Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
embaucher un autoentrepreneur
+6
M 201
merinos
Gtama
sevi
EtienneCH4
jeromer
10 participants
Page 1 sur 1
embaucher un autoentrepreneur
Je me posais la question si ce serai possible d embaucher un autoentrepreneur pour les coups de bourre, ce qui me permettrai d avoir quelqu un quand j ai besoin. De son coté l autoentrepreneur aurait des revenus sures une partie de l année.
Je ne connais pas les règles d un autoentrepreneur, leur droit et leur fiscalité .
Si vous avez des infos ?
Je ne connais pas les règles d un autoentrepreneur, leur droit et leur fiscalité .
Si vous avez des infos ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
Re: embaucher un autoentrepreneur
l'automachin, c'est comme un artisan, avec une procédure simplifiée pour le démarragre, il n'est pas salarible, il fait des factures avec TVA
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
no problème ,c'est de plus en plus frequentjeromer a écrit:Je me posais la question si ce serai possible d embaucher un autoentrepreneur pour les coups de bourre, ce qui me permettrai d avoir quelqu un quand j ai besoin. De son coté l autoentrepreneur aurait des revenus sures une partie de l année.
Si vous avez des infos ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Faux, il fait des factures SANS TVA ; j'ai eu recours à un électricien auto-entrepreneur pour les bâtiments agricoles et factures sans TVA avec mention et article du code des impôts qui l'autorise en pieds de facture .EtienneCH4 a écrit:l'automachin, c'est comme un artisan, avec une procédure simplifiée pour le démarragre, il n'est pas salarible, il fait des factures avec TVA
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
OK, merci de l'info, donc celui qui est venu travailler pour moi m'a arnaqué de 20 %, ou 18,6Gtama a écrit:Faux, il fait des factures SANS TVA ; j'ai eu recours à un électricien auto-entrepreneur pour les bâtiments agricoles et factures sans TVA avec mention et article du code des impôts qui l'autorise en pieds de facture .EtienneCH4 a écrit:l'automachin, c'est comme un artisan, avec une procédure simplifiée pour le démarragre, il n'est pas salarible, il fait des factures avec TVA
je vais lui remonter les bretelles, !!!!
il y a pas une limite de C A pour cette éxo ??? faut que je vérifie
par contre tous les chomeurs peuvent s'installer en autoentrepreneurs, attention demander leur n° d' INSEE ou entreprise délivré par la chambre de commerce ou la chambre d'agriculture pour activité agricole,
Lapenty et Wuhan
Sans vraiment de certitude mais pour pouvoir prétendre au statut d'auto-entrepreneur il me semble que c'est 30 000 € maxi de chiffre d'affaire , à confirmer .
Les artisans jugeant déjà cela comme une concurrence déloyale du fait des charges sociales qui sont moins élevées que pour eux .
Les artisans jugeant déjà cela comme une concurrence déloyale du fait des charges sociales qui sont moins élevées que pour eux .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Renseignez vous à l'inspection du travail car c'est du travail salarié déguisé et il pourra faire valoir un contrat de travail en CDI. J'ai été confronté à ce problème il Y a quelques années.
Vaut mieux éviter l'autoentrepreneur et faire un tesa. C'est plus simple.
Vaut mieux éviter l'autoentrepreneur et faire un tesa. C'est plus simple.
Dernière édition par merinos le Dim 22 Mar 2020, 19:48, édité 1 fois
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
le pb s'il est vraiment bon tout le monde en aura besoin en même temps .........
M 201- + membre techno +
I & l
65000 € de chiffre d'affaire dixit mon voisin vu avant hier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le statut d'auto entrepreneur est interdit en agricole ce serait trop bien.
Auto-entrepreneur : les activités INTERDITES
https://www.creerentreprise.fr/auto-entrepreneur-activites-interdites/
question suivante...
Auto-entrepreneur : les activités INTERDITES
https://www.creerentreprise.fr/auto-entrepreneur-activites-interdites/
question suivante...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pourtant, il y en aSparthakus a écrit:le statut d'auto entrepreneur est interdit en agricole ce serait trop bien.
sevi- + membre techno +
basse normandie
moi aussi je roule à 200sevi a écrit:pourtant, il y en aSparthakus a écrit:le statut d'auto entrepreneur est interdit en agricole ce serait trop bien.
je connais une personne qui emploi un autoentrepreneur a l année il est payé 16 euros de l heure le patron est content pasde charges sociales
bill45- + membre techno +
gatinais
oui c'est le gros +bill45 a écrit:je connais une personne qui emploi un autoentrepreneur a l année il est payé 16 euros de l heure le patron est content pasde charges sociales
sevi- + membre techno +
basse normandie
En fait 2 plafonds distincts pour statut d'auto-entrepreneur : 70 000 € de chiffre d'affaire maxi .
et régime obligatoire de TVA au delà de 33 200 € chiffres 2019.
et régime obligatoire de TVA au delà de 33 200 € chiffres 2019.
Gtama- + membre techno +
centre 52
je parlais d embaucher un auto entrepreneur hors agricole
mais qui sait conduire le tracteur. quand j ai besoin de lui je lui ferai des TESAS.
Le but est d avoir quelqu un au bon moment et l autu entrepreneur a des mois de paie assurés dans l année
mais qui sait conduire le tracteur. quand j ai besoin de lui je lui ferai des TESAS.
Le but est d avoir quelqu un au bon moment et l autu entrepreneur a des mois de paie assurés dans l année
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
J'avais le cas aussi...mais ça m'inspire pas confiance et la comptable n'était pas en mesure de me dire si c'était réellement faisable. A 12 €ht l' heure c'était cadeau pour moi mais trop beau pour être vrai.
Agri67- + membre techno +
Alsace
c'est bien au début,
mais en cas de problème, s'il s'amuse à revendiquer le statut de salarié comme les livreurs de pizza because il reçoit des ordres et donc il n'est pas autonome, donc il est assimilé salarié, et la doctrine des coco c'est que le patron ne peut jamais avoir raison,
mais en cas de problème, s'il s'amuse à revendiquer le statut de salarié comme les livreurs de pizza because il reçoit des ordres et donc il n'est pas autonome, donc il est assimilé salarié, et la doctrine des coco c'est que le patron ne peut jamais avoir raison,
Lapenty et Wuhan
exactement un beau jour ils t’emmènent au tribunal parce qu'il n'a qu'un client ou qu'il ne fait que des taches agricole sans compter qu'il sera difficile de prouver que le patron n'était pas le patronEtienneCH4 a écrit:c'est bien au début,
Page 1 sur 1