Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pression jumelage
+6
Franki
tof
bastien
Pylone
holi28
pathfinder
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
pression jumelage
a quel pression doit t on descendre pour un jumelage 18.4.38 et 270/95/48 pour une utilisation en combiné de semis !
merci:99:
merci:99:
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: pression jumelage
la seule solution pour savoir exactement c'est de peser l'ensemble
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
moi j ai 1 bar dans le gros et 600g dans le petit
Pylone- + membre techno +
Sarthe
peses et ensuite regardes avec des tableuax préconisation de gonflage
je mettrais moins dans le gros que le petit
je mettrais moins dans le gros que le petit
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je suis dans les mêmes dimensions environ et je ne sais pas non plus
Je met pareil aux 2 (1.0/1.2 b)
Je met pareil aux 2 (1.0/1.2 b)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il faut peser pour savoir ...
ensuite le jumelage c'est mieux quand c'est la même dimension que le tracteur ... tu regardes la pression préconisée pour le pneu tracteur seul s'il devait porter l'ensemble (prendre la pression pour vitesse de 15 km/h)
et là tu divises par deux pour avoir ta pression sur les quatre roues avec un petit 0.1 bar de plus dans les pneus tracteur
ensuite le jumelage c'est mieux quand c'est la même dimension que le tracteur ... tu regardes la pression préconisée pour le pneu tracteur seul s'il devait porter l'ensemble (prendre la pression pour vitesse de 15 km/h)
et là tu divises par deux pour avoir ta pression sur les quatre roues avec un petit 0.1 bar de plus dans les pneus tracteur
Invité- Invité
jack77 a écrit:il faut peser pour savoir ...
le tracteur est a voie d'1.80m et le jumeler avec la meme dimension me ferait depasser la largeur du combiné de semis d'environ 15cm sans compter l'espace entre le jumelage !
somme
et si tu mettais une autre monte de pneus: je suis en xeo (des 710) avec combiné de 3m, voie de 2,1m et 700gr au semis
le tracteur est utilisé pour traiter d'ou la monte des 18.4.38 et ne voulant pas changer de roue c'etait le meilleur compromis !
somme
Jumeler une roue normale avec une roue étroite, c'est plutôt batard, j'avais ça à une époque lointaine, on ne sait jamais vraiment à quelle pression les gonfler, et je pense que c'est grâce à ce système que j'ai bousillé prématurément les pneus les moins larges.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Un jumelage avec des pneus différents ,c'est juste pour faire beau ,efficacité proche de " O " .......un jumelage c'est deux roues identiques ,(marque ,dimensions ,carcasses)
Invité- Invité
+10000Agrimarne a écrit:Un jumelage avec des pneus différents ,c'est juste pour faire beau ,efficacité proche de " O " .......un jumelage c'est deux roues identiques ,(marque ,dimensions ,carcasses)
carcasse différente,impact sur le sol?
c'est impossible de faire du bon boulot avec ca
Invité- Invité
Ben c'est quand même mieux que rien du tout,non ?Agrimarne a écrit:Un jumelage avec des pneus différents ,c'est juste pour faire beau ,efficacité proche de " O " .......un jumelage c'est deux roues identiques ,(marque ,dimensions ,carcasses)
Avec l'automne humides dans nos limons hydromorphes,on voyait bien ceux qui n'avaient pas de jumelage
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Donc vaut mieux acheter directement un jeu de 1000
Kris91- + membre techno +
idf sud
Pour la dimension et la carcasse, c'est sûr, pour la marque, si c'est 2 pneus d'une qualité à peu près équivalente c'est déjà pas mal (éviter un Michelin avec un "je sais pas quoi qui vient de Chine").Agrimarne a écrit:Un jumelage avec des pneus différents ,c'est juste pour faire beau ,efficacité proche de " O " .......un jumelage c'est deux roues identiques ,(marque ,dimensions ,carcasses)
tof a écrit:Ben c'est quand même mieux que rien du tout,non ?Agrimarne a écrit:Un jumelage avec des pneus différents ,c'est juste pour faire beau ,efficacité proche de " O " .......un jumelage c'est deux roues identiques ,(marque ,dimensions ,carcasses)
Avec l'automne humides dans nos limons hydromorphes,on voyait bien ceux qui n'avaient pas de jumelage
Bon OK je suis dur ,mais si on souhaite bénéficier des avantages d'un jumelage à 100% deux pneus identiques sont un gros plus
Invité- Invité
D'accord avec toi Michel, mais lorsque l'on travaille en 3 M pas trop le choix !
Je jumelle avec des roues étroites, par contre l'avantage et que c'est bien niveler avant l'entrer dans la HR, et avec le tasse-AV, toutes la largeur et niveler !
Je jumelle avec des roues étroites, par contre l'avantage et que c'est bien niveler avant l'entrer dans la HR, et avec le tasse-AV, toutes la largeur et niveler !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
bastien a écrit:et si tu mettais une autre monte de pneus: je suis en xeo (des 710) avec combiné de 3m, voie de 2,1m et 700gr au semis
Voilà une belle monte mais c'est les € qui font reculer.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bill 56 a écrit: D'accord avec toi Michel, mais lorsque l'on travaille en 3 M pas trop le choix !
ben alors pourquoi pas un tasse avant 3 m directement si la seule utilité est de niveller...
un pneu etroit, il a une carcasse dure, tu peux descendre la pression, avant de faire descendre suffisament les flancs , faut longtemps... du coup, visuelement ils nivellent peut etre un peu mais l'effort est mal reparties sur les roues alors dans le champs et sur la route???
effort sur la roue, le pneu etroit, la couronne de jumelage et a l'extreme sur les trompettes...
Invité- Invité
marco a écrit:bastien a écrit:et si tu mettais une autre monte de pneus: je suis en xeo (des 710) avec combiné de 3m, voie de 2,1m et 700gr au semis
Voilà une belle monte mais c'est les € qui font reculer.
pas si chere que ça avecl'aide michelein et la reprise de ma monte de départ
Même avis que Bastien, pour semer en 3m on est mieux avec des BP, 710 ou 800. Dans le cas présent un 650/75R32 ferait déjà mieux je pense qu'un 18.4R38 + roue étroite, et permet encore de traiter car pas beaucoup plus large que le 18.4.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
trop large pour traiter le 650; par contre en trouver une paire d'occas même un peu usé et les mettre pour les semis
la roue étroite utilisée en jumelage, c'est pratique mais pas efficace ... une galette n'est pas faite pour être dégonflée ...
Invité- Invité
J'ai semé en 3m pendant des années avec une monte en 650/75R32, c'est un bon compromis pour faire d'autres travaux avec (traitements, labour, transport), mais l'idéal pour la largeur c'est bien le 800/65R32.Seb 77 a écrit:Même avis que Bastien, pour semer en 3m on est mieux avec des BP, 710 ou 800. Dans le cas présent un 650/75R32 ferait déjà mieux je pense qu'un 18.4R38 + roue étroite, et permet encore de traiter car pas beaucoup plus large que le 18.4.
Je fais les traitements en 650 jusqu'en avril, puis passage en roues étroites aux premiers fongi; c'est sûr qu'il ne faut pas rester en 650 jusqu'au passage fusariose, ça pourrait écraser un peu.bastien a écrit:trop large pour traiter le 650; par contre en trouver une paire d'occas même un peu usé et les mettre pour les semis
Dernière édition par Franki le Mer 10 Juil - 22:28, édité 1 fois
Franki a écrit:Je fait les traitements en 650 jusqu'en avril, puis passage en roues étroites aux premiers fongi; c'est sûr qu'il ne faut pas rester en 650 jusqu'au passage fusariose, ça pourrait écraser un peu.bastien a écrit:trop large pour traiter le 650; par contre en trouver une paire d'occas même un peu usé et les mettre pour les semis
+1 traitements en 650 jusqu'au fongi 1° noeud, ensuite roue étroite ...
à noter qu'un Michelin multibib en 650 ne fait que 600 mm à l'empreinte au sol
Invité- Invité
Je séme en 3 métres avec un tracteur monté en 18/4 et jumelé en 18/4.
le tracteur doit arrivé a 3m50 de large, ça marche trés bien comme ça, pas de trace sur la partie deja semé (sauf en fort devers ). Je gonfle tout le monde a 700gr.
le tracteur doit arrivé a 3m50 de large, ça marche trés bien comme ça, pas de trace sur la partie deja semé (sauf en fort devers ). Je gonfle tout le monde a 700gr.
Invité- Invité
Gil a écrit:Je séme en 3 métres avec un tracteur monté en 18/4 et jumelé en 18/4.
çà, çà me parait tout à fait approprié !!! l'entretoise de jumelage ne doit pas être très grande donc attention aux cailloux qui se mettent entre les deux flancs
Invité- Invité
Un Michelin XM28 (650/75R32) fait même moins de 600 donc c'est pour ça que je disais que ça va pas si mal pour traiter.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
OK pour l'effet nivelage ,mais pour le compactage c'est un autre problème ,c'est la HR qui cache la misèreBill 56 a écrit: D'accord avec toi Michel, mais lorsque l'on travaille en 3 M pas trop le choix !
Souvent on est obligé de régler tout l'outil pour niveler, à cause des traces des roues du tracteur ,ce sont les roues AV qui sont à l'origine du problème ,jumeler l'AV ,toujours sous dimensionné est certainement préférable à l'AR ...........,mais bon
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1