Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pression de traitement
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
pression de traitement
je traite à 60 L , 2 bars et 12km/h en albuz ADI 80 jaune
est ce que pour les fongis DFE et épiaison pour céréales et floraison colza, c'est bon où il faudrait mieux "monter en puissance" et "mouiller" un peu +
est ce que pour les fongis DFE et épiaison pour céréales et floraison colza, c'est bon où il faudrait mieux "monter en puissance" et "mouiller" un peu +
Invité- Invité
Re: pression de traitement
Déja DFE-épiaison????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Déja DFE-épiaison????
j'suis même pas à épi 1 cm
Invité- Invité
je remonte le post à papou car la nouvelle campagne de pulverisation arrive et il est temps de prendre des leçons de l'année!
je suis en bas volume en adi verte à 50litres à 2 bars, mais je trouve qu'il faudrait peut etre augmenter en pression de manière générale!
vous en pensez quoi?
car qu'il dit plus de pression dit volume en plus à même vitesse biensur!
je suis en bas volume en adi verte à 50litres à 2 bars, mais je trouve qu'il faudrait peut etre augmenter en pression de manière générale!
vous en pensez quoi?
car qu'il dit plus de pression dit volume en plus à même vitesse biensur!
nico58- + membre techno +
nievre
pourquoi tu veux augmenter le volume d'eau ?
en augmentant la pression ,tu vas faire de la goutte plus fine .
Si tu veux mettre plus d'eau ,tu baisses ta vitesse ou tu changes de buse .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
+1 tu va augmenter la dérive si plus de pression . Change de buses .pat61 a écrit:pourquoi tu veux augmenter le volume d'eau ?
vulpin- + membre techno +
oise
le but n'est pas d'augmenter le volume,mais la pression car plus c'est fin et plus ça pénétre au fond du feuillage(biensur à faire en absence de vents.)pat61 a écrit:pourquoi tu veux augmenter le volume d'eau ?
parcontre quand tu augmentes ta pression à vitesse egale,tu m'es forcement plus d'eau
nico58- + membre techno +
nievre
Non, plus de pression va , à buse équivalente, te donner plus gouttelettes fines, donc plus de dérive et demander plus d'hygrométrie au moment du traitement.nico58 a écrit:le but n'est pas d'augmenter le volume,mais la pression carpat61 a écrit:pourquoi tu veux augmenter le volume d'eau ?
Si tu veux mettre plus d'eau ,tu baisses ta vitesse ou tu changes de buse .(biensur à faire en absence de vents.)plus c'est fin et plus ça pénétre au fond du feuillage
parcontre quand tu augmentes ta pression à vitesse egale,tu m'es forcement plus d'eau
Il faut arriver à trouver, soit des buses qui vont supporter des pressions élevées avec des gouttelettes fines pour bien couvrir la cible sans ruissellement, soit accompagner les gouttelettes jusque dans la végétation (voir dessous...) .
là par exemple.
Invité- Invité
si tu monte en pression et que tu ne change pas de vitesse, automatiquement, tu va "mouiller" +pat61 a écrit:pourquoi tu veux augmenter le volume d'eau ?
Invité- Invité
l'adi garde le même spectre de gouttes de 2 a 4 bars, sans plus de dérive
Invité- Invité
c'est pour ça que je suis parti avec des ADIdavid24 a écrit:l'adi garde le même spectre de gouttes de 2 a 4 bars, sans plus de dérive
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1