.
Le métier d'avenir est affuteur de binette et de connerie gérée par GPS RTK ! 100% propre désinfecter et 100% efficace. Là certaine ville y vont plein pôt! 1 euros du m2 faut recycler vos pluvé! Plus de lmr en période de guerre yahoo pleine dose! Les désinfectants à l'eau pas "bénite" sont devenu de l'eau bénite !
Bisous à tous.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Une societé de Belgique est soupçonnée de ces importations « non conformes ». Après le blocage complet de ses produits, elle ne sera autorisée à les remettre sur le marché que sous certaines conditions (analyses, certificats de conformité etc.).
sevi- + membre techno +
basse normandie
Et bien tu vois, t'as bien fait de passer au bio , car s'il est des produits où la SBV est plutôt à éviter ce sont bien les produits de contact tels que Basagran .Bio37 a écrit:Ya du règlement de compte dans l'air. 800 T = combien d'ha, j'aimai bien utiliser le basagran en SBV avec ses copines que j'ai oublié les 3 .... ?
Bisous à tous.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Humm tu es sympas toi ? Le sbv fin de nuit matin tu as l'eau de rosé. Que tu mettes 40l ha ou 500 l ha tu vois ou la différence? Sortie d'une pluie idem ! Tu fais pas du sbv à midi ! En SBV tu termines ta journée quand les autres prennent le café! En SBV tu pousses tous les additifs qui coute rien vue la quantité d'eau.Gtama a écrit:Et bien tu vois, t'as bien fait de passer au bio , car s'il est des produits où la SBV est plutôt à éviter ce sont bien les produits de contact tels que Basagran .Bio37 a écrit:Ya du règlement de compte dans l'air. 800 T = combien d'ha, j'aimai bien utiliser le basagran en SBV avec ses copines que j'ai oublié les 3 .... ?
Bisous à tous.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:
Humm tu es sympas toi ? Le sbv fin de nuit matin tu as l'eau de rosé. Que tu mettes 40l ha ou 500 l ha tu vois ou la différence? Sortie d'une pluie idem ! Tu fais pas du sbv à midi ! En SBV tu termines ta journée quand les autres prennent le café! En SBV tu pousses tous les additifs qui coute rien vue la quantité d'eau.
Je confirme comme @Gtama, tu as bien fait de passer au bio.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
@Gtama et @ GRUMPY, je vous confirme ! J'affirme qu'ici les parcelles propres sont chez des SBV + SD + des grandes diversité de culture avec des IFT bas.
Depuis 2015, on voit des associations de cultures non désiré. Et ces paysans traitent pas à 40 l plutôt à 200/300L.
En SD il faut 130/140 cv pour tirer le semoir sd de 6M. Les autres ont besoin 2 tracteurs de 200cv pour la charrue et 200cv pour le combiné 4m hr semoir. Total 3 chauffeurs contre 1 et 150 l de gnr d'un coté et 900l de l'autre par jour de semis pour 30 ha !
Depuis 2015, on voit des associations de cultures non désiré. Et ces paysans traitent pas à 40 l plutôt à 200/300L.
En SD il faut 130/140 cv pour tirer le semoir sd de 6M. Les autres ont besoin 2 tracteurs de 200cv pour la charrue et 200cv pour le combiné 4m hr semoir. Total 3 chauffeurs contre 1 et 150 l de gnr d'un coté et 900l de l'autre par jour de semis pour 30 ha !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
+1 ....GRUMPY a écrit:Bio37 a écrit:
Humm tu es sympas toi ? Le sbv fin de nuit matin tu as l'eau de rosé. Que tu mettes 40l ha ou 500 l ha tu vois ou la différence? Sortie d'une pluie idem ! Tu fais pas du sbv à midi ! En SBV tu termines ta journée quand les autres prennent le café! En SBV tu pousses tous les additifs qui coute rien vue la quantité d'eau.
Je confirme comme @Gtama, tu as bien fait de passer au bio.
les racinaires sont les seuls produits qu'on utilise de maniere classique sans les travailler
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bio37 a écrit:@Gtama et @ GRUMPY, je vous confirme ! J'affirme qu'ici les parcelles propres sont chez des SBV + SD + des grandes diversité de culture avec des IFT bas.
130 ch sur un semoir Sd de 6m ? J'aimerais voir ça
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
si a plat et certains modele ca passe
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Et alors ?Bio37 a écrit:@Gtama et @ GRUMPY, je vous confirme ! J'affirme qu'ici les parcelles propres sont chez des SBV + SD + des grandes diversité de culture avec des IFT bas.
On s'en tappe c'est la marge finale qui compte
Cet automne si tu sortais pas la charrue tu semais soit un ble qui crevait dans la merde soit une culture de printemps qui ne serait pas encore levee a ce jour.... alors qui a raison qui a tort ?.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
@ Bidou,
Pourquoi tu as sorti ta charrue à l'automne? ton semi était trop tardif? derrière un maïs grain trop tardif lui aussi? Ou des betteraves sucrières qui détruisent ta structure? Lucien Séguy doit bien rigoler là ou il est!
Pourquoi tu as sorti ta charrue à l'automne? ton semi était trop tardif? derrière un maïs grain trop tardif lui aussi? Ou des betteraves sucrières qui détruisent ta structure? Lucien Séguy doit bien rigoler là ou il est!
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
1 semoir de sd de 6m avec 140cv putain ça fait que descendre chez lui
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Effectivement il me fallait 150cvpour tirer mon 6m...basto a écrit:1 semoir de sd de 6m avec 140cv putain ça fait que descendre chez lui
Dans des parcelles où je dois mettre ma CR en première car en deux elle ne monte pas...
Bref... ne pas rester trop fermé sur les choses n'est pas mal aussi.
vtr86- + membre techno +
vienne
https://www.youtube.com/watch?v=YNuqxff08fE Un voisin le promene avec un JD 6910 ou 6920vtr86 a écrit:Effectivement il me fallait 150cvpour tirer mon 6m...basto a écrit:1 semoir de sd de 6m avec 140cv putain ça fait que descendre chez lui
Dans des parcelles où je dois mettre ma CR en première car en deux elle ne monte pas...
Bref... ne pas rester trop fermé sur les choses n'est pas mal aussi.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bidou, je comprend ta réaction, je connais pas tes sols. On a des sols à 10% d'argile 'granulométrique' qui ne sont pas des argiles mais des limons extrêmement fins. Bidou tu as une grande expérience que j’apprécie depuis plus de 12 ans. Tu es une personne que je suis depuis que je suis arrivé sur les forums.bidou02 a écrit:Et alors ?Bio37 a écrit:@Gtama et @ GRUMPY, je vous confirme ! J'affirme qu'ici les parcelles propres sont chez des SBV + SD + des grandes diversité de culture avec des IFT bas.
On s'en tappe c'est la marge finale qui compte
Cet automne si tu sortais pas la charrue tu semais soit un ble qui crevait dans la merde soit une culture de printemps qui ne serait pas encore levee a ce jour.... alors qui a raison qui a tort ?.....
ICI, Les 3 premières années de non labour tu perds en rendement. Je dis labour 1 jour labour toujours. Ici en labour tu as des pois et orges de printemps avec des ronds disparut en labour et pas en SD. En Blé, tu as des parcelles "labour" ou tu peux sans GPS retrouver les passages de roues du semoir les parcelles en SD ne sont pas nickel car les couvert ont été loupé. Par contre BIDOU, les attaques de VIROSES en SD on voit rien encore en labour c'est mignon. Et là BIDOU ya pas photo.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ton chez toi n’est pas la France .....
bob89- + membre techno +
auxerre
C'est marrant bio37, j'ai un voisin en sd qui me dit qu'il est fortement impacté car les pucerons ont sauté des couvert a la nouvelle culture!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Chez moi l'OH implantée en SD dans un beau couvert est devenue du maïs car JNO en plein malgré 2 insecticides à l'automne....
basto a écrit:1 semoir de sd de 6m avec 140cv putain ça fait que descendre chez lui
sur le plat, ça va … chez toi en pente,il faudrait au moins 180-200cv...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je connais le propriétaire du semoir, il y a de beau côteaux dans leur coin quand même, John Deere powerescrito17 a écrit:basto a écrit:1 semoir de sd de 6m avec 140cv putain ça fait que descendre chez lui
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
sevi- + membre techno +
basse normandie
Le ministère de l’Agriculture a ordonné la destruction de 50 tonnes de produits phytosanitaires « non conformes », un herbicide et un fongicide. Des impuretés toxiques les rendaient dangereux pour l’utilisateur et l’environnement.
Dans un communiqué diffusé le 7 mai 2020, le ministère de l’Agriculture indique que la DGAL (1) « vient de mettre à jour la présence de deux produits phytosanitaires “non conformes” sur le marché français. Importés de la Chine via la Belgique, ces deux produits étaient destinés aux producteurs de maïs et de fruits et légumes. La destruction de 50 tonnes de produits a été ordonnée. »
Deux produits phyto sont concernés : un herbicide à base de bentazone utilisé sur maïs et un fongicide à base de captane (fruits et légumes). « L’analyse des produits a révélé la présence d’impuretés toxiques dans les substances actives, à un niveau supérieur aux seuils réglementaires autorisés », indique le ministère.
Dans un communiqué diffusé le 7 mai 2020, le ministère de l’Agriculture indique que la DGAL (1) « vient de mettre à jour la présence de deux produits phytosanitaires “non conformes” sur le marché français. Importés de la Chine via la Belgique, ces deux produits étaient destinés aux producteurs de maïs et de fruits et légumes. La destruction de 50 tonnes de produits a été ordonnée. »
Deux produits phyto sont concernés : un herbicide à base de bentazone utilisé sur maïs et un fongicide à base de captane (fruits et légumes). « L’analyse des produits a révélé la présence d’impuretés toxiques dans les substances actives, à un niveau supérieur aux seuils réglementaires autorisés », indique le ministère.
sevi- + membre techno +
basse normandie
escrito17 a écrit:basto a écrit:1 semoir de sd de 6m avec 140cv putain ça fait que descendre chez lui
6140R, sur du plat, terrain sec pour semer du blé ça va.
En conditions humides avec toutes les caisses pleines, ça pourrait être moins évident, idem en semis de féverole à 7 cm et terrain frais.
Tout plein, ce sont peut-être les roues du semoir qui marqueraient beaucoup.
jojogo- + membre techno +
Centre