Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
help desherbage tourrnesol
+6
bruce 17
PatogaZ
williams 475
s.a.m
fusa 32
catar
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
help desherbage tourrnesol
salut a tous !
voila mon probléme, on a semé les tournesols lundi soir et depuis il pleut tout le temps (60 mm depuis) et en plus un vent pas possible
mon probléme est que, c'etait prévu de desherber aussitot le semis avec challenge+novall mais ça ne sera pas possible
mon technico me dit q'il ne faut pas qu'il soit germé pour passer
que faire ?
merci
voila mon probléme, on a semé les tournesols lundi soir et depuis il pleut tout le temps (60 mm depuis) et en plus un vent pas possible
mon probléme est que, c'etait prévu de desherber aussitot le semis avec challenge+novall mais ça ne sera pas possible
que faire ?
merci
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: help desherbage tourrnesol
si il n y a pas de mauvaise herbe trop difficile ,le mieux est d attendre la levé et se faire 2.5 litres de challenge au stade 2 cotylédons jusqu’à 2 a 3 paires de feuilles
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ok merci fusa,(pas homologué)
je vais voir en allant si ça ressuie avant germination,
catar- + membre techno +
Comment sais tu que ce n'est pas homologué ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
catar a écrit:ok merci fusa,(pas homologué)
c est arrivé a un client l an dernier ? pas pu desherber ; 3 semaines de mauvais temps et en plus l excès d eau lave la protection fongicide de la graine et tu va te retrouvé a la recolte avec une belle attaque de mildiou et des pieds de 30cm de haut !!!
moi j en ai un peu mais mon client jusqu a 25 % de pieds touchés !!!! cette annee je vais patienter pour semer et qu il y ai du beau temps derriere !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
s.a.m a écrit:Comment sais tu que ce n'est pas homologué ?
une voix me l'a dit !
catar- + membre techno +
williams 475 a écrit:catar a écrit:ok merci fusa,(pas homologué)
c est arrivé a un client l an dernier ? pas pu desherber ; 3 semaines de mauvais temps et en plus l excès d eau lave la protection fongicide de la graine et tu va te retrouvé a la recolte avec une belle attaque de mildiou et des pieds de 30cm de haut !!!
moi j en ai un peu mais mon client jusqu a 25 % de pieds touchés !!!! cette annee je vais patienter pour semer et qu il y ai du beau temps derriere !!
pour couronner le tout j'avais glyphosaté le colza et les repousses comment je vais les gérer
catar- + membre techno +
guy37 a écrit:le chalenge est bien autorisé sur tournesol
oui , 4.5 l désherbage tournesol
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y avait un sujet la dessus on avait fait un peu comme les pois et cela avait plutot bien marchécatar a écrit:salut a tous !
que faire ?
merci
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
challenge c'est le produit classique en désherbage tournesol mais il y a mieux.
Tu peut le faire au stade cotylédons voir 1 ou 2 paire de feuille mais à 4 l ça les cogne un peu quand meme.
Au pire tu peut toujours rattraper les graminés avec du stratos ou pilot en post .
Tu peut le faire au stade cotylédons voir 1 ou 2 paire de feuille mais à 4 l ça les cogne un peu quand meme.
Au pire tu peut toujours rattraper les graminés avec du stratos ou pilot en post .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
travail avec des petites doses en post , chalenge + prowl +noval ,très bien marché l'année dernière ( méthode agriconseil )
rb42- + membre techno +
loire
mes repoussses de colza je pourrais les avoir comment si je passe en post levée ?
catar- + membre techno +
les repouses risquent d'etre plus difficile à gérer , glypho avant levé est la seule solution
rb42- + membre techno +
loire
catar a écrit:salut a tous !
que faire ?
merci
Ca passe même si il est germé.... c'est de la foutaise ça
Invité- Invité
vu les conditions tu pourra a mon avis passer fin de semaine prochaine
le challenge pour moi sa vaut plus rien
je fait nikeyl 3.5 + mercantor 1.4; c'est un bon mélange qui est efficace le plus sur morelle, renoué autres dicots et tout les graminées
tu regardera ou en est ton tournesol dans 5 jours et je pense qu'en modulant la dose de 2 nikeyl et 1 mercantor sa ne touchera pas le tournesol (ce qu'il faut surtout eviter c'est de traiter 4 jours avant la levée)
tous ce qui est lévée avant de déserber seul 0.7l de glypho te detruiront tes colza
le challenge pour moi sa vaut plus rien
je fait nikeyl 3.5 + mercantor 1.4; c'est un bon mélange qui est efficace le plus sur morelle, renoué autres dicots et tout les graminées
tu regardera ou en est ton tournesol dans 5 jours et je pense qu'en modulant la dose de 2 nikeyl et 1 mercantor sa ne touchera pas le tournesol (ce qu'il faut surtout eviter c'est de traiter 4 jours avant la levée)
tous ce qui est lévée avant de déserber seul 0.7l de glypho te detruiront tes colza
+10000rb42 a écrit:travail avec des petites doses en post , chalenge + prowl +noval ,très bien marché l'année dernière ( méthode agriconseil )
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je viens d'allez voir le tournesol : ger'me de 1.5 cm donc wait and see, on passera une fois qu'on vera les lignes comme cela ça sera peut ete ressuyé un peu mieux !
catar- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1