Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Embaucher un saisonnier?
+8
fab22
poitou.fabrice
massey8210
bzh centre
sevi
tof
marco
RP61
12 participants
Page 1 sur 1
Embaucher un saisonnier?
Vu l'avance que j'ai dans le travail(85 ha de maïs à semer),je vais essayer de trouver un chauffeur de tracteur pour la periode du 20/04 au 20/05(environs).
à votre avis c'est possible ou mission impossible de trouver une personne soigneuse capable de respecter des consignes simples?
Le travail ne sera pas tres technique(travail de sol) .Il faut juste un peu de bon sens,une petite experience,la capacité à respecter des consignes simples ,avoir l'oeil et l'oreille.
pendant l'été,ça semble plus simple mais hors vacances scolaires il ne doit pas y avoir bcp de jeunes motivés sur le marché de l'emploi?Peut etre du coté des vachers de remplacement mais j'ai peur que le cout soit elevé à coté d'un emploi tesa avec les exo de charges?
à votre avis c'est possible ou mission impossible de trouver une personne soigneuse capable de respecter des consignes simples?
Le travail ne sera pas tres technique(travail de sol) .Il faut juste un peu de bon sens,une petite experience,la capacité à respecter des consignes simples ,avoir l'oeil et l'oreille.
pendant l'été,ça semble plus simple mais hors vacances scolaires il ne doit pas y avoir bcp de jeunes motivés sur le marché de l'emploi?Peut etre du coté des vachers de remplacement mais j'ai peur que le cout soit elevé à coté d'un emploi tesa avec les exo de charges?
Invité- Invité
Re: Embaucher un saisonnier?
le souci c est que beaucoup d agri sont dans le meme cas donc les services de remplacement sont debordés et donne priorité aux gens accidentés
en pays de la loire les vacances c est du 20 /04 au 5/05 mais pour les eleves d ecole d agriculture c est surement une periode de stage !
et un fils d agriculteur travaillera en priorité chez ses parents !
en pays de la loire les vacances c est du 20 /04 au 5/05 mais pour les eleves d ecole d agriculture c est surement une periode de stage !
et un fils d agriculteur travaillera en priorité chez ses parents !
Invité- Invité
perso quand les 12 ha de tournesol seront semé ont pourra respirer
mais c est un peu loin pour donner un coup de main !
mais c est un peu loin pour donner un coup de main !
Invité- Invité
pas sur?? fais le calcul,deja trouver quequ un de plus ou moins compétent,ensuite le mettre en route et tout ça pour un mois, pas de pb avec les coups de bour, l ETA est la ,tu paies et t es tranquille,pour 85 hect tu peux trouver une ETA qui te le fassess a 55 euros max et pendant ce temps tu prepare toi memelaurent53 a écrit:rapo a écrit:t as pensé ETA??
€€€
Invité- Invité
C'est con à une année près ça m'aurais intéressé...
Tu es du quel coin du 53 ?
RP61- + membre techno +
61
85ha : 15ha/jour= 6 jours
marco- + membre techno +
BELGIQUE
rapo a écrit:pas sur?? fais le calcul,deja trouver quequ un de plus ou moins compétent,ensuite le mettre en route et tout ça pour un mois, pas de pb avec les coups de bour, l ETA est la ,tu paies et t es tranquille,pour 85 hect tu peux trouver une ETA qui te le fassess a 55 euros max et pendant ce temps tu prepare toi memelaurent53 a écrit:rapo a écrit:t as pensé ETA??
€€€
c'est sur qu'il faut pas prendre 15 jours de retard pour semer.Le cout de l'ETA est vite compensé quand les semis sont fait en heure et en temps.
apres,il faut etre sûr de la qualité du boulot réalisé mais j'exclue pas l'idée si il faut.
Invité- Invité
RP61 a écrit:C'est con à une année près ça m'aurais intéressé...
vaiges
Invité- Invité
marco a écrit:85ha : 15ha/jour= 6 jours
travail du sol,herse,semis...
si tu sais me faire ça en 6 jours,je t'embauche pour 3 fois le smic
Invité- Invité
Entraide entre voisins
Opération ACE
Opération ACE
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est la météo qui décidelaurent53 a écrit:marco a écrit:85ha : 15ha/jour= 6 jours
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
marco ,tu es en semi retraite ,libères toi 10 jours et l'affaire est pliéelaurent53 a écrit:marco a écrit:85ha : 15ha/jour= 6 jours
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je ne parles que du semis, mais si tu ne fais rien ça change toutlaurent53 a écrit:marco a écrit:85ha : 15ha/jour= 6 jours
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pour 55 euros il n'y a que le semis;
et je penses que ce n'etait pas prevu de mettre tant de maîs alors coté treso çà se complique deja rien qu'en semences il y en a pour au moins 160 euros
et je penses que ce n'etait pas prevu de mettre tant de maîs alors coté treso çà se complique deja rien qu'en semences il y en a pour au moins 160 euros
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu te situe ou dans la mayenne ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Le plus dur c'est de trouver à se libérerAgrimarne a écrit:Tous les deux Marco ,c'est jouable
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Le plus dur c'est de trouver à se libérerAgrimarne a écrit:Tous les deux Marco ,c'est jouable
agrimarne , tu vas faire une syncope quand tu vas voir la terre par chez nous(chez lui)
Invité- Invité
marmotte a écrit:marco a écrit:Le plus dur c'est de trouver à se libérerAgrimarne a écrit:Tous les deux Marco ,c'est jouable
agrimarne , tu vas faire une syncope quand tu vas voir la terre par chez nous(chez lui)
commence pas à démotiver le personnel!
Invité- Invité
Laurent c'est argileux ou limoneux chez toi ?
Tu parles des 2 des fois
Tu parles des 2 des fois
tof- + membre techno +
sud 28
Limon sur argile a silex ...
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Limon sur argile a silex ...
je t'ai dit limons fins qualifiés à tort d'argiles,complique pas!
En fait c'est un genre de pate à modeler jaune sur de la pate à modeler encore plus jaune.
2 avantages,y'a peu de pierres et ça use pas
pour le nb d'inconvénients c'est trop long
Invité- Invité
Trouver un chauffeur competent pour juste un mois est quasi impossible . Tu vas bien trouver de simple "tourneur de volant" mais si il faut que tu sois toujours derriere lui a surveillerce qu'il fait voir a repasser derriere lui , tu perdras plus de temps et tu vas t'enerver en permanence .
Les bons salaries sont deja pris : j'ai la chance d'avoir 2 excellents saisonniers chaque annee pour la moisson et je peux te dire que je fais tout ce qu'il faut pour qu'il reviennent chaque ete .
Dans ton cas , pour un coup de bourre ponctuel , la solution semble la delegation de travaux a l'ETA .
Les bons salaries sont deja pris : j'ai la chance d'avoir 2 excellents saisonniers chaque annee pour la moisson et je peux te dire que je fais tout ce qu'il faut pour qu'il reviennent chaque ete .
Dans ton cas , pour un coup de bourre ponctuel , la solution semble la delegation de travaux a l'ETA .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
j'en suis bien conscient.Un bon tourneur de volant capable d'entendre un bruit suspect et de surveiller le temoins de t° en roulant à peu pres droit suffirait.fab22 a écrit:Trouver un chauffeur competent pour juste un mois est quasi impossible . Tu vas bien trouver de simple "tourneur de volant" mais si il faut que tu sois toujours derriere lui a surveillerce qu'il fait voir a repasser derriere lui , tu perdras plus de temps et tu vas t'enerver en permanence .
le plus con c'est que j'en ai un sous la main mais il sait pas si il doit continuer son introspection et aller voir une nana dans le sud avec ses assedic du mois d'avril ou s'il doit envisager de reprendre une activité temporaire pour sortir de sa torpeur.
Invité- Invité
les ecoles d'agri souvent font preuve d' intelligences elles programment les stage en novembre decembre ou fin mai.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Maintenant tu as raison de te poser des questions d'organisation vu les conditions meteo mais dis toi aussi qu'au final on y arrive toujours .
J'ai encore jamais vu de champ rester sans etre seme ou de recoltes non engrangees . Tout se fait tot ou tard : pas de panique .
J'ai encore jamais vu de champ rester sans etre seme ou de recoltes non engrangees . Tout se fait tot ou tard : pas de panique .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
et tu fais semer en strip till en un passage...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
fab22 a écrit:Maintenant tu as raison de te poser des questions d'organisation vu les conditions meteo mais dis toi aussi qu'au final on y arrive toujours .
t'as raison fab. je suis surement un peu stressé mais quand la saison est là faut pas louper son coup et les dates de semis font la différence à la fin de l'année
Invité- Invité
Je veux bien venir te donner un coup de main. Mes conditions : Un logement et une connexion internet.
Invité- Invité
gawron a écrit:et tu fais semer en strip till en un passage...
c'est ce que je voudrais faire ...personne n'a ça par ici !
herve56- + membre techno +
56 sud
pas simple de trouver du personnel saisonnier a cette epoque
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
J'avais trouvé la perle rare!!!
(au passage merci aux forumeurs qui m'ont proposé leur aide en MP).
Donc j'avais 2 pistes:
-1 membre de ma famille qui est un peu à la ramasse et qui n'y connait rien:Je me suis dit que ça pouvait l'aider à reprendre pied dans le monde du travail mais là il est en vacances
-1 bon conducteur de tracteur originaire d'une autre région avec de l'experience(travail chez sa tante), emploi saisonnier dans une ferme pas loin de chez moi...Il est momentannément vers chez moi parce que sa femme fait un stage dans le coin.
Bref,j'abandonne la premiere piste pour laisser le gars finir ses vacances et je contact le 2eme gus.
Nickel.Il arrive à 8 h,je remarque qu'il a l'air très timide et vachement stressé mais semble de bonne composition et pas maladroit.On fait fait les papiers d'embauche,l'entretient du tracteur et on part au champ,je lui explique ce que j'attend(travail en douceur sans casser le matos en premier lieu).
Bref,nickel,je lui file les commandes et ça se passe super bien.
Je retroune le voir dans la matinée et lui dit de revenir manger vers 12h30.Il arrive à 12h30 et me dit qu'il prefere rentrer se reposer parce qu'il a fini tard hier chez un autre agri et qu'il reviendra vers 14h15/14h30(pourquoi pas).
à 13h45 sms pour me dire qu'il se sent vraiment pas bien et qu'il préfère ne revenir que lundi...bon
J'ai réussi à joindre son ex employeur qui m'a dit qu'il faisait le meme constat:très bon ouvirier compétent,un peu effacé et timide mais qu'un jour il vient pas parce qu'il a mal à la tête,un jour parce qu'il a saigné du nez,un autre parce qu'il n'a pas dormi et un autre il doit partir à 16h pour s'occuper de son fils.
du coup,je me demande si je vais pas plutôt chercher qq grammes de coke à la place(il parait qu'avec de la coke on peut tenir debout 24h/24).
Tout ça n'est pas bien grave pour moi mais je m'inquiete pour l'avenir du pays...
PS: c'est pas de ma faute,j'ai tout de suite cerné la timidité du gars et j'ai tout fait pour le rassurer .
Donc j'avais 2 pistes:
-1 membre de ma famille qui est un peu à la ramasse et qui n'y connait rien:Je me suis dit que ça pouvait l'aider à reprendre pied dans le monde du travail mais là il est en vacances
-1 bon conducteur de tracteur originaire d'une autre région avec de l'experience(travail chez sa tante), emploi saisonnier dans une ferme pas loin de chez moi...Il est momentannément vers chez moi parce que sa femme fait un stage dans le coin.
Bref,j'abandonne la premiere piste pour laisser le gars finir ses vacances et je contact le 2eme gus.
Nickel.Il arrive à 8 h,je remarque qu'il a l'air très timide et vachement stressé mais semble de bonne composition et pas maladroit.On fait fait les papiers d'embauche,l'entretient du tracteur et on part au champ,je lui explique ce que j'attend(travail en douceur sans casser le matos en premier lieu).
Je retroune le voir dans la matinée et lui dit de revenir manger vers 12h30.Il arrive à 12h30 et me dit qu'il prefere rentrer se reposer parce qu'il a fini tard hier chez un autre agri et qu'il reviendra vers 14h15/14h30(pourquoi pas).
à 13h45 sms pour me dire qu'il se sent vraiment pas bien et qu'il préfère ne revenir que lundi...bon
J'ai réussi à joindre son ex employeur qui m'a dit qu'il faisait le meme constat:très bon ouvirier compétent,un peu effacé et timide mais qu'un jour il vient pas parce qu'il a mal à la tête,un jour parce qu'il a saigné du nez,un autre parce qu'il n'a pas dormi et un autre il doit partir à 16h pour s'occuper de son fils.
du coup,je me demande si je vais pas plutôt chercher qq grammes de coke à la place(il parait qu'avec de la coke on peut tenir debout 24h/24).
Tout ça n'est pas bien grave pour moi mais je m'inquiete pour l'avenir du pays...
PS: c'est pas de ma faute,j'ai tout de suite cerné la timidité du gars et j'ai tout fait pour le rassurer .
Invité- Invité
courage a vous deux ; oups a toi car il doit lui en manqué un peut
pato35- + membre techno +
BZH (35)
pato35 a écrit:courage a vous deux ; oups a toi car il doit lui en manqué un peut
non,moi ça va.
je viens de finir son après midi,je vais aller faire le mien maintenant après une petite récré ACE
Invité- Invité
Bon courage
Bonnes vacances a ton cousin (ou autre)
Bon repos a ton gars
Bonnes vacances a ton cousin (ou autre)
Bon repos a ton gars
tof- + membre techno +
sud 28
moi j ai fini les semis et a jour des traitements
libre la semaine prochaine pour prendre des vacances !
libre la semaine prochaine pour prendre des vacances !
Invité- Invité
laurent53 a écrit:J'avais trouvé la perle rare!!!
Donc j'avais 2 pistes:
si tu veux de la coke , ils en 5kgs a rennes
à 40€ / l'heure j'arrive j'ai fini mes maïs
Invité- Invité
marmotte a écrit:
c'est pas très cher...Trois questions quand même avant d'accepter ton aide:
Il fait combien de chevaux dejà ton tracteur sans tableau de bord?
C'est une 4m ta herse?
Tu mets le fioul à ce prix là?
Il m'a renvoyer un sms pour s'excuser et dire qu'il pourrais venir les jours feriés(il a raison,y'en a moins que des jours ouvrables)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:marmotte a écrit:
c'est pas très cher...Trois questions quand même avant d'accepter ton aide:
Il fait combien de chevaux dejà ton tracteur sans tableau de bord?
C'est une 4m ta herse?
Tu mets le fioul à ce prix là?
Il m'a renvoyer un sms pour s'excuser et dire qu'il pourrais venir les jours feriés(il a raison,y'en a moins que des jours ouvrables)
le tracteur class ne me supporte pas , il a le siege trop petit et les pédales sont trop petites pour moi
Invité- Invité
Je comprend pas, je n'oserais jamais me comporter de la sorte vis à vis du patron, tu passes pour quoi après ? une "fiotte" comme on dit ici
T'es au boulot t'es au boulot, envoyer des textos pour sécher l'après midi, faut pas être fier !
T'es au boulot t'es au boulot, envoyer des textos pour sécher l'après midi, faut pas être fier !
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Je comprend pas, je n'oserais jamais me comporter de la sorte vis à vis du patron, tu passes pour quoi après ? une "fiotte" comme on dit ici
Il m'a envoyer le sms en fin de journée pour me dire qu'il etait pret à travailler les jours feriés mais la confiance est largement atteinte.pis de toute façon,c'est pas légal ou c'est pas le meme salaire,je crois...
je repensais à tous mes jobs et je me disais que si on m'avait proposé de poser mon cul dans un tracteur comme le mien au lieu de faire du foin en petites bottes,d'arracher les chenopodes à la main dans les champs de maïs,de monter réparer des toitures en hiver ou de me lever à 5h pour faire des mises en rayon chez intermarché sans parler du travail à la chaine à la laiterie,j'y serais allé en courant.
et encore actuellement,putain,quand je me tape 100 bornes le matin pour aller laver un batiment à veaux c'est pas de la fierté,c'est pour bouffer ou pour ameliorer l'ordinaire.
je comprend pas:il me dit que sa nana est en stage(peut-être rémunéré) qu'il a pas les assedics et ils ont une gamine à charge.putain,mais ils mangent quoi?
oh,et puis merde,ils peuvent crever je m'en fout
Invité- Invité
laurent53 a écrit:RP61 a écrit:Je comprend pas, je n'oserais jamais me comporter de la sorte vis à vis du patron, tu passes pour quoi après ? une "fiotte" comme on dit ici
Il m'a envoyer le sms en fin de journée pour me dire qu'il etait pret à travailler les jours feriés mais la confiance est largement atteinte.pis de toute façon,c'est pas légal ou c'est pas le meme salaire,je crois...
je repensais à tous mes jobs et je me disais que si on m'avait proposé de poser mon cul dans un tracteur comme le mien au lieu de faire du foin en petites bottes,d'arracher les chenopodes à la main dans les champs de maïs,de monter réparer des toitures en hiver ou de me lever à 5h pour faire des mises en rayon chez intermarché sans parler du travail à la chaine à la laiterie,j'y serais allé en courant.
et encore actuellement,putain,quand je me tape 100 bornes le matin pour aller laver un batiment à veaux c'est pas de la fierté,c'est pour bouffer ou pour ameliorer l'ordinaire.
je comprend pas:il me dit que sa nana est en stage(peut-être rémunéré) qu'il a pas les assedics et ils ont une gamine à charge.putain,mais ils mangent quoi?
Voila la France qui se plaint et qui quand elle a des possibilités ne les utilise pas...
Tu lui as tendu la main, tu as essayé, il ne veut pas?! ben tant pis pour lui.
Tu trouveras bien quelqu'un qui voudra s'en donner et qui ne rechignera pas à la tâche !!!
Bon courage
Invité- Invité
laurent53 a écrit:RP61 a écrit:Je comprend pas, je n'oserais jamais me comporter de la sorte vis à vis du patron, tu passes pour quoi après ? une "fiotte" comme on dit ici
Dommage que je ne passe plus trop sur ACE, j'aurais pu te dépanner pendant 3 semaines quasiment
EG6195- + membre techno +
Ouest 61