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    Message par bastien Mer 10 Avr 2013, 08:58

    qui peut me dire s'il ya un coeff applicable pour comparer toutes ces normes; avant on avait les CV DIN, puis on parle de ECE R 24, ISO TR 14396,ECE R 120.

    Je crains qu'un 130CV d'aujourd'hui ne soit qu'un 100CV DIN d'hier. Car je trouve les nouveaux 4 cyl un peu trop prétentieux
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    Message par centkght Mer 10 Avr 2013, 09:53

    chez claas peut etre mais chez les japonais , no probleme !!

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    Message par éric 27 Mer 10 Avr 2013, 10:19

    les CH iso tr 14396 et ECE R 120 sont des puissances brute ,pour retrouver les CH din il faut faire -11% et la tu as les vrais chevaux
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    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 10:33

    éric 27 a écrit:les CH iso tr 14396 et ECE R 120 sont des puissances brute ,pour retrouver les CH din il faut faire -11% et la tu as les vrais chevaux

    +1 la seule norme qui tienne la route la ECE R24 , pour les autres " normes" mini -10%

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    Message par RP61 Mer 10 Avr 2013, 10:54

    Regardez, c'est chez les voisins, mais Vdad a très bien travaillé :

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=192&t=25601

    Pour convertir rapidement votre puissance en DiN
    - si ECE R24 vous la multipliez par 0,96
    - si iSO TR14396 ou ECE R120 ou 97/68 CE ou 2000/25 EC vous la multipliez par 0,93
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    Message par erwin Mer 10 Avr 2013, 11:08

    La France Agricole numéro 3034

    La véritable puissance des tracteurs

    ...

    Il n'existe pas de formule pour convertir les puissances d'une norme à l'autre.

    Ainsi, le 8240 Xtra Massey Ferguson est annoncé avec un écart de 9 % entre la norme Iso (190 ch) et la norme DIN (175 ch).

    En revanche, la variation n'est que de 4 % pour le modèle d'en dessous, le 8220 Xtra : 166 ch Iso et 160 ch DIN.

    Néanmoins, certains constructeurs pratiquent le double affichage DIN-Iso, DIN-ECE ou ECE-EC.
    S'il ne figure pas sur la documentation client, il est parfois disponible sur les documents du vendeur.

    ...

    Même si les puissances annoncées sont comparables ou identiques, la capacité de traction au travail peut varier.

    Le rendement de la transmission et son étagement y contribuent aussi. Une transmission continue, par exemple, permet d'exploiter au maximum la puissance du moteur.

    ...

    :réfléchi bref pour s'y retrouver ... et comparer ... scratch
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    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 11:22

    c'est n'importe quoi leurs nouvelles normes. Tout est bon pour faire passer un tréteau en cheval de course.
    Bientôt on va nous donner la puissance au piston sans le glissement dans le cylindre 60

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    Message par pierrot60 Mer 10 Avr 2013, 11:46

    lien intéressant avec tous les essais OCDE et notament la puissance de traction.

    http://www2.oecd.org/agr-coddb/index_fr.asp

    quand on divise la puissance de traction par la puissance max à la prise de force, on s'apperçoit que les rendements des boites de vitesses n'ont pas beaucoup progressés... de 90 à 80 %
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    Message par bastien Mer 10 Avr 2013, 11:52

    un 135CV en 4 cyl (norme ECER120) peut recevoir un MX T10 comme chargeur alors qu'avant passer 115-120cv mailleux donnait un T12.

    c'est ce qui me fait dire que l on peut oter 25 à 30 cv de leurs puissance annoncée; alors pour renouveler un vieux 100cv par évident de s'y retrouver
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    Message par bastien Mer 10 Avr 2013, 11:54

    centkght a écrit:chez claas peut etre mais chez les japonais , no probleme !!
    normes puissances 3434830833 sont tous pareils normes puissances 3434830833
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    Message par fred03 Mer 10 Avr 2013, 11:54

    bastien a écrit:qui peut me dire s'il ya un coeff applicable pour comparer toutes ces normes; avant on avait les CV DIN, puis on parle de ECE R 24, ISO TR 14396,ECE R 120.

    Je crains qu'un 130CV d'aujourd'hui ne soit qu'un 100CV DIN d'hier. Car je trouve les nouveaux 4 cyl un peu trop prétentieux

    En gros c'est ca!

    Exemple: NH T6.140 puissance nominale (brute) iso 14396 avec surpuissance: 143cv


    NH T6.140 puissance nominale (brute) iso 14396 sans surpuissance: 110 cv

    En ECE R24: environ 100 cv

    Ca fait grosso modo 92 cv à la pdf sans surpuissance...

    Un Fendt 411:
    En EG 97/68 ( = iso ) puissance nominale: 114 cv
    En ECE R 24: puissance nominale 100 cv

    Environ 92 cv à la pdf.



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    Message par fred03 Mer 10 Avr 2013, 11:56

    bastien a écrit:
    centkght a écrit:chez claas peut etre mais chez les japonais , no probleme !!
    normes puissances 3434830833 sont tous pareils normes puissances 3434830833

    Pour avoir réellement 100 cv "anciens", il te faut minimum 130 à 140 cv "iso"...
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    Message par pierrot60 Mer 10 Avr 2013, 12:05

    fred03 a écrit:
    bastien a écrit:qui peut me dire s'il ya un coeff applicable pour comparer toutes ces normes; avant on avait les CV DIN, puis on parle de ECE R 24, ISO TR 14396,ECE R 120.

    Je crains qu'un 130CV d'aujourd'hui ne soit qu'un 100CV DIN d'hier. Car je trouve les nouveaux 4 cyl un peu trop prétentieux

    En gros c'est ca!

    Exemple: NH T6.140 puissance nominale (brute) iso 14396 avec surpuissance: 143cv


    NH T6.140 puissance nominale (brute) iso 14396 sans surpuissance: 110 cv

    En ECE R24: environ 100 cv

    Ca fait grosso modo 92 cv à la pdf sans surpuissance...

    Un Fendt 411:
    En EG 97/68 ( = iso ) puissance nominale: 114 cv
    En ECE R 24: puissance nominale 100 cv

    Environ 92 cv à la pdf.




    un fendt 411 fait 81 kW OCDE à la prise de force, soient 110 cv

    ftp://ftp.oecd.org/tractor/2001/WebF_1962_a_1.pdf
    pierrot60
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    Message par fred03 Mer 10 Avr 2013, 12:11

    pierrot60 a écrit:un fendt 411 fait 81 kW OCDE à la prise de force, soient 110 cv

    ftp://ftp.oecd.org/tractor/2001/WebF_1962_a_1.pdf

    J'ai recopié les infos de la documentation...je m'ai ptêtre trompé! : rr

    C'est pour ca que je ne trouve pas d'ecart de puissance entre le 411 et le TM130 alors.

    122cv pdf pour le tm130 et 110 cv pour le 411.
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    Message par pierrot60 Mer 10 Avr 2013, 13:37

    le tm 130 fait 113 cv OCDE à la prise de force
    95 cv en traction

    ftp://ftp.oecd.org/tractor/2003/WebF2087_a_0.pdf

    le 411 fait 88 cv en traction
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    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 13:46

    pierrot60 a écrit:le tm 130 fait 113 cv OCDE à la prise de force
    95 cv en traction

    ftp://ftp.oecd.org/tractor/2003/WebF2087_a_0.pdf

    le 411 fait 88 cv en traction
    comment fait on pour aller sur ton lien il faut un code :réfléchi

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    Message par pierrot60 Mer 10 Avr 2013, 17:55

    grabouille a écrit:
    pierrot60 a écrit:le tm 130 fait 113 cv OCDE à la prise de force
    95 cv en traction

    ftp://ftp.oecd.org/tractor/2003/WebF2087_a_0.pdf

    le 411 fait 88 cv en traction
    comment fait on pour aller sur ton lien il faut un code :réfléchi

    repasses par le lien suivant pour effectuer une recherche:
    http://www2.oecd.org/agr-coddb/index_fr.asp
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    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 18:49

    normes puissances Norme_10

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    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 18:53

    Ventilateur embrayé pour la DIN (il y a une erreur)


    agriblé a écrit:normes puissances Norme_10

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