Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ce que l'on peut faire avec un hectare de blé.
+8
sevi
GRUMPY
pyros
cas.soc
rve
fusa 32
centkght
L'Eventé
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Re: ce que l'on peut faire avec un hectare de blé.
ce qui serait intéressant, c'est de montrer comment de 1600 euros on fini a 250 000 pour le blé tendre, de 1800 comment on fini a 300 000 euros pour la bière
Invité- Invité
c'est dingue de voir ca
le "manque" a gagner pour notre profession
le "manque" a gagner pour notre profession
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dans la bière il y a pas que de l orge , cela peut fausser le calcul
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le pain non plus , il y a de l' eau
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
david24 a écrit:ce qui serait intéressant, c'est de montrer comment de 1600 euros on fini a 250 000 pour le blé tendre, de 1800 comment on fini a 300 000 euros pour la bière
c'est vrai que converti en €,ça donne le tournis...
Invité- Invité
que peut on faire avec un hectare de blé
Faut pas faire voir ça au gens de la ville, il ne vont pas faire la différence entre le paysan et le boulanger. pour plaisanter un peu : a ce pris là il faut acheter une mois-batt avec le four d'un boulanger intégré....C'est peut-être la machine du futur .???
Il y a surtout de l'orge !fusa 32 a écrit:dans la bière il y a pas que de l orge , cela peut fausser le calcul
Invité- Invité
pour le blé ,il y a un petit problème dans le calcul
250000 baguettes de 250 grammes ça fait 62.5 tonnes
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
http://www.infocereales.fr/chiffre/index/id/2/idfichier/332
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
et 35 tonnes de biere à l'hacas.soc a écrit:pour le blé ,il y a un petit problème dans le calcul
pyros- + membre techno +
à l'ouest
david24 a écrit:ce qui serait intéressant, c'est de montrer comment de 1600 euros on fini a 250 000 pour le blé tendre, de 1800 comment on fini a 300 000 euros pour la bière
J'ai comme un très très gros doute concernant la quantité de baguettes???? Ne serait-ce pas plutôt 25 000 ?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
cas.soc a écrit:pour le blé ,il y a un petit problème dans le calcul
Oui, c'est 25 000
Invité- Invité
Par ailleurs le 35 000 litres de bière me pose un problème
35 000 litres, ça voudrait dire 8.75 t/ha d'orges brassicoles ... Dans quel pays ? Pas en France en tout cas.
Je fais remonter ces erreurs à qui il faut ... dont le rédacteur en chef de Réussir. Merci d'avoir soulevé le lièvre !
35 000 litres, ça voudrait dire 8.75 t/ha d'orges brassicoles ... Dans quel pays ? Pas en France en tout cas.
Je fais remonter ces erreurs à qui il faut ... dont le rédacteur en chef de Réussir. Merci d'avoir soulevé le lièvre !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Par ailleurs le 35 000 litres de bière me pose un problème
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ben quand même le rendement de l'orge avoisine bien les 80 qx/ha soit 8.75 t/ha ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chez toi peut être et tant mieux pour toi (au passage, 80 qx/ha ça fait 8t et pas 8.75t) ... en moyenne France, ce serait plutôt 15-20 qx/ha de moins. Et puis je n'ai pas encore vu d'ha d'orges qui produisait 100% d'orges brassicoles. Déjà 80 à 90% serait déjà un excellent chiffre ...tf76 a écrit:Ben quand même le rendement de l'orge avoisine bien les 80 qx/ha soit 8.75 t/ha ?
Invité- Invité
ok, comme chez nous faisons 60 qx environ, je pensais que dans le nord ( au dessus de Toulouse) le rendement était supérieur de 20 qx minimun, ....amDBs9 a écrit:Chez toi peut être et tant mieux pour toi (au passage, 80 qx/ha ça fait 8t et pas 8.75t) ... en moyenne France, ce serait plutôt 15-20 qx/ha de moins. Et puis je n'ai pas encore vu d'ha d'orges qui produisait 100% d'orges brassicoles. Déjà 80 à 90% serait déjà un excellent chiffre ...tf76 a écrit:Ben quand même le rendement de l'orge avoisine bien les 80 qx/ha soit 8.75 t/ha ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Vrai aussi, mais dans l'article, on parle de moyennes France.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Chez toi peut être et tant mieux pour toi (au passage, 80 qx/ha ça fait 8t et pas 8.75t) ... en moyenne France, ce serait plutôt 15-20 qx/ha de moins. Et puis je n'ai pas encore vu d'ha d'orges qui produisait 100% d'orges brassicoles. Déjà 80 à 90% serait déjà un excellent chiffre ...tf76 a écrit:Ben quand même le rendement de l'orge avoisine bien les 80 qx/ha soit 8.75 t/ha ?
en règle générale, si tu as un calibrage 2.5 > à 90 %, la totalité est réglée en brassicole
en escourgeon, c'est pas évident tous les ans de faire plus de 90 %, mais en deux rangs de pts c'est quand même très fréquent non ?
Invité- Invité
il a toujour etai dit que plus on allé loin dans la transformation meilleur est la margelaurent53 a écrit:david24 a écrit:ce qui serait intéressant, c'est de montrer comment de 1600 euros on fini a 250 000 pour le blé tendre, de 1800 comment on fini a 300 000 euros pour la bière
c'est vrai que converti en €,ça donne le tournis...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
La aussi j'étais en moyenne France toutes orges confondues ...jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Chez toi peut être et tant mieux pour toi (au passage, 80 qx/ha ça fait 8t et pas 8.75t) ... en moyenne France, ce serait plutôt 15-20 qx/ha de moins. Et puis je n'ai pas encore vu d'ha d'orges qui produisait 100% d'orges brassicoles. Déjà 80 à 90% serait déjà un excellent chiffre ...tf76 a écrit:Ben quand même le rendement de l'orge avoisine bien les 80 qx/ha soit 8.75 t/ha ?
en règle générale, si tu as un calibrage 2.5 > à 90 %, la totalité est réglée en brassicole
en escourgeon, c'est pas évident tous les ans de faire plus de 90 %, mais en deux rangs de pts c'est quand même très fréquent non ?
Petit rappel : la France produit en moyenne 10 millions de tonnes orges dont 4 millions t brassicoles (à peu près 1.8 OH et et 2.2 OP)
Invité- Invité
avec 1 hectare de blé
Vous achetez : réussir, Grandes Cultures le n°268 d'avril 2013 .
En effet, on fait 380 baguettes avec 100 kilos de blé, soit 1quintal.... avec
10 quintaux de blé on fait 3800 baguettes et avec 75 quintaux on fait
28500 baguettes....Encore une fois de plus, on ne peut faire confiance à personne, même les journalistes Paysan raconte que des conneries .
Bon dimanche quand même, à 11 heures 45 minutes attend 2 secondes
il fait 19 degrés 8 c'est que du bonheur .
En effet, on fait 380 baguettes avec 100 kilos de blé, soit 1quintal.... avec
10 quintaux de blé on fait 3800 baguettes et avec 75 quintaux on fait
28500 baguettes....Encore une fois de plus, on ne peut faire confiance à personne, même les journalistes Paysan raconte que des conneries .
Bon dimanche quand même, à 11 heures 45 minutes attend 2 secondes
il fait 19 degrés 8 c'est que du bonheur .
Ben c'est du propre !
Se tromper d'un 0 sur une opération de com
Je dis bravo a Passion céréales
Nos sous sont bien utilisés...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quand un journal agricole dit des conneries.
Quand j'ai copié cette article là, j'ai pas du tout vérifié, mais j'aurais jamais pensé qu'un journal
professionnelle puisse sortir ça, un parisien tombe la dessus : le paysan et le boulanger qu'es-ce qu' ils doivent se mettre dans la poche, plus les primes de la pac....!!!!
professionnelle puisse sortir ça, un parisien tombe la dessus : le paysan et le boulanger qu'es-ce qu' ils doivent se mettre dans la poche, plus les primes de la pac....!!!!
du coup de l'orge d'hiver ne peut pas se brasser ?
Invité- Invité
vous n auriez pas la meme demonstration avec le lait ,une vl produisant 8000l de lait par an = .....
J'ai envoyé un mail à la patronne de Passion, une ancienne d'ARVALIS, que je connais depuis 30 ans ...tof a écrit:Ben c'est du propre !
Invité- Invité
toujour vérifier ses messages.
C'est quand même grave, un journal comme "Grande Culture" puisse sortir son canard sans être vérifié, j'espère qu'il va présenter toutes ses excuses .
Tu sais , c'est de partout pareil ! Dans ma culture la bouteille, le bouchon, la capsule et l'étiquette coutent parfois plus cher que le vin , tu enlèves les frais de vinification et le prix payé au viticulteur n'a plus grand chose à voir avec le prix de vente de la bouteille . J'ai pris une bouteille de vin au resto l'autre jour , j'ai calculé qu'il fallait que j'en vende 30 litres pour me la payer !david24 a écrit:ce qui serait intéressant, c'est de montrer comment de 1600 euros on fini a 250 000 pour le blé tendre, de 1800 comment on fini a 300 000 euros pour la bière
Invité- Invité
Comme trucs très graves, j'ai déjà vu pire.... Surtout un magazine agricole lu par des agriculteurs, ça paraitrait dans la presse généraliste, la portée serait différente, là, le préjudice à la profession n'est pas catastrophique.
Invité- Invité
L'Eventé a écrit:C'est quand même grave, un journal comme "Grande Culture" puisse sortir son canard sans être vérifié, j'espère qu'il va présenter toutes ses excuses .
C'est grave en effet....
Tout comme je trouve surprenant qu'un céréalier fasse la multiplication avec le prix de la baguette à 1 € et trouve un chiffre de 250 000 € de baguettes pour 1 ha de blé!!!! (toujours vérifier la crédibilité des infos avant de commenter)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Merci Luc,car vraiment ça me reste en travers ...amDBs9 a écrit:J'ai envoyé un mail à la patronne de Passion, une ancienne d'ARVALIS, que je connais depuis 30 ans ...tof a écrit:Ben c'est du propre !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
GRUMPY a écrit:L'Eventé a écrit:C'est quand même grave, un journal comme "Grande Culture" puisse sortir son canard sans être vérifié, j'espère qu'il va présenter toutes ses excuses .
C'est grave en effet....
Tout comme je trouve surprenant qu'un céréalier fasse la multiplication avec le prix de la baguette à 1 € et trouve un chiffre de 250 000 € de baguettes pour 1 ha de blé!!!! (toujours vérifier la crédibilité des infos avant de commenter)
Tu as entièrement raison sur ta réflexion, il ne faut jamais faire 2 choses à la fois comme je l'ai fait
"travail vite fait c'est travail raté" qui n'a jamais fauté lève la main . C'est dommage qu'une personne qui se croit inférieure se doit devoir vérifier, les écrits de personnes qui se croient supérieures. Bonne soirée sur ACE.