Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chasse au blaireau
+9
herve56
spontus
nico58
cycyne
hexa
GRUMPY
palmito
pitafe
Chantou
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
chasse au blaireau
Je suis nouveau membre et possède un chalet de montagne entouré d'un jardin qui fait depuis quelques décennies les délices d'un ou d'une famille de blaireaux.
J'ai tout essayé, clôture, grille, répulsif, naphtaline, rien n'y fait. Alors je suis curieux de découvrir de nouvelles méthodes pour éliminer ce ou ces animaux. Car non seulement il creuse des trous de différentes profondeurs à la recherche de nourriture, mais il y fait ses besoins pour bien marquer son territoire. Aussi ayant des enfants et petits-enfants j'aimerais retrouver un jardin disponible à sa destination première que sont les jeux d'enfants. Merci de votre aide!
J'ai tout essayé, clôture, grille, répulsif, naphtaline, rien n'y fait. Alors je suis curieux de découvrir de nouvelles méthodes pour éliminer ce ou ces animaux. Car non seulement il creuse des trous de différentes profondeurs à la recherche de nourriture, mais il y fait ses besoins pour bien marquer son territoire. Aussi ayant des enfants et petits-enfants j'aimerais retrouver un jardin disponible à sa destination première que sont les jeux d'enfants. Merci de votre aide!
Invité- Invité
Re: chasse au blaireau
A chacun sa chasse, toi les blaireaux, moi aussi, mais uniquement ceux qui ne se présentent pas!!Dethurens a écrit:Je suis nouveau membre et possède un chalet de montagne entouré d'un jardin qui fait depuis quelques décennies les délices d'un ou d'une famille de blaireaux.
Attention ici , pas de terrier, mais une case présentation .
Invité- Invité
et dire que certains ont voulu retirer le permis de chasser à pinoc !!!!
Invité- Invité
jack77 a écrit:
Chantou- + membre techno +
Tarn
jack77 a écrit:
Heureusement qu on l a gardé
pitafe- + membre techno +
Lozere
heureusement qu'on l'a gardé
sa spécialité c'est justement la chasse au blaireaux
sa spécialité c'est justement la chasse au blaireaux
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Pinocio retrouve toute son inspiration avec les prémices du printemps.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
jack77 a écrit:
cela aurait été dommage
hexa- + membre techno +
sud essonne
il retrouve sa verve
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
si pinoc est un pro,j'ai une belle bete de ce genre à tuer
nico58- + membre techno +
nievre
trop tard la il fait un tour de plaine, mais d'ici ce soir il va bien en trouver un autre
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
nico58- + membre techno +
nievre
Vous êtes dur avec les anciens ,pas si facile internet !!
Dethurens c'est une bande de joyeux lurons ,présente toi ,c'est plus sympa et ils vont se faire un plaisir de t'aider
Dethurens c'est une bande de joyeux lurons ,présente toi ,c'est plus sympa et ils vont se faire un plaisir de t'aider
Invité- Invité
dis moi qui tu es ...je te dirai qui je suis ...disait le proverbe
Invité- Invité
Dethurens a écrit:Je suis nouveau membre et possède un chalet de montagne entouré d'un jardin qui fait depuis quelques décennies les délices d'un ou d'une famille de blaireaux. J'ai tout essayé, clôture, grille, répulsif, naphtaline, rien n'y fait.
Invité- Invité
Il faut le faire en civet , bien le dégraisser et le désosser , et laisser la viande une nuit dans une bassine avec de l'eau courante sinon c'est fort . Les jeunes femelles sont meilleures . J'en ai déjà eu mangé mais il y a bien longtemps . C'est sur que si il est là depuis des décennies , c'est de la carne .
Invité- Invité
Sont pas protégés les blaireaux ?
C'est comme pour sa famille, on ne choisi pas ses voisins !
C'est comme pour sa famille, on ne choisi pas ses voisins !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pas protégé en france ni piégeable !
chassable sur et sous terre !
c'est con un blaireau au premier collet il est pris !
chassable sur et sous terre !
c'est con un blaireau au premier collet il est pris !
herve56- + membre techno +
56 sud
Une idée de citadin (enfin pas que), pas très au fait de la reglementation, et qui n'aime pas s'encombrer de bebêtes gènantes:
- Si tu as la possibilité de renrer ta voiture sur ton terrain, si tu as la possibilité d'obstruer tous les orifices des galeries, tu peux faire une tentative pour asfixier la bebête (et sa famille) avec les gazs d'échappement.
Un tuyau ou bout du pot d'échappement, tu mets le tuyau dans un orifice de galerie, tu bouches autour, tu bouches tous les autres trous..... et tu laisse tourner le moteur.
N'oublie pas de faire le plein avant!!!
- Si tu as la possibilité de renrer ta voiture sur ton terrain, si tu as la possibilité d'obstruer tous les orifices des galeries, tu peux faire une tentative pour asfixier la bebête (et sa famille) avec les gazs d'échappement.
Un tuyau ou bout du pot d'échappement, tu mets le tuyau dans un orifice de galerie, tu bouches autour, tu bouches tous les autres trous..... et tu laisse tourner le moteur.
N'oublie pas de faire le plein avant!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
herve56 a écrit:pas protégé en france ni piégeable !
chassable sur et sous terre !!c'est con un blaireau au premier collet il est pris
pour écrire ça, je suis prêt à parier que tu n'as jamais posé de collets pour des blaireaux .
Il a un odorat terrible, et une mémoire des lieux qui font que dès qu'on touche un simple gravier sur ses lieux de passage habituels, il se détourne. Un blaireau, surtout la femelle, est capable de détendre un "piège cage" avant de laisser passer les petits.
L'année dernière, on en a piégé 178 sur juin, juillet et aout, on en a loupé au moins une centaine pour cause de pièges mal préparés.
Invité- Invité
Je commence à comprendre ta surprise ,avec moi qui élève un blaireau ,178 avec des pièges ,
Dernière édition par Agrimarne le Mar 16 Avr 2013, 20:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, comme toute ma région est classée "zone tuberculose bovine", l'éradication des blaireaux a été décrétée l'année dernière, même chose pour les cerfs et sangliers, mais là ce sont des lieutenants de louveterie qui s'en occupent et ça va beaucoup moins vite.Agrimarne a écrit:Je commence à comprendre ta surpris ,avec moi qui élève un blaireau ,178 avec des pièges ,
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Je commence à comprendre ta surpris ,avec moi qui élève un blaireau ,178 avec des pièges ,
un ça va , plusieurs => bonjour les dégâts !!!!! quand tu iras chercher une PPM pour remonter l' axiale tu verras ton copain différemment !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tonne à lisier , si il y a quelqu un dans le trou ça sort ... mais
gan 29- + membre techno +
finistère
a la pelteuse une sollution simple et radicale mais
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Bof deja essayé ,il a deserté un temps (le temps que l'odeur s'en aille visiblement) puis il a rouvert le trou.gan 29 a écrit:tonne à lisier , si il y a quelqu un dans le trou ça sort ... mais
tiantian- + membre techno +
sud 52
tiantian a écrit:Bof deja essayé ,il a deserté un temps (le temps que l'odeur s'en aille visiblement) puis il a rouvert le trou.gan 29 a écrit:tonne à lisier , si il y a quelqu un dans le trou ça sort ... mais
il faut les chopper quand ils sortent pour qu ils ne reviennent plus...
gan 29- + membre techno +
finistère
pinocio a écrit:herve56 a écrit:pas protégé en france ni piégeable !
chassable sur et sous terre !!c'est con un blaireau au premier collet il est pris
pour écrire ça, je suis prêt à parier que tu n'as jamais posé de collets pour des blaireaux .
.
on a pas les mêmes alors !!
à chaque fois que je voulais en attraper un ...le lendemain il était pris !
et j'en ai pris quelques uns
donc ne parie pas
herve56- + membre techno +
56 sud