Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tonnerre en avril
+2
sevi
bono 57
6 participants
Page 1 sur 1
tonnerre en avril
deux coups de tonnerre en 5 mn avec des éclairs et comme le dicton le dit
tonnerre en avril prépare tes sacs et tes barils
La semaine dernière on avait encore des gelées tous les matins, les céréales ont quasi 3 semaines de retard, je pensais que les rendement seraient pas terribles mais là le moral revient.
La semaine dernière on avait encore des gelées tous les matins, les céréales ont quasi 3 semaines de retard, je pensais que les rendement seraient pas terribles mais là le moral revient.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Re: tonnerre en avril
idem en Normandie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bono 57 a écrit:deux coups de tonnerre en 5 mn avec des éclairs et comme le dicton le dit
Etant donné qu'il peut y avoir de l'orage toute l'année et en Avril, induit par n'importe quelle type de situation favorable (giboulées, orages d'air chaud...), ce dicton est vraiment à mettre à la poubelle
on dit aussi ;En Mars, autant de gelées ; en Avril, autant de poussées.
vulpin- + membre techno +
oise
Ici on dit "si JéJé le dit, les Disq Jokeys feront danser en Juillet "Jéjé33 a écrit:bono 57 a écrit:deux coups de tonnerre en 5 mn avec des éclairs et comme le dicton le dit
Etant donné qu'il peut y avoir de l'orage toute l'année et en Avril, induit par n'importe quelle type de situation favorable (giboulées, orages d'air chaud...), ce dicton est vraiment à mettre à la poubelle
Invité- Invité
Les orages d'avril sont quand mème assez rare , du moins chez moi (il y a eu un petit orage cette nuit) . C'est plutot l'été qu'il y a des orages .
Invité- Invité
[quote="Jéjé33"]
ok mais je vais y croire un peu quand même comme à chaque fois
bono 57 a écrit:deux coups de tonnerre en 5 mn avec des éclairs et comme le dicton le dit
ok mais je vais y croire un peu quand même comme à chaque fois
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
+1 ici orage cette nuit 4mmwestvar a écrit:Les orages d'avril sont quand mème assez rare , du moins chez moi (il y a eu un petit orage cette nuit) . C'est plutot l'été qu'il y a des orages .
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Hier soir la St Victoire et les Monts Auréliens avaient tout les 2 le chapeau , ça ne loupe jamais !lolo13430 a écrit:+1 ici orage cette nuit 4mmwestvar a écrit:Les orages d'avril sont quand mème assez rare , du moins chez moi (il y a eu un petit orage cette nuit) . C'est plutot l'été qu'il y a des orages .
Invité- Invité
aujourd'hui pris de bonne pluie orageuse,coup de tonnerre et grêle .[img][/img]
Invité- Invité
Ici on dit, tempéte en avril t'en chies en mai
BV-Fan- + membre techno +
En haut
westvar a écrit:Les orages d'avril sont quand mème assez rare , du moins chez moi (il y a eu un petit orage cette nuit) . C'est plutot l'été qu'il y a des orages .
Chez toi, les orages sont en effet plus fréquents vers la fin de l'été et en début d'automne principalement.
Après, cela diverge suivant les départements et certaines régions de France.
L'ouest et le nord-ouest du pays sont affectés fréquemment par des orages d'hiver, surtout entre Novembre et Mars.
Sur le reste du pays, ça diverge pas mal.
Globalement le risque orageux est un plus marqué et plus fréquent, généralement de la mi-Avril au début Octobre sur tout le pays, mais le reste de l'année, le tonnerre peut gronder ici et là si les conditions sont favorables.
Page 1 sur 1